mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

valves ATAC cr 1988, fermée ou ouvert
feuji spm
posté 18 Jun 09 à 10:40
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 9-April 09
Lieu : 84700
Membre no 8276



les gars !!!

la valve atac sur un cr 125 1988 il faut qu'elle soit ouverte ou fermée a bas régimes ???
j'arrive pas a trouver sur le net
il me semble que c'est ouvert mais j'en suis pas sur

merci de vos réponses !!!!!!!!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 8)
Maxx
posté 18 Jun 09 à 12:51
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



la valve s'ouvre progressivement en fonction des tours moteurs, donc en gros visualises l'ouverture des valves comme la montée du boisseau dans le carbu wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feuji spm
posté 18 Jun 09 à 14:08
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 9-April 09
Lieu : 84700
Membre no 8276



oui maxx je suis d'accord avec toi pour ca
mais il y a pas une histoire comme quoi la valve atac sur CR ca marche a l'inverse des autres ??? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Jun 09 à 20:11
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



enlèves moi un doute dry.gif

c'est bien une valve dans le cylindre comme toutes celles qu'on connait de nos jours , ou bien c'est le système qu'ils avaient créer au début qui était une chambre qui se montait entre le cylindre et l'échappement et qui fonctionnait un peu comme une turbine ?

car en 88 il me semble que c'était les valves dans le cylindre (puisque c'était le cas sur mon 250 CR de 88) et que le nom avait changer blink.gif j'ai un gros trou là unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 18 Jun 09 à 21:47
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



maxx, 1988 = cylindre à valves dit "clapet" wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Jun 09 à 23:17
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ouai ça m'est revenu, si ton système de valve est marqué "ATTACK" c'est le système qui se branche entre le cylindre et le pot d'échappement et je n'avais pas de Honda à cette époque donc jamais démonter pour voir comment ça fonctionait, parcontre si c'est marqué "HPP" là c'est le modèle comme on connait depuis, les valves dans le cylindre et donc ça fonctionne comme je te l'ai dit.
Pour le système "Attack" c'était il me semble un genre de turbine fonctionnant à la force des gaz d'échappement, bon j'ai la mémoire en vrac là car ça fait très longtemps donc dur de me souvenir aujourd'hui à 44 ans. loool laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feuji spm
posté 19 Jun 09 à 08:19
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 9-April 09
Lieu : 84700
Membre no 8276



oK merci MAXX je vais essayer en position normale pui si ca va pas je changerai

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 19 Jun 09 à 12:33
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



wink.gif
parcontre si tu as un système de valvle ATTACK, ta moto est plus vieille que 88
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu59
posté 21 Jun 09 à 13:26
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 23-April 05
Lieu : Bailleul
Membre no 1280



j'ai eu une seule fois un 125 cr de 1988 dans les mains.

C'était bien un système de valve entre le cylindre et l'échappement.
Sa commence à remonter, mais je pense qu'on avait fermée... mais sans aucune certitude wink.gif

Enfin dans le doute, on avais choisi comme ça et pourquoi pas changer derrière.
Mais une fois en route, elle tournée bien de bas à haut régime. Peut-être un peu de chance xwhistling.gif

Par contre pour l'année, je suis sur que c'était un de 1988.
Mais sur le 250, c'est bien le système de valve dans le cylindre. (bien-sur la même année)


Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 25 Jul 25 à 08:37