Changement ou pas du Joint de culasse, et joint d'embase par la même occasion... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Changement ou pas du Joint de culasse, et joint d'embase par la même occasion... |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 18-March 09 Membre no 8129 ![]() |
Bonjour,
Suite à mon pb de bruit (voir post precedent) je voudrais savoir si je dois absolument changer mon joitn de culasse et mon joint d'embase si je demonte culasse et cylindre. Je precise que ces joints on moins de 1h de roulage. Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
Bonjour, Suite à mon pb de bruit (voir post precedent) je voudrais savoir si je dois absolument changer mon joitn de culasse et mon joint d'embase si je demonte culasse et cylindre. Je precise que ces joints on moins de 1h de roulage. Merci Salut. Une fois ecrasé, le joint de culasse n est pas réutilisable, c est primordial. Et je dirais bien la meme chose pour le joint d'embase, il est quand meme moins sollicité que le joint de culasse, ca peut aller pour depanner, mais il est conseillé de le changer. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 18-March 09 Membre no 8129 ![]() |
Bonjour, Suite à mon pb de bruit (voir post precedent) je voudrais savoir si je dois absolument changer mon joitn de culasse et mon joint d'embase si je demonte culasse et cylindre. Je precise que ces joints on moins de 1h de roulage. Merci Salut. Une fois ecrasé, le joint de culasse n est pas réutilisable, c est primordial. Et je dirais bien la meme chose pour le joint d'embase, il est quand meme moins sollicité que le joint de culasse, ca peut aller pour depanner, mais il est conseillé de le changer. C'est clair que j'ai demonté hier soir la culasse et en effet, j'ai bien vu que le joint s'ecrasait donc pas réutilisable. Merci comme meme pour ta reponse. |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Et ouai, un joint ne vis qu'une fois. Surtout ceux de culasses et la pas question de remonter ces joints avec de la patte à joints. lool
|
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 29-April 09 Lieu : 62 Membre no 8438 ![]() |
Parfois il est meme necessaire de changer les vis de culasse ( je sais qu on est pas en automobile , mais pour une auto on change les vis de culasses ) a cause de la dilatation des vis a chaud .En motocross je ne sais pas si il faut les vis de culasse en cas de dépose , donc si quelqu un le sait , peut il nous renseigner ?
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 01:17 |