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Course de Brassy,, Un exemple à éviter.
RedBullTeam #2
posté 24 May 09 à 18:48
Message #1


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J'veux pas créer la polémique, mais:

--> Un terrain non refait
--> Une ambiance "amazonique"
--> Les secouristes en retard d'une heure
--> Pas d'arrosage (du moins jusqu'à ce que je me casse avec un ras-le-bol monstrueux, car arroser à 17h.....)

Ces défauts, qu'ils soient excusables ou non, étaient LÀ.
Serge, le directeur de course, était le commissaire le plus proche de l'accident de Château-Renard, et était aussi le directeur de course aujourd'hui.
Comment se fait-il qu'il ait laissé partir la 1ère manche, et encore + la 2ème !?

Je dis bravo à ces messieurs qui prennent la décision de nous faire acheter casque et protection dorsale aux normes pour notre sécurité.
Dans 2 ans le Leat Brace à 500 euros aussi non ?

Et on refuse le supercross de Tonnerre parce que ces messieurs trouvent ça DANGEUREUX ??? Nous n'avons pas la même notion du danger.
Encore une fois sans vouloir créer la polémique, un double saut d'environ 15 mètres était présent sur la piste, 20 mètres après une table, ~8 mètres avant un camel, et avec une récéption aussi (voir +) haute que l'appel.
Il n'y a PAS de configuration telle à Tonnerre, c'est moins dangereux, et sans poussière.

J'ai fini, je ne reviens plus en UFOLEP, autant aller s'entrainer tous les weekend au moins on paye pour quelque chose.

Vivement la saison 2010 en FFM. J'en marre de cette "AUTRE IDEE DU SPORT"

mad.gif

N.MILLOT
#54 en 125 Expert
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Réponse(s) (1 - 91)
mxgo
posté 24 May 09 à 20:28
Message #2


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"J'veux pas créer la polémique, mais:"


bon ba ça c'est fait!!!!!!!!!!!


pour avoir fait toutes ma "carrière" en ffm,j'ai connu la poussière fin 70 s (sur des circuits comme briennon par exemble)et puis il y a eu le déçès en course de daniel térroitin (vice champion 500 inter),à cause de la poussière!!!!!!!!!


après les choses ont vraiment évoluer !!!!!!!!!


reste que pour organiser dans de bonnes condition il faut de nombreux bénévols,alors messieurs les pilotes ufolep investissez vous pour modifier les choses
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Gui gui
posté 24 May 09 à 20:43
Message #3


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vien t'entrainer a la maison au moin le terain es aroser... xthumbup.gif
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brunty
posté 24 May 09 à 21:06
Message #4


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Oui c'est vrai y à eu du laissé allé dry.gif .....
Serge annule les courses vu le danger ,suite au 125 expert 2éme manche le carnage une vingtaine de pilotes les uns sur les autres etc...... beaucoup de motos en sale état et beaucoup de pilotes mal en point.

Suite à la gueulade de tous les pilotes pour marquer quelques points pour le championnat ou pour ramener une coupe ce soir ont préférés roulés sans voir les dangers mad.gif . (alors que la plupart juste avant voulez pas mais bon ).

Dommage que l'arrosage à pas été fait le matin......

Aujourdhui je me suis demandé qui été le directeur de course "SERGE" ou les pilotes.
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brunty
posté 24 May 09 à 21:15
Message #5


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Bon rétablissement aux bléssés..... dry.gif
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roms-23-ktm
posté 24 May 09 à 21:20
Message #6


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il est vrai que le terrain aurait put être un minimum refait et prêt a accueillir prêt de 300 pilote.première fois que je rouler a brassy! Je pense que la saison prochaine si je doit un jours oublier d'envoyer un engagement sa sera celui de brassy xwhistling.gif ....Certes il manque des bénévoles mais l'entretien et la préparation de la course je ne pense pas que sa soit au bénévoles de le faire mais au pilotes du club.....résumé de cette journée : plutôt déçu d'avoir fait 2 heure de route pour sa.. xwhistling.gif
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mxvicto#16
posté 24 May 09 à 21:21
Message #7


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Tout à fait d'accord avec toi Ludo!! xthumbup.gif xwhistling.gif

Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'arrosage samedi et les jours précédents?! blink.gif surtout avec un camion et une motopompe comme il y a à Brassy.. xwhistling.gif

Bref, j'ai pris un méchant caramel qui m'a laissé sur la touche (cuisse droite qui a doublé de volume avec hématome, coudes rapés et guidon tordu)..pour une fois que je faisai un bon départ, mais bon on va dire que ce sont les risques de la course ma foi..

J'espère ne plus revoir une course comme celle la cette année car avec tout ce qu'il se passe depuis le début de cette saison 2009, je ne comprends pas que l'on ne prenne pas les devants pour organiser une belle course..

Et si c'est par manque de bénévoles au club Montbaron, pourquoi ne pas demander un chèque de caution d'une centaine d'euro pour venir aux entretiens comme sa se fait à Turny par exemple.. et la j'suis sur que de nombreux pilotes du club se déplaceraient..

Bref, on va pas revenir sur ce qui est fait car c'est trop tard mais j'espère que les choses vont changer rapidement..

Pour moi, la saison Ufolep, va se résumer en 2 courses, Molosmes et Turny et voila..

Sur ce, bon rétablissement aux blessés et à bientot dans de meilleures conditions je l'espère..

Victo' #16 cool.gif
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dalilefou
posté 24 May 09 à 21:29
Message #8


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POur ceux qui ne sont pas content de leur journée et qui ont la critique facile ,
bossez dans vos clubs respectifs , prenez les rennes de vos club (la place de president et meme tout le bureau pendant qu on y est)),
Et on verra si vous l ouvrez encore.

c est vrai l organisation n etait pas parfaite aujourd hui , MAIS les erreurs sont faites pour etre corrigées.
donc le mcb en tirera des conclusions et fera ce qu il faut pour ameliorer.

(on été 4 ou 5 personnes de moyenne pour preparer le terrain et les engins sont tomber en pannes au mauvais moment) exemple (moteur bulldozer coulé une bielle )

Arretez de vous en prendre à Serge ou alors si vous pensez faire mieux , agissez , prenez sa place (y a des satges à faire cela dit en passant)

s il n ya pas les anciens , y a plus rien . car vous ne savez pas vous prendre en main (en general)

sportivement
david degreve
secretaire et benevole (qui ne compte plus ses heures)
moto club de montbaron
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mxvicto#16
posté 24 May 09 à 21:36
Message #9


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C'est bizarre Dalilefou mais j'ai l'impression que tu es le seul "membre actif" du club de Brassy?! blink.gif

N'y a t'il pas un problème d'entente au sein de ce club?

Viens a Turny et tu verras que pour les entretiens, on est tellement nombreux que parfois, il n'y a pas assez de pelles, de rateaux et de boulot pour tout le monde..(soit dit en passant)..

xwhistling.gif

Victo' #16 cool.gif
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brunty
posté 24 May 09 à 21:40
Message #10


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C'est pas une critique pour serge ont dit simplement qu'il avait décidé d'annulé, mais un certains nombres de pilotes lui à mis la préssion pour reprendre les courses.
Je pense que le directeur c'était lui et lui seul c'est sur que c'est toujours chiant de faire beaucoup de kilométres pour une manche mais faut voir la sécurité les pilotes (je voudrais pas que sa fasse comme chateau rnard c'est déjà assez triste comme ça).

Je suis sur que si greg chanard avez dit d'annulé personnes aurez roulé

ça reste un loisir et non un sport pour se retrouvé dansun lit d'hospital ou entre 4planches xblushing.gif

mxvicto#16 bon rétablissement
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dalilefou
posté 24 May 09 à 21:48
Message #11


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non je suis pas le seul membre actif , et heureusement lol car il n y aurait pas de course du tout.

mais quasi totalité d anciens et anciennes (sans vouloir blesser la gentes feminines) qui bossent au mcb (sans compter leurs heures aussi).

il est clair qu on a du mal à faire venir les jeunes ponctuellements aux journées de travaux (je n avancerai pas de raisons hasardeuses), le fait est que c est comme ça.
ils savent mieux que moi , pourquoi , ils ne s investissent pas plus.
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mxvicto#16
posté 24 May 09 à 21:56
Message #12


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Merci Brunty wink.gif

Mais c'est vrai que si Greg avait été la et qu'il l'aurait ouvert, tout le monde serait rentré dans le rang et aurait remballé nan?! xwhistling.gif

Je suis entièrement d'accord avec Brunty, surtout en cette période où l'on n'arrête pas de parler de sécurité des pilotes, où était-elle pendant la deuxième manche des 125 experts?! blink.gif

Alors quand on soule les pilotes en préparc parce qu'ils ont les manches un peu relevés sa me fait franchement rire.. ya des trucs plus important que sa j'pense..

D'ailleurs aucune vérification n'a été faite à l'entrée en grille pour vérifier si tous les pilotes avaient gardé leur dorsale toute la journée..

En tout cas Dalilefou, si tu n'es pas le seul, tu as l'air d'être la "voix" du club car aucun autre membre de ce club n'a dit son mot sur cette course sur le forum..

Victo' cool.gif
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dalilefou
posté 24 May 09 à 22:06
Message #13


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je sais dire quand c est pas bien et je sais prendre mes responsabilités (comme aujourd hui).

je ne suis pas du genre à me defiler .

mais des journées comme aujourd hui doivent servir d enseignements , pour avancer et s ameliorer .

maintenant pour ce qui est du forum , je suis un des rare du club à y etre regulierement.
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Mx-Monster
posté 24 May 09 à 22:23
Message #14


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Bonsoir,

Moi je ne suis pas sur que c'est au directeur de course qu'il faut s'en prendre mais plutôt au Président de Brassy!!!
En effet, le directeur de course,(qui à vécu le tragique accident de Chateau Renard) avait décider d'arreter la course avant une CATASTROPHE!!! Alors certes quelques pilotes,qui voulait faire les malins ont insistés pr rouler,les pilotes jouant les premiers roles eux n'etaient guère chaud pr rouler et risquer l'accident pr le reste de la saison. Mais Mr le Président est arrivé et à dit qu'il était hors de question de stopper l'épreuve car il ne voulais pas rembourser la dizaine de spectateur qui avait payer leurs entrées.
Belle mentalité, il préfère que sa buvette fonctionne pr rapporter quelques euros plutôt qu'assurer la sécurité des pilotes!!!!!!!

Il a eu de la chance que lorsque les 20 pilotes se sont empiler, il n'y ai pas eu de blessé grave!!! Niveau matos, ligne d'echapp,radiateur,guidon... ca fait chère le tour!!! enfin ceci n'est que matériel, on a eu chaud!!!!!

D'après lui, ca faisait plusieurs semaines que le club préparait l'épreuve,j'aimerai bien savoir ce qu'il préparait ???
Le terrain n'était pas refait,l'arrosage aurait pu etre fait hier comme ce matin ou pendant midi. Le midi seul le départ a été arrosé,ce qui sert à rien puisqu'on y passe qu'une fois!!!!!

On ns oblige casque récent homologué avec pare-pierre et dorsale, (aucune vérification d'ailleurs à l'entrée en grille aujourd'hui, on avait plus l'habitude), nous on exige alors un minimum de sécurité!!!

Bref 200km pr une journée merdique!!!! Beines, Perceneige, Charny... J'etais rentrer le soir heureux de mon week, là énerver et deg!!!
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ktm53
posté 24 May 09 à 22:31
Message #15


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C'était carrement du grand n'importe quoi !!! mad.gif

Pour te repondre dalilefou moi je suis present en generale a toutes nos journées d'entretien et je travaille dans mon club !
Pour le terrain non refait, hier soir en venant a brassy je savais d'avance qu'il allait etre defoncé je fais cet course car elle fait partis du championnat
il y a 2 ans le terrain n'avait pas ete refait non plus, l'an dernier il avait ete refait par endroit et cet année encore tombé en panne donc non refait
apres vous dite que les pilote ont la critique facile mais "dalilefou" mets toi aussi a la place des pilotes qui ont laissé des bout de bras dans le pack
Le terrain n'avait pas ete refait certes mais un arrosage la veille c'est inpossible ?? ne dites pas que vous n'etiez pas assez on est arrivé moi et un amis pour vous proposé de vous aidé a arrosé et ont nous a repondu non non c'est bon on a forcé un peu la main en saisissant la lance donc n'allé pas dire on est tout seul il y a juste une personne qui prend le micro et qui demande de l'aide au pilotes pour l'arrosage de la piste il y en aurait eu beaucoup plus que vous croyez !!!

Moi je vais te dire franchement faire 150 borne 2h de route 100 euros d'essence payez 10 euros d'engagement et faire des essais et 1 voir 2 manches et roulé sur un terrain raide mort je trouve pas sa normal du tout on fait des courses c'est pour roulé sur des terrains correcte et un minimun d'entretien je pense que apar les piquet, les banderoles et l'administratif ( qui est tres long et chiant je suis d'accord ) il n'y a pas eu grand chose d'autres apres j'entend sa fait 3 semaines qu'on prepare la course faut arreté de nous joué du pipo !

Donc comme dit nico " Une autre idée du sport " je commence a en avoir ras le ***
Quand les terrains sont bien refait, tout le monde le dit !!! demandé a perceneige ce qu'il ont eu comme mauvaise critique ?? je pense, vraiment tres peu voir rien plutot de multiple felicitation et merci !
la on pouvais dire qu'il avait bossé et pas un poil de poussiere car terrain inondé la veille le lendemain a la course c'etait niquel!

j'ai parlé avec 3 president de club differents qui eux meme ont dit que c'était n'importe quoi et qu'il comprennait meme pas que la course ce soit deroulé dans de tels conditions !!

pour aujourd'hui venant de serge j'ai vraiment ete etonné de lui qui prend des decision serieuse d'habitude aujourd'hui le ou plutot les directeurs de course sa a finis par etre les pilotes j'ai fait la deuxieme manche pour " marqué du point " mais elle ne devrait meme pas etre compté on etait la moitié des pilotes enfin bref un exemple a ne pas refaire !

et de toute facon vous aurez toujours raison et en repetant toujours la meme chose " travaillé dans vos clubs, vous savez que critiqué, critique facile ... et j'en passe "

Rochand. S #122 en 125 expert

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ktm53
posté 24 May 09 à 22:41
Message #16


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D'accord avec vous brunty et victo ...

dalilefou faite comme dans notre club de turny un bon cheque de caution et la vous verrez que le monde va venir faire connaisance et cela donnera envie au pilotes de venir au entretien et non se dire "quel corvé" dans notre club au journé d'entretien on c'est qu'on va se marré en fesant l'entretien, un petit barbec le midi pour recompensé tout le monde 1 ou 2 bieres pour les plus alcoolique d'entre nous laugh.gif
et l'apres midi on roule sur le terrain et en rentrant le soir tout le monde est content de sa petite journé rigolade, barbec et entrainement entre potes ... xthumbup.gif
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dalilefou
posté 24 May 09 à 22:53
Message #17


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Je ne suis pas le president de brassy , je ne peux repondre à sa place .

par contre le camion (d'ailleurs le president tenait une des deux lances, si j ai bonne memoire) a arrosé le reste de la piste pendant la pause de midi .

ça sert absolument à rien d en parler pendant des heures sur le forum pour ma part .

Mais si ça peut vous servir d'exutoire, pourquoi pas.

ps : juste un GRAND MERCI à IKONE , pour sa generosité et sa gentillesse. j aurai voulu t offrir plus qu une bouteille d eau , mais tu ne m en as pas laisser l occasion. j espere un jour te remercier un peu mieux wink.gif

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ktm53
posté 24 May 09 à 23:05
Message #18


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non le seul exutoire que j'ai entendu c'est que les pilotes écrivent directement au plus haut directement a l'ufolep pour etre sur d'etre entendu mais je pense que chaque pilotes attend tout les ans comme des c** que sa changent mais se ne bougent jamais sa fait 10 ans qu'il se servent des erreurs comme lecon enfin c'est ce qui se dit mais c'est toujours les meme tout les ans
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fullwiip
posté 24 May 09 à 23:24
Message #19


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GROS carton ROUGE au club de brassy!!!

cette année on nous fait chier pour acheter des dorsales, des casques avec une étiquette qui commence par ci ou ca!!!!!!
c'est pas une etiquette qui va nous protegé..... bref
parlons securité!!!!!
on nous gonfles avec le non respect des drapeau jaune et ci et ca.... mais en meme temps lorsqu'on roule sur un terrain ou la visibilité ne depasse pas 2m et encore, c'est pas un probleme de securité peu etre????

tout le monde le sait il faut arroser les terrain la veille bordel!!!!
quand on a fait le tour du terrain la veille y'avait deja de la poussiere ( n'est ce pas ktm53 et d'autre)
ca aurait été beaucoup plus simple d'inonder le terrain la veille plutot que de se réveiller a 17h et a peine mouiller le terrain!!!!!
faut C** pour ne pas s'en rendre compte!!
alors quand j'enttend dire " ca fait 3 mois que je prepare le terrain pour les pilotres blablabla" faut arreter avec vos belles phrases idyliques!!!!!
comme dirait mon grand père pas de BLABLA du resultat!!!! et la le resultat:

terrain pourri des TRUCS qui étaient censé resembler a des appels impassable!!!!
de la poussiere partout visiblité pourrie!!!
organisation de M****
comme dit steve un week end a 100 euros minimun pour rien!!!!
aucun arossage ( meme ma grand mere avec son tuyau de jardin aurait fait mieu)
y'a une riviere juste a coté!!!! mais non on prefere la regardée

deux manches seulement et chacune de 10 min!!!!

seul point positif ( et oui y'en a un surprenent!!!)
la par contre y'avait une belle buvette!!!
et les gens du clubs ont dit: " si on annule les manches les gens auront payé pour rien" on s'en fou d'aller se pochetroner la G*** au bar nous!!!!on a pas fait 200 bornes pour ca!
et nous alors les pilotes???

c'est la premiere année que je viens et surement la der!! ca vaux pas le deplacement!
il serait temps pôur vous de reagir et que le club se bouge parceque venez voir les journée d'entretien de la celle turny perceneige et d'autre vous aurez cas prendre exemple!!!

bref aujourd'hui on s'est bien foutu nous!!!!
et le resultat y est
TOUT le monde decu!

PIERRE.Y 125 expert mad.gif mad.gif mad.gif
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dalilefou
posté 24 May 09 à 23:31
Message #20


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c est comme tu le sens ktm53 , personnellement ça me derange pas .

ça fait q'un an que je suis secretaire du mcb, et si vous le faite disparaitre , ça me fera juste moins de boulot.
mon fils etant à moto verte saint eloi , ça ne l empechera pas de rouler.

y a 3 ans j etais à l as tonnerre motocross et meme avec un debut houleux , ça ne m a pas empeché d aider à un supercross , (j etais aux entrées) .l année derniere commissaire à toucy et au pointage à bar sur seine.

et meme la, je mettrai en ligne vos classements apres brassy ( lol ) et avant molosmes.si vous les voulez ?

Tant que mon gamin peut et prend du plaisir à rouler , ça me va.


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fullwiip
posté 24 May 09 à 23:37
Message #21


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en plus comme dit steve!! on est aller aider pour l'arrosage on pris la lance et en 5 min les virage concerné etait parfait le systeme d'arrosage etait plutot puissant!!! alors queque vous fesiez hier soir!!
vou etiez deja en train de roder la buvette??? dry.gif
juste 8 bras suffisaient pour arroser correctement...... bref c'est fai c'est fait mais ce n'est pas a REFAIRE!!!!
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fullwiip
posté 24 May 09 à 23:39
Message #22


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Citation (dalilefou @ 25 May 09 à 00:31 ) *
c est comme tu le sens ktm53 , personnellement ça me derange pas .

ça fait q'un an que je suis secretaire du mcb, et si vous le faite disparaitre , ça me fera juste moins de boulot.
mon fils etant à moto verte saint eloi , ça ne l empechera pas de rouler.

y a 3 ans j etais à l as tonnerre motocross et meme avec un debut houleux , ça ne m a pas empeché d aider à un supercross , (j etais aux entrées) .l année derniere commissaire à toucy et au pointage à bar sur seine.

et meme la, je mettrai en ligne vos classements apres brassy ( lol ) et avant molosmes.si vous les voulez ?

Tant que mon gamin peut et prend du plaisir à rouler , ça me va.


bravo a toi c'est un bel exemple mais comme dit victo on a l'impression que t'es un peu seul avec tes deux bras, non ?
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brunty
posté 24 May 09 à 23:43
Message #23


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C' est méme pas la question des points sur le championnat mais de la logique de sécurité KTM 53 (ont nous soul avec toutes les nouvelles sécurités et normes pour rouler et là la poussiére qui été un nuage de fumé en étant dans les premiers ,expliquer moi quoi est le plus dangereux ?????),quand ont à finis notre 1er tour aprés la grosse chute ont été les 3/4 voir plus sur la ligne de départ à pas vouloir rouler mais une fois l'appel au micro la moitié des pilotes c'est présenté sur la grille pour prendre le départ dry.gif dry.gif .
Du grand n'importe quoi ,j'espére que cet pilotes là auront" le titre " au moin que sa en voulais la peine de roulé à 20 sur 40 pilotes environs.....

Moi et pleins d 'autres pilotes ont préféres pas prendre de risque et étre au travail demain . xthumbup.gif xthumbup.gif

Sinon à dans 1 mois à molosmes
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dalilefou
posté 24 May 09 à 23:50
Message #24


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non , mais ceux qui bossent ne le disent pas sur le forum , car ils n y vont pas , ou sont plus discret.
et je ne cherche pas les felicitations , non plus , je m en tape .
J aimerai juste que cela donne l envie à d autres de se bouger aussi.
Pour ne pas voir les clubs disparaitre .
mais je doute que ce post , donne envie de se lancer.

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ktm53
posté 25 May 09 à 00:12
Message #25


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Apres 3 années de suite comme cela je ne pleurerais personne si jamais il fermé ce ne sera pas un terrain qui me manquera la seule fois que je l'ai connu bien c'était ma premiere année de promo depuis plus rien ... alors maintenant on ne conte pas le faire disparaitre mais si d'autre s'en charge et ba je plaindré personne voila tout

brunty je me suis presenté sur la grille d'une pour marqué un minimun de point certes mais c'est pas a 20 sur la grille que je voulais les marqué c'était a la reguliere et en second le terrain avait ete pas mal arrosé malgré que ce soit toujours dangereux sa l'était nettement moins quand meme apres je n'est jamais dis que je voulais arreté la journé je guelais car il se reveille a 17h en disant on comptait mouillé la poussiere apres vos manches ont " pensaient " que sa allait le faire ... effectivement il a fallu que sa s'empile pour prendre la decision ... enfin de toute facon c'est fait j'espere que l'on aura plus sa aumoins il seront content de savoir que l'an prochain beaucoup de pilotes vont privilegié la ligue a l'ufolep
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Doudou59
posté 25 May 09 à 07:47
Message #26


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Monsieur Degreve, definition du benevolat : donner de son temps gratuitement... C'est le sort de Toutes les personnes qui veulent que les choses bougent... Il faut aussi accepter les mauvaises critiques quand elles sont justifiees et la c'est bien le cas. A part a Beines ou c'est commun je n'ai jamais vu autant de poussiere, quand un club a tout le materiel et en plus l'eau a proximite... C'est scandaleux de jouer avec la securite. Dieu merci il n'y a pas eu de blesses graves, enfin j'espere!! Aux pilotes: vous auriez du boycoter la 1ere manche deja, meme aux essais la poussiere emplissait le terrain, quant a Serge c'est un gentil influencable, mais c'est aussi le SEUL responsable en cas de gros probleme. Il faut lui rappeler. Les commissaires ont surement bien fait leur boulot mais il faudrait peut-etre des drapeaux jaune fluo, et encore, la poussiere c'est mortel, par contre felicitations la biere etait bonne et ca coulait dru a la buvette. Attention aux presidents, pensez plus a la securite qu'a la recette. Ah et encore Merci Monsieur Degreve pour ta participation le jour du Supercross de Tonnerre il y a 3 ans, je suis sure que meme aux entrees tu pouvais voir la course car il y a eu un TOP arrosage, non?? xwhistling.gif xthumbup.gif
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Dom63
posté 25 May 09 à 10:16
Message #27


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Citation (mxvicto#16 @ 24 May 09 à 22:21 ) *
Tout à fait d'accord avec toi Ludo!! xthumbup.gif xwhistling.gif

Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'arrosage samedi et les jours précédents?! blink.gif surtout avec un camion et une motopompe comme il y a à Brassy.. xwhistling.gif

Bref, j'ai pris un méchant caramel qui m'a laissé sur la touche (cuisse droite qui a doublé de volume avec hématome, coudes rapés et guidon tordu)..pour une fois que je faisai un bon départ, mais bon on va dire que ce sont les risques de la course ma foi..

J'espère ne plus revoir une course comme celle la cette année car avec tout ce qu'il se passe depuis le début de cette saison 2009, je ne comprends pas que l'on ne prenne pas les devants pour organiser une belle course..

Et si c'est par manque de bénévoles au club Montbaron, pourquoi ne pas demander un chèque de caution d'une centaine d'euro pour venir aux entretiens comme sa se fait à Turny par exemple.. et la j'suis sur que de nombreux pilotes du club se déplaceraient..

Bref, on va pas revenir sur ce qui est fait car c'est trop tard mais j'espère que les choses vont changer rapidement..

Pour moi, la saison Ufolep, va se résumer en 2 courses, Molosmes et Turny et voila..

Sur ce, bon rétablissement aux blessés et à bientot dans de meilleures conditions je l'espère..

Victo' #16 cool.gif

Non Victo,il n'y a pas que le guidon de tordu.
fait le compte :1guidon,1jeu de poignées,1garde-boue avant,1radiateur gauche,1longeron de cadre
tordu,50 € de gasoil,50€ de casse-croute et j'en oubli :ça fait un peu cher pour ne pas ce faire plaisir
et retourner au boulot tout chiffonné.
C'est la cinquième fois que nous venons sur cette course et tous les ans il y a des problemes d'engins
pour preparer ou arroser le terrain(engin crevé, pompe qui ne démare pas etc etc!!!!!!!!)
BRAVO AUX COMMISSAIRES QUI FONT CE Q'ILS PEUVENT AVEC LEUR PAUVRE PETIT DRAPEAU JAUNE
ET QUI ONT SUBIT NON SEULEMENT LA POUSSIERE MAIS AUSSI DES AGRESSIONS VERBALES
DE SPECTATEURS OU D'ACCOMPAGNATEURS.
PAS DE BRAVO A LA DIRECTION DE COURSE,QUI N'EST PAS CAPABLE DE METTRE LE PANNEAU
1 TOUR AU BON PILOTE ,QUI N'EST PAS CAPABLE DE REUNIR UN JURY SANS SE FAIRE INFLUENCER
PAR CERTAINES PERSONNES ET QUI POUR MOI N'A PAS SU PRENDRE LES BONNES INITIATIVES
ET DECISIONS DEPUIS LE MATIN.
AU CLUB JE NE DIS PAS BRAVO NON PLUS,CAR JE SAIS CE Q'EST LA VIE ASSOCIATIVE.
A L'UFOLEP JE DIT QUELLE FAMILLE DE FAUX-CULLLLLL!!!!!ELLE EST BELLE LA FAMILLE AVEC SON
AUTRE IDEE DU SPORT!!!!!!!!!!!!!!
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Dom63
posté 25 May 09 à 10:41
Message #28


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Bon rétablissement aux blessés et bon courage aux pilotes qui n'ont pas scoré de gros points

dans la deuxième manche 125 expert a cause des motos chiffonnées!!!!!!!!!!!!!!
C'EST CA LA SOLIDARITE DES PILOTES?????????????????
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brunty
posté 25 May 09 à 10:51
Message #29


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DOM 63 BON courage pour tes réparations dry.gif dry.gif

Dommage sa aurait plus étre cool est moin dangereux si des initiatives avait été prises plus tot dans la journée.

Et c'est vrai que les commissaires en ont bavés de cette chaleur et la poussiéres "bravo " à eux xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif .
Plus les engueulades et insultes qui ont pris par certains accompaganteurs et spectateurs mais vu la poussiére ,c'était pas de leurs faute.

MAIS suite à "chateau renard" beaucoup d'accompagnateurs ont peur je penses maintenant ,vu le carnage sur le coup ils sont eu peur!!!
Mais engueuler un commissaire arrange pas les choses , c'est du bénévole.
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brunty
posté 25 May 09 à 11:05
Message #30


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DOM 63 c'est pour ça que j'ai pas roulé vu le nombres de pilotes ayant cassés leurs motos et vu le danger, un certains nombres de pilotes ont eut l'espris de pas rouler pour faire le championnat sur la totalité des pilotes et non 15 pilotes sur 40 environ sur la grille. unsure.gif
MAIS un petit nombre de pilotes à préféré rouler pour marquer de gros points sans d'adverssaire à leurs niveaux bravo xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif .
DOMMAGE de la mentalité de certains ,ont à vu l'espris du sport de certains .
Pourtant plusieurs pilotes dans les premiers ont pas pris le départ "toto, geoffey clair,moi ,pierre anthony pourtant des pilotes dans les 5 premiers et d'autres......

Vive le motocross
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chablisman
posté 25 May 09 à 11:26
Message #31


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Carton rouge à l'organisation
Profiter d'un directeur de course " influençable " xwhistling.gif je dis bravo.........
Quand je pense aux pilotes extérieurs qui ont payés 18 euros pour çà..... dry.gif

J'ai payé pour une " prestation " INSCRITE DANS LE REGLEMENT de 3 manches de 13mn+1t :
qui dois-je remercier ?

QUI est le "responsable" cette année de l'organisation du Championnat de L'Yonne Ufolep ??????

Il existe une commission de discipline quand un pilote fait une connerie ( çà ok ! ) MAIS QUAND C'EST UN CLUB ? xwhistling.gif

C'était ma première course ufolep cette année et , à part celle de mon club , je ne pense pas en refaire tant que ce " foutoir " ne sera pas terminé mad.gif

Ps : Désolé Alix mais je ne viendrai pas sur ton super terrain de Molosme pour ne rouler que ? minutes par contre je viendrai volontier y passer un après-midi d'entrainement wink.gif

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mars
posté 25 May 09 à 12:29
Message #32


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Bonjour, on m'avais dit que brassy c'étais un terrain super et que la course étais vraiment à faire,donc avec des potes nous sommes venus en extérieur, on a payé 18€ pour se retrouver en 250expert et faire la séance d'essai et une manche car la deuxième c'étais un coup oui , un coup non donc on est tous parti. Un grand merci pour cette organisation pourri un terrain qui étais défoncer alors que le tracé en lui même est vraiment joli, malheureusement ça ne donne pas envie de se lever à 5h du mat pour venir dans des clubs comme ça et surtout leur donner de l'argent pour faire une course comme celle-ci. Désolé pour les organisateurs mais vraiment à chier.
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mxgo
posté 25 May 09 à 12:46
Message #33


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bon reste sans doute à demander l'annulation des points pris lors de cette journée par l'autorité concerné!


reste que s'en prendre à une personne, bénévole de surcroit,qui a le courage de venir s'exprimer ici ,je trouve pas ça sympa du tout!!!!!!!!


maintenant en tant que pilote ,il m'est déja arrivé de me mettre,avec ma moto et d'autres collègues devant une grille pour empécher un départ suite à un désacord avec un organisateur pour X raisons lié à la sécurité

ba oui la grêve c'est un moyen de pression ,vous n'avez pas de délégué des pilotes dans votre chpt!!!!!!
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generallee89
posté 25 May 09 à 13:10
Message #34


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je pense qu on a le droit de gueuler car on paye pour rouler et sans nous aux depart pas de visiteurs donc pas de buvette ni d entree , pour certaine personne le motocross a mauvaise image celle la etait belle que de voir 20 pilotes s empiler dans un virage et les gens qui hurlait , les parent qui songeait a mettre leur mome sur une moto vont y reflechir, brf vous dites que vous n aver pas de main d oeuvre pour la piste de motocross faudrait voir a prendre ceux qui s occupe de celle de voiture car situe sur le meme terrain j ai pu y voir des trace de chenille mais ca c etrait preparer ( peut etre que ca rapporte plus ) un coup de micro la veille aurait suffit a faiore rappliquer des pilotes pour l arrosage et vous dites qu il faut pas refaire les meme erreur chaque mais l annee derniere y avait autant de poussiere mais pas de blesser alors pourkoi l arroser cette annee enfin pour ma part brassy c est regler je n y met plus les pieds na !
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alarma77
posté 25 May 09 à 13:18
Message #35


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vous me faites tous bien rire
j'ai fais le championnat de l'Yonne pendant 5 ans.
pendant ces 5 ans combien de terrain ont été mal préparé beaucoup, combien ont été fait sous une poussière impossible encore beaucoup
je vois trouve très critique envers Brassy
combien de fois je ne voyais plus rien pendant une manche sur presque tous les terrains UFOLEP (sans les cités) .
Dans quelques années il ne reste plus de terrain vous allez tous pleuré.
être compréhensif ce n'est pas votre fort.
je me souviens d'un terrain ou il avait beaucoup plus pendant la semaine
comme tous les samedi j'ai fais le tour du circuit voyant plien de trou d'eau j'ai pris une belle pour faire des évacuations
et bien les gens du club ont tous fait pour que je ne roule pas le dimanche car je ne respecté pas le travail........
résultat des courses le lendemain la course a été annulé je ne prétends pas qu'à moi seul le course aurait eu lieu.
A brassy, ils ne sont que cinq pour organiser la course et faire l'entretien.
j'espère qu'il ne feront plus de courses à l'avenir.
IMSTP1.gif
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alarma77
posté 25 May 09 à 13:20
Message #36


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Citation (generallee89 @ 25 May 09 à 13:10 ) *
je pense qu on a le droit de gueuler car on paye pour rouler et sans nous aux depart pas de visiteurs donc pas de buvette ni d entree , pour certaine personne le motocross a mauvaise image celle la etait belle que de voir 20 pilotes s empiler dans un virage et les gens qui hurlait , les parent qui songeait a mettre leur mome sur une moto vont y reflechir, brf vous dites que vous n aver pas de main d oeuvre pour la piste de motocross faudrait voir a prendre ceux qui s occupe de celle de voiture car situe sur le meme terrain j ai pu y voir des trace de chenille mais ca c etrait preparer ( peut etre que ca rapporte plus ) un coup de micro la veille aurait suffit a faiore rappliquer des pilotes pour l arrosage et vous dites qu il faut pas refaire les meme erreur chaque mais l annee derniere y avait autant de poussiere mais pas de blesser alors pourkoi l arroser cette annee enfin pour ma part brassy c est regler je n y met plus les pieds na !

tu penses qu'ils gagnent de l'argent en organisant une course !!!!
ils sont tous parti au caraïbe grâce à toi ...
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generallee89
posté 25 May 09 à 13:55
Message #37


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dis donc on me casse les couille pour une dorsale pour les manche levee pour le bruit etc etc si y a pas asser de monde pour organiser pourkoi le faire quand meme qui va payer les ligne d echappement les demi cadres arriere le nombre de piece briser aux pilote qui sont tomber tu peut me le dire quand tu paie pour voir un film aux cinema et que tu as que les pub tu va pas me dire que tu gueule pas la c est pareil toi qui a rouler tu dois savoir combien coute les frais d un camion d une moto et d un week sur une course alors pour ca oui je suis escroquer ! ! !
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RedBullTeam #2
posté 25 May 09 à 15:03
Message #38


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QUOTE (alarma77 @ 25 May 09 à 14:18 ) *
vous me faites tous bien rire
j'ai fais le championnat de l'Yonne pendant 5 ans.
pendant ces 5 ans combien de terrain ont été mal préparé beaucoup, combien ont été fait sous une poussière impossible encore beaucoup
je vois trouve très critique envers Brassy
combien de fois je ne voyais plus rien pendant une manche sur presque tous les terrains UFOLEP (sans les cités) .
Dans quelques années il ne reste plus de terrain vous allez tous pleuré.
être compréhensif ce n'est pas votre fort.
je me souviens d'un terrain ou il avait beaucoup plus pendant la semaine
comme tous les samedi j'ai fais le tour du circuit voyant plien de trou d'eau j'ai pris une belle pour faire des évacuations
et bien les gens du club ont tous fait pour que je ne roule pas le dimanche car je ne respecté pas le travail........
résultat des courses le lendemain la course a été annulé je ne prétends pas qu'à moi seul le course aurait eu lieu.
A brassy, ils ne sont que cinq pour organiser la course et faire l'entretien.
j'espère qu'il ne feront plus de courses pour des cons à l'avenir.
IMSTP1.gif


T'es hors sujet, ça a jamais été autant le bordel que depuis l'année dernière. Et à l'ouverture du sujet je ne parle pas que de la poussière, arrête de focaliser là-dessus.
QUOTE (alarma77 @ 25 May 09 à 14:18 ) *
j'espère qu'il ne feront plus de courses pour des cons à l'avenir.

Tout le monde est resté poli, tu sais faire aussi ou toi aussi tu fais parti des c** comme tu dis ?

QUOTE (alarma77 @ 25 May 09 à 14:20 ) *
tu penses qu'ils gagnent de l'argent en organisant une course !!!!
ils sont tous parti au caraïbe grâce à toi ...


T'es encore hors sujet. Organiser une course demande budget, donc demande recettes lors de la course pour boucler ce budget et organiser la prochaine.

2 hors sujets en 2 posts c'est quoi ta technique ?

IMSTP6.gif blink.gif
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dalilefou
posté 25 May 09 à 17:35
Message #39


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Citation (Doudou59 @ 25 May 09 à 08:47 ) *
Monsieur Degreve, definition du benevolat : donner de son temps gratuitement... C'est le sort de Toutes les personnes qui veulent que les choses bougent... Il faut aussi accepter les mauvaises critiques quand elles sont justifiees et la c'est bien le cas. A part a Beines ou c'est commun je n'ai jamais vu autant de poussiere, quand un club a tout le materiel et en plus l'eau a proximite... C'est scandaleux de jouer avec la securite. Dieu merci il n'y a pas eu de blesses graves, enfin j'espere!! Aux pilotes: vous auriez du boycoter la 1ere manche deja, meme aux essais la poussiere emplissait le terrain, quant a Serge c'est un gentil influencable, mais c'est aussi le SEUL responsable en cas de gros probleme. Il faut lui rappeler. Les commissaires ont surement bien fait leur boulot mais il faudrait peut-etre des drapeaux jaune fluo, et encore, la poussiere c'est mortel, par contre felicitations la biere etait bonne et ca coulait dru a la buvette. Attention aux presidents, pensez plus a la securite qu'a la recette. Ah et encore Merci Monsieur Degreve pour ta participation le jour du Supercross de Tonnerre il y a 3 ans, je suis sure que meme aux entrees tu pouvais voir la course car il y a eu un TOP arrosage, non?? xwhistling.gif xthumbup.gif


ma foi, je pense avoir ete assez clair en haut du post j ai reconnu qu on s est loupé.

La critique est bonne quand elle est constructive , pas pour faire du lynchage public.

pour les entrées , j m en tape un peu en fait ( et non ça ne ma pas marqué l arrosage ;3 ans apres pff .)

de plus , j etais de votre coté pour le supercross(qui a ete injustement annulé),je trouvait ça plutot chouette pour les pilotes , marqué à plusieurs reprises sur forum, et ceci, meme en ayant de petits
differents avec M Dus , qui aime à me titiller par moment.

donc madame Dus , je vous prierai d avoir un peu plus de respect .

je veux bien accepter les remarques (justifiées) sur l organisation et tout le reste , en parler (cela ne me derange pas , bien au contraire).

je n accepte pas que vous portiez des attaques sur ma personne , je ne suis pas responsable de vos malheurs.

et pour ce qui est du benevolat , je ne pense pas que vous puissiez m en apprendre plus que je ne sais deja.
(toujours solicité , tres peu remercié, fortement critiqué (en general)).













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cyril250
posté 25 May 09 à 17:36
Message #40


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Bonjour,
je pense qu'il ne faut pas parler "d'escroqueries" ou de choses comme ça.

Ce sport comporte beaucoup de risques, qui certes ont pu être accentués dimanche, mais qu'on doit dans tous les cas prendre en compte d'un point de vue financier en s'engageant à une course!
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mcflyKX250
posté 25 May 09 à 18:34
Message #41


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oooo ba tien encore un sujetde sécurité...
sa va il n'y a pas de blok pass a l'orizon...bref xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
pour ma pars je tien a dir que je suis entieremen d'accord avec les pilotes qui pousse leur geulante meme si je me met a la place des clubs organisateur
cher clubs svp , arrozer la veille des courses mais surtout n'ésite pas a boger le terrain,80% la preparation dune course ce situ a ce niveau
de plus g cru savoir que le directeur de course etai le meme qu'a charny....
peut-il mexpliquer commen ce permet il d'arreter une manche apres 3 tours car un pilotes a chutté mais qu'il est allongé en dehors de la piste mais a coté de sa il envoi des pilotes au casse pipe non pas sur une mache mais a plusieu reprise...
de toute facon tous autan que vous etes vous n'aviez cas acheter une suzuki xthumbup.gif xthumbup.gif
vous auriez roulé a brou.........lol
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frmx
posté 25 May 09 à 20:00
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Citation (mcflyKX250 @ 25 May 09 à 19:34 ) *
oooo ba tien encore un sujetde sécurité...
sa va il n'y a pas de blok pass a l'orizon...bref xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
pour ma pars je tien a dir que je suis entieremen d'accord avec les pilotes qui pousse leur geulante meme si je me met a la place des clubs organisateur
cher clubs svp , arrozer la veille des courses mais surtout n'ésite pas a boger le terrain,80% la preparation dune course ce situ a ce niveau
de plus g cru savoir que le directeur de course etai le meme qu'a charny....
peut-il mexpliquer commen ce permet il d'arreter une manche apres 3 tours car un pilotes a chutté mais qu'il est allongé en dehors de la piste mais a coté de sa il envoi des pilotes au casse pipe non pas sur une mache mais a plusieu reprise...
de toute facon tous autan que vous etes vous n'aviez cas acheter une suzuki xthumbup.gif xthumbup.gif
vous auriez roulé a brou.........lol

greg alors tu nous a fait qoi a brou ta pas eu besoin de ma moto tu les a pourrie aussie non ? bonjour a la famille ... fr xthumbup.gif xthumbup.gif
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rouquelse
posté 25 May 09 à 20:33
Message #43


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pffff et ben moi premiere foi que je fait cette course et c'est bien la derniere fait 250km pour sa et ben putain merci il annule la course la ou le terrain vas le mieu tout a l'envers aucun entretien rien de propre une ambiance a degouter du motocross des gens qui font tous la gueulle si sa les fait chier d'etre la alor faut pas venir je part du mx en champagne pour une salle ambiance je vient en bourgogne c'est encore pire c'est pas le mx du bon vieu temp sa fou les boules quand je voit une mentaliter comme sa arreter des courses et devenu un moyen de faciliter gros gros carton rouge a brassy une chose est sur plus jamais !!!!!!!

ps si les gens qui font du cross on peur de se faire mal faut faire de la danse en faisant des sports comme sa dans un sens on prend aussi le danger qui vas avec
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chablisman
posté 25 May 09 à 20:41
Message #44


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Citation (rouquelse @ 25 May 09 à 21:33 ) *
pffff et ben moi premiere foi que je fait cette course et c'est bien la derniere fait 250km pour sa et ben putain merci il annule la course la ou le terrain vas le mieu tout a l'envers aucun entretien rien de propre une ambiance a degouter du motocross des gens qui font tous la gueulle si sa les fait chier d'etre la alor faut pas venir je part du mx en champagne pour une salle ambiance je vient en bourgogne c'est encore pire c'est pas le mx du bon vieu temp sa fou les boules quand je voit une mentaliter comme sa arreter des courses et devenu un moyen de faciliter gros gros carton rouge a brassy une chose est sur plus jamais !!!!!!!

ps si les gens qui font du cross on peur de se faire mal faut faire de la danse en faisant des sports comme sa dans un sens on prend aussi le danger qui vas avec

De la danse ou bien de la conjugaison.......... xwhistling.gif
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generallee89
posté 25 May 09 à 21:01
Message #45


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une vi ngtaine de pilotes encastre les un dans les autre t appelle sa du danger ? xwhistling.gif
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Tata Suzanne
posté 25 May 09 à 21:11
Message #46


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Moi je pense que les deuxièmes manches 125 et 250 expert étaient moins dangeureuses que les premières car le terrain avez été arrosés et donc la visibilité était meilleur.

Il y avait un problème, la poussière, et le club avez la solution au problème, l'eau à volonté, donc je ne vois pas pourquoi certains repproche à Serge d'avoir fait ces manches.

A cela s'ajoute le fait que la décision n'a pas été prise par Serge sous la pression de certains pilotes mais lors d'une discusion entre pilotes, la direction de course et le président du club ; ce dernier étant favorable à la reprise de la course par respect pour les spectateurs ayant payés l'entrée.
Ainsi Serge a décidé de faire les deuxièmes manches 125 et 250 expert et cette décision n'est pas à regretter car aucun incident n'est survenu ni à cause de la poussière, ni de l'arrosage,...


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brunty
posté 25 May 09 à 21:21
Message #47


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Vu le nombre de pilotes présents en 2éme manches normale qu'il y est moin de poussiére xwhistling.gif
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Tata Suzanne
posté 25 May 09 à 21:27
Message #48


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Il y avait une grande majorité des pilotes présents derrière la grille des 2ème manche (les3/4) et en 125 expert il y avait même des pilotes qui ont repris le départ malgré leur chute lors du carambolage.

Chacun avait le libre choix de rouler ou non, si tu n'as pas roulé c'est que tu ne le souhaitais pas mais certains ont choisi de rouler et je ne pense pas qu'ils le regrettent, contrairement à d'autres!
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brunty
posté 25 May 09 à 21:37
Message #49


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Non pas du tout de regré pour moi au contraire j'avai décidé de pas prendre le départ donc voilà .

Aprés faut juste savoir si c'est annulé ou pas (un coup oui un coup non) car certains pilotes aui ont paspris le déprt car ils pensés que c'été toujours annulé ils sont pas entendu au micro c'est pour ça je me demande encore qui est le directeur de course car quand un directeur prend une responsabilté d'arrété on y reviens pas dry.gif dry.gif .

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ktm53
posté 25 May 09 à 22:27
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Citation (chablisman @ 25 May 09 à 21:41 ) *
Citation (rouquelse @ 25 May 09 à 21:33 ) *
pffff et ben moi premiere foi que je fait cette course et c'est bien la derniere fait 250km pour sa et ben putain merci il annule la course la ou le terrain vas le mieu tout a l'envers aucun entretien rien de propre une ambiance a degouter du motocross des gens qui font tous la gueulle si sa les fait chier d'etre la alor faut pas venir je part du mx en champagne pour une salle ambiance je vient en bourgogne c'est encore pire c'est pas le mx du bon vieu temp sa fou les boules quand je voit une mentaliter comme sa arreter des courses et devenu un moyen de faciliter gros gros carton rouge a brassy une chose est sur plus jamais !!!!!!!

ps si les gens qui font du cross on peur de se faire mal faut faire de la danse en faisant des sports comme sa dans un sens on prend aussi le danger qui vas avec

De la danse ou bien de la conjugaison.......... xwhistling.gif


xwhistling.gif xthumbup.gif chablisman tu est mon idole !


Citation (Tata Suzanne @ 25 May 09 à 22:27 ) *
Il y avait une grande majorité des pilotes présents derrière la grille des 2ème manche (les3/4) et en 125 expert il y avait même des pilotes qui ont repris le départ malgré leur chute lors du carambolage.

Chacun avait le libre choix de rouler ou non, si tu n'as pas roulé c'est que tu ne le souhaitais pas mais certains ont choisi de rouler et je ne pense pas qu'ils le regrettent, contrairement à d'autres!


oué mais pensent que certains n'avait peut etre pas une moto de rechange ou dumoins une ligne ou une boucle ariere ou un radia ...
c'est sur que une fois que 20 pilotes ce sont entassé la piste devient mieux vu que l'on a decidé d'arrosé...


Citation (brunty @ 25 May 09 à 22:37 ) *
Non pas du tout de regré pour moi au contraire j'avai décidé de pas prendre le départ donc voilà .

Aprés faut juste savoir si c'est annulé ou pas (un coup oui un coup non) car certains pilotes aui ont paspris le déprt car ils pensés que c'été toujours annulé ils sont pas entendu au micro c'est pour ça je me demande encore qui est le directeur de course car quand un directeur prend une responsabilté d'arrété on y reviens pas dry.gif dry.gif .


malgré que j'ai roulé je suis entierement d'accord avec toi cet deuxieme manche ne devrait pas compté je l'ai faite car c'était arrosé et je ne voulais pas prendre de retard plus que j'en est deja de toute facon je n'est remonté personne niveau classement avec cette manche j'ai comptabilisé les 8 premiers avec cet " 2eme manche "
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honda 3
posté 25 May 09 à 22:42
Message #51


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il manquerais plus que sa kon annule les points de la 2eme manche mad.gif
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RedBullTeam #2
posté 25 May 09 à 22:56
Message #52


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QUOTE (Tata Suzanne @ 25 May 09 à 22:11 ) *
Moi je pense que les deuxièmes manches 125 et 250 expert étaient moins dangeureuses que les premières car le terrain avez été arrosés et donc la visibilité était meilleur.

lol oui la ligne de départ a été arrosé seulement, faut regarder plus loin que le bout de son nez....

QUOTE (honda 3 @ 25 May 09 à 23:42 ) *
il manquerais plus que sa kon annule les points de la 2eme manche mad.gif

Ils feront ce qu'ils voudront wink.gif
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ktm53
posté 25 May 09 à 23:00
Message #53


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Citation (honda 3 @ 25 May 09 à 23:42 ) *
il manquerais plus que sa kon annule les points de la 2eme manche mad.gif

Pour vous on s'en fou blaireau je parle des 125 expert ont etait moitié vide sur la grille !
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brunty
posté 25 May 09 à 23:05
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Citation (honda 3 @ 25 May 09 à 23:42 ) *
il manquerais plus que sa kon annule les points de la 2eme manche mad.gif


C'est vrai que toi tu préfére rouler avec 10 pesonnes sur la piste pour avoir le titre ,c'est bien je vois que tu à l'espris de sportif.Gagné sans adversaire j'appel pas ça gagner mais bon ,pour ça ktm 53 réagis comme un qui veut se battre avec ces adversaires.
Mais que le meilleur gagne....

C'est vrai vous pensez peut étre qu'ont était des dégonflés laugh.gif nous qui avont pas roulés . Oui peut éte mais des fois faut mieu ,et rentrer sans rien de cassé et le lundi travailler sauf pour ceux qui bosses pas (hein honda 3 c'est pas ton cas toi dry.gif )
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brunty
posté 25 May 09 à 23:07
Message #55


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Citation (ktm53 @ 26 May 09 à 00:00 ) *
Citation (honda 3 @ 25 May 09 à 23:42 ) *
il manquerais plus que sa kon annule les points de la 2eme manche mad.gif

Pour vous on s'en fou blaireau je parle des 125 expert ont etait moitié vide sur la grille !



xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
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Mx-Monster
posté 25 May 09 à 23:55
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Citation (Tata Suzanne @ 25 May 09 à 22:11 ) *
Moi je pense que les deuxièmes manches 125 et 250 expert étaient moins dangeureuses que les premières car le terrain avez été arrosés et donc la visibilité était meilleur.

Il y avait un problème, la poussière, et le club avez la solution au problème, l'eau à volonté, donc je ne vois pas pourquoi certains repproche à Serge d'avoir fait ces manches.

A cela s'ajoute le fait que la décision n'a pas été prise par Serge sous la pression de certains pilotes mais lors d'une discusion entre pilotes, la direction de course et le président du club ; ce dernier étant favorable à la reprise de la course par respect pour les spectateurs ayant payés l'entrée.
Ainsi Serge a décidé de faire les deuxièmes manches 125 et 250 expert et cette décision n'est pas à regretter car aucun incident n'est survenu ni à cause de la poussière, ni de l'arrosage,...



Il fait respecter les 20 spectacteurs qui ont payé Tata Suzunne, très intélligent comme façon de voir les choses!!! Même discours que le président, faut pas décevoir les spectacteurs... Ba voyons, il y aurait eu un blessé grave, vous ne diriez pas la même chose... et encore heureux pour le club qu'aucun incident n'est survenu par la suite après la décision de reprendre, ça leur aurait couter plus chères ques les 20 entrées et les 72 bieres....

Pour info, pas d'ambulance qui est parti pr la manche 125 Expert, mais au resultat, pr mon pote, en plus du guidon, du radiateur, de la ligne akra et j'en passe niveau plastique et autres, il y a quand même après passage à l'hopital des côtes de cassé!!!!!
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brunty
posté 26 May 09 à 00:07
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Citation (Mx-Monster @ 26 May 09 à 00:55 ) *
Citation (Tata Suzanne @ 25 May 09 à 22:11 ) *
Moi je pense que les deuxièmes manches 125 et 250 expert étaient moins dangeureuses que les premières car le terrain avez été arrosés et donc la visibilité était meilleur.

Il y avait un problème, la poussière, et le club avez la solution au problème, l'eau à volonté, donc je ne vois pas pourquoi certains repproche à Serge d'avoir fait ces manches.

A cela s'ajoute le fait que la décision n'a pas été prise par Serge sous la pression de certains pilotes mais lors d'une discusion entre pilotes, la direction de course et le président du club ; ce dernier étant favorable à la reprise de la course par respect pour les spectateurs ayant payés l'entrée.
Ainsi Serge a décidé de faire les deuxièmes manches 125 et 250 expert et cette décision n'est pas à regretter car aucun incident n'est survenu ni à cause de la poussière, ni de l'arrosage,...



Oui et je pense que ton pote est pas le seul plusieurs pilotes étés mal en point d'aileur es que quelqu'un à des nouvelles de aurélien mousseron ????

Il fait respecter les 20 spectacteurs qui ont payé Tata Suzunne, très intélligent comme façon de voir les choses!!! Même discours que le président, faut pas décevoir les spectacteurs... Ba voyons, il y aurait eu un blessé grave, vous ne diriez pas la même chose... et encore heureux pour le club qu'aucun incident n'est survenu par la suite après la décision de reprendre, ça leur aurait couter plus chères ques les 20 entrées et les 72 bieres....

Pour info, pas d'ambulance qui est parti pr la manche 125 Expert, mais au resultat, pr mon pote, en plus du guidon, du radiateur, de la ligne akra et j'en passe niveau plastique et autres, il y a quand même après passage à l'hopital des côtes de cassé!!!!!
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ktm53
posté 26 May 09 à 00:12
Message #58


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Citation (Mx-Monster @ 26 May 09 à 00:55 ) *
Citation (Tata Suzanne @ 25 May 09 à 22:11 ) *
Moi je pense que les deuxièmes manches 125 et 250 expert étaient moins dangeureuses que les premières car le terrain avez été arrosés et donc la visibilité était meilleur.

Il y avait un problème, la poussière, et le club avez la solution au problème, l'eau à volonté, donc je ne vois pas pourquoi certains repproche à Serge d'avoir fait ces manches.

A cela s'ajoute le fait que la décision n'a pas été prise par Serge sous la pression de certains pilotes mais lors d'une discusion entre pilotes, la direction de course et le président du club ; ce dernier étant favorable à la reprise de la course par respect pour les spectateurs ayant payés l'entrée.
Ainsi Serge a décidé de faire les deuxièmes manches 125 et 250 expert et cette décision n'est pas à regretter car aucun incident n'est survenu ni à cause de la poussière, ni de l'arrosage,...



Il fait respecter les 20 spectacteurs qui ont payé Tata Suzunne, très intélligent comme façon de voir les choses!!! Même discours que le président, faut pas décevoir les spectacteurs... Ba voyons, il y aurait eu un blessé grave, vous ne diriez pas la même chose... et encore heureux pour le club qu'aucun incident n'est survenu par la suite après la décision de reprendre, ça leur aurait couter plus chères ques les 20 entrées et les 72 bieres....

Pour info, pas d'ambulance qui est parti pr la manche 125 Expert, mais au resultat, pr mon pote, en plus du guidon, du radiateur, de la ligne akra et j'en passe niveau plastique et autres, il y a quand même après passage à l'hopital des côtes de cassé!!!!!


qui sa ???? unsure.gif
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alarma77
posté 26 May 09 à 06:33
Message #59


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Citation (RedBullTeam #2 @ 25 May 09 à 16:03 ) *
Citation (alarma77 @ 25 May 09 à 14:18 ) *
vous me faites tous bien rire
j'ai fais le championnat de l'Yonne pendant 5 ans.
pendant ces 5 ans combien de terrain ont été mal préparé beaucoup, combien ont été fait sous une poussière impossible encore beaucoup
je vois trouve très critique envers Brassy
combien de fois je ne voyais plus rien pendant une manche sur presque tous les terrains UFOLEP (sans les cités) .
Dans quelques années il ne reste plus de terrain vous allez tous pleuré.
être compréhensif ce n'est pas votre fort.
je me souviens d'un terrain ou il avait beaucoup plus pendant la semaine
comme tous les samedi j'ai fais le tour du circuit voyant plien de trou d'eau j'ai pris une belle pour faire des évacuations
et bien les gens du club ont tous fait pour que je ne roule pas le dimanche car je ne respecté pas le travail........
résultat des courses le lendemain la course a été annulé je ne prétends pas qu'à moi seul le course aurait eu lieu.
A brassy, ils ne sont que cinq pour organiser la course et faire l'entretien.
j'espère qu'il ne feront plus de courses pour des **** à l'avenir.


T'es hors sujet, ça a jamais été autant le bordel que depuis l'année dernière. Et à l'ouverture du sujet je ne parle pas que de la poussière, arrête de focaliser là-dessus.
IMSTP1.gif


Non mais la plupart des pilotes se plaignent de l'arrosage ......
le terrain a refait mais comme il n' y a pas eu d'arrosage donc il s'est détruit très vite.



a Brassy il y a 45 pilotes mais il y a que cinq personnes qui pose malgré une caution de 100 €
pour certains pilotes, ils préfèrent rester chez eux et perdre leur caution, qu'est ce 100 € comparé à une moto à 8000 € des jantes , une ligne d'échappement ...
pour moi ces pilotes qui restent chez eux devrait être sanctionner, les priver de course pendant un an.
Parce que si ces pilotes auraient donné un coup de main, il n' y aurais pas ces critiques sur Brassy.

Citation (alarma77 @ 25 May 09 à 14:18 ) *
j'espère qu'il ne feront plus de courses pour des cons à l'avenir.
Tout le monde est resté poli, tu sais faire aussi ou toi aussi tu fais parti des c** comme tu dis ?

comme tu dis je fais parti des c**, mais à cause de tout ce bordel des terrains mal préparé ( c'est du cross ) et surtout dangereux à cause de la poussière, J'ai préféré arrêter la moto. chacun son choix

Citation (alarma77 @ 25 May 09 à 14:20 ) *
tu penses qu'ils gagnent de l'argent en organisant une course !!!!
ils sont tous parti au caraïbe grâce à toi ...

T'es encore hors sujet. Organiser une course demande budget, donc demande recettes lors de la course pour boucler ce budget et organiser la prochaine.


nous disons la même chose.

2 hors sujets en 2 posts c'est quoi ta technique ?

IMSTP6.gif blink.gif
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old mx
posté 26 May 09 à 07:18
Message #60


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salut à tous sans vouloir me méler de vos problémes et prendre parti ,le probléme à été le méme en franche comté en début d'année , pour moi la solution il faut super arroser la veille et griffer le circuit le matin et à la limite remettre un coup à midi , on est parti pour une saison séche alors pour ceux qui voudraient organiser demandez conseil au mc andelot, pour eux sa c'est bien passé sa ne coute rien de se renseigner
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jérome5
posté 26 May 09 à 10:18
Message #61


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hé ben dis donc,je comprend pas. en initiation ils avaient pas de poussiere. ont a commencéent avec plus d'une heure de retard (y ont pas ue le temp d'arroser?) tout les ans la meme excuse ( le materiel qui tombe en panne) pas de bole. je suis allé rouler cet hiver (ben le terrain etais pareil) des pneus dans tout les sens,du grillage pas tendue,une piste déplorable et j'en passe. d'accord les gens sont des bénévoles pour la prepa des terrains . mais la, y a pas ue de prepa du tout. l'an dernier dans tout le championnat les organisateurs prennaient le temp d'arroser avant le départ des 250promo ,ont faisaient 3manches de 13mn +1tour et ça roulais. putain y ce passe quoi cette année. ont nous oblige a investir dans des casques et des protections hors de pris ,pour pas rouler pcq les terrains sont merdique... ont parle de securité. c'est tres bien. il y a un patron le jour de la course,c'est le directeur,point bar.le probleme du president de club qui viens gueulé et insulté les pilotes de branleur,et qui met en avant le simple remboursement des spectateur ne dois resté que sont probleme et c'est tout. y s'en fout il a ue sa coupe. pour ma part je m'en suis mis une le matin en 125promo sur la table apres le depart (je suis surment en cause) mais les appels de sault pas fais ou bouré de caillasse n'ont rien arrangéent . resultat, un hématome sur le cuisse,un coude cassé,une pizza sur l'avant bras,et en matos,un guidon,levier,et casque fendue. sa fais bien ch...tout ça. j'ai regardé les manches expert,et j'etais dans le virage lors du carrambolage. ceux qui etais devant non rien vue et sont surment ceux qui gueule sur le forum de l'annulation. mais je vous jure que ça fais peur ,j'etais avec mes gamins dont le grand qui roule en initiation ,je peut dire que ça nous a choqué. les commissaire avait beau agitéent les drapeaux,combien on reelement ralentis? comme a charny dans la meme serie. il est vrai qu'ont dois s'adaptéent au terrain mais la c'etais la merde. je trouve bien que des pilotes du haut du classement n'aient pas voulues reprendre le depart,je trouve aussi bien pour le spectacle qu'ont en soit pas resté la. et c'est vrai que lespectacle etais au rdv ,surtout dans la manche 250exp (quel baston,et quel block pass dans le relevé) . maintant j'ai vue serge les larmes aux yeux dimanche soir, il veut tout lacher pcq un guignole la insulté de pd et branleur. je dis que des personnes comme serge vous allez en retrouver un de suite. si le president fais la loie le jour de la course,qu'il est au moins les couilles de prendre la direction de la course. tout les ans y a une course ou sa merde. c'est brassy. mon cher david membre tres actif,je tiens a te dire qu'a force d'erreur annuelle,le club devrais etre au top en 2045 .mdr. finalement je comprend les pilotes qui ce charge de binouse ou ricard avant le depart,ça aide peut etre a mieux roulé dans la poussiere pppoooooooooo . alé bon gaz et rdv a molosmes .
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ktm53
posté 26 May 09 à 11:32
Message #62


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Citation (jérome5 @ 26 May 09 à 11:18 ) *
Ceux qui etais devant non rien vue et sont surment ceux qui gueule sur le forum de l'annulation.


Le premier qui est tombé ete 3eme les 2 premiers c'était senez et favin il ne sont pas venu guelé sur le forum a ce que je sache ..
Ensuite brunty etait juste deriere et a failli etre emmené dans la chute mais par un coup de chance il a reussi a evité je ne c'est pas comment et moi qui etait 5eme a evité de justesse aussi et apres deriere moi sa c'est empilé je n'est pas vu le carambolage mais deja quand j'etais 5eme j'avais du mal a voir ! et nous on guele pour annulé les resultat de la 2eme manche malgré que je l'ai faite !!
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françoise
posté 26 May 09 à 12:02
Message #63


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Citation (alarma77 @ 25 May 09 à 13:18 ) *
vous me faites tous bien rire
j'ai fais le championnat de l'Yonne pendant 5 ans.
pendant ces 5 ans combien de terrain ont été mal préparé beaucoup, combien ont été fait sous une poussière impossible encore beaucoup
je vois trouve très critique envers Brassy
combien de fois je ne voyais plus rien pendant une manche sur presque tous les terrains UFOLEP (sans les cités) .
Dans quelques années il ne reste plus de terrain vous allez tous pleuré.
être compréhensif ce n'est pas votre fort.
je me souviens d'un terrain ou il avait beaucoup plus pendant la semaine
comme tous les samedi j'ai fais le tour du circuit voyant plien de trou d'eau j'ai pris une belle pour faire des évacuations
et bien les gens du club ont tous fait pour que je ne roule pas le dimanche car je ne respecté pas le travail........
résultat des courses le lendemain la course a été annulé je ne prétends pas qu'à moi seul le course aurait eu lieu.
A brassy, ils ne sont que cinq pour organiser la course et faire l'entretien.
j'espère qu'il ne feront plus de courses pour des cons à l'avenir.
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moi je moi je moi je....
tu roule en GP maintenant non ?

t'etait la a deuxieme manche en expert au moins? t'as rouler peut etre g pas l'impression!!
parcequ'il ya beaucoup d'autre pilotes qui roulent eux aussi depuis des années en ufolep et je pense que c'est la première fois que c'est autant catastrofique!!!!
donc evite les hors sujets ou change de post xwhistling.gif
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alarma77
posté 26 May 09 à 12:52
Message #64


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comment supprimer une de mes réponses ?
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yamforever
posté 26 May 09 à 13:26
Message #65


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honte au organisateur des cette journée de merde!
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generallee89
posté 26 May 09 à 14:24
Message #66


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les discours n aurait pas ete la meme si il y avait des blesser grave imaginer au fond du morvan avec 2 ambulance . . . .
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Ikoné
posté 26 May 09 à 16:01
Message #67


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Citation (alarma77 @ 25 May 09 à 13:18 ) *
vous me faites tous bien rire
j'ai fais le championnat de l'Yonne pendant 5 ans.
pendant ces 5 ans combien de terrain ont été mal préparé beaucoup, combien ont été fait sous une poussière impossible encore beaucoup
je vois trouve très critique envers Brassy
combien de fois je ne voyais plus rien pendant une manche sur presque tous les terrains UFOLEP (sans les cités) .


Je suis bien d'accord avec toi alarma, j'ai déjà également vu de (trop) nombreuses courses dans la poussière. Mais dimanche dernier à Brassy, c'est la première fois que j'en voyais autant.

Et si les pilotes se font entendre aujourd'hui c'est parce qu'ils ont pris conscience du danger lors de la seconde manche des 125 experts. Ils ont réalisé, à juste titre d'ailleurs, qu'une catastrophe a été évité de justesse. Le drame de Châteaurenard est également dans toute les mémoires.

J'ai entendu des pilotes dimanche, parler du carambolage et bien ça fait froid dans le dos.
Certains étaient à terre coincés sous leur moto et d'autres leur fonçaient dessus car la visibilité était nulle. Vu les blessures de certains pilotes et l'état des motos, je pense que les chocs ont été violents.

Je n'ai rien contre le club de Brassy mais même le spectateur moyen qui ne connaît rien au cross ne comprend pas pourquoi il y a tant de poussière sur le circuit alors que juste à côté il y a un point d'eau. Un simple arrosage aurait permis d'éviter tous ces problèmes et d'assurer un minimum de sécurité pour les pilotes.

Comme je suis curieux, je suis allé lire le règlement UFOLEP de l'Yonne de motocross.
La partie concernant la sécurité est en page 9, chapitre 17 :
http://www.ufolepyonne.org/textes/ReglMoto09.pdf
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RedBullTeam #2
posté 26 May 09 à 17:26
Message #68


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Merci Ikoné pour ton lien "bombe" xthumbup.gif
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jérome5
posté 26 May 09 à 17:57
Message #69


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attention ktm53 a aucun moment je critique les pilotes qu'ils aient repris ou non le depart. au contraire. maintenant pour avoir été sur l'accident je dis que meme avec un drapeau jaune,les pilotes n'avaient je pense aucune chance de le voir correctement. je dis juste que sur chaque circuit merdique ont nous dis et pas que dans l'yonne,qu'il faud avant tout s'adapter au circuit. et la ,force est de constaté que malgré la poussiere et la visibilitée quasi nul,les chronos n'ont pas bésséent. c'est la course c'est sur,mais a un moment faut ptete relaché un peus la poignée. c'est mon point de vue. mais a aucun moment je me permet de juger les pilotes (je vais pas me tiré une balle dans le pied) . la seule critique est que le circuit etais minable. qu'un president est venue insulté les pilotes,en mettant en avant le remboursement des spectateurs. qu'un directeur de course a pris une dessision (pas tout seule,mais avec des pioltes de chaques categories) . et que rien n'est fais dans les regles. peut etre roule tu en ligue? si un directeur annule quoi que ce soit,je crois pas qu'il reviendra sur sa decision. en tout cas on a quand meme ue le droit a deux belles manche expert ,donc merci a vous.
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papy7
posté 26 May 09 à 18:47
Message #70


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OUPS........! Je crois que pour cette course la balle est dans le camp de la commission moto Ufolep et de son délégué départemental............Moi perso ca me fais chier d'avoir à """""donner un avis sur internet"""" car finalement tout le monde à raison, je crois que la commission devrait réunir les président de club et les directeur de course avant la prochaine course qui est molosmes pour remettre les choses à plat.
Mon avis de vieux pilotes est qu'effectivement c'était hyper chaud de rouler dans ces conditions et là déja Serge aurait du ne pas lancer les manches tant qu'un arrosage n'etait pas effectuer, surtout que plusieur lui on fais part de ces conditions plutot extréme sans résultat.......bien sur certains comparent les courses UFOLEP aux GP sauf qu'en GP les pilotes sont au boulot et effectivement moi aussi je vais au boulot par tout les temps mais pour les loisirs je ne tiens à prendre que les risques qui incombe à la pratique du Motocross dans des conditions dites " normales".

Mon avis de président est qu'il ne faut pas se tromper de cibles......les responsables de ce mauvais dimanche se sont les licenciés de Brassy qui ne daignent pas venir aider leurs potes pour la préparation du terrain et qui roulent le dimanche malgré tout..........moi les Alban,David michel et les 2/3 autres je leur dis bravo de garder l'envie de continuer à si peu de personnes. Si la sanction pour ces gars qui ne font rien était la mémes que pour les pilotes de club ne pouvant pas ou n'ayant pas organisé de course ( mise hors championnat. )ce ne serait pas scandaleux............!

Mon avis en tant que directeur de course............et bien........heu xwhistling.gif je ne serait pas revenu sur une décision prise........pas possible de dire au pilotes c fini puis 45 mn aprés et bien ceux qui le souhaitent roulent ...........ok mais sans point ..........lorsque je faisais parti de la commission il ne se passait pas une course sans qu'au micro on appel les responsables de la commission, à Brassy Serge à voulu demander l'avis des pilotes et il a été complétement dépassé..........à quoi sert le Jury de course........ xblushing.gif
je crois qu'il pourait servir au moins à ce qu'un mec ne risque pas le lynchage car il y avait des pilotes bien énervés.......

PS: Par contre je suis surpris de constater que finalement le motocross C dangeureux IMSTP6.gif mais bien moins qu'un supercross................ xthumbup.gif
FRATERNITE FRATERNITE FRATERNITE FRATERNITE FRATERNITE FRATERNITE

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Newik_21
posté 26 May 09 à 19:15
Message #71


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Cela ne m'étonne pas du tout de ce qui c'est passé ce week-end !! J'ai appelé plusieurs fois cette année le président de Brassy pour savoir si son terrain était ouvert, il n'a pas été capable une seule fois de me dire si il était ouvert ou pas !!

Malgré cela je me suis inscrit a la course et je l'ai appelé encore pour savoir en qu'elle catégorie je serais étant donné que sur ma confirmation d'engagement rien n'était rempli !! Il a été capable de me dire a une semaine de la course qu'il ne savais même pas si le terrain était refait ou pas car lui rentrais de vacances !!

Je ne suis pas dans le club mais je trouve quand même le président un peu absent !! Alors c'est bien de dire que les pilotes ne sont pas motivés et ne s'occupent pas du terrain mais si il n'y a personne pour diriger le club !!

Alors je me demande à quoi cela lui sert de faire une course a part attirer la foudre sur lui et risquer des accidents ??

Enfin bon je ne suis pas dans le club et parle peut-être sans savoir mais je suis bien content de ne pas avoir fait la course ce week-end !
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Gabe
posté 26 May 09 à 19:26
Message #72


Gabe
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Ce weekend je n'étais que simple spectateur entre guillemets.

Ayant fait une grosse partie du terrain a pied le matin, l'expression piste mal faite est un peu exagéré, le seul point noir était surtout au niveau des appels et récéptions de saut sinon le reste pas grand chose a dire, c'est du motocross. J'ai déjà roulé sur une piste en National MX2 pire que ça c'est pour vous dire que tous club fait son choix sauf qu'après la course la commission du jury a taper sur les doigts du club et à infligé une ammende. En ufolep, vous avez un jury en fin de journée avec un rapport a faire? ça permettrait de leur indiquer ce que le club doit faire impérativement pour l'année suivante. ça prend pas longtemps, une demie heure grand max.

Question tous le monde ce plaint aupres de la direction de course, les gars vous avez pas de délégués pilotes pour faire remonter vos infos et remarques?

C'est vrai que l'arrosage aurait pu etre fait la veille, mais le matin en attendant l'ambulance, vous (les pilotes car c'est vous les premiers interresés) ne pouviez pas dire a la direction que ce serai bien d'arroser en attendant sinon sa va etre un carnage. Moi j'ai vue serge a 7h30 et je lui est dit mais bon il avait déjà un souci avec le manque de commissaire. Et oui il peut pas ce couper en plusieurs morceaux rolleyes.gif .

Alors pour finir mon post, a votre prochaine épreuve, plusieurs pilotes de différentes catégories, faite un tour de piste ensemble et emmené un gars du club par exemple ça premettrait de voir si il y a pas de petites modifications de dernieres minutes pour le bon déroulement de la course du lendemain. Avoir plusieurs yeux c'est bien, mais avec un intermédiaire au final c'est mieux ça permet d'entendre clairement et de comprendre ce qu'il a à dire.

J'espere fermé ce sujet car ça part dans tous les sens les gars
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chablisman
posté 26 May 09 à 20:07
Message #73


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Article 17 du règlement sportif départemental : Sécurité :

" Le club organisateur est dans l'obligation d'arroser convenablement et judicieusement la piste pour éviter , au maximum , la poussière et par conséquent , limiter les risques d'accident. "


Alors UNE QUESTION : QUI pour faire appliquer Ce règlement ??????????? xwhistling.gif


Pendant que j'y suis , une deuxième : Depuis quand la préfecture homologue un circuit moto-cross avec un double -saut ? dry.gif
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generallee89
posté 26 May 09 à 20:41
Message #74


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il l on peut etre laisser pour entrainer les ufolep pour tonerre lol je sais je m ecarte lmais je pouvais m en empecher xwhistling.gif xblushing.gif
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yamforever
posté 26 May 09 à 21:03
Message #75


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favin ne parle pas sur le forum il n'a pas de compte, il jete juste un petit coup d'oeil de temp en temp
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ktm53
posté 26 May 09 à 23:31
Message #76


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D'accord peut etre que en mx1 vous avez roulé pire que sa mais je c'est pas un minimun a refaire comme meme le terrain etait pareil que l'an dernier au caillou pret niveau trou c'était passable mais certains appel etait monstrueux il fallé recoupé et prendre les bord de piste pour avoir quelque chose de bien en fin de journé je suis d'accord mais pas dés les essais

Apres dimanche j'ai entendu hé les gars en gp il font comment c'est pire que sa ... ba justement on est pas en gp on est pas aussi bon que eux et eux quand il arrivé le matin au essais, le terrain c'est un billard

Moi quand j'ai dit a serge sur la grille il faut arrosé c'est n'importe quoi il ma repondu "je c'est bien, mais ce n'est pas moi qui fait l'arrosage " blink.gif blink.gif
Maintenant serge a ete directeur de course et debordé par les evenement personnellement je veux bien l'excuzé mais c'est le club que je n'excuserais pas unsure.gif
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jérome5
posté 27 May 09 à 09:35
Message #77


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si si si si si . il y avait un point non négligeable dimanche , et la je dis chapeaux. IL y avait le gynécologue de ma femme qui courait. comme il est du club de brassy je tiens a dire merci au meme club de l'avoir fait courir . ça presence sur le terrain toute la journée a été tres rassurante ( elle est dans le 8eme mois de grossesse) donc merci au club pour cette attention. J'espere qu'il serra la pour molosmes,c'est prevu pour fin juin. ça vas y aller le champagne du coté de molosmes . MDR.
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ktm53
posté 27 May 09 à 11:58
Message #78


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Citation (jérome5 @ 27 May 09 à 10:35 ) *
si si si si si . il y avait un point non négligeable dimanche , et la je dis chapeaux. IL y avait le gynécologue de ma femme qui courait. comme il est du club de brassy je tiens a dire merci au meme club de l'avoir fait courir . ça presence sur le terrain toute la journée a été tres rassurante ( elle est dans le 8eme mois de grossesse) donc merci au club pour cette attention. J'espere qu'il serra la pour molosmes,c'est prevu pour fin juin. ça vas y aller le champagne du coté de molosmes . MDR.


T'en a bien de la chance d'avoir trouvé un gynecologue qui fait de la moto xthumbup.gif
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RedBullTeam #2
posté 27 May 09 à 14:06
Message #79


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QUOTE (generallee89 @ 26 May 09 à 21:41 ) *
il l on peut etre laisser pour entrainer les ufolep pour tonerre lol je sais je m ecarte lmais je pouvais m en empecher xwhistling.gif xblushing.gif


Non tu ne t'écartes pas, tu es HORS SUJET (décidément, ça devient à la mode...)
On a roulé sur un terrain homologué moto-cross à Brassy,
celui de Tonnerre est homologué pour une course de SUPER-CROSS

ça y est c'est assez gros vous allez enfin tous comprendre là ? Tsssss dry.gif
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clamot58
posté 27 May 09 à 18:02
Message #80


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bonjour à tous,

je viens de consulter mxteam, et m'aperçois que "l'affaire brassy" a contribué a malmené beaucoup de claviers d'ordi.

je peux dire que j'interviens en tant que membre du MCMB, mais que mes propos n'engagent que moi et que je ne suis pas là pour polémiquer ...

1° - effectivement, cette année, l'arrosage n'a pas été à la hauteur, et je suis le premier à me révolter (sans pour autant jeter mon venin sur internet), lorsqu'on veut me faire rouler sur un terrain poussiéreux, ou qu'un speaker ou organisateur sur une course vous dit que la poussière fait partie intégrante du motocross (et çà je pense que beaucoup l'ont entendu, à ceci près que c'est la 1° fois (à ma connaissance) qu'une polémique aussi vindicative est orchestrée (je pèse mes mots) sur ce "bon dieu d'internet")

2° les responsabilités:

- le directeur de course:
bien sûr, c'est lui qui décide des mesures à prendre, et il a le choix de prendre des décisions arbitraires (qui sont souvent contestées sur ce "bon dieu d'internet") et là, peut être plus ou moins adroitement, il a choisi une décision collégiale, libre à lui, point barre; et arrêtons de l'accabler

- le président et les bénévoles du club (je ne dissocierai pas l'un des autres) :

je ne suis pas toujours partisan des décisions prises par lui, et n'étant pas présent pour confirmer son influence sur la reprise des courses, je peux vous dire que le simple fait de se présenter à la tête du club est signe d'un investissement important et que peu envient sa place (venez à l'assemblée générale du club et vous verrez -et au moins on aura du monde présent !)

les bénévoles... quels bénévoles? et là je vais essayer de ne pas m'emporter, pour tout vous dire, lorsque je vois des posts nous montrant en exemple l'organisation d'autres clubs de l'yonne, çà me fait rigoler, non pas que je doute que ces clubs fonctionnent très bien, ( et entre nous, on est passé par les chèques de caution et autres systèmes pour "fidéliser", et le problème n'est toujours pas résolu), mais il faut savoir qu'un club est une entité qui vit (survit) tous les ans , avec des hauts et des bas.
en l'occurrence, ce club existe depuis 1977 ou 78, et j'apportais déjà a cette époque ma modeste contribution, et aujourd'hui, pour moi, on est effectivement dans la partie basse.(pour les plus anciens, rappelez vous les compliments pour l'arrosage du terrain à une époque , effectivement est bien révolue ou ce club était pratiquement une référence)

autant à la création, on étaient une bande de potes passionnés et pas fainéants, autant maintenant, qui a t-on?
des pilotes, des mercenaires de la licence, dont pour certains on verra le nom une année dans les tablettes et pfuitt, l'année d'après, on le retrouve dans un autre club, sans plus.
a noter qu'un petit noyau d'anciens est toujours là, et qu'on participe , pour la plupart, selon notre emploi du temps,
moi depuis quelques années, j'ai réduit fortement mon implication en me disant que les jeunes devaient se responsabiliser er reprendre le flambeau.

et bien çà, çà ne marche pas du tout, et alors que le volume de licenciés permettrait un nombre important de bénévoles, on retrouve sur le terrain quelques anciens, quelques jeunes (il y en a quelques uns quand même de bonne volonté), quelques nouvelles têtes, soit parents de pilotes (ex:dalilelou), de nouveaux licenciés de bonne volonté qui se tapent autour de 140 bornes aller retour pour venir au terrain et qui ne représente pas franchement la nouvelle vague ( je rigole, michel Z.!) et ... c'est tout!

alors je ne sais pas encore comment va se passer notre prochaine réunion, mais je crois qu'une remise en cause sera mise sur la table, (chose nécessaire), et en tout cas, il est possible si çà vous intéresse que des places de président et de bénévoles pourraient se libérer, vraisemblablement pas très encouragés par la polémique destructive des zorros (zéros...) du net

c'est plus fort que moi, j'aurais dû me taire, car j'ai peur que ce petit billet déclenche encore des tendinites d'index droit et gauche( pour les plus habiles)

j'essaie d'en rigoler, mais je suis dégouté

a noter que je compatis pour les pilotes touchés dans la chute collective, corporellement et matériellement (d'autant que je suis concerné par l'intermédiaire de mon fiston )

c'était chiant à lire , hein?

bernard devouard
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papy7
posté 27 May 09 à 18:48
Message #81


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Citation (clamot58 @ 27 May 09 à 19:02 ) *
bonjour à tous,

je viens de consulter mxteam, et m'aperçois que "l'affaire brassy" a contribué a malmené beaucoup de claviers d'ordi.

je peux dire que j'interviens en tant que membre du MCMB, mais que mes propos n'engagent que moi et que je ne suis pas là pour polémiquer ...

1° - effectivement, cette année, l'arrosage n'a pas été à la hauteur, et je suis le premier à me révolter (sans pour autant jeter mon venin sur internet), lorsqu'on veut me faire rouler sur un terrain poussiéreux, ou qu'un speaker ou organisateur sur une course vous dit que la poussière fait partie intégrante du motocross (et çà je pense que beaucoup l'ont entendu, à ceci près que c'est la 1° fois (à ma connaissance) qu'une polémique aussi vindicative est orchestrée (je pèse mes mots) sur ce "bon dieu d'internet")

2° les responsabilités:

- le directeur de course:
bien sûr, c'est lui qui décide des mesures à prendre, et il a le choix de prendre des décisions arbitraires (qui sont souvent contestées sur ce "bon dieu d'internet") et là, peut être plus ou moins adroitement, il a choisi une décision collégiale, libre à lui, point barre; et arrêtons de l'accabler

- le président et les bénévoles du club (je ne dissocierai pas l'un des autres) :

je ne suis pas toujours partisan des décisions prises par lui, et n'étant pas présent pour confirmer son influence sur la reprise des courses, je peux vous dire que le simple fait de se présenter à la tête du club est signe d'un investissement important et que peu envient sa place (venez à l'assemblée générale du club et vous verrez -et au moins on aura du monde présent !)

les bénévoles... quels bénévoles? et là je vais essayer de ne pas m'emporter, pour tout vous dire, lorsque je vois des posts nous montrant en exemple l'organisation d'autres clubs de l'yonne, çà me fait rigoler, non pas que je doute que ces clubs fonctionnent très bien, ( et entre nous, on est passé par les chèques de caution et autres systèmes pour "fidéliser", et le problème n'est toujours pas résolu), mais il faut savoir qu'un club est une entité qui vit (survit) tous les ans , avec des hauts et des bas.
en l'occurrence, ce club existe depuis 1977 ou 78, et j'apportais déjà a cette époque ma modeste contribution, et aujourd'hui, pour moi, on est effectivement dans la partie basse.(pour les plus anciens, rappelez vous les compliments pour l'arrosage du terrain à une époque , effectivement est bien révolue ou ce club était pratiquement une référence)

autant à la création, on étaient une bande de potes passionnés et pas fainéants, autant maintenant, qui a t-on?
des pilotes, des mercenaires de la licence, dont pour certains on verra le nom une année dans les tablettes et pfuitt, l'année d'après, on le retrouve dans un autre club, sans plus.
a noter qu'un petit noyau d'anciens est toujours là, et qu'on participe , pour la plupart, selon notre emploi du temps,
moi depuis quelques années, j'ai réduit fortement mon implication en me disant que les jeunes devaient se responsabiliser er reprendre le flambeau.

et bien çà, çà ne marche pas du tout, et alors que le volume de licenciés permettrait un nombre important de bénévoles, on retrouve sur le terrain quelques anciens, quelques jeunes (il y en a quelques uns quand même de bonne volonté), quelques nouvelles têtes, soit parents de pilotes (ex:dalilelou), de nouveaux licenciés de bonne volonté qui se tapent autour de 140 bornes aller retour pour venir au terrain et qui ne représente pas franchement la nouvelle vague ( je rigole, michel Z.!) et ... c'est tout!

alors je ne sais pas encore comment va se passer notre prochaine réunion, mais je crois qu'une remise en cause sera mise sur la table, (chose nécessaire), et en tout cas, il est possible si çà vous intéresse que des places de président et de bénévoles pourraient se libérer, vraisemblablement pas très encouragés par la polémique destructive des zorros (zéros...) du net

c'est plus fort que moi, j'aurais dû me taire, car j'ai peur que ce petit billet déclenche encore des tendinites d'index droit et gauche( pour les plus habiles)

j'essaie d'en rigoler, mais je suis dégouté

a noter que je compatis pour les pilotes touchés dans la chute collective, corporellement et matériellement (d'autant que je suis concerné par l'intermédiaire de mon fiston )

c'était chiant à lire , hein?

bernard devouard

non pas chiant à lire tu as totalement raison sauf sur un point je pense que ce qui se dis sur le net peu servire à influencer aussi les choses memes si se n'est pas représentatif du tout des pilotes effectuant le chpt de l'yonne. C trés rare les post vindicatif avec la signature des auteurs alors que d'habitude ils se cachent derriére les pseudos xwhistling.gif
Tu sais il y a quelques année c'est Charny qui était dans la tempete sur le net et maintenant tout le monde veut faire la course de Charny............je suis sur que cette polemique sera utile lors de votre réunion.
Bonjour à ton fils
Marc'o

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chablisman
posté 27 May 09 à 19:13
Message #82


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Quand je pense à ton fils , Clamot58 , membre du club de Brassy :

il est venu bosser , il a payé son engagement pour rouler et a fini à l'hosto mad.gif
( 5 semaine de platre ohmy.gif )

Bon rétablissement à lui et bon courage à la "toute petite équipe qui y croit" du club de Brassy dry.gif
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Roncier
posté 27 May 09 à 20:50
Message #83


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1 / laissez la place au jeunes mais avec leurs idées pas les votres

2 / Que les clubs arretent d'acheter du matériel pourri

3 / Que le directeur de course soit responsable et soit capable d'appliquer les réglements

4 / Les pilotes ne sont en aucun cas oblige de prendre des risques (quand on les entend dans le parc
ils viennent tous pour se passer le temps et non pour les points) toutes les motos ont des freins

5 / Je pense que GAB ne vas pas tarde à s'inscrire en Prestige UFOLEP car à mon avis vu ses
réactions il a pris un sacré coup de vieux


sans rancune aucune
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pierremx2
posté 8 Jun 09 à 15:37
Message #84


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Message édité et supprimé:
Message illisible et incompréhensible!!

Merci de respecter les règles de rédaction visibles de tous:


C'est le minimun imposé!




Ce message a été modifié par mxteam - 8 Jun 09 à 18:07 .
Raison de l'édition : message non conforme
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brunty
posté 8 Jun 09 à 16:14
Message #85


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dry.gif dry.gif tu écris en sms ou quoi??? blink.gif
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binzenbruno
posté 27 Jul 09 à 17:35
Message #86


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Citation (RedBullTeam #2 @ 24 May 09 à 19:48 ) *
J'veux pas créer la polémique, mais:

--> Un terrain non refait
--> Une ambiance "amazonique"
--> Les secouristes en retard d'une heure
--> Pas d'arrosage (du moins jusqu'à ce que je me casse avec un ras-le-bol monstrueux, car arroser à 17h.....)

Ces défauts, qu'ils soient excusables ou non, étaient LÀ.
Serge, le directeur de course, était le commissaire le plus proche de l'accident de Château-Renard, et était aussi le directeur de course aujourd'hui.
Comment se fait-il qu'il ait laissé partir la 1ère manche, et encore + la 2ème !?

Je dis bravo à ces messieurs qui prennent la décision de nous faire acheter casque et protection dorsale aux normes pour notre sécurité.
Dans 2 ans le Leat Brace à 500 euros aussi non ?

Et on refuse le supercross de Tonnerre parce que ces messieurs trouvent ça DANGEUREUX ??? Nous n'avons pas la même notion du danger.
Encore une fois sans vouloir créer la polémique, un double saut d'environ 15 mètres était présent sur la piste, 20 mètres après une table, ~8 mètres avant un camel, et avec une récéption aussi (voir +) haute que l'appel.
Il n'y a PAS de configuration telle à Tonnerre, c'est moins dangereux, et sans poussière.

J'ai fini, je ne reviens plus en UFOLEP, autant aller s'entrainer tous les weekend au moins on paye pour quelque chose.

Vivement la saison 2010 en FFM. J'en marre de cette "AUTRE IDEE DU SPORT"

mad.gif

N.MILLOT
#54 en 125 Expert



Salut N.Millot,

Toi qui ne voulait pas lever la polémique, et bien, c'est raté.
Mais je suis d'accord avec toi, la poussiére est un fléau en motocross, mais il faut rappeler que personne n'est forcé à rouler.
Je connais pas mal de pilote qui préfèrent ne pas rouler que de risqué de se foutrent au tas.
Mais je connais aussi pas mal de pilote un peu tcharbé qui se croient en MX1, surtout les petits jeunes en 125 qui foncent avant de réfléchir. Et après pas mal de gamelles, ça rentre dans leurs crânes. C'est ce que l'on appelle l'expèrience.
Et moi qui connait assez bien un certain N.Millot, je le vois mal foncé dans le tas. Je suis surpris.

Sinon, le problème d'arrosage, est la seule responsabilité du président de club.
Car seul lui peut mettre les moyens en place pour faire assurer l'arrosage tout au long de la semaine et le jour de la course.
De plus, je trouve que trop de pilote ne se bouge pas le cul pour venir travailler sur les terrains.


A plus.
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CORSERIDERS
posté 6 Aug 09 à 17:15
Message #87


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CARTON ROUGEE[color="#FF0000"][/color] A BRASSY

RIEN D'AUTRE A AJOUTER SI LA PROCHAINE FOI DISTRIBUES DES ROAD BOOK !!!!!!!!!!!!!!!
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dalilefou
posté 6 Aug 09 à 20:46
Message #88


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Citation (CORSERIDERS @ 6 Aug 09 à 18:15 ) *
CARTON ROUGEE[color="#FF0000"][/color] A BRASSY

RIEN D'AUTRE A AJOUTER SI LA PROCHAINE FOI DISTRIBUES DES ROAD BOOK !!!!!!!!!!!!!!!



il n y aura plus de prochaine fois , alors t 'inquietes pas .

secretaire du motoclub de brassy.
david degreve.
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katochman
posté 7 Aug 09 à 05:26
Message #89


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Citation (dalilefou @ 6 Aug 09 à 21:46 ) *
Citation (CORSERIDERS @ 6 Aug 09 à 18:15 ) *
CARTON ROUGEE[color="#FF0000"][/color] A BRASSY

RIEN D'AUTRE A AJOUTER SI LA PROCHAINE FOI DISTRIBUES DES ROAD BOOK !!!!!!!!!!!!!!!



il n y aura plus de prochaine fois , alors t 'inquietes pas .

secretaire du motoclub de brassy.
david degreve.

et pour la coursse du jean louis collin au mois de septembre????
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NoFear
posté 7 Aug 09 à 07:19
Message #90


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Les gars ......... blink.gif

je vous laisse 2 ans tout seul, et vous foutez le bordel.... rooooo... lol

cela dit, en passant...... ya 2 ans, la course a Brassy c'été déjà de la merde, d'ailleur je me souvien bien, la plupart d'entre nous sommes parti nous baignier dans un lac a coté ..........n'est ce pas...

alors si c'est la merde, comme tous les ans, comme tous le monde le dit, qui sont les plus con ?
Ceux qui continue a rouler a Brassy, ou à organiser......?? blink.gif

Sans vouloir créer de polémique bien sur.. dry.gif
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ktm53
posté 7 Aug 09 à 08:24
Message #91


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Citation (NoFear @ 7 Aug 09 à 08:19 ) *
Les gars ......... blink.gif

je vous laisse 2 ans tout seul, et vous foutez le bordel.... rooooo... lol

cela dit, en passant...... ya 2 ans, la course a Brassy c'été déjà de la merde, d'ailleur je me souvien bien, la plupart d'entre nous sommes parti nous baignier dans un lac a coté ..........n'est ce pas...

alors si c'est la merde, comme tous les ans, comme tous le monde le dit, qui sont les plus con ?
Ceux qui continue a rouler a Brassy, ou à organiser......?? blink.gif

Sans vouloir créer de polémique bien sur.. dry.gif


Apres il y en a qui la font car il ne veulent pas perdre de points au championnat

De toute facon le club de brassy a ete en reunion avec les membres du comité departementale
on a plus rien a ajouté sa sert a rien de les enfoncé plus ou quoi ce soit, il savent leur tort et puis voila
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NoFear
posté 7 Aug 09 à 09:59
Message #92


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de toute façon, je n'es rien a ajouter, je n'été pas là. xwhistling.gif

mais bon ... dommage trés beau terrain, beau pré-parc, cadre digne d'un paysage de vacance, j'adore !
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