Clé dynamométrique |
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Clé dynamométrique |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
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Message
#2
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
j'ai une clé dynamo Facom :
20 a 100 Nm avec embout 8-10-12 embout a oeuillet pour mon cylindre d'yz Ø12 et recemment des embout type btr |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
c'est cool, mais ça ne me dit pas si c'est de la bonne cam ou pas !
Merci |
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Message
#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 18-March 09 Membre no 8132 ![]() |
La clé 30/210 Nm c'est pas forcément le top ! L'autre en 10/80 c'est déja mieu. Le top c'est de regarder sur ta RTM et de voir les couples préconisés pour ta moto et trouver les couples de serrages Maxi et Mini , ainsi tu pourras savoir quelle clé est la plus appropriée.
Je dis une connerie mais par exemple, si ton couple mini est 12 Nm et maxi 55Nm, ben tu sais que le top est une clé qui fera entre 10 et 60Nm car elle pourra te servir pour toute ta machine... Enfin moi c'est ma méthode ça, a toi de voir ... |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
80, ca sera un peu limite pour la partie cycle je pense. Il me semble que les gros axe à l'arreire sont à 84 et la colonne de direction à 140 mais la culasse et fourche sont inférieur à 30.
pour le cylindre tu ne pourra peux etre pas t'en servir en fonction de comment il est accessible avec une douille. (moi, il me faut absolument une clé à oeillet... on peux trouver des embout à oeillet pour clé dynamo mais ca coute donc je continue à la bonne vieille clé !) |
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
ok merci je pense donc que je vais me procurer les deux ayant déjà foiré le pas de vis du carter de vidange en serrant trop fort, et ayant fortement envie de faire de la méca moi même.
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Message
#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'ai exactement ces 2 mêmes clés pour mon boulot et je me sert des deux.
Je les aient achetées en attendant de pouvoir me prendre l'équivalent en Facom, mais après un test avec justement les clés Facom elle sont exactement étalonnées à l'identique donc se ruiner dans du Facom pour ce genre d'outil (encore plus quand c'est pour un usage occasionel) je commence à me poser des questions. OK c'est sur Facom ça durera plus longtemps dans le temps sans doute (quoi que j'ai appris qu'ils ont transférer les Usines en Chine) , mais Draper ont une très bonne gamme de produits. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Merci je pense que je vais les choisir, le rapport qualité prix est intéressant et tu as l'air d'en être satisfait. cool.
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