Créer un site web, à tous les fondus du net !! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Créer un site web, à tous les fondus du net !! |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 16-December 03 Membre no 121 ![]() |
Salut à tous...
Je fais appel à tous les pros d'informatiques qui squate MXTEAM (nico16, rm250, mxteam....et les autres) pour vous demander comment on créer son propre site internet ! ![]() Les différentes solutions, les prix, les conseils... Mais doucement, je suis vraiment débutant !! ![]() Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3375 Inscrit : 12-September 03 Lieu : Franche-Comte Membre no 14 ![]() |
tu sais pas lire ou quoi???!!!
dans mon site je le rappel je ne sais combien de fois c'est animatrix du forum qui me la fait!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 16-December 03 Membre no 121 ![]() |
Et ton site est ébergé où? sur ton PC ? tu paye combien ?
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5931 Inscrit : 27-February 04 Membre no 267 ![]() |
yesssssss moi aussi j veux faire comme mxboy !!! je veux mon site !!!!
![]() j pose les mêmes questions que lui !! merci pour vos réponses ![]() |
|
|
![]()
|
|||
C'était pour moi les p'tits coeurs, ou bien ? ![]() ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1078 Inscrit : 29-October 03 Membre no 63 ![]() |
Ben si vous voulez un site, il faut me demander
![]() L'hébergement c souvent 1,68€ (numéro audiotel) sans pub Ou un peu héberger chez soit, mais c pas vraiment très pratik ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1078 Inscrit : 29-October 03 Membre no 63 ![]() |
J'avais oublié, pour l'hébergement : http://animweb.allo-heberge.com
Par contre, si vous y allez dessus, dites-le moi :-) |
|
|
![]()
|
|||
J'tai envoyé un p'tit mail tout à l'heure... ![]() merci ! |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 20-August 04 Membre no 649 ![]() |
fais un moteur de recherche hebergement de site
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
Alors pour l'hebergement, il y'en a plein qui sont gratuit.
Tape sous google hebergement site web gratuit. Ensuite tu te fait ton site avec un logiciel de création. Va sur http://www.telecharger.com Si tu as des questions MxBoy, n'hesite pas si je peux repondre, je le ferais volontier. ++, Anthony |
|
|
![]()
|
|||
Je n'ai rien reçu. Tu es sur que c pas plutôt un msg sur le livre d'or ??
|
||
|
|||
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
Voici un logiciel gratuit qui te permettera de faire tes debuts en création de site internet.
http://telecharger.01net.com/windows/Inter...ches/27344.html http://www.generalia-software.com/thundersite/ |
|
|
![]()
|
|
Il y a Frontpage qui est pas mal pour un bon départ
|
|
|
![]()
|
|||
Oui c'est bien pour debuter mais il est payant... donc si tu l'as pas !!! ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|||
Si tu as Microsoft Office 2000 il é intégré |
||
|
|||
![]()
|
|
Ok merci les mecs, j'ai bien pris en compte ces sonseil.
![]() Je vais commencer par télécharger le logiciel de création, mais je suis naz en programmation, je n'en n'ai jamais fais ! ![]() Sinon, les hébergements gratuit, c'est louche. Ils ont quoi à gagner les mecs qui font ça ? t'as une pub toutes les 3 secondes non ? ![]() Animatrix, je vais te renvoyer un email... ![]() |
|
|
![]()
|
|||
Non non, il n'ya rien de louche a ce qu'un hebergeur soit gratuit. Par exemple si tu t'abonne chez free, tu dispose de 100Mo sans pub.... etc Voici une liste d'hebergeurs gratuit : Free Espace disponible: 100 Mégas PHP ?: OUI CGI ?: NON MySQL ?: OUI Pub ?: non Upload ?: FTP et WebFTP Langue: Français. Situation géographique : France + international Multimania Espace disponible: 50 Mégas minimum PHP ?: OUI CGI ?: NON MySQL ?: OUI Pub ?: Bannière en haut de page Upload ?: FTP et WebFTP Langue: Français. Situation géographique : France + international Freesurf Espace Disponible : de 10 à 100 Mo (selon votre choix) PHP : Oui CGI : Oui (Perl) MySQL : Oui (PHPMyAdmin) Pub : Pop Up Upload : FTP Langue : Français Domaine : 'http://monsite.FreeSurf.fr' Autres : Stats, Scripts CGI (compteur, livre d'or...) Situation géographique : France Levillage Espace Disponible : 30mb (possibilité d'extension) PHP : Oui CGI : Je ne sais plus, pas besoin pour faire tourner IB en tous cas. MySQL : Oui (PHPMyAdmin, 1db) Pub : Rien du tout Upload : FTP Langue : Français Domaine : 'http://nomdutilisateur.levillage.org' ou 'http://un2emesite.monnomdutilisateur.levillage.org' Autres : Stats, Serveur mail, FAQ bien documentée, forums de discussion, monde virtuel en 3D, etc. Situation géographique : France Jexiste Php : oui mysql : oui Cgi-bin : oui upload : ftp pub : non langue : french espace disque : 1 ou 100 Mo Situation géographique : France Gestoo Capacité : 20 mo Inscription : Publicité : une bannière Statistiques : Outils CGI : oui Gestion php,mysql : oui php4+mysql Adresse perso : possibilité en nom de domaine Mail associé : FTP : oui Remarques et avis : pas encore testé Webdynamite Espace disponible: illimité sur demande PHP ?: OUI CGI ?: NON MySQL ?: OUI Pub ?: Leur logo en page d'accueil (tout rikiki) Upload ?: FTP et bientôt WebFTP Langue: Français. Features en cours de finalisation : Webmail... Fonctions PHP : mail() activé. Awake2life 25Mo pour le site web 10Mo pour la base PHP, Mysql, fonction mail (), chmod gérés. Traffic max : 1Go/mois Pub : oui, une grosse bannière à mettre en page d'accueil, ou une petite sur toutes les pages... FTP, PHPMy admin... Situation géographique : Belgique |
||
|
|||
![]()
|
|
Pour info j'ai 2 sites hebergé par free :
http://www.ammx.fr.st http://forum.ammx.free.fr Tu peux les tester tu verra que je n'ai aucune pub qui tourne dessus. Par contre, depuis le 1er mai 2004 pour pouvoir mettre des fichiers sur ton espace ftp Free, tu es obligé de te connecter via free (tu t'abonne a l'acces gratuit). Et la tu paye au prix de la comm en tarif local. @+, Anthony |
|
|
![]()
|
|||||
Je suis désolé RM250 mais ses hébergeurs sont payants Awake 2 Life et Jexiste (= Freegaia et Ultimweb) marchent par audiotel comme http://animweb.allo-heberge.com. Mais gestoo, n'as pas d'offre audiotel c'est juste tant d'euros.
J'ai toujours rien reçu, tu l'envois à quelle adresse ?
|
||||
|
|||||
![]()
|
|
![]() JJ l'admin! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 6025 Inscrit : 11-August 03 Membre no 1 ![]() |
Gratuit ou payant.. faire ou faire faire... Site dynamique ou pas... tout est possible sur le web... mais tout change très vite aussi...
![]() Un truc qui marche gratuitement un jour peut devenir payant le mois suivant et ce qui est payant peut disparaitre tout aussi facilement! L'avantage est que tout est sous la main mais il faut prendre le temps de chercher, comparer, essayer... c'est donc pas si facile de conseiller! ![]() animatrix va peut-être avoir du boulot quand même... |
|
|
![]()
|
|||||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
Et MACROMEDIA?? Qu'est ce que tu en penses? C'est bien aussi 1 logiciel pour création de site, non? |
||||
|
|||||
![]()
|
|
Espace Disponible : de 10 à 100 Mo (selon votre choix)
PHP : Oui CGI : Oui (Perl) MySQL : Oui (PHPMyAdmin) Pub : Pop Up Upload : FTP Langue : Français Domaine : 'http://monsite.FreeSurf.fr' Autres : Stats, Scripts CGI (compteur, livre d'or...) Situation géographique : France Waou ça veut dire quoi tout ces trucs ??! ![]() RM250, tes sites sont hébergé par Free, en contre partie tu te fournis ton acces internet chez eux c'est ça ? par contre j'ai eu pop up sur ton site... ![]() et à chaque fois que tu veux modifier un truc, tu paie une communication ? Animatrix, c'est quoi Audiotel ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Animatrix, je t'avais laissé un message via le formulaire de ton site... si tu ne l'a pas, je t'en voie un mail
![]() |
|
|
![]()
|
|||
En fait nan je ne passe pas par free pour me connecter a internet. J'ai club-internet. Per contre, je me suis inscrit a free (option forfait acces libre je crois). Tu t'inscrit gratuitement et il te retourne les coordonnées pour pouvoir te connecter a internet et les coordonnées pour mettre ton site. Par contre ce qui a changé depuis le 1er mai (avant ce n'etait pas le cas). C'est que pour envoyer tes pages sur le serveur free, tu est obliger de te connecter avec la connexion free. Il te faut donc un modem non adsl ou tu peux modifier le numero de tel. Et apres le tour est joué. Une fois tes pages envoyées ou mises a jour, tu te reconnecte avec ton fournisseur d'acces. ++, Anthony |
||
|
|||
![]()
|
|||||
Awake oui a changé Par contre chez jexiste tu a toujour un endroit gratuit : http://www.jexiste.fr/signup/offre2p.php |
||||
|
|||||
![]()
|
|||
Exliquation : Espace Disponible : de 10 à 100 Mo (selon votre choix) --> la place que tu as pour stocker des pages PHP : Oui --> language de progamation CGI : Oui (Perl) --> language de script MySQL : Oui (PHPMyAdmin) --> gestion d'une bas de donnée (ex : forum avec authentification par login et mot de passe) Pub : Pop Up --> si il ya de la pub Upload : FTP --> la facon de mettre en ligne tes pages. FTP via un logiciel et webFTP via ton navigateur Langue : Français --> language du site Domaine : 'http://monsite.FreeSurf.fr' --> l' adresse type de tes pages perso Autres : Stats, Scripts CGI (compteur, livre d'or...) Situation géographique : France --> situation des serveurs. +, Anthony |
||
|
|||
![]()
|
|
Dans pas longtemps je vais me lancer en extra du taf dans l'hebergement et la création de site web professionel donc au cas ou je pourrait te filer un coup de main.
|
|
|
![]()
|
|
OK RM250 c'est cool tout ça...
![]() Concretement, pour faire un site, tu fabrique toutes les pages que pourrons voir les visiteurs, puis tu les envois chez l'hébergeur ? C'est sous forme de fichier, comme un fichier excel avec des liens entre les pages, des recherches et des fonctions... ? ça prend un temps fou pour fabriquer toutes les pages alors !! ![]() |
|
|
![]()
|
|||
Oui tt afit. Tu te créer tes pages sur ta machine. Ensuite tu les envoi sur ton espace web. Et apres ba tout le monde peut les consulter. Essaye avec le logiciel dont j'ai donné l'adresse, il permet aux plus novicies de faire leur site. ++, Anthony |
||
|
|||
![]()
|
|
OK je commence à comprendre le principe (un peu
![]() J'ai téléchargé le logiciel, je vais essayer ce WE de comprendre le fonctionnement et de faire un petit site. ![]() J'aime bien le principe de pouvoir s'enregistrer membre du site, et pouvoir participer en postant des infos, des remarques. C'est compliqué ça ? ![]() Autres questions: si tu mets le site à jour tout les 2 jours, ça reviens cher non ?! ![]() Merci ! ![]() |
|
|
![]()
|
|||
Pour le principe de l'enregistrement, ou s'est plus compliquer car la tu va devoir mettre en place une base de donnée. Pour la mise a jour, deja tu ne va pas tout refer tous les 2 jours, tu n'aura que quelques pages qui auront changées. Deplus les pages web doivent etre assez legere car elle sont consultée par internet donc tu fera pas des pages de 3Mo. En général, pas plus de 100Ko par pages. Donc tu voi a envoyer sa va aller assez vite. ++ |
||
|
|||
![]()
|
|
Et si je veux mettre des photos ou des animations sur une page, ça va être trop lourd ? si je veux changer les photos tout les 2 jours, ça taxe là ?!
![]() Comment ça marche pour qu'il y ai une possibilité de télécharger des vidéo ? ![]() |
|
|
![]()
|
|||
halala mxboy mais que de questions.... Pour les foto : Tu doit afficher des vignettes sur tes pages (moins de 10Ko pour la taille) qui font un lien vers la grande photo. Pour telecharger une video, c'est comme pour les photos. Tu met un lien qui va pointer sur la video que tu veu telecharger. Ba sa va te couter le prix d'une communication locale. Si tu a 30Mo a envoyer, ba tu va y rester pas mal de temps. |
||
|
|||
![]()
|
|
Mxboy, tu est aboné chez qui pour ton forfait internet??
|
|
|
![]()
|
|
En fait j'ai pas internet !
![]() ![]() Mais je vais bientôt prendre un forfait perso chez moi. ![]() Et pour les vidéo et photo, il faut les stocker où ? ![]() Désolé mais j'ai plein de questions, j'y connais rien... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
Dis moi, ça à l'air pas mal ton boulot MXBoy! Pouvoir discuter sur le forum la journée c'est cool.....
![]() |
|
|
![]()
|
|||
ouai c'est cool ! ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|||
Ben tu les rajoute sur ton compte que t'aura ouvert ton hébergeur (via FTP)
Tu ne paye rien si tu ajoute/supprime/modifie des fichiers. Tu paye uniquement une certaine somme par mois, voir par an |
||
|
|||
![]()
|
|||
Hé ba attend de prendre ton abonement car tu aura un acces pour stocker tes pages perso avec. Et la sa ne te coutera rien du tout. ++, Anthony |
||
|
|||
![]()
|
|
ok ok merci lre mecs...
![]() Animatrix, t'as eu mon PM ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5819 Inscrit : 1-January 04 Lieu : au sud du nord de lille Membre no 149 ![]() |
yes cool mxboy...a site from the states
![]() pour les news ca va etre cool |
|
|
![]()
|
|||
Yes guy... ![]() C'est aussi pour ça que j'aimerai faire un site WEB ![]() www.mxboy_en_amerique.com ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5819 Inscrit : 1-January 04 Lieu : au sud du nord de lille Membre no 149 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|||
En attendant j'suis mal barré car j'y comprend pas grand chose !!! ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
Autre logiciel pour ceux qui peine avec thundersite :
http://telecharger.01net.com/windows/Inter...ches/29699.html |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 535 Inscrit : 3-June 04 Membre no 485 ![]() |
Boujour tou le monde.
Je m'excuse vraiment de demander sa, mais animatrix, pourrai tu m'aider a faire un site.........je rame lol Pourtant c po faute d'esayer, et meme anthony qui est un excellent prof si est casser les dents.. ![]() ![]() rapido gpresente la situation, mon frère , un ami et moi meme avon créer une team et aimerions avoir un site a proposer a nos futur sponsor, si on en trouve..lol g quand meme pas mal avancer et il me manquerai la finition, alors g t'en pri... Je suppose que tu doi etre deborder d demande alors ne le fai que si tu a 5 min a perdre avec un bien pietre informaticien comme moi..lol Tu peu me contacter a bilouyam@hotmail.com |
|
|
![]()
|
|
Bilouyam, je t'aia jouté à ma liste de contact msn, qd tu te connectera je verrai...
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 12:35 |