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TUTO Démontage fourche double cartouche
dcrouzel
posté 17 Mar 09 à 15:38
Message #1


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http://www.r1team.com/aquit-mx/tuto/tuto-fourche.doc
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FouduMX
posté 17 Mar 09 à 18:50
Message #2


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cool merci je comptais justement bientot changer mon huile !!!!

merci !!!!!!!!! xthumbup.gif
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Ben 62
posté 17 Mar 09 à 19:47
Message #3


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Salut,

merci xthumbup.gif je comptais faire mes spy bientôt, ça ne pourra que aider.
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mxteam
posté 17 Mar 09 à 19:59
Message #4


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Bien bonne idée ce genre de tuto!
Ce qui serait bien c'est de les mettre en .pdf, ça permettrait de les héberger comme une image dans un sujet!

Et puis éventuellement sans "aquitmx"....
wink.gif
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dcrouzel
posté 17 Mar 09 à 21:06
Message #5


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Citation (mxteam @ 17 Mar 09 à 18:59 ) *
Bien bonne idée ce genre de tuto!
Ce qui serait bien c'est de les mettre en .pdf, ça permettrait de les héberger comme une image dans un sujet!

Et puis éventuellement sans "aquitmx"....
wink.gif

Désolé , mais ce sera avec le tatouage wink.gif
j'en prépare trois autres un sur la vidange d'amortisseur , un autre sur le changement de piston et chaine de distribution sur un 4T et un sur les controle et réglage des jeux aux soupapes wink.gif
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dcrouzel
posté 18 Mar 09 à 22:58
Message #6


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FouduMX
posté 18 Mar 09 à 23:06
Message #7


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impatient....

merci de ce service car c'est vrai que c'est très utile pour un 4tps le réglage soupapes ...

Grand merci
a+
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dcrouzel
posté 20 Mar 09 à 07:34
Message #8


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Citation (FouduMX @ 18 Mar 09 à 22:06 ) *
impatient....

merci de ce service car c'est vrai que c'est très utile pour un 4tps le réglage soupapes ...

Grand merci
a+

http://www.r1team.com/QF3W$1971$...opic.php?t=6482
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dcrouzel
posté 24 Mar 09 à 07:55
Message #9


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Citation (FouduMX @ 18 Mar 09 à 22:06 ) *
impatient....

merci de ce service car c'est vrai que c'est très utile pour un 4tps le réglage soupapes ...

Grand merci
a+


http://www.r1team.com/QF3W$1971$...opic.php?t=6482
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dcrouzel
posté 25 Mar 09 à 22:52
Message #10


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dcrouzel
posté 29 Mar 09 à 22:24
Message #11


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dcrouzel
posté 3 Apr 09 à 03:59
Message #12


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tomtomgo#62
posté 3 Apr 09 à 18:55
Message #13


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salut,

j'ai effectuer vidange+spy sur une showa de kxf de 2007, merci le tuto

cependant j'ai quelques petites questions

es-ce que la quantité d'huile dans la cartouche et fixe?

es-ce que vous graisser entre les spy et les cache poussière?

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dcrouzel
posté 3 Apr 09 à 21:21
Message #14


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Citation (tomtomgo#62 @ 3 Apr 09 à 19:55 ) *
salut,

j'ai effectuer vidange+spy sur une showa de kxf de 2007, merci le tuto

cependant j'ai quelques petites questions

es-ce que la quantité d'huile dans la cartouche et fixe?

es-ce que vous graisser entre les spy et les cache poussière?

Le volume d'huile est fixe pour la cartouche intérieure , il faut toujours mettre un peu plus puis purger pour evacuer le surplus .
Je mets un tout petit peu de graisse (un grain de blé) autour tu tube sous le spi avant de remettre le cache poussiére en place . wink.gif
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dcrouzel
posté 6 Apr 09 à 21:29
Message #15


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dcrouzel
posté 10 Apr 09 à 21:36
Message #16


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Citation (dcrouzel @ 6 Apr 09 à 22:29 ) *
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dcrouzel
posté 21 Apr 09 à 07:54
Message #17


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dcrouzel
posté 28 Apr 09 à 08:44
Message #18


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luddoy
posté 28 Apr 09 à 09:50
Message #19


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Bonjour,

Est ce que ca se vérifie un niveau d'huile de fourche?
Et surtout comment on fait sur une 125 Cr 2005?

Merci
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dcrouzel
posté 28 Apr 09 à 11:46
Message #20


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Citation (luddoy @ 28 Apr 09 à 10:50 ) *
Bonjour,

Est ce que ca se vérifie un niveau d'huile de fourche?
Et surtout comment on fait sur une 125 Cr 2005?

Merci

Un niveau d'huile ne se vérifie pas . si ta fourche talonne , il manque d'huile si elle ne descend pas assez bas sur les gros chocs , il y en a trop .
Ta fourche est une Showa 47 donc le tuto vas bien , par contre , je ne connais pas le volume d'huile exter .
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luddoy
posté 28 Apr 09 à 13:22
Message #21


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Ok merci,

Donc en cas de doute vaut mieux changer ses joints spy et remettre de l'huile neuve.


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dcrouzel
posté 28 Apr 09 à 13:49
Message #22


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Citation (luddoy @ 28 Apr 09 à 14:22 ) *
Ok merci,

Donc en cas de doute vaut mieux changer ses joints spy et remettre de l'huile neuve.

çà dépend si tes spis sont vieux ou fuient .
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Maxx
posté 28 Apr 09 à 14:11
Message #23


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c'est sur que si les spy ça fait longtemps qu'ils n'ont pas été fait, la sagesse voudrait qu'on les remplacent, au moins pas de risque de remettre de l'huile neuve et de devoir la rechangée 2 semaines après à cause d'un spy qui c'est mis à fuir après la vidange.
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luddoy
posté 28 Apr 09 à 16:40
Message #24


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Je vais prendre la voix de la sagesse, je vais les faire changer, et demander un check-up complet de la fourche.
Je vais encore prendre une douloureuse en concession, mais c'est ca la vie d'artiste dry.gif
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dcrouzel
posté 6 May 09 à 11:33
Message #25


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samy50220
posté 6 May 09 à 13:16
Message #26


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Citation (dcrouzel @ 6 May 09 à 11:33 ) *
unsure.gif


je vais demonter ma fourche prochainement et ton tuto va m'etre d'une grande utilité car c'est une premiere fois sur une double cartouche ohmy.gif
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dcrouzel
posté 14 May 09 à 07:20
Message #27


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samy50220
posté 14 May 09 à 15:51
Message #28


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salut,je viens de refaire ma fourche et ça la fait nickel,c'etait la premiere a double cartouche,encore merci a toi pour ton tuto trop top...

enfin moi j'ai trouvé quelques astuces pour les moins equipé d'entre nous:
une clé anglaise pour devisser le 50 superieur
une clé a molette pour remplacer la fourche de la clé speciale showa
photo:

un tube pvc de 50 avec un enbout de manchon pour enquiller les spys
photo:

bon bricolage a vous tous... xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 22 May 09 à 08:46
Message #29


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Fabmx
posté 22 May 09 à 10:17
Message #30


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Une petite question (j'ai fait les miens y'a 1mois et ils fuient).

J'ai acheté des "Dirt" (15€ spi + cache poussière). Ça peut venir de là ?

Sinon j'ai descendu les caches poussières et je vois quelques petits grains de poussières bloqué sous la lèvre du spi.

Je pense pas qu'ils soient déjà hs (j'ai roulé 4fois avec). Comment enlever ces petits grains de poussières sans démonter la fourche ?

On m'a parlé d'utiliser un jeu de calles, mais j'en ai pas chez moi et j'ai une course dimanche.

Aussi, comment remettre de l'huile sans la redémonter ? Par le bouchon inférieur ? Et pour la cartouche, par la purge ?

Merci
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Maxx
posté 22 May 09 à 13:05
Message #31


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le mieux c'est de remonter avec les pièces d'origine, donc si c'est du Kayaba remettre du Kayaba, ect suivant la marque de la fourche, c'est plus cher mais au moins tu es sur de ne pas avoir acheter du chinois.

pour remettre de l'huile, étant donné que tu ne sais pas combien tu en as perdu , il faut donc mesurer la hauteur d'huile dans les tubes, donc démontage au minimum sortir les tubes des tés , enlever le bouchon sup et le ressort .

Sinon si ils fuient déjà c'est sans doute que tes bagues étaient mortes et donc à cause du jeu entre le tube et le foureau, le spy se déforme et l'huile passe, en plus les saloperies externe peuvent rentrer plus facilement vu que le cache poussière lui aussi se déforme et donc laisse rentrer des merdes.
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Fabmx
posté 22 May 09 à 13:16
Message #32


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C'est vrai que j'ai merdé, mes bagues sont mortes mais j'ai quand même remonté.

Je savais pas que ça pouvais faire pisser les spi

La je vais vidanger et remettre ce qu'il faut comme huile puis la semaine prochaine j'achète tout ce qu'il faut
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Maxx
posté 22 May 09 à 13:18
Message #33


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et ouai comme je le dis toujours, une fourche ou un amorto c'est de la haute technologie et super précise, le moindre truc qui ne va pas et direct la sentence , tant que celà ne t'as pas mener à la chutte ça va wink.gif
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dcrouzel
posté 22 May 09 à 13:54
Message #34


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Citation (Fabmx @ 22 May 09 à 11:17 ) *
Une petite question (j'ai fait les miens y'a 1mois et ils fuient).

J'ai acheté des "Dirt" (15€ spi + cache poussière). Ça peut venir de là ?

Sinon j'ai descendu les caches poussières et je vois quelques petits grains de poussières bloqué sous la lèvre du spi.

Je pense pas qu'ils soient déjà hs (j'ai roulé 4fois avec). Comment enlever ces petits grains de poussières sans démonter la fourche ?

On m'a parlé d'utiliser un jeu de calles, mais j'en ai pas chez moi et j'ai une course dimanche.

Aussi, comment remettre de l'huile sans la redémonter ? Par le bouchon inférieur ? Et pour la cartouche, par la purge ?

Merci

Des DIRT !!! c'est de la daube
c'est sur quelle fourche simple ou double cartouche ?
Pour nettoyer tes spis , tu glisses une jauge ou une mlamelle entre les lèvres du joint et le tube et tu fais glisser sur 2 ou 3 tours , s'ils fuient encore , ils sont morts .
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Maxx
posté 22 May 09 à 14:03
Message #35


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Citation (dcrouzel @ 22 May 09 à 14:54 ) *
.... tu glisses une jauge ou une mamelle entre les lèvres...


Bein dis donc, tu devrais écrires des scénarios pour Marc Dorcel laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

tongue.gif
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posté 22 May 09 à 14:35
Message #36


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xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif Tu as mangé un clown maxx? xthumbup.gif xthumbup.gif

Sa devient cochon ici je sors!!
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Fabmx
posté 22 May 09 à 15:38
Message #37


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Ouais des dirt sur double cartouche kayaba (j'avais pas un rond à ce moment la, j'ai compris mon erreur lol)

Les bagues vont faire la course dimanche tant pis, c'est trop tard pour en acheter (pas en stock).

Je vais d'ailleurs commander ça maintenant (sur 3as-racing je pense, avis ?)
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Fabmx
posté 27 May 09 à 11:07
Message #38


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Que valent les spi et cache poussière All Balls ?

http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2313169
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Maxx
posté 27 May 09 à 11:33
Message #39


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c'est déjà mieux que les Dirt wink.gif

non sérieux ils sont pas mal, mais tu peux aussi remettre des spy Kayaba, ça existe et pas plus cher que les autres wink.gif
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Fabmx
posté 27 May 09 à 17:38
Message #40


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20€ de plus je crois, c'est quand même beaucoup (pour moi).

J'achète aussi avec: chaussettes néoprènes, bagues inf. et sup, huile ( http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2127920 grade 15, c'est bon pour mon poids de 65kg ?)

Merci
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tomtomgo#62
posté 27 May 09 à 18:55
Message #41


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QUOTE (Fabmx @ 27 May 09 à 18:38 ) *
20€ de plus je crois, c'est quand même beaucoup (pour moi).

J'achète aussi avec: chaussettes néoprènes, bagues inf. et sup, huile ( http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2127920 grade 15, c'est bon pour mon poids de 65kg ?)

Merci


prend la KAYABA, et règle ensuite le niveau d'huile dans la fourche suivant comment elle travail.

si tu talonne tu rajoute de l'huile, si ta fourche travail pas sur toute sa course tu en enlève.

ps: par de la quantité standard si tu ne c'est pas combien d'huile tu avait dans ta fourche et note ce que tu fait pour retrouver les valeurs a la prochaine vidange.

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Fabmx
posté 27 May 09 à 19:21
Message #42


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Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ?

Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche.
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tomtomgo#62
posté 27 May 09 à 19:48
Message #43


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QUOTE (Fabmx @ 27 May 09 à 20:21 ) *
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ?

Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche.


la kayaba est la plus réputer est correspond a un grade 5.(enfin si mais souvenir son bon lol)

pour le reste suis le tuto de Dcrouzel tous y est bien expliquer.

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Fabmx
posté 27 May 09 à 20:25
Message #44


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5 ? mais ça va être tout mou ? lol

Pour bien reloger les nouveaux spi et cache poussière vous faites avec 2 morceau de pvc ?

J'ai fait comme ça la dernière fois, je me demande si ça a pas abimé les lèvres d'ailleurs unsure.gif

Car faut taper bien fort. Ça craint rien ?
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tomtomgo#62
posté 27 May 09 à 20:35
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QUOTE (Fabmx @ 27 May 09 à 21:25 ) *
5 ? mais ça va être tout mou ? lol

Pour bien reloger les nouveaux spi et cache poussière vous faites avec 2 morceau de pvc ?

J'ai fait comme ça la dernière fois, je me demande si ça a pas abimé les lèvres d'ailleurs unsure.gif

Car faut taper bien fort. Ça craint rien ?


j'ai mi de la kayaba avec les volumes d'origine su ma fourche showa et aucun problème. (je pèse 84kg)

pour les spy j'ai utilisé 2 morceau de pvc est c 'est vrai que c un peu galère, j'ai du y aller avec le marteau IMSTP6.gif IMSTP6.gif , pour les cache poussière normalement tu les remet a la main sans outils.

ps: graisse tres légèrement le spy il rentrera plus facilement.
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Fabmx
posté 27 May 09 à 22:15
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D'acc xthumbup.gif

Bon ben je vais commander tout ça

Ouais les spi avant de les mettre je les baigne dans l'huile (de fourche) puis du scotch pour pas abimer les lèvres.

Merci les gars
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mathieu62
posté 29 May 09 à 23:11
Message #47


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Citation (samy50220 @ 14 May 09 à 16:51 ) *
salut,je viens de refaire ma fourche et ça la fait nickel,c'etait la premiere a double cartouche,encore merci a toi pour ton tuto trop top...

enfin moi j'ai trouvé quelques astuces pour les moins equipé d'entre nous:
une clé anglaise pour devisser le 50 superieur
une clé a molette pour remplacer la fourche de la clé speciale showa
photo:

un tube pvc de 50 avec un enbout de manchon pour enquiller les spys
photo:

bon bricolage a vous tous... xthumbup.gif


g encore plus economique comme demie coquetier pour enfoncer les spy...j'en utilise pas ! il suffit de laisser l'ancien spy mettre le nouveau et taper le tube de coups sec,c l'ancien spy qui fait rentrer le nouveau apres je coupe l'ancien.g toujours fait ca jamais une fuite..et c universel.
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dcrouzel
posté 2 Jun 09 à 08:30
Message #48


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dcrouzel
posté 8 Jun 09 à 21:53
Message #49


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Fabmx
posté 10 Jun 09 à 10:08
Message #50


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J'ai reçu ma commande de 3as-racing.

Ce qui m'étonne c'est le cache poussière, à l'extérieur il a pas de ressort comme l'origine, il est à l'intérieur.

Bizarre. Bon sinon mon père me fait un clé pour le bouchon extérieur sup (49mm), j'en avait chié à la coincer dans l'étau la dernière fois lol.

Donc je la re refait ce week
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gaetancop
posté 10 Jun 09 à 10:52
Message #51


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petite question : Pour ajouter de l'huile dans les foureaux, il faut les démonter ? ou on peux le faire sans démonter la fourche de la moto ?

c'est une fourche à simple cartouche kayaba
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dcrouzel
posté 10 Jun 09 à 11:39
Message #52


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Citation (gaetancop @ 10 Jun 09 à 11:52 ) *
petite question : Pour ajouter de l'huile dans les foureaux, il faut les démonter ? ou on peux le faire sans démonter la fourche de la moto ?

c'est une fourche à simple cartouche kayaba

tu peux même en rajouter par le trou de purge avec une seringue .
sinon , tu déposes le guidon , tu desserres le TE sup , tu devisses les bouchons et tu mets la roue en appui au sol pour faire remontet les bouchons sup .
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gaetancop
posté 10 Jun 09 à 16:12
Message #53


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ah ok bien vu pour les vis de purge, je pense que je vais tenter ca !
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Maxx
posté 10 Jun 09 à 22:57
Message #54


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perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. xwhistling.gif
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dcrouzel
posté 11 Jun 09 à 07:49
Message #55


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Citation (Maxx-T @ 10 Jun 09 à 23:57 ) *
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. xwhistling.gif

Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!! rolleyes.gif
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Maxx
posté 11 Jun 09 à 10:47
Message #56


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Ouai c'est pas con aussi, en 30 ans de mécanique je n'y ai jamais penser IMSTP6.gif IMSTP6.gif
enfin bon maintenant j'ai plus de soucis , c'était pas vraiment un soucis pour les rentrer, c'était plutôt un soucis de gain de temps pour la facturation aux clients wink.gif
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gaetancop
posté 11 Jun 09 à 23:13
Message #57


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Citation (dcrouzel @ 11 Jun 09 à 08:49 ) *
Citation (Maxx-T @ 10 Jun 09 à 23:57 ) *
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. xwhistling.gif

Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!! rolleyes.gif


bien vu, dans l'ordre de bas en haut tu fait quoi ?
vieux spy - nouveau cache poussiere - nouveau spy
ou
cache poussiere - vieux spy - nouveau spy ?
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dcrouzel
posté 12 Jun 09 à 07:47
Message #58


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Citation (gaetancop @ 12 Jun 09 à 00:13 ) *
Citation (dcrouzel @ 11 Jun 09 à 08:49 ) *
Citation (Maxx-T @ 10 Jun 09 à 23:57 ) *
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. xwhistling.gif

Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!! rolleyes.gif


bien vu, dans l'ordre de bas en haut tu fait quoi ?
vieux spy - nouveau cache poussiere - nouveau spy
ou
cache poussiere - vieux spy - nouveau spy ?

si tu changes le cache poussiére , tu retires tout , tu mets le neuf , le vieux spi , le spi neuf , la rondelle et les bagues de friction , tu papes une ou deux fois sur l'empillage avec le plongeur , le spi neuf doit être emboîté et tu coupe le vieux à la pince coupante . biggrin.gif
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sebmx38
posté 12 Jun 09 à 08:34
Message #59


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merci dcrouzel

donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble?
car la bague c'est la galere a mettre aussi
en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça
wink.gif
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dcrouzel
posté 12 Jun 09 à 09:49
Message #60


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Citation (sebmx38 @ 12 Jun 09 à 09:34 ) *
merci dcrouzel

donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble?
car la bague c'est la galere a mettre aussi
en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça
wink.gif

tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer .
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sebmx38
posté 12 Jun 09 à 10:44
Message #61


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Citation (dcrouzel @ 12 Jun 09 à 10:49 ) *
Citation (sebmx38 @ 12 Jun 09 à 09:34 ) *
merci dcrouzel

donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble?
car la bague c'est la galere a mettre aussi
en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça
wink.gif

tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer .


ok merci je trouvais sa bien rock n roll de tapper l'ensemble joint +bague de guidage d'un coup smile.gif

en tout cas l'astuce du joint spy je m'en souviendrai

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Fabmx
posté 12 Jun 09 à 21:48
Message #62


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Comment vous faites pour dévisser le bouchon supérieur ?

La dernière fois je l'ai trop serré je crois

Même bloqué dans l'étau avec caoutchouc pour pas que le fourreau glisse, bah ça glisse quand même :s
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dcrouzel
posté 12 Jun 09 à 22:08
Message #63


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Citation (Fabmx @ 12 Jun 09 à 22:48 ) *
Comment vous faites pour dévisser le bouchon supérieur ?

La dernière fois je l'ai trop serré je crois

Même bloqué dans l'étau avec caoutchouc pour pas que le fourreau glisse, bah ça glisse quand même :s

tu le remets dans les tés et tu ne serres que le té inférieur et tu débloques ton bouchon .
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dcrouzel
posté 12 Jun 09 à 22:11
Message #64


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Citation (sebmx38 @ 12 Jun 09 à 11:44 ) *
Citation (dcrouzel @ 12 Jun 09 à 10:49 ) *
Citation (sebmx38 @ 12 Jun 09 à 09:34 ) *
merci dcrouzel

donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble?
car la bague c'est la galere a mettre aussi
en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça
wink.gif

tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer .


ok merci je trouvais sa bien rock n roll de tapper l'ensemble joint +bague de guidage d'un coup smile.gif

en tout cas l'astuce du joint spy je m'en souviendrai

en fait , tu descents tout contre le fourreau et tu tapes avec le plongeur .
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Fabmx
posté 13 Jun 09 à 09:23
Message #65


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.
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Fabmx
posté 13 Jun 09 à 14:08
Message #66


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J'ai un putain de gros problème de merde je tiens plus

Il manque 1 ou 2mm au spi pour pouvoir placer le circlip et pas moyen !

Sur l'autre tube c'est passé nickel, là j'en chie depuis 11h sur ce même bordel c'est horrible

Edit: bon j'ai forcé sur le clip avec un petit tournevis, il est pas parfaitement dans son logement mais au moins à 80%

Je comprends pas pourquoi ça bloque, tout est propre et neuf.

Je vais rouler demain puis je verrais ce que ça donne.
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Maxx
posté 13 Jun 09 à 22:41
Message #67


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sans doute la bague qui cionce et empèche le spy de descendre.
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Fabmx
posté 14 Jun 09 à 09:03
Message #68


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Sans doute, mais là avec mes 2 demi coque de pvc j'arrive pas à grand chose.

J'espère que ça va tenir lol
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dcrouzel
posté 14 Jun 09 à 22:10
Message #69


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Citation (Fabmx @ 14 Jun 09 à 10:03 ) *
Sans doute, mais là avec mes 2 demi coque de pvc j'arrive pas à grand chose.

J'espère que ça va tenir lol

emboites bien la bague avant demboiter le spi .
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matt#164
posté 15 Jun 09 à 18:27
Message #70


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Citation (Fabmx @ 27 May 09 à 20:21 ) *
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ?

Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche.

De 2005 à 2007 la fouche a changé ?

Moi j'ai 340 dans chaque foureau et 195 dans chaque cartouche dans ma doc 2007
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dcrouzel
posté 15 Jun 09 à 19:58
Message #71


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Citation (rider14_67 @ 15 Jun 09 à 19:27 ) *
Citation (Fabmx @ 27 May 09 à 20:21 ) *
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ?

Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche.

De 2005 à 2007 la fouche a changé ?

Moi j'ai 340 dans chaque foureau et 195 dans chaque cartouche dans ma doc 2007

D'une année sur l'autre , les réglages et volumes d'huile ne sont pas les mêmes . de toute façon si tu mets un peu trop d'huile dans la cartouche interne , sur les Kayaba le surplus s'en va lorsque tu purges et sur les Showa lorsque tu remets le bouchon . ensuite dans le tube exter , mettre le volume standard et paufiner pour utiliser tout le débattement sans que çà talonne .
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Fabmx
posté 15 Jun 09 à 20:28
Message #72


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Là moi elle talonne à mort.

J'ai mis 250ml, m'en reste pas beaucoup d'huile, ça vaut le coup de re-dévisser le bouchon et y mettre le reste ?

Ou plutôt la régler ?
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dcrouzel
posté 15 Jun 09 à 21:08
Message #73


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Citation (Fabmx @ 15 Jun 09 à 21:28 ) *
Là moi elle talonne à mort.

J'ai mis 250ml, m'en reste pas beaucoup d'huile, ça vaut le coup de re-dévisser le bouchon et y mettre le reste ?

Ou plutôt la régler ?

rajoutes un peu jusqu'à ce qu'elle ne talonne plus , j'ai déja eu le probléme sur mon 450 de 2007 qui avec le volume standard talonnait alors que pour le 2008 il m'a fallu mettre moins car elle ne descendait pas assez .
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sebmx38
posté 16 Jun 09 à 10:17
Message #74


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salut fab

dis tu pourra me filer tes reglages une fois que tu aura reussi a trouver une bonne base, déja ne pas talonner c'est bien lol wink.gif

tu pèse combien?

merci d'avance
seb
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matt#164
posté 16 Jun 09 à 20:58
Message #75


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Et bah j'ai fait ma fourche en 1h15 xthumbup.gif

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dcrouzel
posté 17 Jun 09 à 06:46
Message #76


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Citation (rider14_67 @ 16 Jun 09 à 21:58 ) *
Et bah j'ai fait ma fourche en 1h15 xthumbup.gif

xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 22 Jun 09 à 10:04
Message #77


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FouduMX
posté 23 Jun 09 à 13:48
Message #78


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salut,
il est cool ce tuto !
mais je me pose une question,

pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ...
il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ?

et il y a 2 réservoir d'huile différentes ?

merci
a+
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dcrouzel
posté 23 Jun 09 à 14:02
Message #79


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Citation (FouduMX @ 23 Jun 09 à 14:48 ) *
salut,
il est cool ce tuto !
mais je me pose une question,

pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ...
il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ?

et il y a 2 réservoir d'huile différentes ?

merci
a+

comment veux tu vider les cartouches internes sans les ouvrir !!!!!!!
uoi , il y a deux compartiments d'huile séparés , la cartouche interne qui est l'amortisseur et l'exter squi sert à régler le débattement et à graisser le coulissement des deux tubes l'un dans l'autre .
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sebmx38
posté 23 Jun 09 à 14:11
Message #80


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je fais un tout petit hs profitat de se sujet trés interessant

qu'elle est la difference entre une double cartouche et une cartouche simple sur les kayaba?
niveau performance? (car à l'origine je me demande et j'hesite entre une yz de 2004 et une de 2005 j'ai 3000 euros)

hs off

merci ton tuto m'a aidé a vidanger la fourche d'un collegue
tout tes autres tuto sont géniaux aussi d'ailleur wink.gif
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FouduMX
posté 24 Jun 09 à 16:02
Message #81


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Citation (dcrouzel @ 23 Jun 09 à 15:02 ) *
Citation (FouduMX @ 23 Jun 09 à 14:48 ) *
salut,
il est cool ce tuto !
mais je me pose une question,

pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ...
il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ?

et il y a 2 réservoir d'huile différentes ?

merci
a+

comment veux tu vider les cartouches internes sans les ouvrir !!!!!!!
uoi , il y a deux compartiments d'huile séparés , la cartouche interne qui est l'amortisseur et l'exter squi sert à régler le débattement et à graisser le coulissement des deux tubes l'un dans l'autre .


ok donc il faut bien vidanger les 2
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dcrouzel
posté 24 Jun 09 à 22:08
Message #82


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ok donc il faut bien vidanger les 2
[/quote]

pour faire du bon travail , oui .
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dcrouzel
posté 26 Jun 09 à 23:08
Message #83


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dcrouzel
posté 3 Jul 09 à 07:47
Message #84


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sebmx38
posté 3 Jul 09 à 08:20
Message #85


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slt dcrouzel
une petite question comment vous faite pour devisser la cartouche si vous n'avez pas l'outil speciale? car vu le prix de l'outil chez yamaha bonjour la note sad.gif

merci d'avance wink.gif
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dcrouzel
posté 3 Jul 09 à 08:32
Message #86


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Citation (sebmx38 @ 3 Jul 09 à 09:20 ) *
slt dcrouzel
une petite question comment vous faite pour devisser la cartouche si vous n'avez pas l'outil speciale? car vu le prix de l'outil chez yamaha bonjour la note sad.gif

merci d'avance wink.gif

impossible sans l'outil !!!
essaies de te le faire fabriquer , même en acier .
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sebmx38
posté 3 Jul 09 à 09:01
Message #87


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ok merci c'est ce que je vais faire mon père a une formatio de tourneur fraiseur je vais en profiter pour une fois wink.gif

juste a prende les côtes et le tour est joué

merci encore
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Fabmx
posté 3 Jul 09 à 10:09
Message #88


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C'est tout simple à faire

Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^
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FULLGAZ500
posté 3 Jul 09 à 11:07
Message #89


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Citation (Fabmx @ 3 Jul 09 à 11:09 ) *
C'est tout simple à faire

Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^


petites questions concernant un 250 CRF 2006

pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil??

de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme
merci beaucoup et sympa le lien.
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sebmx38
posté 3 Jul 09 à 11:09
Message #90


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ah oui merci fab j'ai une plaque chez moi d'acier galva

mais les douille sont en alu faut que j'en trouve une qui me sert plus et en acier car j'ai pas de quoi souder l'alu chez moi sad.gif
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dcrouzel
posté 3 Jul 09 à 12:04
Message #91


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Citation (FULLGAZ500 @ 3 Jul 09 à 12:07 ) *
Citation (Fabmx @ 3 Jul 09 à 11:09 ) *
C'est tout simple à faire

Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^


petites questions concernant un 250 CRF 2006

pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil??

de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme
merci beaucoup et sympa le lien.

pour la cartouche , le vomlume est fixe , lorsque tu remets le bouchon , le surplus s'évacue par les deux trous .
Pour l'exter tu pars du volume standard et tu regardes la course du fourreau avec un collier rilsan ou un joint torique mis sur le plongeur .
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FULLGAZ500
posté 3 Jul 09 à 23:02
Message #92


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Citation (dcrouzel @ 3 Jul 09 à 13:04 ) *
Citation (FULLGAZ500 @ 3 Jul 09 à 12:07 ) *
Citation (Fabmx @ 3 Jul 09 à 11:09 ) *
C'est tout simple à faire

Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^


petites questions concernant un 250 CRF 2006

pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil??

de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme
merci beaucoup et sympa le lien.

pour la cartouche , le vomlume est fixe , lorsque tu remets le bouchon , le surplus s'évacue par les deux trous .
Pour l'exter tu pars du volume standard et tu regardes la course du fourreau avec un collier rilsan ou un joint torique mis sur le plongeur .


merci drouczel si t aurais le volume standard stp??MERCI PAR AVANCE
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sebmx38
posté 5 Jul 09 à 20:05
Message #93


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voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé
je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente?
merci

fourche kayaba sur 125 yz 2006
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dcrouzel
posté 5 Jul 09 à 21:25
Message #94


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Citation (sebmx38 @ 5 Jul 09 à 21:05 ) *
voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé
je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente?
merci

fourche kayaba sur 125 yz 2006

oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche
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sebmx38
posté 5 Jul 09 à 21:29
Message #95


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Citation (dcrouzel @ 5 Jul 09 à 22:25 ) *
Citation (sebmx38 @ 5 Jul 09 à 21:05 ) *
voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé
je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente?
merci

fourche kayaba sur 125 yz 2006

oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche



ben le prob c'est que la fourhce a été préparé y a tres peu de temps par un pro donc sa m'embete en fait!!!!
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dcrouzel
posté 6 Jul 09 à 07:49
Message #96


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Citation (sebmx38 @ 5 Jul 09 à 22:29 ) *
Citation (dcrouzel @ 5 Jul 09 à 22:25 ) *
Citation (sebmx38 @ 5 Jul 09 à 21:05 ) *
voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé
je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente?
merci

fourche kayaba sur 125 yz 2006

oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche



ben le prob c'est que la fourhce a été préparé y a tres peu de temps par un pro donc sa m'embete en fait!!!!

ce n'est pas parce que ta fourche a été préparée que tu ne dois pas la vidanger , demandes à ton prépa quel type d'huile il a mis .
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sebmx38
posté 6 Jul 09 à 15:16
Message #97


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oui tu a raison je vais la vidanger wink.gif
je vais me payer le culot d'appeler le gasr on vera ce qu'il repondra car c'est l'acien proprio qui avait fait la préparation et vidangé l'huile aprés mais le garage ne savait pas ce que la gars avait mis

merci
bye
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sebmx38
posté 7 Jul 09 à 21:53
Message #98


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voila suite a des recherches j'ai decidé de mettre de l'huile kayaba s1 ou de la motul 5 w soit l'huile d'origine ou de viscosité équivalente
est ce un bon choix?
malgrés la fourche préparé?
le préparateur a surtout du travailler surles clapets donc il a du partir sur la base de l'huile préconisé par kayaba? je vous demande car il repond pas au téléphonne sad.gif

merci
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dcrouzel
posté 8 Jul 09 à 07:32
Message #99


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Citation (sebmx38 @ 7 Jul 09 à 22:53 ) *
voila suite a des recherches j'ai decidé de mettre de l'huile kayaba s1 ou de la motul 5 w soit l'huile d'origine ou de viscosité équivalente
est ce un bon choix?
malgrés la fourche préparé?
le préparateur a surtout du travailler surles clapets donc il a du partir sur la base de l'huile préconisé par kayaba? je vous demande car il repond pas au téléphonne sad.gif

merci

la kayahba 01 a une viscosité d'environ 2,5 alors que la motul 5 donc , le fonctionnement sera différent . La question est : quelle huile a utilisé le préparateur ?
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sebmx38
posté 8 Jul 09 à 11:50
Message #100


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bon ben voila je vien d'appeler ct racing, un gars super sympa et trés abordable, c'est donc de la kayaba 01 qu'il faut que j'achtete wink.gif

merci bye
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