mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Protection Obligatoire en Ufolep en 2009!
toto
posté 19 Jan 09 à 22:34
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Hier c'est derouler la reunion du National Ufolep a Lyon. Il en est resorti de nouvelles regles en matieres de securité:
Obligation pour tous les pilotes de porter une protection dorsale homologué 1621-2 (cette norme existe depuis 2004), une protection pectorale (devant du pare pierre) homologué 14021 (cette norme existe depuis dix ans).
Pour les - de 14 ans un tour de cou.

Il est important que chaque pilote soit au courant de ses nouvelles directive pour se mettre en conformité pour le debut des divers championnats Ufolep. Des controles auront lieu sur chaque epreuve.

Autre information, l'Ufolep ne valide pas la modification des a ages par rapport aux cylindrées. Cela reste 14 ans pour le passage en 125cc et 16 ans pour la 250 4T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 60)
chablisman
posté 19 Jan 09 à 23:35
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Un pas en avant et deux en arrière............... xwhistling.gif
Et toujours pas de départ en grille pour les initiations ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boubou21
posté 19 Jan 09 à 23:49
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit : 24-March 08
Lieu : bourgogne
Membre no 5961



Et une petite question en plus. Est ce qu "RXR"(pare-pierre gonflable) est conforme a cette nouvelle reglementation? unsure.gif merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 20 Jan 09 à 00:14
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



La reponse nous sera donner dans tres peu de temps. Une liste des equipements homologuer va etre etabli par la FFM. des que nous l'aurons nous la diffuserons. Il y a de forte chance que le RXR soit dans la liste.

Pour repondre a Tony, l'Ufolep se veut protectrice plutot qu'elitiste (reponse donner par CN Moto).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxjohan
posté 20 Jan 09 à 00:57
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 23-February 07
Membre no 3736



IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabe
posté 20 Jan 09 à 13:34
Message #6


Gabe
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 8-March 04
Lieu : Auxerre maintenant
Membre no 294



Les pare pierre RXR gonflable sont concidéré comme dorsale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx-jerome
posté 20 Jan 09 à 13:36
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 14-April 08
Lieu : beaune
Membre no 6096



bonjour
petite question est ce que les coudillieres sont obligatoires ou seulement recomander ?
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxjohan
posté 20 Jan 09 à 13:47
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 23-February 07
Membre no 3736



Citation (mx-jerome @ 20 Jan 09 à 12:36 ) *
bonjour
petite question est ce que les coudillieres sont obligatoires ou seulement recomander ?
merci


salut! elles sont juste recomander je crois...
je pense que sa va etre bocoup de temp pour controle tous les pilotes si ils mettent leur dorsale a chaque manche!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm53
posté 20 Jan 09 à 15:56
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 927
Inscrit : 23-August 06
Membre no 2981



Pour ce qui est question de la dorsale je trouvé sa debile mais en faite sa ne derange pas plus que sa meme dessous un pare pierre et pr ces mal de dos le lendemain c'est niquel

ensuite la cylindré 14 ans en 125 c'est tres bien comme sa ainsi que 250 4 temp a 16 ans...

mais un peu d'accord avec chab ...

enfin bref on s'execute et c'est tout !

a + toto xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimile
posté 20 Jan 09 à 17:42
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 7-December 07
Lieu : Picardie
Membre no 5234



mouai, donc ma Dainese de 2006 intégrale (gilet integral avec dorsale coudiere et protection pectorale) ne posera aucun probleme en Ufolep ?
Qu en est il pour la FFM ?

Merci pour toute ces prévisions..
J'espere que les commissaires seront bien informés et qu'on aura pas de pb... :S

Emile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxk
posté 20 Jan 09 à 19:42
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 5-November 08
Lieu : 45200
Membre no 7396



moué c débile pour les 85cc de porte un truck autour de cou et pour les protection pourkoi pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 20 Jan 09 à 20:06
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Il y a des formations de mise en place dans chaque departement pour les commissaires de piste, commissaires technique et pointeuse (pour les personnes interesser rapprocher vous de vos President de club). Je rappel que ses personnes sont des benevoles et qu'ils doivent etre respecter car sans leur aide les courses n'auraient pas lieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx-jerome
posté 20 Jan 09 à 20:22
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 14-April 08
Lieu : beaune
Membre no 6096



je trouve sa plutot normal qu'il oblige un tour de cou pour les jeunes !!
par contre si quelqu'un pouvait me confirmer le port obligatoire de coudierres ou non ?!
merci xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 20 Jan 09 à 21:03
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Les coudieres ne sont pas obligatoire!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabe
posté 20 Jan 09 à 22:23
Message #15


Gabe
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 8-March 04
Lieu : Auxerre maintenant
Membre no 294



Citation (mx-jerome @ 20 Jan 09 à 19:22 ) *
je trouve sa plutot normal qu'il oblige un tour de cou pour les jeunes !!
par contre si quelqu'un pouvait me confirmer le port obligatoire de coudierres ou non ?!
merci xthumbup.gif



Tu as passé ton CASM, mise a part la dorsale qui n'est pas encore dans les diapositive pour le moment, quel sont les équipements qui sont obligatoire et ceux fortement conseillé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syl-V.free
posté 20 Jan 09 à 22:39
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 244
Inscrit : 15-March 08
Lieu : dijon
Membre no 5880



Est ce que ses protections serons obligatoire a l'entrainement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
val24#
posté 20 Jan 09 à 22:46
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 10-April 08
Membre no 6081



Jcrois bien que c'est cbottes casque d'obligatoire avec maintenan parre pier xwhistling.gif Me rectifier si necessaire IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx-jerome
posté 20 Jan 09 à 23:49
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 14-April 08
Lieu : beaune
Membre no 6096



oui j'ai mon casm dailleur il me semble bien que les coudieres ne sont pas obligatoires pour participer a une course.
j'en est dailleur parler avec Alain CARTAUX se week end qui m'a dit qu'il en fallait obligatoirement car a la course de prauthoy je ne possedais pas de coudieres alors il m'avait refuser l'acces a la grille.
donc il serait bon d'accorder les textes qu'on donne au CASM et les pratiques rencontrées sur les térrains car je ne vois pas pourquoi je me suis fais refuser l'acces ?! ohmy.gif
merci
Jérôme n°4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 21 Jan 09 à 00:03
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Ca n'a jamais ete obligatoire. D'ailleurs peu de pilotes en mettent!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZZ 21
posté 21 Jan 09 à 10:28
Message #20


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027



salut Jerome! pour la course de prauthoy , le directeur de course m'a demandé d'aller trouver les pilotes qui avaient les manches remontées et les autres et qui ne possédaient pas de coudieres!CE jour là, vous étiez 4 à ne pas posséder de coudieres et à avoir les manches relevées!!! Comme je l'ai dit , il est anormale que si un pilote tombe et se pète ou rape les coudes , puisse arrêter le programme de la journée et faire perdre du temps aux autres pilotes qui eux sont protegés. le directeur de course est en droit d'imposer les protections aux coudes. Après si les pilotes veulent "jouer les americains" xwhistling.gif pour l'instant ils en ont effectivement le droit du fait que ce n'est pas imposé par notre reglement. Après c'est une question de bon sens! Mais le reglement ufolep pouvant être modifié, surtout pour la securité des pilotes, je vais rajouter un article en imposant les nouvelles protections obligatoires avec les dorsales, les pectorales....et les coudières!!!!! ohmy.gif
C'est dommage qu'il faille imposer une protection alors que si l'on refléchi un peu ....ça peu eviter d'aller faire un stage à l'hosto et regarder le restant du championnat du bord de la piste xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 21 Jan 09 à 11:41
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Tout a fait tazzz
Je vois pas pourquoi il y a un si gros debat autourt de ce sujet.
Les protections ce n'est pas pour les chiens
Je prefere me sentir moin a l'aise sur la moto mais me sentir protegé..
c'est pour notre bien.
Pourquoi le tour de cou n'est obligatoire que pour les jeunes?
@+ et sortez couvert..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 21 Jan 09 à 15:42
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



Salut toto,juste pour savoir si tu a le programme des courses ufolep regionnale ( lieus et dates ) merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 21 Jan 09 à 21:47
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Je ne suis pour une fois pas d'accord avec toi alain. Tu ne peux pas imposer les coudieres, c'est pas obligatoire!!! Tu peux penaliser les pilotes qui ont les manches releve car c'est indiquer dans le reglement national.

Pour le regional, les dates ont deja ete mise en ligne mais bon.
Samedi 9 mai Perceneige
Dimanche 24 mai Brassy
Dimanche 31 mai Dommartin Les Cuiseaux
Dimanche 28 juin Varennes Le Grand
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 21 Jan 09 à 22:01
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Image attachée
IMSTP6.gif

J'avais un pare-pierre intégrale ( avec coudières ) ce jours là........... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 22 Jan 09 à 09:36
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



Moi je pense que au lieu de se prendre la téte ou donner des obligations c'est le pilote qui en prend les conséquences si il se blésse du à si il se protégé avec ou pas.
C'est sur qu'il faut un minimum,car quand ont vois le mondes l'année derniére en début de saison et le retard que ça à pris alors si là il faut controler tous les pilotes si il sont biens leurs protections et si la moto est conforme au bruit.

Là les courses commences à midi dry.gif dry.gif

Car il font pas confondre les ligues ou championnat qui sont entre 100 et 150 pilotes et dans l'yonne environ 300 pilotes avec 3 fois plus de manches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 22 Jan 09 à 09:41
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



C'est vrai que chablisman quand je vois ta photo sa fait flipper .... dry.gif dry.gif

Mais toutes façon méme que se sois obligatoire certains passeront toujours à travers ,car je suis sur que dans l'yonne méme pas un quart des pilotes portes des coudiéres.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx-jerome
posté 22 Jan 09 à 13:20
Message #27


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 14-April 08
Lieu : beaune
Membre no 6096



je pense que sa serait plus favorable que les textes ou bien les directeur de course oblige un casque en bonne etat et pas trop vieux avant les coudieres !! faut commencer par le commencement !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ulysse
posté 22 Jan 09 à 15:10
Message #28


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 3-June 08
Membre no 6449



je souhaiterai une précision sur les normes exigées:

de manière générale, dans le cadre des gilets de protection, est ce que la dorsale doit avoir une etiquette " CE EN1621-2 avec le pictogramme moto" ET les protections pectorales une etiquette " EN 1402-1 ou EN1621-1 et pictogramme moto " ou est ce que une seule etiquette " CE EN1621-2 avec le pictogramme moto" suffit pour le gilet complet ?

j'ai fait le tour des magasins spécialisés et que ce soit un gilet ou un pare pierres, il n'y a toujours qu'une seule etiquette pour toutes les protections. Il n'y a que quelques gilets comme le first racing x ride pro qui dispose d'une étiquette sur la dorsale et d'une etiquette sur les epaules et coudières mais rien sur les protections pectorales....

est ce que quelqu'un connait une protection (gilet ou pare pierres) avec une etiquette conforme sur la dorsale plus une autre sur la protection pectorale ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm53
posté 22 Jan 09 à 15:48
Message #29


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 927
Inscrit : 23-August 06
Membre no 2981



C'est vrai que les pilote devrait choisir eux meme leur protection et en assumé les blessure mais moins y'en a mieux c'est alors forcement il oblige tout c'est normal

Pour ma part la verification des dorsale c'est pas sorcier a l'endurance de chablis la dorsale etait verifié le matin au pointage, au depart et au premier relais au stand et il regardait constamment le reste du temp, pour une course de motocross c'est pas dur a l'entré au parc pilote il te passe la main dans le bas du dos en remontant et il vont de suite savoir si tu as une dorsale ou non pas besoin de s'areté et de se deshabillé entierement ...

De toute facon c'est comme toute protection on s'habitue on s'habitue bien a un casque des gant des lunette des bottes et j'en passe ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 22 Jan 09 à 19:10
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



salut à tous.
ne faisant de la moto que pour le plaisir et non dans un championnat, vous prendrez peut etre mon méssage à la légère xwhistling.gif pour ma part je trouve domage d' obliger certainne protection. vous parlez des coudières mais que prévoyez vous pour; les poignets, les fémurs, les divers tendons et tout autres parties du corps qui ne seront pas "envelopper" dans un "tube" de matiere protectrice.......
le motocross est un sport dangereux et on le sait tous( d'ou mes doute à faire monter mon fils sur une moto, des fois xwhistling.gif ) donc obliger certainne chose comme le casque les bottes, les gants, enfin des éléments, que toutes personnes sensées mettraient pour faire du cross ça me parrait normal mais il ne faut pas aller trop loin..... je suis d'accord, il y a des cacoux qui joue avec leur vie mais ou doit on s'arréter..... en plus il y a l'aspect financier. oui, je vois déjà ce qui pense: il s'achète une moto, une licence, de l essence, l'engagement de course etc.... et il ne veut pas mettre 50e dans des protection..... des fois c'est justement ces 50e qui manque.... donc la solution je ne la connait pas, je sais qu'un truc, c'est que, a chaque fois que je vais rouler je prie dieu de me protégé des grosses chutes et SURTOUT de me donner la SAGESSE de bien rouler. a vous aussi, dirigeant de ce sport magnifique, que dieu vous donne la sagesse de bien nous encadrez xthumbup.gif xthumbup.gif
A+ et bon ride wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabe
posté 22 Jan 09 à 20:08
Message #31


Gabe
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 8-March 04
Lieu : Auxerre maintenant
Membre no 294



Etant donné que les réglements ufolep s'appui des réglements ffm, voici ce que j'ai reçu des hautes instances de la fédé.

Pour entrainement et compétition, les équipements OBLIGATOIRE sont:
en motocross:
Vêtement en matière résistante qui couvre les bras.
Gants cuir ou matière équivalente.
Pectorale et Dorsale : Obligatoire
Casque Norme FIM FFM Intégral obligatoire, ECE 22/05


Les casques de plus de 5 ans ou en mauvais états, pourront être retirés par les commissaires
techniques. Le port de bottes en cuir ou en matériaux synthétiques (homologuées) est obligatoire. Norme CE obligatoire, pour les protections pectorales, la norme EN
14021 est recommandée ainsi que la norme EN 1621-2 pour les protections dorsales
sauf dispositions spécifiques définies dans un règlement de Championnat de
France.


Voilà ce qui apparaitra dans les réglements pour 2009.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
romain64mx
posté 22 Jan 09 à 20:35
Message #32


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 451
Inscrit : 10-September 08
Lieu : gard 30
Membre no 7043



je suis dacor pour obligé les protec mais bon a force sa devient chere car apres sa sera le tour de cous c'est obligé sas va revenir chere
mais bon dry.gif
moi qui n'aime pas piloté avec une dorsale va faloir que je mis fasse unsure.gif

escusé moi mais personne ne conaitré j'ai vue sur les terain certain qui avait des parre pieres typé a l'avant un blastron et a l'ariere une dorsale
cela faisait partis du meme equipement si vous en conaissé ou peut on sen procuré??? svp un site un prix ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 22 Jan 09 à 21:20
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



Eh bah tout un grand sujet pour des protections xwhistling.gif xwhistling.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
boubou21
posté 22 Jan 09 à 22:02
Message #34


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit : 24-March 08
Lieu : bourgogne
Membre no 5961



Citation (brunty @ 22 Jan 09 à 20:20 ) *
Eh bah tout un grand sujet pour des protections xwhistling.gif xwhistling.gif

dry.gif je pense que c est normal.. c' est tout de meme vital, nan? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dom63
posté 22 Jan 09 à 22:11
Message #35


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 6-January 09
Membre no 7717



hé meme a la télé les animateurs n'arrete pas de répeter: PROTEGER VOUS avant de sortir xwhistling.gif Alors,protégez vous un max pour votre sport et vos loisirs avec le matos conseillé. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 22 Jan 09 à 22:17
Message #36


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



Oui c'est vrai mais aprés méttre tout obligatoires dry.gif dry.gif .
Le minimum que je pense obligatoire ,casque,botte,genouilléres,plastron ou gilet,gants,lunettes et aprés le reste au choix du pilote c'est un sur plus de sécurité.c'est juste mon opinion xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 22 Jan 09 à 22:48
Message #37


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Après achat de la moto et des équipements " obligatoires " dry.gif


Image attachée mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxjohan
posté 23 Jan 09 à 01:00
Message #38


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 23-February 07
Membre no 3736



Image attachée apres reflexion je viens de trouver l ideal IMSTP6.gif suremet obligatoire d ici une dizaine d annee xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 23 Jan 09 à 13:33
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



blink.gif blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomtomgo#62
posté 23 Jan 09 à 13:35
Message #40


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 29-March 05
Lieu : #62 PasDeCaLaiS
Membre no 1194



QUOTE (mxjohan @ 23 Jan 09 à 00:00 ) *
Image attachée apres reflexion je viens de trouver l ideal IMSTP6.gif suremet obligatoire d ici une dizaine d annee xwhistling.gif


ta un lien pour commander?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 24 Jan 09 à 10:12
Message #41


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



Citation (toto @ 21 Jan 09 à 20:47 ) *
Je ne suis pour une fois pas d'accord avec toi alain. Tu ne peux pas imposer les coudieres, c'est pas obligatoire!!! Tu peux penaliser les pilotes qui ont les manches releve car c'est indiquer dans le reglement national.

Pour le regional, les dates ont deja ete mise en ligne mais bon.
Samedi 9 mai Perceneige
Dimanche 24 mai Brassy
Dimanche 31 mai Dommartin Les Cuiseaux
Dimanche 28 juin Varennes Le Grand

merci toto je les ais pas vus passer (les dates) . merci d'avoir repondu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 24 Jan 09 à 10:41
Message #42


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



moi je trouve que le fait d'obligé de porter des protections devrais etre bien vue par les praticants. on vois tous des pilotes chuter . ta photo tony est impressionnante . la question qui faud se posée est: dans quel etat serrais tu ci tu n'avais pas porter ton gillet ce jour la. je trouve dommage que la fédé soi obligée d'obligée. on parle de sécuritée des pilotes. ouai sa coute chère. mais la vie a t'elle un prix? je souhaite a personne de perdre un bras, de finir en fauteuille,ou meme pire ,c'est pas a ce moment qui faudrat ce dir (merde si j'avais porté mais protec ce jour la) il serrat surment trop tard. pour les verifs ça peut allé tres vite. a l'andurance de vermenton ont nous a juste passés la main dans le dos a l'entrée du terrain ( bon y a ue le controle le matin ) . donc sans aller jusque controlé les etiquettes il suffit de palpé le dos. vivement l'obligation du port de coquille (elle vat rigoller mme comot) IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif enfin ça peut etre rapide à l'entrée du pré parc. les motos sont de plus en plus rapide ( bon pas la mienne) donc forcement les chutes risque d'etre de plus en plus grave, ont appel ca de la prévention c'est tout.
pour infos les magasins d'accessoires sont obligéent de vendre des protec homologuées. donc normalement y a pas de questions à ce posées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerem#78#
posté 25 Jan 09 à 22:58
Message #43


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17-October 08
Lieu : troyes
Membre no 7278



BONJOUR je viens d acheter un leatt breace et j ai acheter le parre pierre ufo reactor 2 le vendeur me la conseiller il a un emplacement expret pour celui ci. il est homologuer CE je peut donc rouler avec ???ca fait partie des parpierre de la gamme 2009 de ufo ca serai dommage que lon puisse pas rouler avec ca vaut quand meme 100 euros?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 25 Jan 09 à 23:52
Message #44


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Ton pare pierre doit etre homologué pour la pectorale mais pas pour la dorsale. Donc il faut que tu achete une protection dorsale. Il faut regarder quelle est la norme indiquer sur le pare pierre. Il ne doit pas avoir la norme CE 1621-2 uniquement la norme CE 14021.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxvicto#16
posté 26 Jan 09 à 18:04
Message #45


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 694
Inscrit : 26-August 05
Lieu : VR land!!
Membre no 1655



la chance jerem!! tu viens de t'alléger de 400€ de leattbrace et au moins 100€ de pare-pierres mais t'es couilloné, faut que tu redépense 100€ pour la dorsale!! trop cool...

moi de mon coté, je n'ai pas abordé la question et on verra sa en temps venu car c'est encore un beau bord**!! lol.. xwhistling.gif dry.gif

Victo' cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZZ 21
posté 26 Jan 09 à 22:19
Message #46


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027



encore une belle histoire de fric! Pourquoi prendre une dorsale ou un plastron avec telle ou telle référence ! Tout ce qui se vend doit être homologué donc.....
aux states, ils se font pas chier avec une norme mais bien une protection éfficace pour tel endroit et non des references à la C.... qui ne veulent rien dire si ce n'est obliger un pilote à acheter encore et encore!!!!!....
J'ai acheter l'année derniere un gilet aux USA mais si j'ai bien compris , il n'est pas valable alors qu'il est au top!!!! mad.gif Une fois de plus la FEDE se distingue du monde de la moto par des conneries!! Font ch...er! Je suis à 200 % pour qu'il y est le maximum de protection mais de là à imposer des references franco française alors qu'il y a le même ailleur (et moins cher) ,je ne suis pas d'accord! enfin je serai obligé d'y passer mais c'est du grand n'importe quoi dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 26 Jan 09 à 23:14
Message #47


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Je sais que ca parait compliquer mais c'est pas moi qui etablit les regles. Cependant il faut bien differencier deux choses, la dorsale et le pare pierre. Un pare pierre normal ne sera jamais homologuer pour la dorsale puisqu'il n'en possede pas. Une dorsale est en forme d'ecaille de poisson avec une ceinture. Maintenant il existe des gilets complet qui comprennent une dorsale incorporer. Si vous acheter un pare pierre normal vous devrez racheter une dorsale en plus!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Freeman21
posté 27 Jan 09 à 18:47
Message #48


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 30-August 06
Membre no 3032



Salut à tous!
Je suis entièrement d'accord sur le fait que les pilotes doivent être protégés le plus possible.
Cependant récemment, j'ai fais l'acquisition d'un nouveau pare pierre qui s'ajuste avec mon Leatt Brace. J'ai essayé plusieurs gilets de protections et des dorsales avec mon LB et le résultat ne fut pas réellement convaincant. Donc, si les dorsales deviennent obligatoires et si en plus il faut respecter certaines normes. La question est: Est-ce que les dorsales qui devront ête homologuées s'ajusteront bien avec le Leatt Brace? Personnellement, ça ne me gêne pas d'acheter l'année prochaine une dorsale, mais par contre si je n'en trouve pas qui s'ajuste avec le LB, ça risque de coincer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dinand
posté 27 Jan 09 à 19:59
Message #49


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 14-June 05
Membre no 1450



Franchement, je n'y comprends rien, Gabe dit :

Norme CE obligatoire, pour les protections pectorales, la norme EN
14021 est recommandée ainsi que la norme EN 1621-2 pour les protections dorsales.

Un parre-pierre ventral dorsal avec juste écrit CE correspond aux exigeances de protection pectorale et dorsale non ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 27 Jan 09 à 20:42
Message #50


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Non Dinand car l'homologation de la grande majorité des pare pierre ne concerne que la pectorale et pas la dorsale. En effet ton pare pierre est homologué mais uniquement pour une norme et pas les deux. Il faut regarde le numero qui est avec l'homologation. Ca m'etonnerais qu'il y est les deux numero EN 14021 et 1621-2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm53
posté 27 Jan 09 à 21:56
Message #51


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 927
Inscrit : 23-August 06
Membre no 2981



A ba tazz21 tout ce qui est acheté aux us n'est pas homologué en france alors pour tout ce qui est controlé en france sa sert a rien d'acheté la haut laugh.gif

l'an dernier j'ai failli me faire recalé au stf a cause de mon casque il m'ont dit les casque sont les meme mais ce ne sont pas les meme norme pour que l'on vous force a acheté en france !

L'avantage c'est que le portefeuille est encore plus leger apres laugh.gif
Par contre faudra expliqué l'organisation si on montre la dorsale au pre parc en rapide ou si on la controle au pointage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm#64
posté 27 Jan 09 à 22:03
Message #52


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 23-June 08
Membre no 6569



j'ai acheter un gilet de protection l'année dernier et il ny a aucune etiquette avc norme CE ect... je sai pas si elle se son barré ou pas mai jesper qe je devrai pas en racheter un juste pour 2 etiquettes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm53
posté 27 Jan 09 à 23:24
Message #53


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 927
Inscrit : 23-August 06
Membre no 2981



" Rusé comme un renard " tu trouvera une solution ^^

tu tape sa sur l'ordi tu imprime et tu agraffe sur ton gilet, de toute facon les gens comme toi ne sont pas accepté laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 28 Jan 09 à 08:45
Message #54


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Le controle portera cette année sur la presence de la dorsale et de la pectorale. Pour cette année la norme sera mis un peu de coté je pense. C'est mieux que les protections soit avec les bonnes normes car en 2010 il n'y aura pas de passe droit. Par contre ktm 64 tu fais la ligue, ca m'etonnerais que tu passe avec une dorsale sans etiquette (je sais de quoi je parle)!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
branlouzou
posté 28 Jan 09 à 10:18
Message #55


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 465
Inscrit : 6-February 04
Membre no 224



Est ce que toutes les protections dorsales vendues en france sont homologués, par exemple dans le catalogue motoevasion on trouve 3 types de protection dorsales ufo (http://www.shopmx2k.com/produits-liste.asp?NuC=41&Lng=5&DoC=Moto-Evasion&IdC=875&Categorie=Equipement-pilote-Pares-pierre-gilets-dorsales), c'est homologué ou il faut vraiment trouver l'étiquette avec la norme qui va bien ?

Et sinon pour ce qui en ont déjà une, lesquelles sont le moins génante pour rouler et les quelles faut il éviter ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COUSINHUB
posté 28 Jan 09 à 14:22
Message #56


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 21-August 06
Lieu : LANGRES
Membre no 2977



Citation (branlouzou @ 28 Jan 09 à 09:18 ) *
Est ce que toutes les protections dorsales vendues en france sont homologués, par exemple dans le catalogue motoevasion on trouve 3 types de protection dorsales ufo (http://www.shopmx2k.com/produits-liste.asp?NuC=41&Lng=5&DoC=Moto-Evasion&IdC=875&Categorie=Equipement-pilote-Pares-pierre-gilets-dorsales), c'est homologué ou il faut vraiment trouver l'étiquette avec la norme qui va bien ?

Et sinon pour ce qui en ont déjà une, lesquelles sont le moins génante pour rouler et les quelles faut il éviter ?


branlouzou, voila un gas qui pose les bonnes questions :quelle est la dorsale qui va bien? et comment combiner l'ensemble ( pare-pierre +dorsale+ceinture).j'ai l'impression que l'on va piloter avec un manche à balai dans le cul !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blaD
posté 28 Jan 09 à 19:10
Message #57


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-January 07
Membre no 3532



unsure.gif Rassurez moi , le manche à balai , faut qu'il soit homologué aussi ??? xsmile011.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jacky
posté 29 Jan 09 à 09:18
Message #58


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 367
Inscrit : 19-November 07
Membre no 5108



Bonjour,
Voici quelques infos sur un site différent (désolé), il me parait important de lire les commentaires, cela nous éclaircira sur les protections et notre sport. Pour l'instant je n'ai lu que la première page, je pense que les autres vont dans le même sens. A lire:
Discussion Protections 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VIVLE2T
posté 29 Jan 09 à 10:20
Message #59


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 18-November 06
Lieu : auxerre
Membre no 3361



ok pour les protections mais d'un point de vue pratique, comment vont s'organiser les controles?

car une fois que j'aurai mis ma dorsale, qui fait ceinture aussi, mon pare-pierre et mon maillot, je ne vais pas me déshabiller à l'entrée en grille pour que les commissaires arrive à controler les normes de mon matériel,

surtout vu ou sont placées les étiquettes rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

à ce moment là, on va finir par mettre en place un controle technique la veille comme en rallye, pour tout controler, moto et protections rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
baboulinet
posté 30 Jan 09 à 21:13
Message #60


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 5-January 09
Membre no 7712



les protections c bien bo mé fo pas en abuser c com tout. un bon casque, des bottes, genouillères, gants et on peut rouler. Avec ttes les conneries de protections sa ma pas empéché fractures, points de sutures, trauma cranien et j'en pass. donc roulait en fringué en CRS si vous voulé sa vous rendra pa meilleur et kan vous auré la geule par terre sa piquera autant.

( les maillots a manches longues quelle rigolade!!!!!!!!!!!!!! meme avc des super maillot de motocross jé les bras pizzas à chaque coup!)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimile
posté 30 Jan 09 à 22:23
Message #61


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 7-December 07
Lieu : Picardie
Membre no 5234



Citation (baboulinet @ 30 Jan 09 à 20:13 ) *
les protections c bien bo mé fo pas en abuser c com tout. un bon casque, des bottes, genouillères, gants et on peut rouler. Avec ttes les conneries de protections sa ma pas empéché fractures, points de sutures, trauma cranien et j'en pass. donc roulait en fringué en CRS si vous voulé sa vous rendra pa meilleur et kan vous auré la geule par terre sa piquera autant.

( les maillots a manches longues quelle rigolade!!!!!!!!!!!!!! meme avc des super maillot de motocross jé les bras pizzas à chaque coup!)

+1
Mais tu sais c'est comme les lois, s'il n'y en avait pas ce serai un beau bordel...
Le probleme c'est que les gens savent pas se prendre par la main donc la solution c'est de leur imposer sad.gif
C'est pas cool mais c'est pour leur bien et non pas pour faire du fric je pense.
Ce n'est que mon avis.

bye Emile
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 10:44