valves ATAC cr 1988, fermée ou ouvert |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
valves ATAC cr 1988, fermée ou ouvert |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 9-April 09 Lieu : 84700 Membre no 8276 ![]() |
les gars !!!
la valve atac sur un cr 125 1988 il faut qu'elle soit ouverte ou fermée a bas régimes ??? j'arrive pas a trouver sur le net il me semble que c'est ouvert mais j'en suis pas sur merci de vos réponses !!!!!!!!! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
la valve s'ouvre progressivement en fonction des tours moteurs, donc en gros visualises l'ouverture des valves comme la montée du boisseau dans le carbu
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 9-April 09 Lieu : 84700 Membre no 8276 ![]() |
oui maxx je suis d'accord avec toi pour ca
mais il y a pas une histoire comme quoi la valve atac sur CR ca marche a l'inverse des autres ??? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
enlèves moi un doute
![]() c'est bien une valve dans le cylindre comme toutes celles qu'on connait de nos jours , ou bien c'est le système qu'ils avaient créer au début qui était une chambre qui se montait entre le cylindre et l'échappement et qui fonctionnait un peu comme une turbine ? car en 88 il me semble que c'était les valves dans le cylindre (puisque c'était le cas sur mon 250 CR de 88) et que le nom avait changer ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
maxx, 1988 = cylindre à valves dit "clapet"
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ouai ça m'est revenu, si ton système de valve est marqué "ATTACK" c'est le système qui se branche entre le cylindre et le pot d'échappement et je n'avais pas de Honda à cette époque donc jamais démonter pour voir comment ça fonctionait, parcontre si c'est marqué "HPP" là c'est le modèle comme on connait depuis, les valves dans le cylindre et donc ça fonctionne comme je te l'ai dit.
Pour le système "Attack" c'était il me semble un genre de turbine fonctionnant à la force des gaz d'échappement, bon j'ai la mémoire en vrac là car ça fait très longtemps donc dur de me souvenir aujourd'hui à 44 ans. loool ![]() |
|
|
![]()
|
|
oK merci MAXX je vais essayer en position normale pui si ca va pas je changerai
merci |
|
|
![]()
|
|
![]() parcontre si tu as un système de valvle ATTACK, ta moto est plus vieille que 88 |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 253 Inscrit : 23-April 05 Lieu : Bailleul Membre no 1280 ![]() |
j'ai eu une seule fois un 125 cr de 1988 dans les mains.
C'était bien un système de valve entre le cylindre et l'échappement. Sa commence à remonter, mais je pense qu'on avait fermée... mais sans aucune certitude ![]() Enfin dans le doute, on avais choisi comme ça et pourquoi pas changer derrière. Mais une fois en route, elle tournée bien de bas à haut régime. Peut-être un peu de chance ![]() Par contre pour l'année, je suis sur que c'était un de 1988. Mais sur le 250, c'est bien le système de valve dans le cylindre. (bien-sur la même année) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jul 25 à 08:37 |