que faire?, 4T ou 2T dans une région sablonneuse? |
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que faire?, 4T ou 2T dans une région sablonneuse? |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 15-March 09 Membre no 8116 ![]() |
bonjour a tous!
je suis une petite nana originaire du sud ouest. ![]() je pratique le Mx depuis l'âge de 10ans, simplement en loisirs. jusqu'a présent je roulais en 125 2T, puis un coup de foudre pour un dirt bike 150 4T. je vis depuis 2 ans maintenant en Corse pour des raisons professionnelles. ![]() les nombreux spots qui se présente a moi me donne envie de racheter un petit bolide pour me faire plaisir. Le probleme qui se pose a moi est la diversité de la région. En effet, j'ai la possibilité de me faire plaisir dans les chemins rocailleux de la montagne, les terrains boueux de la plaine, mais aussi les criques pleines de sables... ![]() un 2T est assez fragile, et un 4T est assez lourd pour une minette comme moi. le sable et le 2T, je sais pas si ça va bien ensemble... ![]() alors j'ai besoin de conseils: quelle bécane me conseillerez vous? je recherche le plaisir comme tout le monde! donc une bécane pas trop lourde pour pas être claqué au bout de 2H, qui ne me fera pas dépenser ma paye chaque fin de mois en entretien... et qui se prêtera a toutes les situations que j'ai expliqué au dessus. ![]() alors?! complexe le dileme nan? bon creusage de tête a tous! |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
salut,
beinh moi je te dirais un 250 4t. d'une part, c'est pas si lourd, puis sa reprendra bien dans les roches de la montagne. d'autre part, dans la boue et le sable çà dépend de ton style de pilotage, le 2t çà passe aussi mais moi perso je suis plus a l'aise sur le 4t ... enfin niveau entretien un filtre une vidange régulière et normalement ça te suffit. bon comme sur un 2tps tu graisse ce qu'il faut graisser quand il le faut. D'autres avis ? à toi de voir... A+ |
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#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
2 ou 4 T, aucunes n'aiment le sable donc déjà c'est régler.
mais disont que le 4temps étant plus coupleux, il tractera mieux dans le sable, surtout sur la plage. ce qui veux dire que tu t'enliseras moins dans le sable. et au passage bienvenue sur mxteam ![]() |
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#4
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
en poid, entretien et plaisir un 2 temps. ( et aussi pour le son, le 4 temps engendre encore + de fermeture de terrain)
en performance un 4 temps (cylindrée double par rapport au 2 temps) |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
ça fait 10 ans que je roule à loon-plage avec une 125 et ça va tres bien, une 250 4tps est à fond autant que ma 125 ...mais la mienne ne casse pas comme du verre
![]() par contre avec des pneux sable, pour moi c'est beaucoup mieux ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
mais aussi d'après ta description tu ne fera pas que du sable
or un 4tps me parait plus polyvalent ... ![]() et ce n'est pas si lourd.... je ne fais que 55 kg et je roule sur un 250 crf .... ![]() je reconnais que le 2tps c'est bien aussi mais c'est pas pareil... un petit 6 pour le couple du 4tps et oui c'est vrai. welcome !!! |
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