|
Protection Obligatoire en Ufolep en 2009! |
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 60)
|
20 Jan 09 à 13:47
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 23-February 07
Membre no 3736

|
Citation (mx-jerome @ 20 Jan 09 à 12:36 )  bonjour petite question est ce que les coudillieres sont obligatoires ou seulement recomander ? merci salut! elles sont juste recomander je crois... je pense que sa va etre bocoup de temp pour controle tous les pilotes si ils mettent leur dorsale a chaque manche!
|
|
|
|
|
20 Jan 09 à 20:22
|
Team Member

Inscrit : 14-April 08
Lieu : beaune
Membre no 6096

|
je trouve sa plutot normal qu'il oblige un tour de cou pour les jeunes !! par contre si quelqu'un pouvait me confirmer le port obligatoire de coudierres ou non ?! merci
|
|
|
|
|
20 Jan 09 à 23:49
|
Team Member

Inscrit : 14-April 08
Lieu : beaune
Membre no 6096

|
oui j'ai mon casm dailleur il me semble bien que les coudieres ne sont pas obligatoires pour participer a une course. j'en est dailleur parler avec Alain CARTAUX se week end qui m'a dit qu'il en fallait obligatoirement car a la course de prauthoy je ne possedais pas de coudieres alors il m'avait refuser l'acces a la grille. donc il serait bon d'accorder les textes qu'on donne au CASM et les pratiques rencontrées sur les térrains car je ne vois pas pourquoi je me suis fais refuser l'acces ?! merci Jérôme n°4
|
|
|
|
|
22 Jan 09 à 19:10
|

Team Member

Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392

|
salut à tous. ne faisant de la moto que pour le plaisir et non dans un championnat, vous prendrez peut etre mon méssage à la légère  pour ma part je trouve domage d' obliger certainne protection. vous parlez des coudières mais que prévoyez vous pour; les poignets, les fémurs, les divers tendons et tout autres parties du corps qui ne seront pas "envelopper" dans un "tube" de matiere protectrice....... le motocross est un sport dangereux et on le sait tous( d'ou mes doute à faire monter mon fils sur une moto, des fois  ) donc obliger certainne chose comme le casque les bottes, les gants, enfin des éléments, que toutes personnes sensées mettraient pour faire du cross ça me parrait normal mais il ne faut pas aller trop loin..... je suis d'accord, il y a des cacoux qui joue avec leur vie mais ou doit on s'arréter..... en plus il y a l'aspect financier. oui, je vois déjà ce qui pense: il s'achète une moto, une licence, de l essence, l'engagement de course etc.... et il ne veut pas mettre 50e dans des protection..... des fois c'est justement ces 50e qui manque.... donc la solution je ne la connait pas, je sais qu'un truc, c'est que, a chaque fois que je vais rouler je prie dieu de me protégé des grosses chutes et SURTOUT de me donner la SAGESSE de bien rouler. a vous aussi, dirigeant de ce sport magnifique, que dieu vous donne la sagesse de bien nous encadrez A+ et bon ride
|
|
|
|
|
30 Jan 09 à 21:13
|
Newbie

Inscrit : 5-January 09
Membre no 7712

|
les protections c bien bo mé fo pas en abuser c com tout. un bon casque, des bottes, genouillères, gants et on peut rouler. Avec ttes les conneries de protections sa ma pas empéché fractures, points de sutures, trauma cranien et j'en pass. donc roulait en fringué en CRS si vous voulé sa vous rendra pa meilleur et kan vous auré la geule par terre sa piquera autant.
( les maillots a manches longues quelle rigolade!!!!!!!!!!!!!! meme avc des super maillot de motocross jé les bras pizzas à chaque coup!)
|
|
|
|
|
30 Jan 09 à 22:23
|

Team Member

Inscrit : 7-December 07
Lieu : Picardie
Membre no 5234

|
Citation (baboulinet @ 30 Jan 09 à 20:13 )  les protections c bien bo mé fo pas en abuser c com tout. un bon casque, des bottes, genouillères, gants et on peut rouler. Avec ttes les conneries de protections sa ma pas empéché fractures, points de sutures, trauma cranien et j'en pass. donc roulait en fringué en CRS si vous voulé sa vous rendra pa meilleur et kan vous auré la geule par terre sa piquera autant.
( les maillots a manches longues quelle rigolade!!!!!!!!!!!!!! meme avc des super maillot de motocross jé les bras pizzas à chaque coup!) +1 Mais tu sais c'est comme les lois, s'il n'y en avait pas ce serai un beau bordel... Le probleme c'est que les gens savent pas se prendre par la main donc la solution c'est de leur imposer  C'est pas cool mais c'est pour leur bien et non pas pour faire du fric je pense. Ce n'est que mon avis. bye Emile
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|