mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

125 concurence au 250
geo
posté 1 Mar 09 à 12:36
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 29-April 07
Membre no 4137



Voilà plusieur question,

J'aimerais déjà savoir si les 125 peuvent encore faire concurence avec un 250 ?

Une autre question, j'aimerais savoir la différence entre un 250 4 temps et un 125 2 temps, ce qui change version technique, mécanique et surtout j'aimerais savoir ce qui change au niveau du pillotage. Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
Ben freerider
posté 1 Mar 09 à 13:10
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Tu veux savoir si un 125 2t peu tenir un 250 2t, ou un 250 4t ?
Non parce que hier encore j'ai testé le 250 sx d'un pote, et quand je suis revenu sur mon 125 je me suis dis, pourquoi j'ai tout d'un coup le moteur d'un 50 ? IMSTP6.gif
A tel point que je me suis demandé si j'arriverais a me faire au pilotage de mon futur 250. laugh.gif

Entre un 250 4t et un 125 2t, le 125 et quand même plus nerveux, j'ai testé le 250kxf d'un pote, c'était la premiere fois que je testai un 4t, et okay, y'a du couple et ça tracte bien mais la moto ne se lève pas, ne tire pas, enfin c'est puissant, mais partout, alors que sur un 2t t'as plus de puissance en haut régimme que sur un 4t.
Sur un départ en grille je le tenais, j'était parfois devant, mais bon c'est vrai que aprés l'alonge du 4t fais la différence.

De toute façon un mec qui est bon il sera aussi fort en 125 que sur un 250 4t.
En ce qui concerne le pilotage c'est plus nerveux un 2t, et plus physique, il faut ce bouger pour faire sortir un 125 rapidement d'un virage, embrayer sans arret. alors que un 4t, avec le couple tu peux te permettre d'arriver légèrement en sous régime tu sortiras fort d'une courbe. disons que c'est plus ludique dans le sens ou ça pardonne quelques erreurs. Mais mais la nervosité du 2t est franchement plus fun.

Niveau mécanique pour le 2t le fonctionnement du moteur est divisé en 4 phases mais ne comporte que 2 temps car l'admission et l'échappement s'exécutent en même temps (d'ou moteur 2 temps car il y a une combustion par tour de vilebrequin).
Donc 2t car admission du mélange et comprésion du mélange.L'huile, l'air et l'essence sont mélangé. Le piston fait un seul tour vilebrequin (360°) pour accomplir un cycle complet. Un moteur deux temps s'use plus rapidement
Bon pour le 4t je vais laissr ça a dcrouzel, t'expliquera mieux que moi si il passe par la, mais j'explique pourquoi un 2504t équivaut a un 125 2t, c'est parceque la combustion à lieu tout les 2 tours de villebrequin.L'huile et l'essence ne sont pas en contact. L'huile reste "sous" le piston, tandis que l'air et l'essence se trouvent "au-dessus". Le piston fait faire deux tour au vilebrequin pour accomplir un cycle complet.

aprés c'est 4t parce que y'a 4 phases, admission , compression, explosion et l'échappement.
C'est plus compliqué pour la mécanique vu que t'as les cames, soupapes, chaine de distri et compagnie, mais bon c'est comme tout une fois que t'as appris ça doit être faisable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MAT 85
posté 2 Mar 09 à 19:53
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 20-August 08
Membre no 6912



Moteur 4t:
1 admission
2 compression
3 combustion/ détente
4 echappement

donc 1 tour d'arbre à cames pour 2 tours de vilo par cycle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 15:30