TUTO Démontage fourche double cartouche |
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TUTO Démontage fourche double cartouche |
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#2
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cool merci je comptais justement bientot changer mon huile !!!!
merci !!!!!!!!! ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 6-July 08 Lieu : pas de calais Membre no 6639 ![]() |
Salut,
merci ![]() |
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#4
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![]() JJ l'admin! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 6025 Inscrit : 11-August 03 Membre no 1 ![]() |
Bien bonne idée ce genre de tuto!
Ce qui serait bien c'est de les mettre en .pdf, ça permettrait de les héberger comme une image dans un sujet! Et puis éventuellement sans "aquitmx".... ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bien bonne idée ce genre de tuto! Ce qui serait bien c'est de les mettre en .pdf, ça permettrait de les héberger comme une image dans un sujet! Et puis éventuellement sans "aquitmx".... ![]() Désolé , mais ce sera avec le tatouage ![]() j'en prépare trois autres un sur la vidange d'amortisseur , un autre sur le changement de piston et chaine de distribution sur un 4T et un sur les controle et réglage des jeux aux soupapes ![]() |
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#6
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
impatient....
merci de ce service car c'est vrai que c'est très utile pour un 4tps le réglage soupapes ... Grand merci a+ |
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#8
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impatient.... merci de ce service car c'est vrai que c'est très utile pour un 4tps le réglage soupapes ... Grand merci a+ http://www.r1team.com/QF3W$1971$...opic.php?t=6482 |
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#9
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impatient.... merci de ce service car c'est vrai que c'est très utile pour un 4tps le réglage soupapes ... Grand merci a+ http://www.r1team.com/QF3W$1971$...opic.php?t=6482 |
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#10
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#11
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#12
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salut,
j'ai effectuer vidange+spy sur une showa de kxf de 2007, merci le tuto cependant j'ai quelques petites questions es-ce que la quantité d'huile dans la cartouche et fixe? es-ce que vous graisser entre les spy et les cache poussière? |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
salut, j'ai effectuer vidange+spy sur une showa de kxf de 2007, merci le tuto cependant j'ai quelques petites questions es-ce que la quantité d'huile dans la cartouche et fixe? es-ce que vous graisser entre les spy et les cache poussière? Le volume d'huile est fixe pour la cartouche intérieure , il faut toujours mettre un peu plus puis purger pour evacuer le surplus . Je mets un tout petit peu de graisse (un grain de blé) autour tu tube sous le spi avant de remettre le cache poussiére en place . ![]() |
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#15
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#16
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#17
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#18
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Bonjour,
Est ce que ca se vérifie un niveau d'huile de fourche? Et surtout comment on fait sur une 125 Cr 2005? Merci |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bonjour, Est ce que ca se vérifie un niveau d'huile de fourche? Et surtout comment on fait sur une 125 Cr 2005? Merci Un niveau d'huile ne se vérifie pas . si ta fourche talonne , il manque d'huile si elle ne descend pas assez bas sur les gros chocs , il y en a trop . Ta fourche est une Showa 47 donc le tuto vas bien , par contre , je ne connais pas le volume d'huile exter . |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ok merci,
Donc en cas de doute vaut mieux changer ses joints spy et remettre de l'huile neuve. |
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#22
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#23
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est sur que si les spy ça fait longtemps qu'ils n'ont pas été fait, la sagesse voudrait qu'on les remplacent, au moins pas de risque de remettre de l'huile neuve et de devoir la rechangée 2 semaines après à cause d'un spy qui c'est mis à fuir après la vidange.
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Je vais prendre la voix de la sagesse, je vais les faire changer, et demander un check-up complet de la fourche.
Je vais encore prendre une douloureuse en concession, mais c'est ca la vie d'artiste ![]() |
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#25
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#26
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#27
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
salut,je viens de refaire ma fourche et ça la fait nickel,c'etait la premiere a double cartouche,encore merci a toi pour ton tuto trop top...
enfin moi j'ai trouvé quelques astuces pour les moins equipé d'entre nous: une clé anglaise pour devisser le 50 superieur une clé a molette pour remplacer la fourche de la clé speciale showa photo: ![]() un tube pvc de 50 avec un enbout de manchon pour enquiller les spys photo: ![]() bon bricolage a vous tous... ![]() |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Une petite question (j'ai fait les miens y'a 1mois et ils fuient).
J'ai acheté des "Dirt" (15€ spi + cache poussière). Ça peut venir de là ? Sinon j'ai descendu les caches poussières et je vois quelques petits grains de poussières bloqué sous la lèvre du spi. Je pense pas qu'ils soient déjà hs (j'ai roulé 4fois avec). Comment enlever ces petits grains de poussières sans démonter la fourche ? On m'a parlé d'utiliser un jeu de calles, mais j'en ai pas chez moi et j'ai une course dimanche. Aussi, comment remettre de l'huile sans la redémonter ? Par le bouchon inférieur ? Et pour la cartouche, par la purge ? Merci |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le mieux c'est de remonter avec les pièces d'origine, donc si c'est du Kayaba remettre du Kayaba, ect suivant la marque de la fourche, c'est plus cher mais au moins tu es sur de ne pas avoir acheter du chinois.
pour remettre de l'huile, étant donné que tu ne sais pas combien tu en as perdu , il faut donc mesurer la hauteur d'huile dans les tubes, donc démontage au minimum sortir les tubes des tés , enlever le bouchon sup et le ressort . Sinon si ils fuient déjà c'est sans doute que tes bagues étaient mortes et donc à cause du jeu entre le tube et le foureau, le spy se déforme et l'huile passe, en plus les saloperies externe peuvent rentrer plus facilement vu que le cache poussière lui aussi se déforme et donc laisse rentrer des merdes. |
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
C'est vrai que j'ai merdé, mes bagues sont mortes mais j'ai quand même remonté.
Je savais pas que ça pouvais faire pisser les spi La je vais vidanger et remettre ce qu'il faut comme huile puis la semaine prochaine j'achète tout ce qu'il faut |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et ouai comme je le dis toujours, une fourche ou un amorto c'est de la haute technologie et super précise, le moindre truc qui ne va pas et direct la sentence , tant que celà ne t'as pas mener à la chutte ça va
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#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Une petite question (j'ai fait les miens y'a 1mois et ils fuient). J'ai acheté des "Dirt" (15€ spi + cache poussière). Ça peut venir de là ? Sinon j'ai descendu les caches poussières et je vois quelques petits grains de poussières bloqué sous la lèvre du spi. Je pense pas qu'ils soient déjà hs (j'ai roulé 4fois avec). Comment enlever ces petits grains de poussières sans démonter la fourche ? On m'a parlé d'utiliser un jeu de calles, mais j'en ai pas chez moi et j'ai une course dimanche. Aussi, comment remettre de l'huile sans la redémonter ? Par le bouchon inférieur ? Et pour la cartouche, par la purge ? Merci Des DIRT !!! c'est de la daube c'est sur quelle fourche simple ou double cartouche ? Pour nettoyer tes spis , tu glisses une jauge ou une mlamelle entre les lèvres du joint et le tube et tu fais glisser sur 2 ou 3 tours , s'ils fuient encore , ils sont morts . |
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#35
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sa devient cochon ici je sors!! |
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#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Ouais des dirt sur double cartouche kayaba (j'avais pas un rond à ce moment la, j'ai compris mon erreur lol)
Les bagues vont faire la course dimanche tant pis, c'est trop tard pour en acheter (pas en stock). Je vais d'ailleurs commander ça maintenant (sur 3as-racing je pense, avis ?) |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Que valent les spi et cache poussière All Balls ?
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2313169 |
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#39
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est déjà mieux que les Dirt
![]() non sérieux ils sont pas mal, mais tu peux aussi remettre des spy Kayaba, ça existe et pas plus cher que les autres ![]() |
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#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
20€ de plus je crois, c'est quand même beaucoup (pour moi).
J'achète aussi avec: chaussettes néoprènes, bagues inf. et sup, huile ( http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2127920 grade 15, c'est bon pour mon poids de 65kg ?) Merci |
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#41
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 29-March 05 Lieu : #62 PasDeCaLaiS Membre no 1194 ![]() |
20€ de plus je crois, c'est quand même beaucoup (pour moi). J'achète aussi avec: chaussettes néoprènes, bagues inf. et sup, huile ( http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2127920 grade 15, c'est bon pour mon poids de 65kg ?) Merci prend la KAYABA, et règle ensuite le niveau d'huile dans la fourche suivant comment elle travail. si tu talonne tu rajoute de l'huile, si ta fourche travail pas sur toute sa course tu en enlève. ps: par de la quantité standard si tu ne c'est pas combien d'huile tu avait dans ta fourche et note ce que tu fait pour retrouver les valeurs a la prochaine vidange. |
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ?
Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche. |
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#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 29-March 05 Lieu : #62 PasDeCaLaiS Membre no 1194 ![]() |
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ? Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche. la kayaba est la plus réputer est correspond a un grade 5.(enfin si mais souvenir son bon lol) pour le reste suis le tuto de Dcrouzel tous y est bien expliquer. |
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Message
#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
5 ? mais ça va être tout mou ? lol
Pour bien reloger les nouveaux spi et cache poussière vous faites avec 2 morceau de pvc ? J'ai fait comme ça la dernière fois, je me demande si ça a pas abimé les lèvres d'ailleurs ![]() Car faut taper bien fort. Ça craint rien ? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 29-March 05 Lieu : #62 PasDeCaLaiS Membre no 1194 ![]() |
5 ? mais ça va être tout mou ? lol Pour bien reloger les nouveaux spi et cache poussière vous faites avec 2 morceau de pvc ? J'ai fait comme ça la dernière fois, je me demande si ça a pas abimé les lèvres d'ailleurs ![]() Car faut taper bien fort. Ça craint rien ? j'ai mi de la kayaba avec les volumes d'origine su ma fourche showa et aucun problème. (je pèse 84kg) pour les spy j'ai utilisé 2 morceau de pvc est c 'est vrai que c un peu galère, j'ai du y aller avec le marteau ![]() ![]() ps: graisse tres légèrement le spy il rentrera plus facilement. |
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Message
#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
D'acc
![]() Bon ben je vais commander tout ça Ouais les spi avant de les mettre je les baigne dans l'huile (de fourche) puis du scotch pour pas abimer les lèvres. Merci les gars |
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#47
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
salut,je viens de refaire ma fourche et ça la fait nickel,c'etait la premiere a double cartouche,encore merci a toi pour ton tuto trop top... enfin moi j'ai trouvé quelques astuces pour les moins equipé d'entre nous: une clé anglaise pour devisser le 50 superieur une clé a molette pour remplacer la fourche de la clé speciale showa photo: ![]() un tube pvc de 50 avec un enbout de manchon pour enquiller les spys photo: ![]() bon bricolage a vous tous... ![]() g encore plus economique comme demie coquetier pour enfoncer les spy...j'en utilise pas ! il suffit de laisser l'ancien spy mettre le nouveau et taper le tube de coups sec,c l'ancien spy qui fait rentrer le nouveau apres je coupe l'ancien.g toujours fait ca jamais une fuite..et c universel. |
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Message
#48
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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Message
#49
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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Message
#50
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
J'ai reçu ma commande de 3as-racing.
Ce qui m'étonne c'est le cache poussière, à l'extérieur il a pas de ressort comme l'origine, il est à l'intérieur. Bizarre. Bon sinon mon père me fait un clé pour le bouchon extérieur sup (49mm), j'en avait chié à la coincer dans l'étau la dernière fois lol. Donc je la re refait ce week |
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Message
#51
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
petite question : Pour ajouter de l'huile dans les foureaux, il faut les démonter ? ou on peux le faire sans démonter la fourche de la moto ?
c'est une fourche à simple cartouche kayaba |
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Message
#52
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
petite question : Pour ajouter de l'huile dans les foureaux, il faut les démonter ? ou on peux le faire sans démonter la fourche de la moto ? c'est une fourche à simple cartouche kayaba tu peux même en rajouter par le trou de purge avec une seringue . sinon , tu déposes le guidon , tu desserres le TE sup , tu devisses les bouchons et tu mets la roue en appui au sol pour faire remontet les bouchons sup . |
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Message
#53
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah ok bien vu pour les vis de purge, je pense que je vais tenter ca !
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Message
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy.
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Message
#55
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. ![]() Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!! ![]() |
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#56
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ouai c'est pas con aussi, en 30 ans de mécanique je n'y ai jamais penser
![]() ![]() enfin bon maintenant j'ai plus de soucis , c'était pas vraiment un soucis pour les rentrer, c'était plutôt un soucis de gain de temps pour la facturation aux clients ![]() |
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#57
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. ![]() Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!! ![]() bien vu, dans l'ordre de bas en haut tu fait quoi ? vieux spy - nouveau cache poussiere - nouveau spy ou cache poussiere - vieux spy - nouveau spy ? |
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#58
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. ![]() Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!! ![]() bien vu, dans l'ordre de bas en haut tu fait quoi ? vieux spy - nouveau cache poussiere - nouveau spy ou cache poussiere - vieux spy - nouveau spy ? si tu changes le cache poussiére , tu retires tout , tu mets le neuf , le vieux spi , le spi neuf , la rondelle et les bagues de friction , tu papes une ou deux fois sur l'empillage avec le plongeur , le spi neuf doit être emboîté et tu coupe le vieux à la pince coupante . ![]() |
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#59
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
merci dcrouzel
donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble? car la bague c'est la galere a mettre aussi en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça ![]() |
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#60
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
merci dcrouzel donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble? car la bague c'est la galere a mettre aussi en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça ![]() tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer . |
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#61
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
merci dcrouzel donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble? car la bague c'est la galere a mettre aussi en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça ![]() tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer . ok merci je trouvais sa bien rock n roll de tapper l'ensemble joint +bague de guidage d'un coup ![]() en tout cas l'astuce du joint spy je m'en souviendrai |
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#62
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Comment vous faites pour dévisser le bouchon supérieur ?
La dernière fois je l'ai trop serré je crois Même bloqué dans l'étau avec caoutchouc pour pas que le fourreau glisse, bah ça glisse quand même :s |
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#63
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Comment vous faites pour dévisser le bouchon supérieur ? La dernière fois je l'ai trop serré je crois Même bloqué dans l'étau avec caoutchouc pour pas que le fourreau glisse, bah ça glisse quand même :s tu le remets dans les tés et tu ne serres que le té inférieur et tu débloques ton bouchon . |
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#64
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
merci dcrouzel donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble? car la bague c'est la galere a mettre aussi en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça ![]() tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer . ok merci je trouvais sa bien rock n roll de tapper l'ensemble joint +bague de guidage d'un coup ![]() en tout cas l'astuce du joint spy je m'en souviendrai en fait , tu descents tout contre le fourreau et tu tapes avec le plongeur . |
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#65
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
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#66
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
J'ai un putain de gros problème de merde je tiens plus
Il manque 1 ou 2mm au spi pour pouvoir placer le circlip et pas moyen ! Sur l'autre tube c'est passé nickel, là j'en chie depuis 11h sur ce même bordel c'est horrible Edit: bon j'ai forcé sur le clip avec un petit tournevis, il est pas parfaitement dans son logement mais au moins à 80% Je comprends pas pourquoi ça bloque, tout est propre et neuf. Je vais rouler demain puis je verrais ce que ça donne. |
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#67
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
sans doute la bague qui cionce et empèche le spy de descendre.
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#68
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Sans doute, mais là avec mes 2 demi coque de pvc j'arrive pas à grand chose.
J'espère que ça va tenir lol |
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#69
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#70
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 10-July 08 Membre no 6666 ![]() |
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ? Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche. De 2005 à 2007 la fouche a changé ? Moi j'ai 340 dans chaque foureau et 195 dans chaque cartouche dans ma doc 2007 |
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#71
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ? Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche. De 2005 à 2007 la fouche a changé ? Moi j'ai 340 dans chaque foureau et 195 dans chaque cartouche dans ma doc 2007 D'une année sur l'autre , les réglages et volumes d'huile ne sont pas les mêmes . de toute façon si tu mets un peu trop d'huile dans la cartouche interne , sur les Kayaba le surplus s'en va lorsque tu purges et sur les Showa lorsque tu remets le bouchon . ensuite dans le tube exter , mettre le volume standard et paufiner pour utiliser tout le débattement sans que çà talonne . |
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#72
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Là moi elle talonne à mort.
J'ai mis 250ml, m'en reste pas beaucoup d'huile, ça vaut le coup de re-dévisser le bouchon et y mettre le reste ? Ou plutôt la régler ? |
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#73
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Là moi elle talonne à mort. J'ai mis 250ml, m'en reste pas beaucoup d'huile, ça vaut le coup de re-dévisser le bouchon et y mettre le reste ? Ou plutôt la régler ? rajoutes un peu jusqu'à ce qu'elle ne talonne plus , j'ai déja eu le probléme sur mon 450 de 2007 qui avec le volume standard talonnait alors que pour le 2008 il m'a fallu mettre moins car elle ne descendait pas assez . |
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#74
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
salut fab
dis tu pourra me filer tes reglages une fois que tu aura reussi a trouver une bonne base, déja ne pas talonner c'est bien lol ![]() tu pèse combien? merci d'avance seb |
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#75
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 10-July 08 Membre no 6666 ![]() |
Et bah j'ai fait ma fourche en 1h15
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#76
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#77
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#78
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
salut,
il est cool ce tuto ! mais je me pose une question, pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ... il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ? et il y a 2 réservoir d'huile différentes ? merci a+ |
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#79
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
salut, il est cool ce tuto ! mais je me pose une question, pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ... il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ? et il y a 2 réservoir d'huile différentes ? merci a+ comment veux tu vider les cartouches internes sans les ouvrir !!!!!!! uoi , il y a deux compartiments d'huile séparés , la cartouche interne qui est l'amortisseur et l'exter squi sert à régler le débattement et à graisser le coulissement des deux tubes l'un dans l'autre . |
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#80
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
je fais un tout petit hs profitat de se sujet trés interessant
qu'elle est la difference entre une double cartouche et une cartouche simple sur les kayaba? niveau performance? (car à l'origine je me demande et j'hesite entre une yz de 2004 et une de 2005 j'ai 3000 euros) hs off merci ton tuto m'a aidé a vidanger la fourche d'un collegue tout tes autres tuto sont géniaux aussi d'ailleur ![]() |
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#81
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
salut, il est cool ce tuto ! mais je me pose une question, pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ... il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ? et il y a 2 réservoir d'huile différentes ? merci a+ comment veux tu vider les cartouches internes sans les ouvrir !!!!!!! uoi , il y a deux compartiments d'huile séparés , la cartouche interne qui est l'amortisseur et l'exter squi sert à régler le débattement et à graisser le coulissement des deux tubes l'un dans l'autre . ok donc il faut bien vidanger les 2 |
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#82
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
ok donc il faut bien vidanger les 2 [/quote] pour faire du bon travail , oui . |
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#83
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#84
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#85
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
slt dcrouzel
une petite question comment vous faite pour devisser la cartouche si vous n'avez pas l'outil speciale? car vu le prix de l'outil chez yamaha bonjour la note ![]() merci d'avance ![]() |
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#86
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
slt dcrouzel une petite question comment vous faite pour devisser la cartouche si vous n'avez pas l'outil speciale? car vu le prix de l'outil chez yamaha bonjour la note ![]() merci d'avance ![]() impossible sans l'outil !!! essaies de te le faire fabriquer , même en acier . |
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#87
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
ok merci c'est ce que je vais faire mon père a une formatio de tourneur fraiseur je vais en profiter pour une fois
![]() juste a prende les côtes et le tour est joué merci encore |
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#88
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
C'est tout simple à faire
Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^ |
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#89
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 607 Inscrit : 3-September 07 Lieu : VALENCIENNE Membre no 4730 ![]() |
C'est tout simple à faire Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^ petites questions concernant un 250 CRF 2006 pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil?? de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme merci beaucoup et sympa le lien. |
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#90
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
ah oui merci fab j'ai une plaque chez moi d'acier galva
mais les douille sont en alu faut que j'en trouve une qui me sert plus et en acier car j'ai pas de quoi souder l'alu chez moi ![]() |
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#91
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
C'est tout simple à faire Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^ petites questions concernant un 250 CRF 2006 pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil?? de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme merci beaucoup et sympa le lien. pour la cartouche , le vomlume est fixe , lorsque tu remets le bouchon , le surplus s'évacue par les deux trous . Pour l'exter tu pars du volume standard et tu regardes la course du fourreau avec un collier rilsan ou un joint torique mis sur le plongeur . |
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Message
#92
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 607 Inscrit : 3-September 07 Lieu : VALENCIENNE Membre no 4730 ![]() |
C'est tout simple à faire Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^ petites questions concernant un 250 CRF 2006 pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil?? de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme merci beaucoup et sympa le lien. pour la cartouche , le vomlume est fixe , lorsque tu remets le bouchon , le surplus s'évacue par les deux trous . Pour l'exter tu pars du volume standard et tu regardes la course du fourreau avec un collier rilsan ou un joint torique mis sur le plongeur . merci drouczel si t aurais le volume standard stp??MERCI PAR AVANCE |
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#93
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente? merci fourche kayaba sur 125 yz 2006 |
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#94
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
voila je voudrais juste changer les joint spy je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente? merci fourche kayaba sur 125 yz 2006 oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche |
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#95
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
voila je voudrais juste changer les joint spy je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente? merci fourche kayaba sur 125 yz 2006 oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche ben le prob c'est que la fourhce a été préparé y a tres peu de temps par un pro donc sa m'embete en fait!!!! |
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#96
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
voila je voudrais juste changer les joint spy je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente? merci fourche kayaba sur 125 yz 2006 oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche ben le prob c'est que la fourhce a été préparé y a tres peu de temps par un pro donc sa m'embete en fait!!!! ce n'est pas parce que ta fourche a été préparée que tu ne dois pas la vidanger , demandes à ton prépa quel type d'huile il a mis . |
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Message
#97
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
oui tu a raison je vais la vidanger
![]() je vais me payer le culot d'appeler le gasr on vera ce qu'il repondra car c'est l'acien proprio qui avait fait la préparation et vidangé l'huile aprés mais le garage ne savait pas ce que la gars avait mis merci bye |
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#98
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
voila suite a des recherches j'ai decidé de mettre de l'huile kayaba s1 ou de la motul 5 w soit l'huile d'origine ou de viscosité équivalente
est ce un bon choix? malgrés la fourche préparé? le préparateur a surtout du travailler surles clapets donc il a du partir sur la base de l'huile préconisé par kayaba? je vous demande car il repond pas au téléphonne ![]() merci |
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Message
#99
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
voila suite a des recherches j'ai decidé de mettre de l'huile kayaba s1 ou de la motul 5 w soit l'huile d'origine ou de viscosité équivalente est ce un bon choix? malgrés la fourche préparé? le préparateur a surtout du travailler surles clapets donc il a du partir sur la base de l'huile préconisé par kayaba? je vous demande car il repond pas au téléphonne ![]() merci la kayahba 01 a une viscosité d'environ 2,5 alors que la motul 5 donc , le fonctionnement sera différent . La question est : quelle huile a utilisé le préparateur ? |
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Message
#100
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
bon ben voila je vien d'appeler ct racing, un gars super sympa et trés abordable, c'est donc de la kayaba 01 qu'il faut que j'achtete
![]() merci bye |
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Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 07:30 |