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Durée de vie d'un joints torique ?
Thunder Style
posté 8 Mar 09 à 13:51
Message #1


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salut, bon alors voilà, j'ai un villebrequin, cylindre et piston neuf sur 125yz 2001, la moto démarre tient bien le ralenti, mais dés que je mets un petit coup de gaz et qu'elle reviens sur son ralenti elle calle et impossible de la redémarrer, alors que j'ai une bonne compression et il me faut 20 coup de kick pour la démarrer...

plusieurs fois je démonte la culasse, il y a de l'eau sur le plan de joints, donc je voulais savoir la durée de vie d'un joints toriques sachant que j'ai gardé l'ancien qui a juste fait un rodage... Et sinon de ou ca pourrait venir sachant que j'ai de l'allumage, de la compression... ???

Serait-ce les symptomes de l'eau dans le cylindre ?
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Réponse(s) (1 - 7)
jeff8_8
posté 8 Mar 09 à 14:18
Message #2


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salut à toi!...
Si tu as de l'eau dans le cylindre c'est normal que ça n'aille pas...
si tu est sur du remontage du vilo et cylindre alors c'est déjà un bon début:!
Si ce n'est pas du liquide de refroidissement qu'il y a dans le cylindre alors l'étanchéité a la culasse est bonne ( perso je prefere changer les joins a chaque fois que j'ouvre mais bon dans le cas de torique ca peut le faire) xthumbup.gif
Enfin bref.....
je me suis fais avoir par le meme genre de prb il y a un mois, ce que tu fait deja c'est teste ton étincelle et met une bougie neuve..Demonte ton carbu et tes clapets pour les nettoyés, si c'est comme pour moi tu vas y retrouver pas mal de flotte,c'est juste de la condensation qui se fait dans le carbu quand il fait assez froid....
Pense aussi a vidanger ton reservoir et a y remettre de l'essence neuve si elle est trop vieille
5 coups de kick et ça devrait le faire....
tiens moi au courant
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Thunder Style
posté 8 Mar 09 à 14:30
Message #3


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ok donc pour l'étincelle j'en ai... avec deux bougies différentes...

je vais nettoyer carbu et clapets... et je te dis quoi ...
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posté 8 Mar 09 à 17:24
Message #4


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Quelqu'un peut me dire sinon a quoi l'on voit un joint toriques HS, le mien peut-il étre mort alors qu'il ne s'éffrittent pas et n'est pas coupé ?
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jeff8_8
posté 8 Mar 09 à 22:56
Message #5


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ouais c'est un peu ça, si le joins craquelé il est naze c'est sur.Après tu peut pas voir comme ça s'il est un minimum ecrasé..
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Thunder Style
posté 8 Mar 09 à 23:33
Message #6


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oui je pense que l'usure doit se faire au niveau de la dureté du joint, il doit s'écraser plus facilement du fait qu'il soit assouplis ou un truc du genre, j'en saurais plus quand j'aurais été chercher les nouveaux xthumbup.gif
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tomtomgo#62
posté 8 Mar 09 à 23:48
Message #7


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a vérifier mais un joint torique est mort quand il commence a durcir, ce qui a pour conséquence craquellement, joint qui na plus sa forme d'origine (il reste ecrassé), joint qui ne s'adapte plus a sont emplacement (comme il n'est plus de souple).
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Thunder Style
posté 14 Mar 09 à 14:50
Message #8


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nouveau joint de culasse donc meilleurs compréssion au final, j'ai changer la bougie, elle démarre quasiment au premier coup de kick, mais au moindre coup de gaz un peu fort quand elle reviens au ralenti elle calleet ne veut plus redémarrer, et en roulant j'ai tester elle broute comme un symptome de mélange trop riche et ne prend pas ses tours, vous pensez que ca vient de mon réglage carbu ? (Car bon j'avais les mémes réglages avec le cylindre précédant le sérrage et ca marchait nikel !)
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