4 temp a injection vs 4 temp a carbu |
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4 temp a injection vs 4 temp a carbu |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 3-January 07 Membre no 3498 ![]() |
Bonjour, je voulais savoir si la différence de comportement sur la piste était si grande que cela entre un 4 temps avec un system
a injection et un 4 temps a carburateur (bien régler bien sur). A par le faite de plus avoir a régler son carbu et un petit mieux en conso c'est quoi la différence? (quoi que pas si sur pour la conso si on tire vraiment dessus par rapport a un carbu bien régler) Au niveau mécanique ça rajoute et enlève quoi comme pièces par rapport au carbu? merci de nous faire partager votre expérience. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Bonjour, je voulais savoir si la différence de comportement sur la piste était si grande que cela entre un 4 temps avec un system a injection et un 4 temps a carburateur (bien régler bien sur). A par le faite de plus avoir a régler son carbu et un petit mieux en conso c'est quoi la différence? (quoi que pas si sur pour la conso si on tire vraiment dessus par rapport a un carbu bien régler) Au niveau mécanique ça rajoute et enlève quoi comme pièces par rapport au carbu? merci de nous faire partager votre expérience. Coté perfs, on est au meme niveau... je prendrais un carbu pour la fiabilité mais c'est vraiment le seul point qui me ferait pencher. La conso diminuera un peu mais franchement si tu te plains de la conso d'un MONO 4tps, t'as un soucis ! ![]() ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 3-January 07 Membre no 3498 ![]() |
c clair que un 4 temps ca consomme rien , c'est pour cela que je me demande si même avec un system d'injection on voie une difference par rapport a un carbu ben régler!;
d'autre avis? |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 29-April 07 Membre no 4136 ![]() |
la différence a mon avis vient que l'injection ne devrais pas avoir de probleme d'usure comme sur les carbus fcr qui équipent la pluspart des moto 4t
plus de trous a l'accélération !! lors des réceptions de saut ou gros virages , une réponse franche et maitrisée ..... qui peut rendre un monstre en vélo suivant la courbe programmée lol |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 3-January 07 Membre no 3498 ![]() |
Pour ce qui est de l'usure je viens d'ouvrir un carbu d'un 125 kx de 98 qui a vraiment beaucoup rouler et le carbu est comment neuf a l'intérieur, si il ne mange pas la poussière l'usure doit vraiment être minime. (donc sur ce point pas trop d'avantage entre injection et carbu)
C'est vrai qu'il ne peut plus y avoir de problème avec les flotteurs ou le pointeau.... Le seul gros avantage que je voie avec l'injection ça serait de pouvoir modifier la courbe d'accélération (comme la cartographie sur une voiture) et ainsi pouvoir adapter le comportement moteur a sont pilotage (ou a la piste). il faudrait un petit switch au guidon avec 2 ou 3 courbes pre-progammé (le top). |
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 30-October 03 Lieu : 14680 Membre no 64 ![]() |
Les 4 temps injections auront une sonde lambda?
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 3-January 07 Membre no 3498 ![]() |
bonne question, regard sur la doc des 450
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Message
#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
La différence ? le prix de la réparation !
Un carbu est une piece mécanique (on fera comme si ya pas de pompe de reprise) qui marche à la dépression et qui peut etre démonté en piece par moi ou vous (pour néttoyage par exemple)... ![]() L'injection c'est un ensemble de trucs électroniques qui sont super sympa (Xx courbes différentes, melange toujours optimum...) mais qui dit électronique ![]() Vive le progres mais préparez les mouchoirs ! ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 6-July 08 Lieu : pas de calais Membre no 6639 ![]() |
Ce qui est bizarre et paradoxal, c'est que tout le monde va se ruer sur les injections, c'est comme les 4T par rapport aux 2 T, ça a beau être plus chers, ça se vend très bien.
Tout ca pour dire que oui, sans doute plus performante, mais pour l'entretien, c'est comme les bagnoles on répare pas un carbu de r5 comme un système d'injection de clio 3 ![]() Progrès, performances, complexité. |
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