mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

quelle mesure dépassement tube de fourche sur tés sup
Mr magoo
posté 9 May 09 à 23:08
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



salut à tous.
voilà mon problème; j'ai fait changer les joints spy sur mon yz 250 99 et comme un abruti je n'est pas relevé la hauteur de dépassement du tube de fourche par rapport au tés supèrieur.
quelqu'un connaitrait il la mesure ou marge de dépassement ???? une fourchette doit etre possible entre le max et le mini...
merci pour vos réponses.
a+ et bon ride wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
luddoy
posté 9 May 09 à 23:12
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Salut
Je me permet de me joindre à ta question.
Tu me fais me rendre compte que j'ai fait la même connerie mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 9 May 09 à 23:18
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



slt,

je crois qu'il n'y a pas de mesures précises à avoir
il me semble que c'est suivant la préférence de conduite du biker niveau maniabilité ....

je ne pourrais pas vous en dire +
et cette info est à confirmer ...

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 9 May 09 à 23:26
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



merci fouduMX. peut etre y a t il un équilibre a avoir avec amortisseur pour " l'assiete" de la moto????
en tout cas merci xthumbup.gif
d'autre réponse???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 May 09 à 01:24
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Tout est marqué dans le manuel utilisateur, mais sachez qu'on peut jouer sur la hauteur des tubes dans les tés , tout celà pour modifier le pilotage, attention à ne pas tomber dans l'excess . Si on descend les tés dans les tubes la moto va être plus joueuse dans les virages parcontre moins stable en ligne droite, inversement si on remonte les tés sur les tubes elle sera plus stable mais virera moins bien.

en gros on peut mettre les tés à fleur des tubes, ou alors descendre les tés pour une valeur maxi de 1 à 1.5 cm, plus que ça c'est pas très jouissif niveau stabilité et les guidonnage seront très fréquents et dangeureux si vous n'avez pas les bras pour tenir la moto wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 10 May 09 à 16:56
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



merci maxx-t xthumbup.gif donc marge de 0 à 1.5 cm, ok. aucunne incidense avec la précontrainte arriere???
sinon ou pourrais- je avoir un manuel d'utilisateur pour un modèle 1999 car sur ymenvom.nl/search les années commence à 2001???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 May 09 à 22:16
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



pour ce réglage là, 1999 ou 2001 c'est pareil wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 11 May 09 à 13:41
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



merci maxx-T xthumbup.gif et donc aucun lien avec réglage précontrainte de l'amortisseur???? genre moto qui pique du nez ou inverssement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 May 09 à 13:49
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



non, ça ne joue pas la dessus wink.gif

parcontre bien régler ton amorto et ta fourche tu devras





tiens je me mets à parler comme lui


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 11 May 09 à 13:51
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



que la force soit avec toi maxx-T
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 Aug 25 à 18:15