ss pb 95 ou 98 pour 4T? |
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ss pb 95 ou 98 pour 4T? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 25-June 08 Lieu : dijon Membre no 6583 ![]() |
bonjour à tous,
simple question que préconisez-vous comme essence pour un moteur de 250 4T? sans plomb 95 ou sans plomb 98? cordialement |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
salut
un ti up car je me pose la même question ... a+ |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
Peu importe ...
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 4-May 08 Lieu : 79210 Membre no 6243 ![]() |
sur un 4t tu le ressentira pas la difference entre les 2,
sa sera sur du 2t que tu sentira la difference, dc peu importe se que tu met tu roulera pareil. |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
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#7
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Absolument rien.
Sauf si ton moteur est vraiment bien préparé, tu sentiras peut être une légère différence en haut régime, perso je pense pas avoir le niveau encore ![]() Le sp 98 accélere la détonnation je crois. Si tu veux un mélange qui avoine utilise ça Ton chrono en dira que du bien ton porte feuille moins |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 4-May 08 Lieu : 79210 Membre no 6243 ![]() |
sur un 4t tu le ressentira pas la difference entre les 2, sa sera sur du 2t que tu sentira la difference, dc peu importe se que tu met tu roulera pareil. Salut Mx79 tu dis sur le 2 tps sa se sentira c'est a dire??Moi je met du SP95 je gagnerai quoi a metre du 98? un meilleur rendement de ton moteur et de t'es joints. et tu aura de meilleur performance. |
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'entends dire partout que le 98 bouffe les joints et que le 95 est moins agressif de ce coté là.
après la différence c'est à la caisse que tu la sentiras. Avant on mettait du super qui était à 98 d'octane, mais il y avait le plomb et donc c'était mieux pour le rendement du moteur (pas pour l'environement) , donc si on continue dans cette logique on devrait mettre du SP 98 mais apparement c'est moins bien ou ça n'apporte rien de plus, le jour ou je reprends une machine de cross je ferais les tests car je suis d'un naturel curieux, quand j'ai arréter le SP venait juste d'arriver et les stations proposaient encore du Super 98 standard, donc je ne me posais pas la question surtout que les moteurs ne nos chères machines n'étaient pas encore étudié pour rouler en SP 98. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Alors que ce soit clair, l'indice d'OCTANE ne sert qu'a la STABILITE du carburant !!!!!!! 0 perfs en plus !!!!!! sinon dans la tete
![]() Mais ça sert à quoi la stabilité ? Ben simplement à faire le mélange attendre l'étincelle de la bougie pour exploser ! si c'est pas stable vous avez de la DETONATION et ça pulvérise le moteur !!!! ![]() Donc plus un moteur est poussé et plus il faut du carburant à haut indice d'octane comme la VPMS109 ou l'AVGAS ! sinon casse moteur... Dans un moteur "normal" ça sert à RIEN sinon à passer pour le couillon de base et perdre du fric ![]() Les constructeurs prévoient une marge de sécurité pour pouvoir vendre leur machine parout dans le monde donc : - Pour un 4tps d'origine, le 95 est suffisant ! - Pour un 2tps et un 4tps préparé, le 95 peut faire l'affaire mais si le moteur ne monte pas de maniere franche à haut régime, si il claque en haut, si il pétarade bizarrement utilisez le 98 ! - Pour un 2pts préparé ou un 4tps tres tres poussé : 98 min, je recommande des additif pour augmenter l'indice encore plus ! 2 chose à savoir : 1 l'indice diminue avec le temps de stockage !! donc 98 stocké 2 semaines = 95 voir moins (si beaucoup de lumiere, chaleur...) 2 Ce qui fait détonner un mélange c'est la température TRES élevée ET/OU les forts taux de compression... Voila, vous savez tout.... rdv à la pompe ! ![]() |
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#11
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
En voila un bien bel exposé.
Merci à toi ![]() je vais tout de même tester le 98. Par contre avant j'avais un 125YZ de 90, j'y mettais du sans plomb plus de l'additif. L'ajout d'additif pour ma ktm bien plus récente, je roule avec une essence super polmbé non ? |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Comme la expliqué hsdforever, moi je mets du 98 par securité quand je sais qu'il va me rester un 1/2 reservoir ou plus sinon un taux d'octane eleve est utile pour retarder le phenomene de cliquetis pour les raisons explique plus haut ainsi qu'une avance à l'allumage augmente.
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Alors que ce soit clair, l'indice d'OCTANE ne sert qu'a la STABILITE du carburant !!!!!!! 0 perfs en plus !!!!!! sinon dans la tete ![]() Mais ça sert à quoi la stabilité ? Ben simplement à faire le mélange attendre l'étincelle de la bougie pour exploser ! si c'est pas stable vous avez de la DETONATION et ça pulvérise le moteur !!!! ![]() Donc plus un moteur est poussé et plus il faut du carburant à haut indice d'octane comme la VPMS109 ou l'AVGAS ! sinon casse moteur... Dans un moteur "normal" ça sert à RIEN sinon à passer pour le couillon de base et perdre du fric ![]() Les constructeurs prévoient une marge de sécurité pour pouvoir vendre leur machine parout dans le monde donc : - Pour un 4tps d'origine, le 95 est suffisant ! - Pour un 2tps et un 4tps préparé, le 95 peut faire l'affaire mais si le moteur ne monte pas de maniere franche à haut régime, si il claque en haut, si il pétarade bizarrement utilisez le 98 ! - Pour un 2pts préparé ou un 4tps tres tres poussé : 98 min, je recommande des additif pour augmenter l'indice encore plus ! 2 chose à savoir : 1 l'indice diminue avec le temps de stockage !! donc 98 stocké 2 semaines = 95 voir moins (si beaucoup de lumiere, chaleur...) 2 Ce qui fait détonner un mélange c'est la température TRES élevée ET/OU les forts taux de compression... Voila, vous savez tout.... rdv à la pompe ! ![]() + 1 rien à rajouter si ce n'est que dans nos 4t nous mettons du 95 depuis 2002 . |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
+1 BIS
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Voila une solution qui va tous nous mettre d'accord:
Le E10 va remplacer le sans plomb 98 A partir du 1er avril A l'occasion de sa visite du Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 2008, le Président Sarkozy avait annoncé la disparition progressive du super sans plomb 98 (recommandé uniquement pour certaines mécaniques à hautes performances) par l'E10, à savoir un super 95 composé à 10% d'éthanol d'origne végétale (céréales ou betteraves). L'Union française des industries pétrolières (Ufip) annonce mercredi 4 février que l'E10 compatible avec tous les moteurs essence modernes sera distribué dans les stations services en France à partir du 1er avril. Un arrêté des ministères de l'Economie, de l'Ecologie et du Budget publié fin janvier autorise sa commercialisation. |
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#16
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Arf !!! ça va sentir le Corn-Flakes sur les circuits
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#17
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Vendu 2,50 le litres j'imagine
![]() Va falloir faire des réglages carbu non ? |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 25-June 08 Lieu : dijon Membre no 6583 ![]() |
ya plus qu'a attendre le 1er avril pour avoir de plus ample information sur l'E10....
En tout cas un grand merci à tout le monde pour toutes vos explication... Une petite pensée pour Jérémy lusk et toute sa famille...Toutes mes condoléances! |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Je pense (suis pas sur) que ça ne sera pas compatible et de tout façon l'éthanol a un pouvoir energetique (calorifique) inferieur à l'essence, de plus le E10 sera contitue de 90% de sp 95 et 10% d'ethanol donc avec un taux d'octane maxi de 95 voir un poil moin logiquement car coupé à 10%. Maintenant ça sera du sp95 avec ou sans additifs.
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Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 14:47 |