rodage pour segments, combient de tps? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
rodage pour segments, combient de tps? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
je vais changer mes segments (250 exc), mais je voudrai savoir combien il faut de rodage (en pleins si possible) apres car j'ai un enduro prevu fin aout...
merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5819 Inscrit : 1-January 04 Lieu : au sud du nord de lille Membre no 149 ![]() |
oh..........moi je dirais ....t'es sur un kt ? allez un embrayage pas plus ![]() c'est un bon rodage ca ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 19-March 04 Membre no 315 ![]() |
1 ou 2 pleins grand max....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
merci 911
eh bub un embeyage ok! je le change en meme tps!! lol c fou tu devine tjrs ce ke je vais faire toi!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 16-December 03 Membre no 121 ![]() |
1 ou 2 pleins ????!!! pour un segment ????!!! mais dis moi, quand tu change un piston, tu rode 4 plein ou quoi ??!!
![]() Pour ton segment, tu démarre ton moteur, tu roule 5 mn pépère. tu fais une pause pour laisser refroidir et après tu peux y aller. Idem pour un piston, sauf que tu rallonge à 15 mn... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2370 Inscrit : 1-March 04 Lieu : LEEDS (UK) Membre no 275 ![]() |
mx boy a raison!Normalement t'as même pas besoin de roder!tu roules cool 3/4 tours et après c bon!
![]() |
|
|
![]()
|
|
eh lol moi je fais pas des tours!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 16-December 03 Membre no 121 ![]() |
Fais des tours de ta maison !
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
eh tu rigole mais 5000 m² ça fait comme un terrain!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 334 Inscrit : 23-February 04 Lieu : DIJON Membre no 256 ![]() |
mouai, mais apres ton jardin ressemblera plus a un champ...
sinon pour le rodage, tu roules 5min tranquilou com l'a dit mxboy et après tu envois com d'hab! ![]() |
|
|
![]()
|
|
ok c cool, comme ça je pourrai le faire avant l'enduro...
et comment je vois si le piston a besoin d'etre changé?? |
|
|
![]()
|
|
Sur ton 250 EXC, ton piston s'use peu, mais doit être changer quand même de tps en tps. Les signes qui montre une faiblesse du piston sont les suivant:
- la moto démarre mal - le moteur ne tiens plus le ralenti - la compression est très faible, le kick descend trop facilement - le moteur hurle mais ne tire pas beaucoup Si tu roule tous les WE, tu peux le changer 1 fois par an... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 334 Inscrit : 23-February 04 Lieu : DIJON Membre no 256 ![]() |
franchement sans démonter le haut moteur c chaud pour voir si ton piston a besoin d etre changé, sauf si tu as serré alors la tu le sauras
![]() tant que ça roule nickel, surtout en enduro ou tu es bcp moins dans les tours qu'en cross, tu n'as pas à t'inquièter. Mais qd tu commences à sentir que ta moto a plus de mal à prendre les tours que d'habitude, ou qu'elle réclame un pti coup d'embrayge alors que normalement y en a pas besoin, démonte ton haut moteur et inspecte ton piston. Si il est un pti peu usé, change le.. Pour bien vérifier si il est usé , tu peux en prendre un neuf pour comparer, ou tu l'emmenes chez le mécano du coin. voilà, je vais au post sur l'embrayage, j ai une ptite question.. |
|
|
![]()
|
|
Hum...
difficile de voir à l'oeil si le piston est usé non? a moins qu'il soit rayé... le mieux est de le mesurer au pied à coulisse. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1286 Inscrit : 2-January 04 Membre no 151 ![]() |
un problème mécanique , pas de problème Mxboy est là...
![]() ![]() comment on va faire quand tu sera de l'autre coté de l'atlantique???? ![]() |
|
|
![]()
|
|
ben il aura bien internet là bas!
merci les gars, ben je vais changer que les pistons alors pour l'instant car elle marche bien et ya de la compression.... |
|
|
![]()
|
|||
tu voulais dire les segments non ? éh mxjerem j't'enverai des p'tits mail depuis le pays de l'oncle Sam, t'en fais pas ! ![]() et puis je t'enverais même les photos de quelques copines, peut être... ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5819 Inscrit : 1-January 04 Lieu : au sud du nord de lille Membre no 149 ![]() |
c'est quoi cette histoire de depart mxboy?
c'est pour les vacances ?ou plus si affinite... les ricains sont cons avec la bouffe donc les sausse par la poste ca va etre galere apres!!!!!!!!!!!!! alors ? j'avais une petite mixture a te faire gouter aussi ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bah...... c'est a dire que je m'en vais quoi.....
![]() ![]() En janvier 2005, je partirais, vois-tu, je sais que l'on m'attend là bas.. ![]() oui 2005 j'm'en vais aux US, j'm'en vais à la fin des études, histoire d'apprendre une langue..! 6, 10, 12 mois ? I don't know.. ![]() J'emporterai une réserve de saucisson et de pastaga bien sur... ![]() ![]() J'sais pas si t'aime Le Blanc, mais par chez moi on fait l'meilleur, faut que j'te l'fasse gouter...! ![]() |
|
|
![]()
|
|
oups
![]() tu emporte internenette ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
oh, oui, je pense...
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1286 Inscrit : 2-January 04 Membre no 151 ![]() |
et mxboy, tu crois qu'il va falloir prévoir un rodage pour l'internenet labas.......
![]() |
|
|
![]()
|
|||
Au moins pour les nenettes alors...! ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|||||
oui oui mdr, j'ai pas encore une aprilia bicylindre...
alors là tu peux tjrs rever!! tu peux emporter quedal o nivo bouffe!! c'est des fou les ricains! et là bas tu vas souffrir! tu vas la regretter la bonne bouffe française! ils mangent ke de la merde en boite, rien de frais et du fromage, meme pas en reve!! ![]() j'y suis resté 3 semaine... |
||||
|
|||||
![]()
|
|
petite mixture a gouter sans prendre la voiture apres...
c'est de chez moi ....l'auvergne on s'arrange grace a la poste avant ton depart!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|||
héhé intéressant... ![]() No souci, j'pars en 2005, reste 5 mois.. ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|||
![]() ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|||||
j'ai ma famille l'abas ![]() |
||||
|
|||||
![]()
|
|
oui question con, je m'en suis rendu compte apres...
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 13:03 |