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Graissage, et nettoyage...
ericb_28
posté 14 Apr 09 à 10:23
Message #1


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Membre no 8129



Bonjour,

Venant d'acheter un KX 125 et debutant en cross, je suis en train de faire les differents points de graissage comme les roulements de direction, les biellettes de suspension, bras oscillant.

Ma petite question :
Quel type de graisse me preconisez-vous ?
Faut-il netttoyer les roulements ? Si oui, avec quoi ???

Merci d'avance.
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Réponse(s) (1 - 4)
Ben freerider
posté 14 Apr 09 à 21:14
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
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Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut
si les roulements sont sales, un pinceau avec un peu d'escence, un chiffon et ça repart.
Pour la graisse le mieux c'est la graisse au bisulfure de molybdène.
Si tu as certains écrou sujet aux vibrations qui risquent de se dévisser tu peux y mettre un point de loctite, si maxx-T passe par la il te dira si c'est la rouge, ou la verte et le numéro qui lui correspond.
voila
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gaetancop
posté 15 Apr 09 à 20:14
Message #3


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Groupe : Staff
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Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



pour le freinfillet (loctite) je prend du bleu, c'est le normal.

Le fort est trop puissant tu risque de galérer à démonter tes écrous ou vis.
Par contre dégraisse bien ton filetage avant de mettre du frein fillet sinon il va pas servir à grand chose.

Pour la graisse, j'utilise aussi de la bleu (normal je roule yam ! lol). C'est une graisse bien épaisse et je trouve qu'elle résiste bien à l'eau et au karcher (sauf si on s'en approche bien sur !)
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amstaff93
posté 27 Apr 09 à 21:20
Message #4


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Groupe : Membres
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en parlant de Graissage .. je Travail cher mercedes et on a deux type De graisse .. une bleue assez large pour graissé les Selettes de Camions ( Actros atego etc etc ) et une blanche pour les roulements de roue .. j'ai pris un peu de bleue dans un pot et de la blanche .. vous me conseillez laquel ??
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jojobmx
posté 27 Apr 09 à 22:57
Message #5


J o J o
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Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



la couleur ne veux pas dire grande chose donc je peux pas t'aider par rapport au camion, ta graisse bleu doit sans doute bien accepter les efforts mais peut etre pas la chauffe avec des bonnes vitesses de rotation , je sais pas.

Moi j'ai pris des graisse industriel, pour roulement, axe etc acceptant le contact de l'eau et supportant les grandes vitesses de rotation.
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