Graissage, et nettoyage... |
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Graissage, et nettoyage... |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 18-March 09 Membre no 8129 ![]() |
Bonjour,
Venant d'acheter un KX 125 et debutant en cross, je suis en train de faire les differents points de graissage comme les roulements de direction, les biellettes de suspension, bras oscillant. Ma petite question : Quel type de graisse me preconisez-vous ? Faut-il netttoyer les roulements ? Si oui, avec quoi ??? Merci d'avance. |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
si les roulements sont sales, un pinceau avec un peu d'escence, un chiffon et ça repart. Pour la graisse le mieux c'est la graisse au bisulfure de molybdène. Si tu as certains écrou sujet aux vibrations qui risquent de se dévisser tu peux y mettre un point de loctite, si maxx-T passe par la il te dira si c'est la rouge, ou la verte et le numéro qui lui correspond. voila |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour le freinfillet (loctite) je prend du bleu, c'est le normal.
Le fort est trop puissant tu risque de galérer à démonter tes écrous ou vis. Par contre dégraisse bien ton filetage avant de mettre du frein fillet sinon il va pas servir à grand chose. Pour la graisse, j'utilise aussi de la bleu (normal je roule yam ! lol). C'est une graisse bien épaisse et je trouve qu'elle résiste bien à l'eau et au karcher (sauf si on s'en approche bien sur !) |
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#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 26-April 09 Membre no 8411 ![]() |
en parlant de Graissage .. je Travail cher mercedes et on a deux type De graisse .. une bleue assez large pour graissé les Selettes de Camions ( Actros atego etc etc ) et une blanche pour les roulements de roue .. j'ai pris un peu de bleue dans un pot et de la blanche .. vous me conseillez laquel ??
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#5
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
la couleur ne veux pas dire grande chose donc je peux pas t'aider par rapport au camion, ta graisse bleu doit sans doute bien accepter les efforts mais peut etre pas la chauffe avec des bonnes vitesses de rotation , je sais pas.
Moi j'ai pris des graisse industriel, pour roulement, axe etc acceptant le contact de l'eau et supportant les grandes vitesses de rotation. |
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