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Course de Brassy,, Un exemple à éviter. |
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24 May 09 à 18:48
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J'veux pas créer la polémique, mais: --> Un terrain non refait --> Une ambiance "amazonique" --> Les secouristes en retard d'une heure --> Pas d'arrosage (du moins jusqu'à ce que je me casse avec un ras-le-bol monstrueux, car arroser à 17h.....) Ces défauts, qu'ils soient excusables ou non, étaient LÀ. Serge, le directeur de course, était le commissaire le plus proche de l'accident de Château-Renard, et était aussi le directeur de course aujourd'hui. Comment se fait-il qu'il ait laissé partir la 1ère manche, et encore + la 2ème !?Je dis bravo à ces messieurs qui prennent la décision de nous faire acheter casque et protection dorsale aux normes pour notre sécurité. Dans 2 ans le Leat Brace à 500 euros aussi non ? Et on refuse le supercross de Tonnerre parce que ces messieurs trouvent ça DANGEUREUX ??? Nous n'avons pas la même notion du danger. Encore une fois sans vouloir créer la polémique, un double saut d'environ 15 mètres était présent sur la piste, 20 mètres après une table, ~8 mètres avant un camel, et avec une récéption aussi (voir +) haute que l'appel. Il n'y a PAS de configuration telle à Tonnerre, c'est moins dangereux, et sans poussière.J'ai fini, je ne reviens plus en UFOLEP, autant aller s'entrainer tous les weekend au moins on paye pour quelque chose. Vivement la saison 2010 en FFM. J'en marre de cette "AUTRE IDEE DU SPORT" N.MILLOT #54 en 125 Expert
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24 May 09 à 21:06
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Oui c'est vrai y à eu du laissé allé  ..... Serge annule les courses vu le danger ,suite au 125 expert 2éme manche le carnage une vingtaine de pilotes les uns sur les autres etc...... beaucoup de motos en sale état et beaucoup de pilotes mal en point. Suite à la gueulade de tous les pilotes pour marquer quelques points pour le championnat ou pour ramener une coupe ce soir ont préférés roulés sans voir les dangers  . (alors que la plupart juste avant voulez pas mais bon ). Dommage que l'arrosage à pas été fait le matin...... Aujourdhui je me suis demandé qui été le directeur de course "SERGE" ou les pilotes.
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24 May 09 à 21:21
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Tout à fait d'accord avec toi Ludo!! Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'arrosage samedi et les jours précédents?!  surtout avec un camion et une motopompe comme il y a à Brassy.. Bref, j'ai pris un méchant caramel qui m'a laissé sur la touche (cuisse droite qui a doublé de volume avec hématome, coudes rapés et guidon tordu)..pour une fois que je faisai un bon départ, mais bon on va dire que ce sont les risques de la course ma foi.. J'espère ne plus revoir une course comme celle la cette année car avec tout ce qu'il se passe depuis le début de cette saison 2009, je ne comprends pas que l'on ne prenne pas les devants pour organiser une belle course.. Et si c'est par manque de bénévoles au club Montbaron, pourquoi ne pas demander un chèque de caution d'une centaine d'euro pour venir aux entretiens comme sa se fait à Turny par exemple.. et la j'suis sur que de nombreux pilotes du club se déplaceraient.. Bref, on va pas revenir sur ce qui est fait car c'est trop tard mais j'espère que les choses vont changer rapidement.. Pour moi, la saison Ufolep, va se résumer en 2 courses, Molosmes et Turny et voila.. Sur ce, bon rétablissement aux blessés et à bientot dans de meilleures conditions je l'espère.. Victo' #16
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24 May 09 à 22:23
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Bonsoir,
Moi je ne suis pas sur que c'est au directeur de course qu'il faut s'en prendre mais plutôt au Président de Brassy!!! En effet, le directeur de course,(qui à vécu le tragique accident de Chateau Renard) avait décider d'arreter la course avant une CATASTROPHE!!! Alors certes quelques pilotes,qui voulait faire les malins ont insistés pr rouler,les pilotes jouant les premiers roles eux n'etaient guère chaud pr rouler et risquer l'accident pr le reste de la saison. Mais Mr le Président est arrivé et à dit qu'il était hors de question de stopper l'épreuve car il ne voulais pas rembourser la dizaine de spectateur qui avait payer leurs entrées. Belle mentalité, il préfère que sa buvette fonctionne pr rapporter quelques euros plutôt qu'assurer la sécurité des pilotes!!!!!!!
Il a eu de la chance que lorsque les 20 pilotes se sont empiler, il n'y ai pas eu de blessé grave!!! Niveau matos, ligne d'echapp,radiateur,guidon... ca fait chère le tour!!! enfin ceci n'est que matériel, on a eu chaud!!!!!
D'après lui, ca faisait plusieurs semaines que le club préparait l'épreuve,j'aimerai bien savoir ce qu'il préparait ??? Le terrain n'était pas refait,l'arrosage aurait pu etre fait hier comme ce matin ou pendant midi. Le midi seul le départ a été arrosé,ce qui sert à rien puisqu'on y passe qu'une fois!!!!!
On ns oblige casque récent homologué avec pare-pierre et dorsale, (aucune vérification d'ailleurs à l'entrée en grille aujourd'hui, on avait plus l'habitude), nous on exige alors un minimum de sécurité!!!
Bref 200km pr une journée merdique!!!! Beines, Perceneige, Charny... J'etais rentrer le soir heureux de mon week, là énerver et deg!!!
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24 May 09 à 22:31
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C'était carrement du grand n'importe quoi !!! Pour te repondre dalilefou moi je suis present en generale a toutes nos journées d'entretien et je travaille dans mon club ! Pour le terrain non refait, hier soir en venant a brassy je savais d'avance qu'il allait etre defoncé je fais cet course car elle fait partis du championnat il y a 2 ans le terrain n'avait pas ete refait non plus, l'an dernier il avait ete refait par endroit et cet année encore tombé en panne donc non refait apres vous dite que les pilote ont la critique facile mais "dalilefou" mets toi aussi a la place des pilotes qui ont laissé des bout de bras dans le pack Le terrain n'avait pas ete refait certes mais un arrosage la veille c'est inpossible ?? ne dites pas que vous n'etiez pas assez on est arrivé moi et un amis pour vous proposé de vous aidé a arrosé et ont nous a repondu non non c'est bon on a forcé un peu la main en saisissant la lance donc n'allé pas dire on est tout seul il y a juste une personne qui prend le micro et qui demande de l'aide au pilotes pour l'arrosage de la piste il y en aurait eu beaucoup plus que vous croyez !!! Moi je vais te dire franchement faire 150 borne 2h de route 100 euros d'essence payez 10 euros d'engagement et faire des essais et 1 voir 2 manches et roulé sur un terrain raide mort je trouve pas sa normal du tout on fait des courses c'est pour roulé sur des terrains correcte et un minimun d'entretien je pense que apar les piquet, les banderoles et l'administratif ( qui est tres long et chiant je suis d'accord ) il n'y a pas eu grand chose d'autres apres j'entend sa fait 3 semaines qu'on prepare la course faut arreté de nous joué du pipo ! Donc comme dit nico " Une autre idée du sport " je commence a en avoir ras le *** Quand les terrains sont bien refait, tout le monde le dit !!! demandé a perceneige ce qu'il ont eu comme mauvaise critique ?? je pense, vraiment tres peu voir rien plutot de multiple felicitation et merci ! la on pouvais dire qu'il avait bossé et pas un poil de poussiere car terrain inondé la veille le lendemain a la course c'etait niquel! j'ai parlé avec 3 president de club differents qui eux meme ont dit que c'était n'importe quoi et qu'il comprennait meme pas que la course ce soit deroulé dans de tels conditions !! pour aujourd'hui venant de serge j'ai vraiment ete etonné de lui qui prend des decision serieuse d'habitude aujourd'hui le ou plutot les directeurs de course sa a finis par etre les pilotes j'ai fait la deuxieme manche pour " marqué du point " mais elle ne devrait meme pas etre compté on etait la moitié des pilotes enfin bref un exemple a ne pas refaire ! et de toute facon vous aurez toujours raison et en repetant toujours la meme chose " travaillé dans vos clubs, vous savez que critiqué, critique facile ... et j'en passe " Rochand. S #122 en 125 expert
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24 May 09 à 23:24
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GROS carton ROUGE au club de brassy!!! cette année on nous fait chier pour acheter des dorsales, des casques avec une étiquette qui commence par ci ou ca!!!!!! c'est pas une etiquette qui va nous protegé..... bref parlons securité!!!!! on nous gonfles avec le non respect des drapeau jaune et ci et ca.... mais en meme temps lorsqu'on roule sur un terrain ou la visibilité ne depasse pas 2m et encore, c'est pas un probleme de securité peu etre???? tout le monde le sait il faut arroser les terrain la veille bordel!!!! quand on a fait le tour du terrain la veille y'avait deja de la poussiere ( n'est ce pas ktm53 et d'autre) ca aurait été beaucoup plus simple d'inonder le terrain la veille plutot que de se réveiller a 17h et a peine mouiller le terrain!!!!! faut C** pour ne pas s'en rendre compte!! alors quand j'enttend dire " ca fait 3 mois que je prepare le terrain pour les pilotres blablabla" faut arreter avec vos belles phrases idyliques!!!!! comme dirait mon grand père pas de BLABLA du resultat!!!! et la le resultat: terrain pourri des TRUCS qui étaient censé resembler a des appels impassable!!!! de la poussiere partout visiblité pourrie!!! organisation de M**** comme dit steve un week end a 100 euros minimun pour rien!!!! aucun arossage ( meme ma grand mere avec son tuyau de jardin aurait fait mieu) y'a une riviere juste a coté!!!! mais non on prefere la regardée deux manches seulement et chacune de 10 min!!!! seul point positif ( et oui y'en a un surprenent!!!) la par contre y'avait une belle buvette!!! et les gens du clubs ont dit: " si on annule les manches les gens auront payé pour rien" on s'en fou d'aller se pochetroner la G*** au bar nous!!!!on a pas fait 200 bornes pour ca! et nous alors les pilotes??? c'est la premiere année que je viens et surement la der!! ca vaux pas le deplacement! il serait temps pôur vous de reagir et que le club se bouge parceque venez voir les journée d'entretien de la celle turny perceneige et d'autre vous aurez cas prendre exemple!!! bref aujourd'hui on s'est bien foutu nous!!!! et le resultat y est TOUT le monde decu! PIERRE.Y 125 expert
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25 May 09 à 07:47
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Monsieur Degreve, definition du benevolat : donner de son temps gratuitement... C'est le sort de Toutes les personnes qui veulent que les choses bougent... Il faut aussi accepter les mauvaises critiques quand elles sont justifiees et la c'est bien le cas. A part a Beines ou c'est commun je n'ai jamais vu autant de poussiere, quand un club a tout le materiel et en plus l'eau a proximite... C'est scandaleux de jouer avec la securite. Dieu merci il n'y a pas eu de blesses graves, enfin j'espere!! Aux pilotes: vous auriez du boycoter la 1ere manche deja, meme aux essais la poussiere emplissait le terrain, quant a Serge c'est un gentil influencable, mais c'est aussi le SEUL responsable en cas de gros probleme. Il faut lui rappeler. Les commissaires ont surement bien fait leur boulot mais il faudrait peut-etre des drapeaux jaune fluo, et encore, la poussiere c'est mortel, par contre felicitations la biere etait bonne et ca coulait dru a la buvette. Attention aux presidents, pensez plus a la securite qu'a la recette. Ah et encore Merci Monsieur Degreve pour ta participation le jour du Supercross de Tonnerre il y a 3 ans, je suis sure que meme aux entrees tu pouvais voir la course car il y a eu un TOP arrosage, non??
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25 May 09 à 10:16
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Citation (mxvicto#16 @ 24 May 09 à 22:21 )  Tout à fait d'accord avec toi Ludo!! Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'arrosage samedi et les jours précédents?!  surtout avec un camion et une motopompe comme il y a à Brassy.. Bref, j'ai pris un méchant caramel qui m'a laissé sur la touche (cuisse droite qui a doublé de volume avec hématome, coudes rapés et guidon tordu)..pour une fois que je faisai un bon départ, mais bon on va dire que ce sont les risques de la course ma foi.. J'espère ne plus revoir une course comme celle la cette année car avec tout ce qu'il se passe depuis le début de cette saison 2009, je ne comprends pas que l'on ne prenne pas les devants pour organiser une belle course.. Et si c'est par manque de bénévoles au club Montbaron, pourquoi ne pas demander un chèque de caution d'une centaine d'euro pour venir aux entretiens comme sa se fait à Turny par exemple.. et la j'suis sur que de nombreux pilotes du club se déplaceraient.. Bref, on va pas revenir sur ce qui est fait car c'est trop tard mais j'espère que les choses vont changer rapidement.. Pour moi, la saison Ufolep, va se résumer en 2 courses, Molosmes et Turny et voila.. Sur ce, bon rétablissement aux blessés et à bientot dans de meilleures conditions je l'espère.. Victo' #16  Non Victo,il n'y a pas que le guidon de tordu. fait le compte :1guidon,1jeu de poignées,1garde-boue avant,1radiateur gauche,1longeron de cadre tordu,50 € de gasoil,50€ de casse-croute et j'en oubli :ça fait un peu cher pour ne pas ce faire plaisir et retourner au boulot tout chiffonné. C'est la cinquième fois que nous venons sur cette course et tous les ans il y a des problemes d'engins pour preparer ou arroser le terrain(engin crevé, pompe qui ne démare pas etc etc!!!!!!!!) BRAVO AUX COMMISSAIRES QUI FONT CE Q'ILS PEUVENT AVEC LEUR PAUVRE PETIT DRAPEAU JAUNE ET QUI ONT SUBIT NON SEULEMENT LA POUSSIERE MAIS AUSSI DES AGRESSIONS VERBALES DE SPECTATEURS OU D'ACCOMPAGNATEURS. PAS DE BRAVO A LA DIRECTION DE COURSE,QUI N'EST PAS CAPABLE DE METTRE LE PANNEAU 1 TOUR AU BON PILOTE ,QUI N'EST PAS CAPABLE DE REUNIR UN JURY SANS SE FAIRE INFLUENCER PAR CERTAINES PERSONNES ET QUI POUR MOI N'A PAS SU PRENDRE LES BONNES INITIATIVES ET DECISIONS DEPUIS LE MATIN. AU CLUB JE NE DIS PAS BRAVO NON PLUS,CAR JE SAIS CE Q'EST LA VIE ASSOCIATIVE. A L'UFOLEP JE DIT QUELLE FAMILLE DE FAUX-CULLLLLL!!!!!ELLE EST BELLE LA FAMILLE AVEC SON AUTRE IDEE DU SPORT!!!!!!!!!!!!!!
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25 May 09 à 11:26
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Carton rouge à l'organisation Profiter d'un directeur de course " influençable "  je dis bravo......... Quand je pense aux pilotes extérieurs qui ont payés 18 euros pour çà..... J'ai payé pour une " prestation " INSCRITE DANS LE REGLEMENT de 3 manches de 13mn+1t : qui dois-je remercier ? QUI est le "responsable" cette année de l'organisation du Championnat de L'Yonne Ufolep ?????? Il existe une commission de discipline quand un pilote fait une connerie ( çà ok ! ) MAIS QUAND C'EST UN CLUB ? C'était ma première course ufolep cette année et , à part celle de mon club , je ne pense pas en refaire tant que ce " foutoir " ne sera pas terminé Ps : Désolé Alix mais je ne viendrai pas sur ton super terrain de Molosme pour ne rouler que ? minutes par contre je viendrai volontier y passer un après-midi d'entrainement
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25 May 09 à 13:18
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vous me faites tous bien rire j'ai fais le championnat de l'Yonne pendant 5 ans. pendant ces 5 ans combien de terrain ont été mal préparé beaucoup, combien ont été fait sous une poussière impossible encore beaucoup je vois trouve très critique envers Brassy combien de fois je ne voyais plus rien pendant une manche sur presque tous les terrains UFOLEP (sans les cités) . Dans quelques années il ne reste plus de terrain vous allez tous pleuré. être compréhensif ce n'est pas votre fort. je me souviens d'un terrain ou il avait beaucoup plus pendant la semaine comme tous les samedi j'ai fais le tour du circuit voyant plien de trou d'eau j'ai pris une belle pour faire des évacuations et bien les gens du club ont tous fait pour que je ne roule pas le dimanche car je ne respecté pas le travail........ résultat des courses le lendemain la course a été annulé je ne prétends pas qu'à moi seul le course aurait eu lieu. A brassy, ils ne sont que cinq pour organiser la course et faire l'entretien. j'espère qu'il ne feront plus de courses à l'avenir.
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25 May 09 à 13:20
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Citation (generallee89 @ 25 May 09 à 13:10 )  je pense qu on a le droit de gueuler car on paye pour rouler et sans nous aux depart pas de visiteurs donc pas de buvette ni d entree , pour certaine personne le motocross a mauvaise image celle la etait belle que de voir 20 pilotes s empiler dans un virage et les gens qui hurlait , les parent qui songeait a mettre leur mome sur une moto vont y reflechir, brf vous dites que vous n aver pas de main d oeuvre pour la piste de motocross faudrait voir a prendre ceux qui s occupe de celle de voiture car situe sur le meme terrain j ai pu y voir des trace de chenille mais ca c etrait preparer ( peut etre que ca rapporte plus ) un coup de micro la veille aurait suffit a faiore rappliquer des pilotes pour l arrosage et vous dites qu il faut pas refaire les meme erreur chaque mais l annee derniere y avait autant de poussiere mais pas de blesser alors pourkoi l arroser cette annee enfin pour ma part brassy c est regler je n y met plus les pieds na ! tu penses qu'ils gagnent de l'argent en organisant une course !!!! ils sont tous parti au caraïbe grâce à toi ...
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25 May 09 à 15:03
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QUOTE (alarma77 @ 25 May 09 à 14:18 )  vous me faites tous bien rire j'ai fais le championnat de l'Yonne pendant 5 ans. pendant ces 5 ans combien de terrain ont été mal préparé beaucoup, combien ont été fait sous une poussière impossible encore beaucoup je vois trouve très critique envers Brassy combien de fois je ne voyais plus rien pendant une manche sur presque tous les terrains UFOLEP (sans les cités) . Dans quelques années il ne reste plus de terrain vous allez tous pleuré. être compréhensif ce n'est pas votre fort. je me souviens d'un terrain ou il avait beaucoup plus pendant la semaine comme tous les samedi j'ai fais le tour du circuit voyant plien de trou d'eau j'ai pris une belle pour faire des évacuations et bien les gens du club ont tous fait pour que je ne roule pas le dimanche car je ne respecté pas le travail........ résultat des courses le lendemain la course a été annulé je ne prétends pas qu'à moi seul le course aurait eu lieu. A brassy, ils ne sont que cinq pour organiser la course et faire l'entretien. j'espère qu'il ne feront plus de courses pour des cons à l'avenir.  T'es hors sujet, ça a jamais été autant le bordel que depuis l'année dernière. Et à l'ouverture du sujet je ne parle pas que de la poussière, arrête de focaliser là-dessus. QUOTE (alarma77 @ 25 May 09 à 14:18 )  j'espère qu'il ne feront plus de courses pour des cons à l'avenir. Tout le monde est resté poli, tu sais faire aussi ou toi aussi tu fais parti des c** comme tu dis ? QUOTE (alarma77 @ 25 May 09 à 14:20 )  tu penses qu'ils gagnent de l'argent en organisant une course !!!! ils sont tous parti au caraïbe grâce à toi ... T'es encore hors sujet. Organiser une course demande budget, donc demande recettes lors de la course pour boucler ce budget et organiser la prochaine. 2 hors sujets en 2 posts c'est quoi ta technique ?
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25 May 09 à 17:35
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Citation (Doudou59 @ 25 May 09 à 08:47 )  Monsieur Degreve, definition du benevolat : donner de son temps gratuitement... C'est le sort de Toutes les personnes qui veulent que les choses bougent... Il faut aussi accepter les mauvaises critiques quand elles sont justifiees et la c'est bien le cas. A part a Beines ou c'est commun je n'ai jamais vu autant de poussiere, quand un club a tout le materiel et en plus l'eau a proximite... C'est scandaleux de jouer avec la securite. Dieu merci il n'y a pas eu de blesses graves, enfin j'espere!! Aux pilotes: vous auriez du boycoter la 1ere manche deja, meme aux essais la poussiere emplissait le terrain, quant a Serge c'est un gentil influencable, mais c'est aussi le SEUL responsable en cas de gros probleme. Il faut lui rappeler. Les commissaires ont surement bien fait leur boulot mais il faudrait peut-etre des drapeaux jaune fluo, et encore, la poussiere c'est mortel, par contre felicitations la biere etait bonne et ca coulait dru a la buvette. Attention aux presidents, pensez plus a la securite qu'a la recette. Ah et encore Merci Monsieur Degreve pour ta participation le jour du Supercross de Tonnerre il y a 3 ans, je suis sure que meme aux entrees tu pouvais voir la course car il y a eu un TOP arrosage, non??  ma foi, je pense avoir ete assez clair en haut du post j ai reconnu qu on s est loupé. La critique est bonne quand elle est constructive , pas pour faire du lynchage public. pour les entrées , j m en tape un peu en fait ( et non ça ne ma pas marqué l arrosage ;3 ans apres pff .) de plus , j etais de votre coté pour le supercross(qui a ete injustement annulé),je trouvait ça plutot chouette pour les pilotes , marqué à plusieurs reprises sur forum, et ceci, meme en ayant de petits differents avec M Dus , qui aime à me titiller par moment. donc madame Dus , je vous prierai d avoir un peu plus de respect . je veux bien accepter les remarques (justifiées) sur l organisation et tout le reste , en parler (cela ne me derange pas , bien au contraire). je n accepte pas que vous portiez des attaques sur ma personne , je ne suis pas responsable de vos malheurs. et pour ce qui est du benevolat , je ne pense pas que vous puissiez m en apprendre plus que je ne sais deja. (toujours solicité , tres peu remercié, fortement critiqué (en general)).
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25 May 09 à 17:36
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Bonjour, je pense qu'il ne faut pas parler "d'escroqueries" ou de choses comme ça.
Ce sport comporte beaucoup de risques, qui certes ont pu être accentués dimanche, mais qu'on doit dans tous les cas prendre en compte d'un point de vue financier en s'engageant à une course!
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25 May 09 à 18:34
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oooo ba tien encore un sujetde sécurité... sa va il n'y a pas de blok pass a l'orizon...bref pour ma pars je tien a dir que je suis entieremen d'accord avec les pilotes qui pousse leur geulante meme si je me met a la place des clubs organisateur cher clubs svp , arrozer la veille des courses mais surtout n'ésite pas a boger le terrain,80% la preparation dune course ce situ a ce niveau de plus g cru savoir que le directeur de course etai le meme qu'a charny.... peut-il mexpliquer commen ce permet il d'arreter une manche apres 3 tours car un pilotes a chutté mais qu'il est allongé en dehors de la piste mais a coté de sa il envoi des pilotes au casse pipe non pas sur une mache mais a plusieu reprise... de toute facon tous autan que vous etes vous n'aviez cas acheter une suzuki vous auriez roulé a brou.........lol
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25 May 09 à 20:00
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Citation (mcflyKX250 @ 25 May 09 à 19:34 )  oooo ba tien encore un sujetde sécurité... sa va il n'y a pas de blok pass a l'orizon...bref pour ma pars je tien a dir que je suis entieremen d'accord avec les pilotes qui pousse leur geulante meme si je me met a la place des clubs organisateur cher clubs svp , arrozer la veille des courses mais surtout n'ésite pas a boger le terrain,80% la preparation dune course ce situ a ce niveau de plus g cru savoir que le directeur de course etai le meme qu'a charny.... peut-il mexpliquer commen ce permet il d'arreter une manche apres 3 tours car un pilotes a chutté mais qu'il est allongé en dehors de la piste mais a coté de sa il envoi des pilotes au casse pipe non pas sur une mache mais a plusieu reprise... de toute facon tous autan que vous etes vous n'aviez cas acheter une suzuki vous auriez roulé a brou.........lol greg alors tu nous a fait qoi a brou ta pas eu besoin de ma moto tu les a pourrie aussie non ? bonjour a la famille ... fr
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25 May 09 à 20:33
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pffff et ben moi premiere foi que je fait cette course et c'est bien la derniere fait 250km pour sa et ben putain merci il annule la course la ou le terrain vas le mieu tout a l'envers aucun entretien rien de propre une ambiance a degouter du motocross des gens qui font tous la gueulle si sa les fait chier d'etre la alor faut pas venir je part du mx en champagne pour une salle ambiance je vient en bourgogne c'est encore pire c'est pas le mx du bon vieu temp sa fou les boules quand je voit une mentaliter comme sa arreter des courses et devenu un moyen de faciliter gros gros carton rouge a brassy une chose est sur plus jamais !!!!!!!
ps si les gens qui font du cross on peur de se faire mal faut faire de la danse en faisant des sports comme sa dans un sens on prend aussi le danger qui vas avec
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25 May 09 à 21:11
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Moi je pense que les deuxièmes manches 125 et 250 expert étaient moins dangeureuses que les premières car le terrain avez été arrosés et donc la visibilité était meilleur.
Il y avait un problème, la poussière, et le club avez la solution au problème, l'eau à volonté, donc je ne vois pas pourquoi certains repproche à Serge d'avoir fait ces manches.
A cela s'ajoute le fait que la décision n'a pas été prise par Serge sous la pression de certains pilotes mais lors d'une discusion entre pilotes, la direction de course et le président du club ; ce dernier étant favorable à la reprise de la course par respect pour les spectateurs ayant payés l'entrée. Ainsi Serge a décidé de faire les deuxièmes manches 125 et 250 expert et cette décision n'est pas à regretter car aucun incident n'est survenu ni à cause de la poussière, ni de l'arrosage,...
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25 May 09 à 21:27
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Il y avait une grande majorité des pilotes présents derrière la grille des 2ème manche (les3/4) et en 125 expert il y avait même des pilotes qui ont repris le départ malgré leur chute lors du carambolage.
Chacun avait le libre choix de rouler ou non, si tu n'as pas roulé c'est que tu ne le souhaitais pas mais certains ont choisi de rouler et je ne pense pas qu'ils le regrettent, contrairement à d'autres!
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25 May 09 à 22:27
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Citation (chablisman @ 25 May 09 à 21:41 )  Citation (rouquelse @ 25 May 09 à 21:33 )  pffff et ben moi premiere foi que je fait cette course et c'est bien la derniere fait 250km pour sa et ben putain merci il annule la course la ou le terrain vas le mieu tout a l'envers aucun entretien rien de propre une ambiance a degouter du motocross des gens qui font tous la gueulle si sa les fait chier d'etre la alor faut pas venir je part du mx en champagne pour une salle ambiance je vient en bourgogne c'est encore pire c'est pas le mx du bon vieu temp sa fou les boules quand je voit une mentaliter comme sa arreter des courses et devenu un moyen de faciliter gros gros carton rouge a brassy une chose est sur plus jamais !!!!!!!
ps si les gens qui font du cross on peur de se faire mal faut faire de la danse en faisant des sports comme sa dans un sens on prend aussi le danger qui vas avec De la danse ou bien de la conjugaison..........   chablisman tu est mon idole ! Citation (Tata Suzanne @ 25 May 09 à 22:27 )  Il y avait une grande majorité des pilotes présents derrière la grille des 2ème manche (les3/4) et en 125 expert il y avait même des pilotes qui ont repris le départ malgré leur chute lors du carambolage.
Chacun avait le libre choix de rouler ou non, si tu n'as pas roulé c'est que tu ne le souhaitais pas mais certains ont choisi de rouler et je ne pense pas qu'ils le regrettent, contrairement à d'autres! oué mais pensent que certains n'avait peut etre pas une moto de rechange ou dumoins une ligne ou une boucle ariere ou un radia ... c'est sur que une fois que 20 pilotes ce sont entassé la piste devient mieux vu que l'on a decidé d'arrosé... Citation (brunty @ 25 May 09 à 22:37 )  Non pas du tout de regré pour moi au contraire j'avai décidé de pas prendre le départ donc voilà . Aprés faut juste savoir si c'est annulé ou pas (un coup oui un coup non) car certains pilotes aui ont paspris le déprt car ils pensés que c'été toujours annulé ils sont pas entendu au micro c'est pour ça je me demande encore qui est le directeur de course car quand un directeur prend une responsabilté d'arrété on y reviens pas  . malgré que j'ai roulé je suis entierement d'accord avec toi cet deuxieme manche ne devrait pas compté je l'ai faite car c'était arrosé et je ne voulais pas prendre de retard plus que j'en est deja de toute facon je n'est remonté personne niveau classement avec cette manche j'ai comptabilisé les 8 premiers avec cet " 2eme manche "
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25 May 09 à 23:55
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Citation (Tata Suzanne @ 25 May 09 à 22:11 )  Moi je pense que les deuxièmes manches 125 et 250 expert étaient moins dangeureuses que les premières car le terrain avez été arrosés et donc la visibilité était meilleur.
Il y avait un problème, la poussière, et le club avez la solution au problème, l'eau à volonté, donc je ne vois pas pourquoi certains repproche à Serge d'avoir fait ces manches.
A cela s'ajoute le fait que la décision n'a pas été prise par Serge sous la pression de certains pilotes mais lors d'une discusion entre pilotes, la direction de course et le président du club ; ce dernier étant favorable à la reprise de la course par respect pour les spectateurs ayant payés l'entrée. Ainsi Serge a décidé de faire les deuxièmes manches 125 et 250 expert et cette décision n'est pas à regretter car aucun incident n'est survenu ni à cause de la poussière, ni de l'arrosage,... Il fait respecter les 20 spectacteurs qui ont payé Tata Suzunne, très intélligent comme façon de voir les choses!!! Même discours que le président, faut pas décevoir les spectacteurs... Ba voyons, il y aurait eu un blessé grave, vous ne diriez pas la même chose... et encore heureux pour le club qu'aucun incident n'est survenu par la suite après la décision de reprendre, ça leur aurait couter plus chères ques les 20 entrées et les 72 bieres.... Pour info, pas d'ambulance qui est parti pr la manche 125 Expert, mais au resultat, pr mon pote, en plus du guidon, du radiateur, de la ligne akra et j'en passe niveau plastique et autres, il y a quand même après passage à l'hopital des côtes de cassé!!!!!
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26 May 09 à 00:07
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Citation (Mx-Monster @ 26 May 09 à 00:55 )  Citation (Tata Suzanne @ 25 May 09 à 22:11 )  Moi je pense que les deuxièmes manches 125 et 250 expert étaient moins dangeureuses que les premières car le terrain avez été arrosés et donc la visibilité était meilleur.
Il y avait un problème, la poussière, et le club avez la solution au problème, l'eau à volonté, donc je ne vois pas pourquoi certains repproche à Serge d'avoir fait ces manches.
A cela s'ajoute le fait que la décision n'a pas été prise par Serge sous la pression de certains pilotes mais lors d'une discusion entre pilotes, la direction de course et le président du club ; ce dernier étant favorable à la reprise de la course par respect pour les spectateurs ayant payés l'entrée. Ainsi Serge a décidé de faire les deuxièmes manches 125 et 250 expert et cette décision n'est pas à regretter car aucun incident n'est survenu ni à cause de la poussière, ni de l'arrosage,... Oui et je pense que ton pote est pas le seul plusieurs pilotes étés mal en point d'aileur es que quelqu'un à des nouvelles de aurélien mousseron ???? Il fait respecter les 20 spectacteurs qui ont payé Tata Suzunne, très intélligent comme façon de voir les choses!!! Même discours que le président, faut pas décevoir les spectacteurs... Ba voyons, il y aurait eu un blessé grave, vous ne diriez pas la même chose... et encore heureux pour le club qu'aucun incident n'est survenu par la suite après la décision de reprendre, ça leur aurait couter plus chères ques les 20 entrées et les 72 bieres.... Pour info, pas d'ambulance qui est parti pr la manche 125 Expert, mais au resultat, pr mon pote, en plus du guidon, du radiateur, de la ligne akra et j'en passe niveau plastique et autres, il y a quand même après passage à l'hopital des côtes de cassé!!!!!
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26 May 09 à 00:12
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Citation (Mx-Monster @ 26 May 09 à 00:55 )  Citation (Tata Suzanne @ 25 May 09 à 22:11 )  Moi je pense que les deuxièmes manches 125 et 250 expert étaient moins dangeureuses que les premières car le terrain avez été arrosés et donc la visibilité était meilleur.
Il y avait un problème, la poussière, et le club avez la solution au problème, l'eau à volonté, donc je ne vois pas pourquoi certains repproche à Serge d'avoir fait ces manches.
A cela s'ajoute le fait que la décision n'a pas été prise par Serge sous la pression de certains pilotes mais lors d'une discusion entre pilotes, la direction de course et le président du club ; ce dernier étant favorable à la reprise de la course par respect pour les spectateurs ayant payés l'entrée. Ainsi Serge a décidé de faire les deuxièmes manches 125 et 250 expert et cette décision n'est pas à regretter car aucun incident n'est survenu ni à cause de la poussière, ni de l'arrosage,... Il fait respecter les 20 spectacteurs qui ont payé Tata Suzunne, très intélligent comme façon de voir les choses!!! Même discours que le président, faut pas décevoir les spectacteurs... Ba voyons, il y aurait eu un blessé grave, vous ne diriez pas la même chose... et encore heureux pour le club qu'aucun incident n'est survenu par la suite après la décision de reprendre, ça leur aurait couter plus chères ques les 20 entrées et les 72 bieres.... Pour info, pas d'ambulance qui est parti pr la manche 125 Expert, mais au resultat, pr mon pote, en plus du guidon, du radiateur, de la ligne akra et j'en passe niveau plastique et autres, il y a quand même après passage à l'hopital des côtes de cassé!!!!! qui sa ????
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26 May 09 à 06:33
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Citation (RedBullTeam #2 @ 25 May 09 à 16:03 )  Citation (alarma77 @ 25 May 09 à 14:18 )  vous me faites tous bien rire j'ai fais le championnat de l'Yonne pendant 5 ans. pendant ces 5 ans combien de terrain ont été mal préparé beaucoup, combien ont été fait sous une poussière impossible encore beaucoup je vois trouve très critique envers Brassy combien de fois je ne voyais plus rien pendant une manche sur presque tous les terrains UFOLEP (sans les cités) . Dans quelques années il ne reste plus de terrain vous allez tous pleuré. être compréhensif ce n'est pas votre fort. je me souviens d'un terrain ou il avait beaucoup plus pendant la semaine comme tous les samedi j'ai fais le tour du circuit voyant plien de trou d'eau j'ai pris une belle pour faire des évacuations et bien les gens du club ont tous fait pour que je ne roule pas le dimanche car je ne respecté pas le travail........ résultat des courses le lendemain la course a été annulé je ne prétends pas qu'à moi seul le course aurait eu lieu. A brassy, ils ne sont que cinq pour organiser la course et faire l'entretien. j'espère qu'il ne feront plus de courses pour des **** à l'avenir. T'es hors sujet, ça a jamais été autant le bordel que depuis l'année dernière. Et à l'ouverture du sujet je ne parle pas que de la poussière, arrête de focaliser là-dessus.  Non mais la plupart des pilotes se plaignent de l'arrosage ...... le terrain a refait mais comme il n' y a pas eu d'arrosage donc il s'est détruit très vite. a Brassy il y a 45 pilotes mais il y a que cinq personnes qui pose malgré une caution de 100 € pour certains pilotes, ils préfèrent rester chez eux et perdre leur caution, qu'est ce 100 € comparé à une moto à 8000 € des jantes , une ligne d'échappement ... pour moi ces pilotes qui restent chez eux devrait être sanctionner, les priver de course pendant un an. Parce que si ces pilotes auraient donné un coup de main, il n' y aurais pas ces critiques sur Brassy. Citation (alarma77 @ 25 May 09 à 14:18 )  j'espère qu'il ne feront plus de courses pour des cons à l'avenir. Tout le monde est resté poli, tu sais faire aussi ou toi aussi tu fais parti des c** comme tu dis ? comme tu dis je fais parti des c**, mais à cause de tout ce bordel des terrains mal préparé ( c'est du cross ) et surtout dangereux à cause de la poussière, J'ai préféré arrêter la moto. chacun son choix Citation (alarma77 @ 25 May 09 à 14:20 )  tu penses qu'ils gagnent de l'argent en organisant une course !!!! ils sont tous parti au caraïbe grâce à toi ...
T'es encore hors sujet. Organiser une course demande budget, donc demande recettes lors de la course pour boucler ce budget et organiser la prochaine. nous disons la même chose. 2 hors sujets en 2 posts c'est quoi ta technique ? 
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26 May 09 à 10:18
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hé ben dis donc,je comprend pas. en initiation ils avaient pas de poussiere. ont a commencéent avec plus d'une heure de retard (y ont pas ue le temp d'arroser?) tout les ans la meme excuse ( le materiel qui tombe en panne) pas de bole. je suis allé rouler cet hiver (ben le terrain etais pareil) des pneus dans tout les sens,du grillage pas tendue,une piste déplorable et j'en passe. d'accord les gens sont des bénévoles pour la prepa des terrains . mais la, y a pas ue de prepa du tout. l'an dernier dans tout le championnat les organisateurs prennaient le temp d'arroser avant le départ des 250promo ,ont faisaient 3manches de 13mn +1tour et ça roulais. putain y ce passe quoi cette année. ont nous oblige a investir dans des casques et des protections hors de pris ,pour pas rouler pcq les terrains sont merdique... ont parle de securité. c'est tres bien. il y a un patron le jour de la course,c'est le directeur,point bar.le probleme du president de club qui viens gueulé et insulté les pilotes de branleur,et qui met en avant le simple remboursement des spectateur ne dois resté que sont probleme et c'est tout. y s'en fout il a ue sa coupe. pour ma part je m'en suis mis une le matin en 125promo sur la table apres le depart (je suis surment en cause) mais les appels de sault pas fais ou bouré de caillasse n'ont rien arrangéent . resultat, un hématome sur le cuisse,un coude cassé,une pizza sur l'avant bras,et en matos,un guidon,levier,et casque fendue. sa fais bien ch...tout ça. j'ai regardé les manches expert,et j'etais dans le virage lors du carrambolage. ceux qui etais devant non rien vue et sont surment ceux qui gueule sur le forum de l'annulation. mais je vous jure que ça fais peur ,j'etais avec mes gamins dont le grand qui roule en initiation ,je peut dire que ça nous a choqué. les commissaire avait beau agitéent les drapeaux,combien on reelement ralentis? comme a charny dans la meme serie. il est vrai qu'ont dois s'adaptéent au terrain mais la c'etais la merde. je trouve bien que des pilotes du haut du classement n'aient pas voulues reprendre le depart,je trouve aussi bien pour le spectacle qu'ont en soit pas resté la. et c'est vrai que lespectacle etais au rdv ,surtout dans la manche 250exp (quel baston,et quel block pass dans le relevé) . maintant j'ai vue serge les larmes aux yeux dimanche soir, il veut tout lacher pcq un guignole la insulté de pd et branleur. je dis que des personnes comme serge vous allez en retrouver un de suite. si le president fais la loie le jour de la course,qu'il est au moins les couilles de prendre la direction de la course. tout les ans y a une course ou sa merde. c'est brassy. mon cher david membre tres actif,je tiens a te dire qu'a force d'erreur annuelle,le club devrais etre au top en 2045 .mdr. finalement je comprend les pilotes qui ce charge de binouse ou ricard avant le depart,ça aide peut etre a mieux roulé dans la poussiere pppoooooooooo . alé bon gaz et rdv a molosmes .
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26 May 09 à 12:02
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Citation (alarma77 @ 25 May 09 à 13:18 )  vous me faites tous bien rire j'ai fais le championnat de l'Yonne pendant 5 ans. pendant ces 5 ans combien de terrain ont été mal préparé beaucoup, combien ont été fait sous une poussière impossible encore beaucoup je vois trouve très critique envers Brassy combien de fois je ne voyais plus rien pendant une manche sur presque tous les terrains UFOLEP (sans les cités) . Dans quelques années il ne reste plus de terrain vous allez tous pleuré. être compréhensif ce n'est pas votre fort. je me souviens d'un terrain ou il avait beaucoup plus pendant la semaine comme tous les samedi j'ai fais le tour du circuit voyant plien de trou d'eau j'ai pris une belle pour faire des évacuations et bien les gens du club ont tous fait pour que je ne roule pas le dimanche car je ne respecté pas le travail........ résultat des courses le lendemain la course a été annulé je ne prétends pas qu'à moi seul le course aurait eu lieu. A brassy, ils ne sont que cinq pour organiser la course et faire l'entretien. j'espère qu'il ne feront plus de courses pour des cons à l'avenir.  moi je moi je moi je.... tu roule en GP maintenant non ? t'etait la a deuxieme manche en expert au moins? t'as rouler peut etre g pas l'impression!! parcequ'il ya beaucoup d'autre pilotes qui roulent eux aussi depuis des années en ufolep et je pense que c'est la première fois que c'est autant catastrofique!!!! donc evite les hors sujets ou change de post
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26 May 09 à 16:01
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Citation (alarma77 @ 25 May 09 à 13:18 )  vous me faites tous bien rire j'ai fais le championnat de l'Yonne pendant 5 ans. pendant ces 5 ans combien de terrain ont été mal préparé beaucoup, combien ont été fait sous une poussière impossible encore beaucoup je vois trouve très critique envers Brassy combien de fois je ne voyais plus rien pendant une manche sur presque tous les terrains UFOLEP (sans les cités) . Je suis bien d'accord avec toi alarma, j'ai déjà également vu de (trop) nombreuses courses dans la poussière. Mais dimanche dernier à Brassy, c'est la première fois que j'en voyais autant. Et si les pilotes se font entendre aujourd'hui c'est parce qu'ils ont pris conscience du danger lors de la seconde manche des 125 experts. Ils ont réalisé, à juste titre d'ailleurs, qu'une catastrophe a été évité de justesse. Le drame de Châteaurenard est également dans toute les mémoires. J'ai entendu des pilotes dimanche, parler du carambolage et bien ça fait froid dans le dos. Certains étaient à terre coincés sous leur moto et d'autres leur fonçaient dessus car la visibilité était nulle. Vu les blessures de certains pilotes et l'état des motos, je pense que les chocs ont été violents. Je n'ai rien contre le club de Brassy mais même le spectateur moyen qui ne connaît rien au cross ne comprend pas pourquoi il y a tant de poussière sur le circuit alors que juste à côté il y a un point d'eau. Un simple arrosage aurait permis d'éviter tous ces problèmes et d'assurer un minimum de sécurité pour les pilotes. Comme je suis curieux, je suis allé lire le règlement UFOLEP de l'Yonne de motocross. La partie concernant la sécurité est en page 9, chapitre 17 : http://www.ufolepyonne.org/textes/ReglMoto09.pdf
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26 May 09 à 18:47
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OUPS........! Je crois que pour cette course la balle est dans le camp de la commission moto Ufolep et de son délégué départemental............Moi perso ca me fais chier d'avoir à """""donner un avis sur internet"""" car finalement tout le monde à raison, je crois que la commission devrait réunir les président de club et les directeur de course avant la prochaine course qui est molosmes pour remettre les choses à plat. Mon avis de vieux pilotes est qu'effectivement c'était hyper chaud de rouler dans ces conditions et là déja Serge aurait du ne pas lancer les manches tant qu'un arrosage n'etait pas effectuer, surtout que plusieur lui on fais part de ces conditions plutot extréme sans résultat.......bien sur certains comparent les courses UFOLEP aux GP sauf qu'en GP les pilotes sont au boulot et effectivement moi aussi je vais au boulot par tout les temps mais pour les loisirs je ne tiens à prendre que les risques qui incombe à la pratique du Motocross dans des conditions dites " normales". Mon avis de président est qu'il ne faut pas se tromper de cibles......les responsables de ce mauvais dimanche se sont les licenciés de Brassy qui ne daignent pas venir aider leurs potes pour la préparation du terrain et qui roulent le dimanche malgré tout..........moi les Alban,David michel et les 2/3 autres je leur dis bravo de garder l'envie de continuer à si peu de personnes. Si la sanction pour ces gars qui ne font rien était la mémes que pour les pilotes de club ne pouvant pas ou n'ayant pas organisé de course ( mise hors championnat. )ce ne serait pas scandaleux............! Mon avis en tant que directeur de course............et bien........heu  je ne serait pas revenu sur une décision prise........pas possible de dire au pilotes c fini puis 45 mn aprés et bien ceux qui le souhaitent roulent ...........ok mais sans point ..........lorsque je faisais parti de la commission il ne se passait pas une course sans qu'au micro on appel les responsables de la commission, à Brassy Serge à voulu demander l'avis des pilotes et il a été complétement dépassé..........à quoi sert le Jury de course........ je crois qu'il pourait servir au moins à ce qu'un mec ne risque pas le lynchage car il y avait des pilotes bien énervés....... PS: Par contre je suis surpris de constater que finalement le motocross C dangeureux  mais bien moins qu'un supercross................ FRATERNITE FRATERNITE FRATERNITE FRATERNITE FRATERNITE FRATERNITE
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26 May 09 à 19:26
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Gabe
     
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Ce weekend je n'étais que simple spectateur entre guillemets. Ayant fait une grosse partie du terrain a pied le matin, l'expression piste mal faite est un peu exagéré, le seul point noir était surtout au niveau des appels et récéptions de saut sinon le reste pas grand chose a dire, c'est du motocross. J'ai déjà roulé sur une piste en National MX2 pire que ça c'est pour vous dire que tous club fait son choix sauf qu'après la course la commission du jury a taper sur les doigts du club et à infligé une ammende. En ufolep, vous avez un jury en fin de journée avec un rapport a faire? ça permettrait de leur indiquer ce que le club doit faire impérativement pour l'année suivante. ça prend pas longtemps, une demie heure grand max. Question tous le monde ce plaint aupres de la direction de course, les gars vous avez pas de délégués pilotes pour faire remonter vos infos et remarques? C'est vrai que l'arrosage aurait pu etre fait la veille, mais le matin en attendant l'ambulance, vous (les pilotes car c'est vous les premiers interresés) ne pouviez pas dire a la direction que ce serai bien d'arroser en attendant sinon sa va etre un carnage. Moi j'ai vue serge a 7h30 et je lui est dit mais bon il avait déjà un souci avec le manque de commissaire. Et oui il peut pas ce couper en plusieurs morceaux  . Alors pour finir mon post, a votre prochaine épreuve, plusieurs pilotes de différentes catégories, faite un tour de piste ensemble et emmené un gars du club par exemple ça premettrait de voir si il y a pas de petites modifications de dernieres minutes pour le bon déroulement de la course du lendemain. Avoir plusieurs yeux c'est bien, mais avec un intermédiaire au final c'est mieux ça permet d'entendre clairement et de comprendre ce qu'il a à dire. J'espere fermé ce sujet car ça part dans tous les sens les gars
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27 May 09 à 14:06
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QUOTE (generallee89 @ 26 May 09 à 21:41 )  il l on peut etre laisser pour entrainer les ufolep pour tonerre lol je sais je m ecarte lmais je pouvais m en empecher  Non tu ne t'écartes pas, tu es HORS SUJET (décidément, ça devient à la mode...) On a roulé sur un terrain homologué moto-cross à Brassy, celui de Tonnerre est homologué pour une course de SUPER-CROSSça y est c'est assez gros vous allez enfin tous comprendre là ? Tsssss
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27 May 09 à 18:02
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bonjour à tous,
je viens de consulter mxteam, et m'aperçois que "l'affaire brassy" a contribué a malmené beaucoup de claviers d'ordi.
je peux dire que j'interviens en tant que membre du MCMB, mais que mes propos n'engagent que moi et que je ne suis pas là pour polémiquer ...
1° - effectivement, cette année, l'arrosage n'a pas été à la hauteur, et je suis le premier à me révolter (sans pour autant jeter mon venin sur internet), lorsqu'on veut me faire rouler sur un terrain poussiéreux, ou qu'un speaker ou organisateur sur une course vous dit que la poussière fait partie intégrante du motocross (et çà je pense que beaucoup l'ont entendu, à ceci près que c'est la 1° fois (à ma connaissance) qu'une polémique aussi vindicative est orchestrée (je pèse mes mots) sur ce "bon dieu d'internet")
2° les responsabilités:
- le directeur de course: bien sûr, c'est lui qui décide des mesures à prendre, et il a le choix de prendre des décisions arbitraires (qui sont souvent contestées sur ce "bon dieu d'internet") et là, peut être plus ou moins adroitement, il a choisi une décision collégiale, libre à lui, point barre; et arrêtons de l'accabler
- le président et les bénévoles du club (je ne dissocierai pas l'un des autres) :
je ne suis pas toujours partisan des décisions prises par lui, et n'étant pas présent pour confirmer son influence sur la reprise des courses, je peux vous dire que le simple fait de se présenter à la tête du club est signe d'un investissement important et que peu envient sa place (venez à l'assemblée générale du club et vous verrez -et au moins on aura du monde présent !)
les bénévoles... quels bénévoles? et là je vais essayer de ne pas m'emporter, pour tout vous dire, lorsque je vois des posts nous montrant en exemple l'organisation d'autres clubs de l'yonne, çà me fait rigoler, non pas que je doute que ces clubs fonctionnent très bien, ( et entre nous, on est passé par les chèques de caution et autres systèmes pour "fidéliser", et le problème n'est toujours pas résolu), mais il faut savoir qu'un club est une entité qui vit (survit) tous les ans , avec des hauts et des bas. en l'occurrence, ce club existe depuis 1977 ou 78, et j'apportais déjà a cette époque ma modeste contribution, et aujourd'hui, pour moi, on est effectivement dans la partie basse.(pour les plus anciens, rappelez vous les compliments pour l'arrosage du terrain à une époque , effectivement est bien révolue ou ce club était pratiquement une référence)
autant à la création, on étaient une bande de potes passionnés et pas fainéants, autant maintenant, qui a t-on? des pilotes, des mercenaires de la licence, dont pour certains on verra le nom une année dans les tablettes et pfuitt, l'année d'après, on le retrouve dans un autre club, sans plus. a noter qu'un petit noyau d'anciens est toujours là, et qu'on participe , pour la plupart, selon notre emploi du temps, moi depuis quelques années, j'ai réduit fortement mon implication en me disant que les jeunes devaient se responsabiliser er reprendre le flambeau.
et bien çà, çà ne marche pas du tout, et alors que le volume de licenciés permettrait un nombre important de bénévoles, on retrouve sur le terrain quelques anciens, quelques jeunes (il y en a quelques uns quand même de bonne volonté), quelques nouvelles têtes, soit parents de pilotes (ex:dalilelou), de nouveaux licenciés de bonne volonté qui se tapent autour de 140 bornes aller retour pour venir au terrain et qui ne représente pas franchement la nouvelle vague ( je rigole, michel Z.!) et ... c'est tout!
alors je ne sais pas encore comment va se passer notre prochaine réunion, mais je crois qu'une remise en cause sera mise sur la table, (chose nécessaire), et en tout cas, il est possible si çà vous intéresse que des places de président et de bénévoles pourraient se libérer, vraisemblablement pas très encouragés par la polémique destructive des zorros (zéros...) du net
c'est plus fort que moi, j'aurais dû me taire, car j'ai peur que ce petit billet déclenche encore des tendinites d'index droit et gauche( pour les plus habiles)
j'essaie d'en rigoler, mais je suis dégouté
a noter que je compatis pour les pilotes touchés dans la chute collective, corporellement et matériellement (d'autant que je suis concerné par l'intermédiaire de mon fiston )
c'était chiant à lire , hein?
bernard devouard
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27 May 09 à 18:48
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Citation (clamot58 @ 27 May 09 à 19:02 )  bonjour à tous,
je viens de consulter mxteam, et m'aperçois que "l'affaire brassy" a contribué a malmené beaucoup de claviers d'ordi.
je peux dire que j'interviens en tant que membre du MCMB, mais que mes propos n'engagent que moi et que je ne suis pas là pour polémiquer ...
1° - effectivement, cette année, l'arrosage n'a pas été à la hauteur, et je suis le premier à me révolter (sans pour autant jeter mon venin sur internet), lorsqu'on veut me faire rouler sur un terrain poussiéreux, ou qu'un speaker ou organisateur sur une course vous dit que la poussière fait partie intégrante du motocross (et çà je pense que beaucoup l'ont entendu, à ceci près que c'est la 1° fois (à ma connaissance) qu'une polémique aussi vindicative est orchestrée (je pèse mes mots) sur ce "bon dieu d'internet")
2° les responsabilités:
- le directeur de course: bien sûr, c'est lui qui décide des mesures à prendre, et il a le choix de prendre des décisions arbitraires (qui sont souvent contestées sur ce "bon dieu d'internet") et là, peut être plus ou moins adroitement, il a choisi une décision collégiale, libre à lui, point barre; et arrêtons de l'accabler
- le président et les bénévoles du club (je ne dissocierai pas l'un des autres) :
je ne suis pas toujours partisan des décisions prises par lui, et n'étant pas présent pour confirmer son influence sur la reprise des courses, je peux vous dire que le simple fait de se présenter à la tête du club est signe d'un investissement important et que peu envient sa place (venez à l'assemblée générale du club et vous verrez -et au moins on aura du monde présent !)
les bénévoles... quels bénévoles? et là je vais essayer de ne pas m'emporter, pour tout vous dire, lorsque je vois des posts nous montrant en exemple l'organisation d'autres clubs de l'yonne, çà me fait rigoler, non pas que je doute que ces clubs fonctionnent très bien, ( et entre nous, on est passé par les chèques de caution et autres systèmes pour "fidéliser", et le problème n'est toujours pas résolu), mais il faut savoir qu'un club est une entité qui vit (survit) tous les ans , avec des hauts et des bas. en l'occurrence, ce club existe depuis 1977 ou 78, et j'apportais déjà a cette époque ma modeste contribution, et aujourd'hui, pour moi, on est effectivement dans la partie basse.(pour les plus anciens, rappelez vous les compliments pour l'arrosage du terrain à une époque , effectivement est bien révolue ou ce club était pratiquement une référence)
autant à la création, on étaient une bande de potes passionnés et pas fainéants, autant maintenant, qui a t-on? des pilotes, des mercenaires de la licence, dont pour certains on verra le nom une année dans les tablettes et pfuitt, l'année d'après, on le retrouve dans un autre club, sans plus. a noter qu'un petit noyau d'anciens est toujours là, et qu'on participe , pour la plupart, selon notre emploi du temps, moi depuis quelques années, j'ai réduit fortement mon implication en me disant que les jeunes devaient se responsabiliser er reprendre le flambeau.
et bien çà, çà ne marche pas du tout, et alors que le volume de licenciés permettrait un nombre important de bénévoles, on retrouve sur le terrain quelques anciens, quelques jeunes (il y en a quelques uns quand même de bonne volonté), quelques nouvelles têtes, soit parents de pilotes (ex:dalilelou), de nouveaux licenciés de bonne volonté qui se tapent autour de 140 bornes aller retour pour venir au terrain et qui ne représente pas franchement la nouvelle vague ( je rigole, michel Z.!) et ... c'est tout!
alors je ne sais pas encore comment va se passer notre prochaine réunion, mais je crois qu'une remise en cause sera mise sur la table, (chose nécessaire), et en tout cas, il est possible si çà vous intéresse que des places de président et de bénévoles pourraient se libérer, vraisemblablement pas très encouragés par la polémique destructive des zorros (zéros...) du net
c'est plus fort que moi, j'aurais dû me taire, car j'ai peur que ce petit billet déclenche encore des tendinites d'index droit et gauche( pour les plus habiles)
j'essaie d'en rigoler, mais je suis dégouté
a noter que je compatis pour les pilotes touchés dans la chute collective, corporellement et matériellement (d'autant que je suis concerné par l'intermédiaire de mon fiston )
c'était chiant à lire , hein?
bernard devouard non pas chiant à lire tu as totalement raison sauf sur un point je pense que ce qui se dis sur le net peu servire à influencer aussi les choses memes si se n'est pas représentatif du tout des pilotes effectuant le chpt de l'yonne. C trés rare les post vindicatif avec la signature des auteurs alors que d'habitude ils se cachent derriére les pseudos Tu sais il y a quelques année c'est Charny qui était dans la tempete sur le net et maintenant tout le monde veut faire la course de Charny............je suis sur que cette polemique sera utile lors de votre réunion. Bonjour à ton fils Marc'o
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8 Jun 09 à 15:37
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Message édité et supprimé: Message illisible et incompréhensible!!Merci de respecter les règles de rédaction visibles de tous:  C'est le minimun imposé!
Ce message a été modifié par mxteam - 8 Jun 09 à 18:07 .
Raison de l'édition : message non conforme
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27 Jul 09 à 17:35
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Citation (RedBullTeam #2 @ 24 May 09 à 19:48 )  J'veux pas créer la polémique, mais: --> Un terrain non refait --> Une ambiance "amazonique" --> Les secouristes en retard d'une heure --> Pas d'arrosage (du moins jusqu'à ce que je me casse avec un ras-le-bol monstrueux, car arroser à 17h.....) Ces défauts, qu'ils soient excusables ou non, étaient LÀ. Serge, le directeur de course, était le commissaire le plus proche de l'accident de Château-Renard, et était aussi le directeur de course aujourd'hui. Comment se fait-il qu'il ait laissé partir la 1ère manche, et encore + la 2ème !?Je dis bravo à ces messieurs qui prennent la décision de nous faire acheter casque et protection dorsale aux normes pour notre sécurité. Dans 2 ans le Leat Brace à 500 euros aussi non ? Et on refuse le supercross de Tonnerre parce que ces messieurs trouvent ça DANGEUREUX ??? Nous n'avons pas la même notion du danger. Encore une fois sans vouloir créer la polémique, un double saut d'environ 15 mètres était présent sur la piste, 20 mètres après une table, ~8 mètres avant un camel, et avec une récéption aussi (voir +) haute que l'appel. Il n'y a PAS de configuration telle à Tonnerre, c'est moins dangereux, et sans poussière.J'ai fini, je ne reviens plus en UFOLEP, autant aller s'entrainer tous les weekend au moins on paye pour quelque chose. Vivement la saison 2010 en FFM. J'en marre de cette "AUTRE IDEE DU SPORT" N.MILLOT #54 en 125 Expert Salut N.Millot, Toi qui ne voulait pas lever la polémique, et bien, c'est raté. Mais je suis d'accord avec toi, la poussiére est un fléau en motocross, mais il faut rappeler que personne n'est forcé à rouler. Je connais pas mal de pilote qui préfèrent ne pas rouler que de risqué de se foutrent au tas. Mais je connais aussi pas mal de pilote un peu tcharbé qui se croient en MX1, surtout les petits jeunes en 125 qui foncent avant de réfléchir. Et après pas mal de gamelles, ça rentre dans leurs crânes. C'est ce que l'on appelle l'expèrience. Et moi qui connait assez bien un certain N.Millot, je le vois mal foncé dans le tas. Je suis surpris. Sinon, le problème d'arrosage, est la seule responsabilité du président de club. Car seul lui peut mettre les moyens en place pour faire assurer l'arrosage tout au long de la semaine et le jour de la course. De plus, je trouve que trop de pilote ne se bouge pas le cul pour venir travailler sur les terrains. A plus.
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6 Aug 09 à 20:46
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Citation (CORSERIDERS @ 6 Aug 09 à 18:15 )  CARTON ROUGEE[color="#FF0000"][/color] A BRASSY
RIEN D'AUTRE A AJOUTER SI LA PROCHAINE FOI DISTRIBUES DES ROAD BOOK !!!!!!!!!!!!!!! il n y aura plus de prochaine fois , alors t 'inquietes pas . secretaire du motoclub de brassy. david degreve.
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7 Aug 09 à 05:26
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Citation (dalilefou @ 6 Aug 09 à 21:46 )  Citation (CORSERIDERS @ 6 Aug 09 à 18:15 )  CARTON ROUGEE[color="#FF0000"][/color] A BRASSY
RIEN D'AUTRE A AJOUTER SI LA PROCHAINE FOI DISTRIBUES DES ROAD BOOK !!!!!!!!!!!!!!! il n y aura plus de prochaine fois , alors t 'inquietes pas . secretaire du motoclub de brassy. david degreve. et pour la coursse du jean louis collin au mois de septembre????
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7 Aug 09 à 07:19
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Les gars ......... je vous laisse 2 ans tout seul, et vous foutez le bordel.... rooooo... lol cela dit, en passant...... ya 2 ans, la course a Brassy c'été déjà de la merde, d'ailleur je me souvien bien, la plupart d'entre nous sommes parti nous baignier dans un lac a coté ..........n'est ce pas... alors si c'est la merde, comme tous les ans, comme tous le monde le dit, qui sont les plus con ? Ceux qui continue a rouler a Brassy, ou à organiser......?? Sans vouloir créer de polémique bien sur..
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7 Aug 09 à 08:24
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Citation (NoFear @ 7 Aug 09 à 08:19 )  Les gars ......... je vous laisse 2 ans tout seul, et vous foutez le bordel.... rooooo... lol cela dit, en passant...... ya 2 ans, la course a Brassy c'été déjà de la merde, d'ailleur je me souvien bien, la plupart d'entre nous sommes parti nous baignier dans un lac a coté ..........n'est ce pas... alors si c'est la merde, comme tous les ans, comme tous le monde le dit, qui sont les plus con ? Ceux qui continue a rouler a Brassy, ou à organiser......?? Sans vouloir créer de polémique bien sur..  Apres il y en a qui la font car il ne veulent pas perdre de points au championnat De toute facon le club de brassy a ete en reunion avec les membres du comité departementale on a plus rien a ajouté sa sert a rien de les enfoncé plus ou quoi ce soit, il savent leur tort et puis voila
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