Axe de la colonne de direction |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Axe de la colonne de direction |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Salut à vous toutes et tous !
M'étant fabriqué des tés de fourche en alu pour mon 250, je souhaiterais savoir quelle est la matière utilisée pour la fabrication de l'axe de la colonne ? Je sais qu'il ne le faut ni en inox, ni en titane..... ![]() Si quelqu'un est au courant, tenez-moi au jus !!! ![]() D'avance, merci !!! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bonne question ?
je ne m'y connais pas techniquement en nomage de matière bien spécifique, je dirais simplement de l'acier , après quel niveau d'acier ça j'en sais rien je ne me suis jamais poser la question. Parcontre je suis curieux de voir tes Tés, si tu peux poster une photos de ton travail ça m'interresses de voir ça ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ça tue , c'est les tiens ??
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 3-April 08 Membre no 6026 ![]() |
salut
quand je vais chez mon rectifieur, il fait souvent des axes en acier. A mon avis tu dois prendre quelques chose de bien acieret car plus il y a de carbone plus cela sera rigide, mais pas trop sinon ca pete, après je pense que tu devrait aller te renseigner, auprès d'un tourneur qui s'y connait (pas un balourd), il pourra sans doute te dire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
salut quand je vais chez mon rectifieur, il fait souvent des axes en acier. A mon avis tu dois prendre quelques chose de bien acieret car plus il y a de carbone plus cela sera rigide, mais pas trop sinon ca pete, après je pense que tu devrait aller te renseigner, auprès d'un tourneur qui s'y connait (pas un balourd), il pourra sans doute te dire. Salut ! Bé en fait je suis fraiseur aéronautique de métier, et j'ai discuté avec les tourneurs qui bossent avec moi, et ils ne savent pas trop quelle matière utilisée, car il la faut pas trop souple, ni trop rigide, je vais essayé de voir sur des forums de mécanique de précision des fois que... Concernant mes tés, ils sont un peu plus chiadés que ceux en photos là, mais ils n'ont pas le réglage de l'angle de chasse comme ceux en photos, car je les "connaient" déjà ceux là !!! ![]() ![]() ![]() ![]() En tout cas merci pour vos réponses et les futures ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
j'attends les photos avec impatience.
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
ah ouai
c'est super çà !!!! moi aussi je suis hyper impatient de voir les photos !!!! |
|
|
![]()
|
|
Bon ! Voilà j'ai les photos de mes tés de fourche, mais pas moyen de mettre sur le site, car j'ai mon copier-coller qui fonctionne pas, et ça me gave
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
c'est superbe et surtout des pièces uniques, bravo j'adorre.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 23-May 08 Membre no 6379 ![]() |
Waw, c'est hallucinant, et si on te demanderai de réaliser ce travail, tu demanderai combien ?( pour les pontets !)
|
|
|
![]()
|
|
Waw, c'est hallucinant, et si on te demanderai de réaliser ce travail, tu demanderai combien ?( pour les pontets !) Bah je sais pas, faut dire que j'y ai pas pensé ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Jun 25 à 12:01 |