|
A quel age avez vous commencer la moto |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
22 Jan 09 à 22:46
|

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

|
J'ai commencé en hivers 2005-2006 a 15ans et demi sur un 125yz de 1991 a un pote mon frère, tous les soirs en rentrant du lycée (en seconde a l'époque) je balançais mon sac et j'allais faire le con dans les dunes de ruffes en dessous de chez moi. j'ai été élevé au crusty par mon frère depuis 1994, donc c'était ma façon à moi de faire du freeride  . Je me suis acheté ma moto (125sx2003) en novembre 2007 avec mon argent gagné en travaillant, rapidement suivis de deux potos d'enfance et on a commencé a ce tirrer la bourre en apprenant tous les 3, au début on s'est pas mal sarder, sans gravité, enfin on a bien rigolé quand même, on venait du dirt, en vtt, donc pour tous ce qui est des bosses on avait l'habitude, c'est d'ailleur ce qui nous éclates le plus en moto.. On a progréssé assez vite quand même je trouve. Je passe bientot sur le 250 2t, et j'ai l'intention de continuer encore longtemp.
|
|
|
|
|
23 Jan 09 à 01:57
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
moi j'ai commencer à 13 ans avec une vieille mob que mon père m'avais donner, et que j'avais monter cross (avec les pneus à crampons, le pot détente sur le coté, les plaques n'° ect...)  , ensuite j'ai récuperer dans des casses et sur des engins abandonnés dans la nature, des pièce et je me suis monter ma 1ère moto, il y avait des pièces de toutes les marques quasiment, mais au final elle n'était pas trop laide, mais le truc c'est que quand je l'ai testée la 1ère fois sur le terrain de motocross, elle allait encore moins vite que mes mobcross  1 an de travail pour monter l'engin et le jour du test, une vraie merde entre temps on m'avais aussi donner une 175 Terrot, je ne vous dit pas le monstre, je l'ai revendue 300 francs 6 mois plus tard, j'arrivais même pas à démarrer ce gros mono 4t de la guerre. lol Bref, ensuite des voisins dont le père, le fils et la fille faisaient du motocross (j'avais pu tester le 125 RM de la fille, quel bonheur), ont tarabustés mes parents en leurs disant que j'allais me tuer à faire du cross avec ma mob et du coup à force ils ont cédés et m'ont acheter ma 1ère vraie moto, une 125 RM de 79 en 1981 je venais d'avoir 16 ans et c'est la dessus que j'ai appris non seulement à faire du motocross mais aussi à passer les vitesses et tout ça sur le terrain de cross (du Malmont voir section Provence du forum) avec pleins de top pilotes autour de moi, mais ce qu'il y avait de top à cette époque c'est le respect de ces gars vraiment expérimentés envers un pti gars qui débute et qui roule sur le même circuit qu'eux et en même temps, alors que je devais beaucoup les gener au début. Quand je lis des gars aujourd'hui qui débutent et ont peur d'aller rouler sur des circuits ou il y a du monde car ils ont peur qu'on se foutent de leurs gueules, ça me dérange quelque part, si c'est vraiment à cause des mentalités qui ont changées ??
|
|
|
|
|
24 Jan 09 à 18:35
|

Team Member

Inscrit : 29-July 04
Lieu : gueugnon
Membre no 615

|
J'aime bien ce genre de blog où on peut lire les débuts de poireaux comme nous...
Pour ma part, j'ai commencé à 2ans et demi avec le PW50 à mon cousin. Mon oncle luii avait acheté ça et il avait peur du bruit. Sur les photos on voit bien que même debout sur les reposes pieds, mon cul touchait la selle. lol. Et on voit bien aussi mon père qui court à côté pour me tenir quand je m'arrête car sinon, je tombais sur le côté lol.
Et voilà donc ma première chute. Je m'en rappelle bien car ça m'avait fait bien mal. J'ai voulu semer mon père et j'ai ouvert les gazs et le virage suivant autour du poteau à linge, je l'ai pas pris. Comme j'étais trop petit, je suis tombé sur le côté et le pot m'a brûler le mollet.
Ensuite,j'ai eu un PW 80. Puis vers 11, 12 ans mon père m'a fait essayer son vieux 175 DTMX trafiqué. J'ai réussi le test donc j'avais le droit d'aller faire de l'enduro dans le bois de mon grand père agriculteur.
Puis j'ai eu à 15 ans un 50 X limit que j'ai endurisé. Et que j'ai fait souffrir dans les bois.
Et à 19 ans, mes études juste terminées, j'ai acheté un 250 WRZ 2002. J'ai fais du cross et de l'enduro, quelques championats, ... puis en 2007, un 250 EXC black factory....hihihi
Sinon, j'ai pris quelques gros volumes tout au long.
Voilà pour la partie cross...
|
|
|
|
|
27 Jan 09 à 22:07
|
Team Member

Inscrit : 23-April 08
Lieu : 41200
Membre no 6180

|
salut a tous moi j'ai commençai a 28 et j'en est 33 ma premiere gamelle a ma premiere course uffolep centre a vierzon sur un saut aye aye ça fait mal la reception avec la moto a 90 degré de la piste sans trop de bobo tous ça pour eviter un gars qui ma coupé la trajo j'etait a léepoque avec un 125 cr de 96 et depius j'en est essayer plusieur et maintenant je suis sur un 450 rmz de 2006 ma derniere pelle j'envoie une table de 25m et a la reception (en ligne) ma roue ar tombe dans un trou et la coup de raquette elle m'a ejecter par contre antorse pouce D et cheville G +troma cranien donc j'ai arreté + de 6mois et je viens juste de reprendre avec le rmz vous diriez que je suis tomber sur la tete pour reprendre un 450 a+
|
|
|
|
|
29 Jan 09 à 20:59
|
Team Member

Inscrit : 8-January 09
Membre no 7733

|
bon je me lance apres avoir fait 6 ans de circuit avec une 125 rg SUZUKI puis une 250 rs APRILIA , j'ai du arreter... et apres deux ans sans faire de moto (juste de la ballade ) , je me suis decidé a acheter une 125 yz pour me mettre au cross avec un ami qui a un 125 cr sa fait un mois que l'on a commencé que du plaisir
|
|
|
|
|
30 Jan 09 à 14:37
|
Team Member

Inscrit : 8-January 09
Membre no 7733

|
j'ai pas encore assez d'experience en cross pour juger je pense mais comme tu l'a dit c'est tres different , j'aime bcp le circuit , tu peux vrt aller vite et les chutes font rarement mal... mais pr le peu que jai fait en cross , j'ai bcp aimé aussi , mais les petites chutes que j'ai eu font deja bcp plus mal lol par contre en cross le physique compte bcp plus que sur un circuit , la seule chose a faire sur un circuit , c'est bouger ses fesses d'un coter a l'autre de la selle et se baisser derriere la bulle ... alors que au bout de 15 minutes de cross sur terrain , j'en pouvais plus
|
|
|
|
|
31 Jan 09 à 11:17
|

Team Member

Inscrit : 1-January 08
Lieu : haute savoie
Membre no 5378

|
salut ,moi j'ai commencé a 12 ans sur un 80 rm,ma premiére chute ,dans une descente au cour d'un stage de pilotage,jsuis passé par dessus de la moto,puis je suis passé au 125 a 15 ans,en 250 a 22 ans ,quelque 500 cr,j'ai roulé en ligne,en national,plusieur fois champion de ligne et maintenant que pour le plaisir,encore quelque compet a droite a gauche avec un 450 crf,mais a 38 ans toute les belles années sont derriere pour moi et j'avoue que je suis un peu cassé de partout,quand jme léve le matin on croirais robocop!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
1 Feb 09 à 13:52
|

Member

Inscrit : 27-January 09
Membre no 7835

|
Salut alors j' ai commencé le motocross a l' age de 17 ans avec un 125 RM de 1992 c t vraiment cool puis a 22 ans j' ai pu offrir un 125 YZ modele 2005 une super machine. Et la je suis sur le point de m' achete un RM de 2007; passé le casm et allé m eclater sur piste car jusqu' a je tourné que sur des petit terrain privée, pas tres impressionnant mais assez technique. Voila tout.
|
|
|
|
|
1 Feb 09 à 21:35
|
Team Member

Inscrit : 23-May 08
Membre no 6379

|
Salut, j'ai commencer a 11 ans en dirt bike 110 cc ... 13 ans: 125 cc dirt 13-14 ans : 250 dirt Puis la en aout 2008 j'ai acheter ( plutot mes parents) une 125 exc 09. La j'ai eu 15 ans en janvier et je vais passer mon CASM le 14 février et ensuite je rends les papiers de license et normalement pour 29 février je vais pour la premier fois de ma vie aller sur un terrain de cross
|
|
|
|
|
17 Feb 09 à 15:29
|
Newbie

Inscrit : 17-February 09
Membre no 7947

|
slt tout le monde, je suis vraiment content de voir que le cross regroupe autant de monde, de tout age, de tout niveau. je me suis toujours interessé au moto, mais faute de moyens et de place, c'est ka l'age de 22 ans ke j'ai pu me payer ma 1ère moto, un cr 250 de 2002. sinon sa fai un an et demi que je roule avec un pote (il a déja fait du terrain auparavant donc sa aide ), pour l'instant on a fait que de la forêt, la je suis pa tro chaud pour le terrain( avec tout se ke sa implique, licence, transport), mais le plaisir y est 1ere gamelle le jour ou elle est arrivé, trop presser d'allé faire un tour, j'attrape le casque, le plein, ok coup de kick c bon sa tourne  1 pe tro chaud dans un chemin, trajectoire mal négocier au niveau d'une ornière, l'avant a glisser , et hop par terre, mais bon plus de peur que de mal.
|
|
|
|
|
4 Mar 09 à 22:29
|

Team Member

Inscrit : 16-October 03
Lieu : soissons
Membre no 51

|
Citation (mx08 @ 4 Mar 09 à 20:24 )  Merci de ta reponses  1999 début à 3 ans en 50 pw 2002 80 pw 1996 à 6 ans 2003 65 kx 2003 à 7 ans championnat de picardie 65 kids 2004 85 kx 2004 à 8 ans 2005 à 9 ans championnat de picardie 85 kids 2006 85 sx 2006 à 10 ans championnat de picardie 85 kids 2007 85 sx 2007 à 11 ans championnat de champagne 85 kids 2008 85 sx 2008 à 12 ans championnat de champagne 85 2009 125 kx 2005 à 13 ans trophé 125 promo loisir cette année Les chutes, 2005, trop court sur une table, tibia péroné fracturés 2006, guidonage en ligne droite, entorse maleole + backflip sur un camel orteille fracturé
|
|
|
|
|
20 Feb 11 à 12:30
|

Team Member

Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281

|
mon parcours MX 6ans : moto électrique, à recharger toutes les 30 minutes que mes cousins m'avaient offert, vitesse de pointe = 10 km/h puis plus tard, ces même cousins me refilent un de leur prototype 3roues que mon oncle avait conçu de ses propres moyens avec un moteur de tondeuse situé au dessus des 2 roues arrières derrière le siège. assis a 15 cm du sol dans les chemins, a faire des slalom ! que de souvenir ! ensuite, pareil ils me donnent un 50 cm cube, mélange de chappy, yamaha, et pièces faites maison modifiée pour le tout terrain, 45 km/h dans le champs de jachère au bout du jardin après, toujours mon oncle ( merci à eux, sinon je ne serait pas baigné dans ce domaine ) il m'offre a mon anniversaire leur ancienne Suzuki TS 50 ER21, un trail 50 cm cube. Là j'avais installé 3 palettes dans le champs derrière la maison avec une planche et je commençais des petits sauts à 40 km/h en boite de vitesse automatique. et c'est a partir de là, que mon papa qui avait fait un peu de MX m'a complètement noyé dans ce sport ! il m'achète une 125 rsdx Yamaha trouvé a 200€ sur une casse moto. Une moto de route que l'on a monté en tout terrain avec l'ex TS 50 que l'on avait gardé. je commençait a passer des vitesses. plus tard on montera le moteur de route de cette même rsdx dans un cadre de 125 cr trouvé pour 100€ ... la passion et lancée, et la maman gronde parce que l'on passe + de temps dans l'atelier que dans la maison pendant tout l'hiver...  ça tournait, ce n'était pas du une tuerie mais bon ... j'ai fait mes premiers tours de roue avec sur les terrains MX !!! un vrai danger le gamin puis je me suis fait cambriolé ce petit jouet fait maison ... la passion était ancrée et j'en avait gros sur la patate ... un hiver avec le papa a monté ce "truc" et voila qu'il s'en va .... il fallait trouver une nouvelle moto de cross... plus tard, en cherchant une vraie moto de cross je tombe sur une annonce de 250 KDX 1992 dont le moteur était soit disant complètement HS pour 300 €. Finalement pour 150€ de + la moto était comme neuve. Une vraie arme a tuer quand a 11ans  !!! du coup nous voila lancé dans les petites annonces moto sur les moto verte et autre magazines... et on tombe sur un particulier qui se séparait d'un 125 cr 1988 et et un 125 yz 1990 pour 1200€ le tout ! les 2 tournantes etc, et on s'embarque dans la restauration ... du coup, je trocke le 250 contre un 125 kx de 1993 très propre ! on était donc plongé dedans ! nous avions pris avec le papa tout les 2 une licence ... la maman en total désaccord .... a force de rouler sur les terrains, moi ayant pris de la maturité dans le domaine, j'étais fanna 2 strokes. alors que le papa était en admiration devant les mecs qui roulait 4temps. il décide de revendre les 2 motos achetées pour le prix d'une. évidemment on les revends plus cherche qu'a l'achat ... et il se rachète un 250 rmz 2005. Forcément moi était anti 4 coups, j'essaie et ADHERE au truc .... a contre coeur je revends ma perle de kx puis achète le crf que j'ai gardé 3 ans le papa lui voulait plus puissant et disait qu'il aurait moins de mal a se laisser entrainer par la motricité d'un 450 vu son grand age ... il vend le 250 rmz pour reprendre un 450 Jaune qu'il a toujours... du coup moi le crf se faisait vieux, je l'ai bradé a un jeune qui voulais se lancer dans la méca et qui avait craqué sur le look du crf que j'avais personalisé puis, étant donné que j'avais toujours personnalisé mes motos pour ne jamais avoir la même que tout le monde et la + propre possible, je me lance dans l'achat d'une husky que j'ai toujours. Aujourd'hui je veux l'échanger contre une husky 450 ....
|
|
|
|
|
20 Feb 11 à 15:04
|
Team Member

Inscrit : 13-November 08
Membre no 7438

|
Bonjour à tous ;
J'ai toujours aimer le sidecar-cross et j'ai commencer à aller voir des courses de sidecar-cross avec mon pére à partie de l'age de 10 ans, il adorait ça, et moi j'ai pris gout à regarder cette discipline, aujourd'hui j'ai 53 ans, et voila 3 ans l'envie par pris d'acheter un sidecar et de me lancer dans ce sport ( ces sur je serais pas champion de france, du monde) mais le principale ces de ce faire plaisirs, éliminer tout le stresse de la semaime, car aujourd'hui avec le travail et les conditions que l'ont nous impose, on ce fait plaisirs le weekend à ce retrouver entre copains pour passer de bon moment, donc voila le principal ces de ce faire plaisirs, sans ce prendre la tete, et ne pas aller au delas de ces limite.
Bonne dimanche à tous .
|
|
|
|
|
23 Feb 11 à 00:28
|
Team Member

Inscrit : 28-September 09
Membre no 9472

|
Salut Moi j'ai commencé a 2 ans sur un QR 50 de 1993 acheter neuf Maintenant j'ai 19 ans sa fais 17 ans que je roule Je roule un yz 125 2006 preparer Pour infos je pocede encore mon QR 50 il est en tres bonne etat et tout d origine meme les pneus Collleeectoorrrrrr
|
|
|
|
|
19 Mar 11 à 13:12
|
Team Member

Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Bonjour, j 'avais 13 ans quand je voyais mon frangin partir en enduro et cross avec ses potes sur sa 360 husky de 78', j ai récupèré sa mob , une peugeot 49.9 tsm que j ai modifié avec des pneus cross ect, puis j arpentais les bois du coin ( on ne faisait pas trop la chasse aux deux roues à l 'époque)puis à 14 ans, j ai récupèré sa 360 husqvarna ( lui avait acheté un 125 cr de 1984 tout neuf) et me voilà parti tous les week end avec la bande. je bossais les samedis sur les marchés pour me faire de l 'argent de poche que j investissais dans la bécane.
Puis avec cet argent, j ai recheté une 125 husqvarna de 1982 sans piston pour 1500 francs,, puis ensuite un lot d'une 250 cr husqvarna et 125 wr husqvarna pour 500 francs, toutes ces bécanes avaient la mème partie cycle et les moteurs etaient interchangeables. Ensuite , j ai recupèré une 465 yamaha yz de 1982, un os....
Puis récupèré la 125 cr 84 du frangin, il etait pas soigneux...Boite a vitesse cassée du au fait de rouler avec un kit chaine hs ect.. Puis, en 1987, je suis parti pendant un an, ou j ai pus tesetre les 80 peugeot, oui, vous avez deviné, l armée... Mais nous avions notre terrain de moto cross dans la caserne, car le mdlchef pratiquait la competition et s entrainanit les week end. j ai donc amené ma 125 cr husky la bas pour m eclater le week end et l ai meme laissé apres mon service. en sortant de cette année, j ai racheté à un pote super soigneux, son 250 ktm sx( la première avec fourche inversée), pas tres fiable dans le temps,. je suis tombé ensuite sur une superbe maico 250 sc( mono amorto) superbe machine pour gros bras et grands gabarits)
Ensuite, etant mécano moto, et travaillant chez Yamaha, je me suis acheté une 250 yz 1990 neuve, ha, le cadre se fissurait de partout et le disque de frein avant se voilait facilement, j 'ai en 1992, acheté une 250 yz 92' et faisiat le championnat de lorraine. en 95, je suis passé au 500 cr ( deux temps) de 1987, un régal ! en 1997, je me suis fais un plaisir en achetant une 250 yz de 1996 neuve que j ai super équipé, et avec laquelle j ai tres peu roulé ( genou en vrac)
jusqu en 2000, je roulais avec une 125 cr honda de 1993 qu 'un pote me pretait en echange de son entretien, il avait un pneu arrière neuf à chaque utilisation, piston, freins ect nickel, ect.. donc en 2000, j'ai acheté une 500 cr deux temps de 1998, une magnifique moto, un fun epoustouflant, un régal à rouler.. Que ce soit en cross, ballade, super motard, ou autres...ma préfèrée de toutes.. Et en meme temps en 2003, toujours en possession de ma 500 cr, j ai acheté la 250 yz yamaha d 'usine de Jhonny Aubert, belle machine, bien équipé, mais j 'etais pas à mon aise dessus, je preferais ma 500 cr. Souvent je roulais 30 minutes avec la 500 cr sur terrain typés supercross puis enchainait de suite avec la 250 YZ, c etait un vélo apres le 500. Puis j ai tout arrèté en septembre2003, car hernie discale, genous hs, dos hs, et l ambiance n y etait plus, le 4 temps arrivait ( beurk !) les pseudos champions du coin arrivant avec leurs motos tunnés et camions voir semi remorques remplies de piecs de rechanges, qui roulaient deux fois 15 minutes , lavaient leurs motos 2 a trois fois dans l apres midi pour montrer qu'ils etaient equipés, et s en allaient les bras à l envers de fatigue, j etais dégouté. moi qui roulait de 9 ou 10 heures du mat jusqu a la nuit tombée en faisant des pause maxi de 45 minutes. des manches de 20 mn a 1h30 pour les plus longues... j 'étais tres endurant, pas spécialement vite,quand on aime, on endure... Maintenant, malgres mon dos hs, j aimerais me faire plaisir en retrouvant une bonne 500 cr deux temps de 1997 ou d 'apres 97" et si les moyes financiers me le permettent, pourquoi pas un 500 cr af deux temps cadre alu.. mais est ce conduisible , Car je n ai plus forcement la forme et la musculature d 'antan et la moto ne serait elledevenue pas trop " rigide" , Ma 500 cr 98' etat parfaite, bonne position, démarait super bien, facile en virage, tres stable en vitesse, suspension top( d usine comme le reste de la machine qui avait était prévue pour courses de supermotard à l 'époque et remise en roues moto crosset suspensions re-règlées pour la cause) Je n etais pas un fervent défenseur de la prépa moteur, car pour moi, il faut etre déja un bon pour exploiter la puissance que développe une machine d 'origine, mais j 'etais maniaque sur les suspensions, là, ou les autres coupaient car trop secoués, moi je pouvais me permettre de mettre du gaz sans problème...
|
|
|
|
|
24 Mar 11 à 12:08
|

Team Member

Inscrit : 18-February 11
Membre no 12546

|
Et bien moi, j'ai commencé le cross sur une Motobecane 50cc (mobylette) transformée pour l'occase, j'avais... +- 12ans. entre 12 et 16, j'ai eu toutes sorte d'engin entre les mains (généralement des 50cc genre Honda amigo, peugeot 102-103-104) mais j'ai vraiment appris à rouler sur une Yam 250 2T en 85. Ensuite mon père ayant une 600XT, je lui piquais pour aller me promener, mais autant j'aimais la sensation de puissance que m'apportait ce "monstre" (je n'avais que 15ans) autant le 4 temps ne me plaisait pas.... Pour mes 16 ans (après avoir passer deux été à bosser comme un fou pour me faire des sousous), j'ai acheté une Ancillotti. une moto PURE cross Italienne qui avait été endurisée (juste une plaque phare et un feu arrière en fait !! ) En revenant de chez l'acheteur, la moto s'arrête.... Moteur Cassé, embrayage HS ! La crise de nerf Au final, 3 mois plus tard, j'avais tout refais : nouvel embrayage, et nouveau moteur polini 80cc spécialement importé d'Italie. C'était une bombe cette moto. Pas de limite, pas de rupteur, elle était moche comparée à ce qu'il y avait à l'époque (honda MTX, MBX, ER21 etc etc), mais je les déposais TOUS, c'était Fun ! Puis vers 18 ans, j'ai acheté une YZ250 avec laquelle j'ai commencé à écumé les circuits, les chemins et partout où je pouvais rouler.. haaaaaaaaaaaa quelle moto !!!! Malheureusement, la vie m'a fait tout stopper (pas de bobo vraiment marqué, juste une grosse gamelle en enduro) jusqu'à mes ... 30 ans !!!! Là, j'ai repris une RM 125 FLAMBANT neuve avec laquelle j'ai fais une saison en course amateur (3 boites de vitesse cassée, j'avais juste les nerfs !!), remplacée l'année qui a suivit par une CR250 de 2001 avec une partie du moteur ex Pichon, suspension préparée JM Hacking. C'était une bombe mais aussi un fauteuil, j'ai vraiment aimé cette moto ! puis de nouveau un arrêt pour passer à la vitesse. Achat de ma Ducati 848 que j'ai FULL préparée. Mon dieu quel plaisir cette moto !!!! Non seulement, elle était superbe (c'est pas moi qui le disait, mais quasi tout le monde  ), mais jamais elle ne m'a fait défaut. J'ai vraiment pris un énorme plaisir avec cette moto. Et cette année, j'ai tout revendu pour revenir au cross. Je me suis acheté une "vieille" YZ 250 de 2001 que je suis en train de transformé pour qu'elle soit comme j'aime !! Car comme d'autre, je DETESTE avoir ce que tout le monde a  Voili voilou
|
|
|
|
|
1 Sep 13 à 08:25
|

Team Member

Inscrit : 7-May 08
Lieu : Rinxent 62
Membre no 6260

|
J'ai démarrer a 15 ans ,avec la moto du frangin une Suzuki 370sp un gros trail avec des retour de kik impressionnant ,puis j'ai bossé et j'ai acheté un Yamaha IT 175 ma premiére enduro avec la quelle j'ai fais mon premier enduro du touquet en 1986 ,deux ans après je suis passé sur une ktm 240GS puis une Honda cr 500 une bombe ,puis il y a eu une 250yz ,250kx, 450 crf , puis encore une 450 crf , j'ai toujours pratiqué que du sable ,et un peu de chemin , j'ai participé a enduro du touquet avec son goulet et ses dunes ,puis et venus l'enduropale et chaque année que je me retrouve sur le grille j'ai toujours des frissons dans le dos
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|