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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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Maxx
posté 20 Aug 09 à 23:20
Message #1


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un petit topic pour y déposer des astuces très simples à téaliser avec peu de moyens wink.gif


Grip pour leviers

Pour avoir le grip qu'il vous manque sur vos leviers de freins et d'embrayages, achetez du grip de skateboard (chez Décathlon par exemple) et découpez des petites bandes de 1 cm de largeur sur 8 cm de long (adaptez suivant la taille de vos leviers), il suffit ensuite de coller cette bande sur la partie du levier en contact avec vôtre gant et à vous le grip qui vous manque lors de vos sessions dans la boue ou sous la pluie.


Ongles propres

Qui n'a pas le dessous des ongles tout pourris après une séance de mécanique ?
si comme moi vous n'aimez pas porter des gants, il suffit de gratter un savon et par cette action ce dernier se dépose sous vos ongles et évite donc au cambouis de s'y loger à sa place, c'est très simple non ? wink.gif


Elastiques pas chers et qui servent à tout


Ne jettez pas vos vieilles chambres à air, elles peuvent encore servir.
il suffit de tailler des bandes de chambre à air plus ou moins larges et vous voilà avec de supers élastocs bien solides .
pour les enduros par exemple ça peut servir à tenir la béquille latérale, ou encore la trousse à outils sur le gdb arrière.


Bouchons antiboue

Sur certaines motos, le sélecteur est muni d'un bout repliable mais il est aussi très souvent creux et la boue s'y loge facilement et c'est assez chiant à décroter au tournevis, pour en finir avec celà il vous suffit de remplir cette cavité avec du silicone.
Cette astuce est aussi valable pour les guidons (pour ceux qui ne montent pas d'embouts en alu) , l'axe des reposes pieds, les axes de roues ect etc...


Graisseur de cables

vous ne vous servez de vôtre moto que le dimanche (et parfois le samedi) mais les autres jour elle est entreposés dans votre garage.
il y a donc tout le temps disponible à un super graissage de cable, sans avoir à tout démonter.
munissez vous d'une vieille bouteille d'eau vide, et découpez y une forme légèrement triangulaire comme pour en faire un entonoir, ensuite sortez par exemple votre cable d'embrayage de la cocotte et fixez y cet entonoir improvisé, il suffit ensuite de faire tenir celui çi à votre cable avec du bon gros scotch et ainsi faire l'étanchéïté puis remplir d'huile très fine, genre wd40 ou 3en1 ou encore de l'huile de fourche ect... le lendemain vous verrez l'huile apparaitre à l'autre bout du cable, le graissage sera ainsi parfait.
à renouveler le plus souvent possible pour des cables au top.


l'Attache rapide

C'est tout bête mais certains font encore l'erreur de remonter l'attache rapide à l'envers lors d'un changement ou d'entretien de la chaine. N'oubliez pas de mettre le clip dans en faisant attention au sens de routation de la roue, l'arrondi vers l'avant quand l'attache est au dessus du bras oscilliant sur la chaine.


voilà pour le moment wink.gif
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Réponse(s) (1 - 95)
luddoy
posté 21 Aug 09 à 00:16
Message #2


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Oui tres bonne idée.
Ca pourrait eviter des frais supplémentaires plus tard!.
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gaetancop
posté 21 Aug 09 à 10:29
Message #3


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bien vu max pour le sujet !

j'apporte ma petite contribution avec la conception de 3 outils.


Un niveau d'huite de fourche :



matériel utile:
-une grosse seringue
-un tuyau (qui rentre dans la seringue)
-un réglé
-un bout de plastique (ou autre matiere)
-une vis
-perceuse (et taraud si vous avez remplacé le plastique par du métal)

procédure d'assemblage :
-mettre le tuyau au bout de la seringue et coler l'autre extréminté tout le long du réglet
-couper le bout de plastique pour qu'il soit un peu plus grand que le diametre du foureau et sufisament large pour ensuite faire passer le réglet et tuyau au centre
-percer au centre de la cale puis faire une entaille à la scie pour faire passer le réglet avec le tuyau
-percer (et rarauder si nécessaire)pour mettre la vis transversale qui bloquera le réglet

reste à régler la hauteur d'huile à ajuster, poser la cale en haut du foureau et aspirer l'huile en trop


dérive chaine blindé :



Voila ce dérive chaine que j'ai fait faire car mes attaches rapides sont généralement très dur à démonter ! J'avoue que j'ai démonté des chaines où il était complètement inutile mais le 1er que j'ai fait faire avec des épaisseur de matière divisé par 2 n'a meme pas résisté à un démontage !
je ne vais pas décrire la conception vu que la photo est très parlante et que ca nécessite la connaissance d'un tourneur-fraiseur.
Les visses sont tourné au bout au diametre des axes des maillon. J'ai 3 jeu de vis plus ou longue, mais je ne me sers que des intermédiaires.


extrateur pour ouvrir les carter moteur
(compatible 125 YZ, à voir pour les autre moteur) :

La seul difficulté est de faire les trou en long sur la barre métalique mais certains l'ont fait dans du bois (forcément plus volumineux !) et ca marche aussi bien.
Avec ca, vote carter est ouvert en 5 tours de clé garanti... comme dans tu beurre.



démonter le clips d'attache rapide :

utiliser une pince multiprise,
accrocher un coté de la pince sur l'arrete fendu du clips
accrocher l'autre coté de la pince sur le bout d'axe oposé de l'attache rapide.
sérrer la pince et c'est joué.

(ca peux parraitre très logique pour certain mais j'ai un pote qui se mordait le phallus à chaque fois avec un tournevis depuis plusieurs années..)
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20cent
posté 21 Aug 09 à 11:38
Message #4


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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sympa les petites astuces, une idée riche!!

moi aussi j'y met mon petit tuyau

quand pour X raison vous avez une intervention a faire sur la roue avant ou arriere, plutot que de laisser trainer vos axes par terre, glisser le dans la sortie d'echappement......comme ça il n'y a plus qu'a remettre un coup de graisse avant de remonter!
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fox132
posté 23 Aug 09 à 15:24
Message #5


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Bouchon de pot pas cher : un simple bouchon de bouteille de rouge ou rosé...! ça marche pareil.
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gaetancop
posté 23 Aug 09 à 19:41
Message #6


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Citation (fox132 @ 23 Aug 09 à 16:24 ) *
Bouchon de pot pas cher : un simple bouchon de bouteille de rouge ou rosé...! ça marche pareil.


encore plus simple (enfin facil à trouver ) : un sac plastique mis en boule !
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Maxx
posté 23 Aug 09 à 20:39
Message #7


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Clapet anti-retour

pour votre bouchon de réservoir.
uen astuce qui ne coute vraiment rien, même mieux c'est un vrai recyclage.
il vous suffit de prendre la valve d'une de vos vieilles chambres à air, de la découpée à la scie afin de ne pas avoir la partie en cahoutchouc et pour qu'elle puisse s'emboitée dans votre durite de mise à l'air du réservoir.
Il suffit ensuite de démonter l'obus et de lui enlever le ressort et voilà vous avez un clapet anti-retour pour queue-dale , bien sur le monter dans le bon sens, c'est à dire que la valve se ferme quand l'essence essaye de sortir du réservoir wink.gif
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Maxx
posté 23 Aug 09 à 20:45
Message #8


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Pour le bouchon d'échappement (pour le lavage) il y a aussi la solution que j'avais fait à l'époque, c'est à dire mouler un cone avec du mastic silicone , c'est super facile à faire . il suffit de faire un cone avec du plastique de bouteille ou encore du papier style bristol, de remplis ça avec votre silicone et d'y mettre "enfoncer" en son millieu un bout de ficelle auquel on aura atacher un bout avec une rondelle, cette rondelle sera noyée dans le silicone et fera qu'en tirant sur la ficelle pour sortir le bouchon, celle çi ne s'arrachera pas.

Voilà, astuce à faire si vous avez du mastic silicone à finir au lieu de le laisser secher betement, car bon vu le prix ridicule d'un bouchon de pot, ça ne vaut vraiment plus la peine de se faire chier (à mon époque ça n'existait pas encore)
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Maxx
posté 23 Aug 09 à 21:42
Message #9


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Décalaminage

Pour virer éfficacement la calamine dans vos échappements, si vous n'avez pas de chalumeau, procurez vous un bout d'au moins 70 cm de fil de fer barbelé, fixez un coté dans votre perceuse et enfonçéez l'autre coté dans le pot d'échappement, mettez la perceuse en marche faite des mouvements de va et viens et puis voilà.
Vous pouvez terminer le travail en mettant de l'essence dans le pot et y mettre le feu, mais normalement avec le 1er traitement il ne devrait pas rester énormément de calamine wink.gif
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Maxx
posté 23 Aug 09 à 21:48
Message #10


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Gripster rapide

Pour éviter de passer la moitié du temps de démontage du pneu à dévisser et visser le gripster, il suffit d'y mettre une entretoise découpée dans un bout de tube de diamètre légèrement supérieur à la vis du gripster, entre la jante et l'écrou. Et voilà, tout aussi éfficace mais bien plus rapide.
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FouduMX
posté 23 Aug 09 à 22:50
Message #11


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super idée çà maxxx
merci
je n'ai pas en tête d'astuce particulière ... mais dès que je songe a une,
je la post

a+++
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gaetancop
posté 23 Aug 09 à 23:06
Message #12


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Citation (Maxx-T @ 23 Aug 09 à 22:42 ) *
Décalaminage

Pour virer éfficacement la calamine dans vos échappements, si vous n'avez pas de chalumeau, procurez vous un bout d'au moins 70 cm de fil de fer barbelé, fixez un coté dans votre perceuse et enfonçéez l'autre coté dans le pot d'échappement, mettez la perceuse en marche faite des mouvements de va et viens et puis voilà.
Vous pouvez terminer le travail en mettant de l'essence dans le pot et y mettre le feu, mais normalement avec le 1er traitement il ne devrait pas rester énormément de calamine wink.gif


J'ai déja fait avec du cable acier que j'avais détorsadé au bout.
Je déconseille vivement de trop reculer (genre 10cm) la perceuse de l'entrée du pot ! Le cable sort très rapidement pour vous se claquer sur vos mains... là je vous garantie que perceuse à 15€ ou perceuse à 200€ : elle vole à terre dans la seconde !
Du coup je m'étais découpé plusieurs bout de cable de longueur diférentes.

Max, t'as pas eu ce souci avec le barbelé ? (barbelé dans la main, j'ose meme pas imaginé !)

bien vu les autres astuces !
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Maxx
posté 23 Aug 09 à 23:13
Message #13


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Non, pas de soucis car je n'ai pas encore utiliser cette astuce (barbelés). Je viens de la choppée sur la revue technique d'un vieux Yamaha Chappy (1983), après bon je pense qu'il vaut mieux mettre des gants assez épais laugh.gif
en tout cas j'ai trouver l'idée pas conne et donc je vous en ai fait part wink.gif
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gaetancop
posté 23 Aug 09 à 23:23
Message #14


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ah ok je comprend mieux, donc je confirme : ne reculez vraiment pas beaucoup la perceuse ! Par contre pour faire tout le pot, coupez le barbelé au fur et à mesure!
Sinon ca doit vraiment etre éficasse du barbelé, je tenterai à mon prochain décalaminage.
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bigdorider
posté 28 Aug 09 à 13:21
Message #15


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Ongles propres

Qui n'a pas le dessous des ongles tout pourris après une séance de mécanique ?
si comme moi vous n'aimez pas porter des gants, il suffit de gratter un savon et par cette action ce dernier se dépose sous vos ongles et évite donc au cambouis de s'y loger à sa place, c'est très simple non ? wink.gif



tsté et aprouvé xthumbup.gif
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Maxx
posté 28 Sep 09 à 23:07
Message #16


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dans le même style

si vous n'aimer pas l'odeur de vos mains après une séance de mécanique, même si elles sont propres elles ont garder l'odeur de l'essence, le l'huile brûlée, de la chambreà air, bref ça pue

une solution, lavez vous les mains avec du Tahiti Douche senteur Bois des Tropiques, je vous garantis ça élimine les mauvaises odeurs et c'est pas agressif pour la peau.

wink.gif
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samy50220
posté 29 Sep 09 à 12:53
Message #17


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Citation (Maxx-T @ 29 Sep 09 à 00:07 ) *
dans le même style

si vous n'aimer pas l'odeur de vos mains après une séance de mécanique, même si elles sont propres elles ont garder l'odeur de l'essence, le l'huile brûlée, de la chambreà air, bref ça pue

une solution, lavez vous les mains avec du Tahiti Douche senteur Bois des Tropiques, je vous garantis ça élimine les mauvaises odeurs et c'est pas agressif pour la peau.

wink.gif



et Maxx tu as negocié combien de flacons pour cette pub??tu as des actions chez eus??loooooollllllllll
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Maxx
posté 29 Sep 09 à 13:38
Message #18


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loool

c'est vrai que depuis le temps que je me lave avec ça (je devais avoir 11 ans) j'en ai tomber des litres, pfff je vais voir pour me faire sponsorisé laugh.gif
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Ben freerider
posté 29 Sep 09 à 19:13
Message #19


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Moi quand j'ai les mains sales, je prend une cuillère de mar de café sûr le filtre de la cafetière et ça laisse les paluches propres et douces.
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Maxx
posté 29 Sep 09 à 21:07
Message #20


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Citation (Ben freerider @ 29 Sep 09 à 20:13 ) *
Moi quand j'ai les mains sales, je prend une cuillère de mar de café sûr le filtre de la cafetière et ça laisse les paluches propres et douces.



Pour le nettoyage j'ai ce qu'il faut , un produit loctite, mais la c'est pour l'odeur que je parlais du Tahiti douche.

A noter que pour nettoyer les mains le CIF est aussi très éfficace avec son petit coté abrasif, le prendre au citron ça aidera à tuer les odeurs.
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gaetancop
posté 29 Sep 09 à 21:12
Message #21


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pour les lavage express sur le parking du circuit j'utilise de dégraissant bardhal en bombe ! Efficasse, très volatif, odeur pas trop forte mais parait que c'est pas bon pour les mains !
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Maxx
posté 29 Sep 09 à 21:42
Message #22


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Voilà le produit magique que j'utilise dans mon camion, pas besoins d'eau il suffit d'essuyer avec un chiffon et les mains sont nickelles

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Maxx
posté 29 Oct 09 à 23:14
Message #23


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un petit UP pour ce topic utile wink.gif
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luddoy
posté 29 Oct 09 à 23:40
Message #24


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Une combine qui n'est pas de moi mais qui peut être interessante.

Pour parer aux crevaisons il suffit de récuperer une chambre à air morte, de la coupé à moitié et de l'enveloppé sur l'autre et de remonter le tout.
Jamais tester pour ma part mais il parait que ca marche du tonnere!
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Maxx
posté 30 Oct 09 à 00:02
Message #25


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J'avais testé à l'époque et franchement pour moi c'était pareil que sans, pire c'était encore plus chiant à monter et plus le bordel au démontage laugh.gif
Depuis ils ont inventer les chambres à air renforçées et j'avais testé et approuvé
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yann hrc
posté 30 Oct 09 à 00:04
Message #26


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en parlent de pneu qui a une astuce pour faire un tir valve gratoss
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Ben freerider
posté 30 Oct 09 à 00:09
Message #27


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En enduro je sais que certains mettent deux chambres dont une dont la valve sort par le trou réservé au gripster qu'ils ont dégagé.
Comme ça quand ils crèvent dans la pampa ils ont juste a gonfler la seconde chambre.
Évidement ça impose de ce trimballer avec une pompe.
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fox132
posté 30 Oct 09 à 00:19
Message #28


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Citation (yann hrc @ 29 Oct 09 à 23:04 ) *
en parlent de pneu qui a une astuce pour faire un tir valve gratoss



ça vaut 5€ maxi lol, ils en vendent même chez brico marché à moins que ça je crois bien !
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yann hrc
posté 30 Oct 09 à 01:16
Message #29


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tu doit confondre ac un démonte obus un tir valve c pour faciliter le remontage de la chambre . c un systeme avec un cable fixer a la chambre que tu passe dans le trou de la roue
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fox132
posté 30 Oct 09 à 01:23
Message #30


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exact 9€ http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...oducts_id=21711

ça à l'air bien pratique comme outil.
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Maxx
posté 30 Oct 09 à 02:06
Message #31


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ça ??



c'est super simple à fabriquer

un obus soudé à un bouchon de valve en fer dans lequel on aurra fait un trou puis passer un cable (genre cable d'accélérateur de scooter pour la petite taille) et le tou fixé à un bout de tube rond.

et voilà, ça doit prendre 10 mn à fabriquer xwhistling.gif
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gaetancop
posté 30 Oct 09 à 02:08
Message #32


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ah bien vu cette outils j'y avais jamais pensé ! IMSTP6.gif

hé bien c'est tout simple à fabriquer, tu prend de la tige métalique de la taille d'un obus, tu le tarode au bout et c'est joué !! reste à faire un T avec la tige et voila !
xthumbup.gif
dire que jusqu'aujourd'hui je me galèrais avec mes 2 clé de 9 pour l'entourer et la guider... xwhistling.gif
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Maxx
posté 30 Oct 09 à 02:11
Message #33


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moi j'ai toujours fait ça avec mes doigts, sans outil spécial et ça marche très bien ainsi smile.gif
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Ben freerider
posté 30 Oct 09 à 10:02
Message #34


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Ouais c'est clair je comprend même pas comment marche ce bordel, j'ai jamais eu de problème pour remonter un pneu, ça doit être pour ça. xthumbup.gif
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gaetancop
posté 30 Oct 09 à 10:36
Message #35


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je m'en suis toujours aussi mais partfois en galérant bien comme il faut ... ca dépend des jours lol

en fait il suffit de démonter l'obus, passer le fil avec l'embout par le trou de la jante et le visser dans la valvle pour ensuite la tirer dans le tou. (on peux aussi le bricoler avec un vis du diametre d'un obus et un bout de fil)
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fox132
posté 30 Oct 09 à 17:31
Message #36


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Ouais j'ai bien galérer à passer la valve de la chambre dans le trou de la jante pour remonter mon pneu, c'était la première fois que je le changeais moi même, avec ça c'est du gâteau, et encore un truc bien sympa pour remonter le pneu sans galérer c'est ça : http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...roducts_id=2719
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Maxx
posté 31 Oct 09 à 01:05
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Citation (Maxx-T @ 30 Oct 09 à 01:11 ) *
moi j'ai toujours fait ça avec mes doigts, sans outil spécial et ça marche très bien ainsi smile.gif



Et bien j'aurais mieux fait de fermer ma gueule car aujourd'hui et bien ce genre d'outil m'aurriat bien rendu service pour la 1ère fois de ma vie , j'ai du remplacer le pneu arrière d'une Kawasaki Eliminator et figurez vous qu'il y avait une valve coudée et bien hyper galère pour passer les doigts dans le gros pneu custom bien gros et bien raide avec la jante bien profonde, j'ai penser à ce topic en remontant le bordel et je me suis dit que j'allait me fabriquer ce truc pour la prochaine fois ou je galère comme un boeuf sur une valve de mierda mad.gif

laugh.gif laugh.gif
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fox132
posté 31 Oct 09 à 01:14
Message #38


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Citation (Maxx @ 31 Oct 09 à 00:05 ) *
Citation (Maxx-T @ 30 Oct 09 à 01:11 ) *
moi j'ai toujours fait ça avec mes doigts, sans outil spécial et ça marche très bien ainsi smile.gif



Et bien j'aurais mieux fait de fermer ma gueule car aujourd'hui et bien ce genre d'outil m'aurriat bien rendu service pour la 1ère fois de ma vie , j'ai du remplacer le pneu arrière d'une Kawasaki Eliminator et figurez vous qu'il y avait une valve coudée et bien hyper galère pour passer les doigts dans le gros pneu custom bien gros et bien raide avec la jante bien profonde, j'ai penser à ce topic en remontant le bordel et je me suis dit que j'allait me fabriquer ce truc pour la prochaine fois ou je galère comme un boeuf sur une valve de mierda mad.gif

laugh.gif laugh.gif



A ce prix là je vais même l'acheter lol !!
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gaetancop
posté 3 Nov 09 à 09:51
Message #39


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voici une astuce que j'ai vu sur le net mais je n'ai jamais vu en vrai:

Pour faire des silent block sur mesure, il vous faut un bout de bois, la vis, une grande rondelle, un écrou, de la pate à joint.
-percer dans le bois en le traversant le trou centrale du silentblock
-percer le diamètre extérieur du silentblock en se centrant sur le trou central.
-passer la tige fileté dans le trou central
-remplir de patte à joint
-fermer et serrer avec la rondelle et l'écrou
-laisser sécher le temps qu'il faut
-démouler et couper les aspérité.

Le résultat doit beaucoup dépendre de la pate à joint utilisé
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fox132
posté 5 Nov 09 à 14:39
Message #40


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Voici mes astuces, objectif gain de pouvoir d'achat en ces temps de crise, en quelque sorte un petit résumé de tous les bons plans que j'ai pu trouver et sur lesquels j'aurai bien aimé tomber quand je venais juste d'avoir ma moto ! :

Pour décalaminer le pot d'échappement, il faut mettre de l'essence dedans, allumer le feu avec une allumette, puis tapoter dessus avec un maillet pour enlever la calamine, une fois brûlée.

Pour l'huile moteur 2 temps, je prends de la Minerva 2TS à 20€ les 5L http://www.piecesmotoverte.com/huile-minerva-2ts-p-158.html, pour l'huile de boîte de la Minerva 80W90 boîte à 20€ les 5L http://www.ste-marcel.com/fiche-huile-pres...5-l-10-2398.htm, pour la chaîne ainsi que pour le filtre à air de l'huile filante de chaîne de tronçonneuse à 7€ les 5L.

Pour le nettoyage de filtre/chaîne : avant je le faisais à l'essence, mais maintenant au pétrole (moins cher). Certains le font aussi avec du pétrole désaromatisé. Pour le nettoyage de chaîne : gros pinceau + vielle brosse à dents.

Pour éviter que l'huile de chaîne de tronçonneuse ne parte partout en roulant, il faut suivre ce principe : graisser peu mais souvent, de l'intérieur de la chaîne exclusivement, maillon par maillon sans trop en mettre. Cela prend certainement un peu plus de temps (2 min environ) qu'avec la bombe en aérosol, mais c'est aussi beaucoup plus économique. Sinon pour ceux qui ne peuvent pas se passer de cette bombe de chaîne (au demeurant très pratique), j'ai vu que la marque dégrip'oil vend un produit nommé "grease" qui convient parfaitement pour les chaînes de motos (c'est écrit derrière) à 5€ les 500 ml, donc très honnête, sinon il y a la Minerva ici : http://www.piecesmotoverte.com/graisse-chaine-p-1456.html

Voici ce que j'utilise pour mettre l'huile de chaîne de tronçonneuse sur la chaîne : http://www.norauto.fr/Acheter-Burette-en-m...rautoSI-/1.html certains l'appliquent aussi avec une ancienne bouteille de liquide vaisselle.

Pour graisser les bords du filtre avec de la graisse en contact avec la boîte à air, je prends de la graisse Minerva bien sûr ! mais insoluble à l'eau.

Pour graisser les roulements de roues, colonne de direction, biellettes de suspension voici la graisse qu'il vous faut : http://www.castorama.fr/store/graisse-indu...PPRDm292773.htm

Pour faire le mélange, ça n'a rien d'extraordinaire mais j'utilise ça : http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...roducts_id=4843 et pour mettre l'huile de boîte, le même mais en plus grand gradué jusqu'à 1L + entonnoir (comme tout le monde je pense).

Sinon pour gagner sur les frais de WD 40 : http://www.castorama.fr/store/lubrifiant-m...PPRDm525800.htm, plutôt que de l'acheter en petites bombes qui partent très vite, je l'ai pris en bidon de 5L exemple : http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewItem&...em=220504557092. Si vous trouvez moins cher ailleurs, je veux bien l'adresse !.
Encore une fois le rapport au litre est très intéressant, ceci dit le pulvérisateur fourni avec en diffuse trop largement, l'idéal est de le mettre dans un ancien pulvérisateur pour vitres par exemple.

Pour éviter de flinguer ses joints spy de fourche trop rapidement, il faut enlever les cache poussières et mettre une noix de graisse au dessus, puis les remonter, de sorte que les impuretés viennent se coller dessus. Mettre de la graisse derrière les protecteurs de fourche en plastique aussi, ou encore mettre des chaussettes en néoprène sur les fourreaux pour les protéger. Dans tous les cas, après un lavage, pulvériser du WD40 sur les fourreaux pour faciliter le travail des spys, ainsi que sur la tige chromée d'amortisseur.

Un bloque noix d'embrayage pas cher : deux - trois vieux disques lisses soudés sur une tige de métal.

Pour serrer vos vis de cylindre/culasse au couple sans vous ruiner, voici une clé bien sympa que Norauto vend : http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynamome...rautoSI-/1.html
Un plus grand modèle est dispo aussi pour les écrous qui nécessitent un serrage plus fort, de fourche par exemple : http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynamome...rautoSI-/1.html

Pour changer vos pneus à moindre coût, voici un lot intéressant chez Norauto toujours : http://www.norauto.fr/Acheter-Jeu-de-trois...rautoSI-/1.html, c'est plus intéressant que ça à l'unité : http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...roducts_id=2723

Pour remonter vos pneus, plutôt que d'investir dans une pâte de montage à presque 15€ http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...roducts_id=2726 que vous garderez à vie, appliquez de l'eau savonneuse sur les tringles à l'aide d'un pulvérisateur, le résultat sera identique.

Pour la laine de roche de la cartouche du pot, allez en prendre une plaque chez casto, rapport qualité prix garanti.

Pour contrôler vos roulements, prenez votre roue à pleines mains et faites un mouvement de haut en bas, s'il y a du jeu, les roulements de biellette sont à remplacer, si ce jeu apparaît en secouant latéralement, ce sont les roulements de bras oscillant qui sont à changer.

Après avoir lavé votre bécane, pour donner un aspect neuf à vos jantes, même pour les dégraisser, vaporisez du WD40 dessus avec un chiffon, ainsi que sur les plastiques, le bras oscillant, le cadre, la fourche le moteur, le pot d'échappement et la cartouche : ça fait briller, ça dégraisse et c'est antirouille !

A part ça j'ai pris pas mal d'outils que j'ai pu trouver à cet endroit pour la bricole : http://www.motoshop-online.com/catalog/ind...2e9eb80da967f80 Pas forcément au meilleur prix, mais au moins je les ai trouvé !.

Enfin, pour nettoyer l'ensemble des pièces de la moto, j'ai 4 bassines standard : une pour la vidange, une dans laquelle je mets de l'essence/pétrole pour nettoyer les parties trop encrassées (chaîne etc...) une autre dans laquelle je mets de l'essence/pétrole pour dégraisser uniquement le filtre à air, et enfin une autre qui me sert à récupérer le surplus quand j'imprègne le filtre d'huile filante.

Pour l'entretien général en vidéo, voici quelques liens bien pratiques :

http://southrider.free.fr/pg/pg-support.ph...12#niveau_video

http://www.motoverte.com/site/monte-ton-pneu-22202.html

http://www.rockymountainatv.com/videos.do (en anglais)

Pour la mécanique en photos, c'est ici :

http://www.lemotocross.com/dossiers/catego...-MECANIQUE.html

Changement spy sur fourche simple cartouche : http://s230613359.onlinehome.fr/forum/view...8536a1e32e8bd3a


Voilà pour mes astuces xthumbup.gif
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nahoj
posté 5 Nov 09 à 15:00
Message #41


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musclez vous les mains:

un manche a balais, a chaque extremité un fil avec un poid en suspension.

Ya plus qu'a enrouler puis derouler les poids le long du manche!!

et la vous allez comprendre votre douleur!!

ca sert a se muscler les mains, poignées, etc.. et c'est redoutablement efficace!!! xthumbup.gif
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Maxx
posté 6 Nov 09 à 00:25
Message #42


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Citation (fox132 @ 5 Nov 09 à 13:39 ) *
Pour décalaminer le pot d'échappement, il faut mettre de l'essence dedans, allumer le feu avec une allumette, puis tapoter dessus avec un maillet pour enlever la calamine, une fois brûlée.



Pour le décalaminage il y a aussi la solution bien plus économique que de bruler de l'essence, c'est de prendre un morceau de fil de fer barbelé et de le mettre au bout d'une perceuse, il suffit de rentre le fil de fer dans le pot et de mettre en marche la perceuse en tenant bien le pot pour ne pas qu'il tourne, le mieux étant de le coinçer dans un étau
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fox132
posté 6 Nov 09 à 01:02
Message #43


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Exact mais vu que c'est affiché sur la première page du sujet, je n'ai pas voulu faire de répétition smile.gif .
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Maxx
posté 6 Nov 09 à 02:15
Message #44


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Ok c'est moi qui radotte sur ce coup laugh.gif


bon sinon il m'en reviens une à l'instant alors la voiçi.


Vous en avez assez de casser ou de perdre vos ressorts d'échappement ou de rappel de pédale de frein et bien voiçi un truc tout simple.
remplissez de mastic silicone l'interrieur de vos ressorts , laissez sécher et fini les problèmes de casses ou de pertes dues aux vibrations des ressorts, le silicone une fois durci va absorber les vibrations.

Testé et approuvé durant plus de 15 ans sur mes machines de cross wink.gif
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dcrouzel
posté 6 Nov 09 à 08:03
Message #45


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Citation (Maxx @ 5 Nov 09 à 23:25 ) *
Citation (fox132 @ 5 Nov 09 à 13:39 ) *
Pour décalaminer le pot d'échappement, il faut mettre de l'essence dedans, allumer le feu avec une allumette, puis tapoter dessus avec un maillet pour enlever la calamine, une fois brûlée.



Pour le décalaminage il y a aussi la solution bien plus économique que de bruler de l'essence, c'est de prendre un morceau de fil de fer barbelé et de le mettre au bout d'une perceuse, il suffit de rentre le fil de fer dans le pot et de mettre en marche la perceuse en tenant bien le pot pour ne pas qu'il tourne, le mieux étant de le coinçer dans un étau

un cable effiloché à son extrémité va trés bien
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luddoy
posté 6 Nov 09 à 10:57
Message #46


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Citation (fox132 @ 5 Nov 09 à 13:39 ) *
Un bloque noix d'embrayage pas cher : deux - trois vieux disques lisses soudés sur une tige de métal.



Salut, es ce que tu peut dévellopé soit avec un crobar ou plus d'explications.

Merci.
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20cent
posté 6 Nov 09 à 11:22
Message #47


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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Citation (fox132 @ 5 Nov 09 à 13:39 ) *
Pour éviter de flinguer ses joints spy de fourche trop rapidement, il faut enlever les cache poussières et mettre une noix de graisse au dessus, puis les remonter, de sorte que les impuretés viennent se coller dessus. Mettre de la graisse derrière les protecteurs de fourche en plastique aussi, ou encore mettre des chaussettes en néoprène sur les fourreaux pour les protéger. Dans tous les cas, après un lavage, pulvériser du WD40 sur les fourreaux pour faciliter le travail des spys, ainsi que sur la tige chromée d'amortisseur.


concernant le cas du WD 40 pour les fourreaux et tige d'amortisseur, selon mes sources, enfin ma source (mon preparateur thierry bethys) il semblerait que l'on fasse tous la meme erreur et que l'on mette justement du wd 40 la ou il ne faut pas, il m'a expliqué justement que le wd assechait les joints spy et que plutot que du wd, il était preferable d'utiliser du renov plastique ( 2 ou 3 €uros chez leclers par exemple)moins agressif avec les joints et surtout moins volatile

je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai tendance a le croire puisque c'est qu'il font sur toutes les suspates qui sortent de chez eux
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MAT 85
posté 6 Nov 09 à 13:32
Message #48


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oui exact, le wd40 n'est pas recommande sur les joints spy et est aussi corrosif pour le teflon des rotules pds ktm, par contre moi j'utilise une bombe de graisse silicone c'est plus serieux qu'un vulgaire renove plastique je trouve (surtout venant de la part de Bethys)


http://www.motoshop-online.com/catalog/pop...724&image=0


http://www.bricodepot.fr/la-roche-sur-yon/node/471570
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Maxx
posté 6 Nov 09 à 14:07
Message #49


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Exact surtout pas de WD40 ou autres produits du même genre sur les tubes de fourche ou tige d'amorto, sinon c'est la fuite assurée par la suite.
soit silicone en bombe (rénovateur plastique) soit rien du tout, bien essuyer avec un chiffon papier .
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yann hrc
posté 6 Nov 09 à 14:31
Message #50


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Citation (Maxx @ 6 Nov 09 à 13:07 ) *
Exact surtout pas de WD40 ou autres produits du même genre sur les tubes de fourche ou tige d'amorto, sinon c'est la fuite assurée par la suite.
soit silicone en bombe (rénovateur plastique) soit rien du tout, bien essuyer avec un chiffon papier .

est bien j utilise du wd40 depuis des années..... je n est jamais u de problème
mais bon par précaution je vais écoutée un pro
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fox132
posté 6 Nov 09 à 14:53
Message #51


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Citation (luddoy @ 6 Nov 09 à 09:57 ) *
Citation (fox132 @ 5 Nov 09 à 13:39 ) *
Un bloque noix d'embrayage pas cher : deux - trois vieux disques lisses soudés sur une tige de métal.



Salut, es ce que tu peut dévellopé soit avec un crobar ou plus d'explications.

Merci.



Voilà c'est la pièce n°32.
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fox132
posté 6 Nov 09 à 14:55
Message #52


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Citation (dcrouzel @ 6 Nov 09 à 07:03 ) *
Citation (Maxx @ 5 Nov 09 à 23:25 ) *
Citation (fox132 @ 5 Nov 09 à 13:39 ) *
Pour décalaminer le pot d'échappement, il faut mettre de l'essence dedans, allumer le feu avec une allumette, puis tapoter dessus avec un maillet pour enlever la calamine, une fois brûlée.



Pour le décalaminage il y a aussi la solution bien plus économique que de bruler de l'essence, c'est de prendre un morceau de fil de fer barbelé et de le mettre au bout d'une perceuse, il suffit de rentre le fil de fer dans le pot et de mettre en marche la perceuse en tenant bien le pot pour ne pas qu'il tourne, le mieux étant de le coinçer dans un étau

un cable effiloché à son extrémité va trés bien



Oui mais disons que c'est moins "prise de tête" avec de l'essence, aussi moins économique c'est sûr.
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fox132
posté 6 Nov 09 à 15:06
Message #53


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Citation (20cent @ 6 Nov 09 à 10:22 ) *
Citation (fox132 @ 5 Nov 09 à 13:39 ) *
Pour éviter de flinguer ses joints spy de fourche trop rapidement, il faut enlever les cache poussières et mettre une noix de graisse au dessus, puis les remonter, de sorte que les impuretés viennent se coller dessus. Mettre de la graisse derrière les protecteurs de fourche en plastique aussi, ou encore mettre des chaussettes en néoprène sur les fourreaux pour les protéger. Dans tous les cas, après un lavage, pulvériser du WD40 sur les fourreaux pour faciliter le travail des spys, ainsi que sur la tige chromée d'amortisseur.


concernant le cas du WD 40 pour les fourreaux et tige d'amortisseur, selon mes sources, enfin ma source (mon preparateur thierry bethys) il semblerait que l'on fasse tous la meme erreur et que l'on mette justement du wd 40 la ou il ne faut pas, il m'a expliqué justement que le wd assechait les joints spy et que plutot que du wd, il était preferable d'utiliser du renov plastique ( 2 ou 3 €uros chez leclers par exemple)moins agressif avec les joints et surtout moins volatile

je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai tendance a le croire puisque c'est qu'il font sur toutes les suspates qui sortent de chez eux



J'ai pas vraiment eu de soucis avec ça sur mes joints spy, j'avais lu cette astuce sur Moto verte : disons qu'ils disent de mettre de l'huile multi usage, mais le wd 40 ne peut pas être considéré comme un lubrifiant en effet.
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fox132
posté 6 Nov 09 à 15:09
Message #54


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Citation (Maxx @ 6 Nov 09 à 13:07 ) *
Exact surtout pas de WD40 ou autres produits du même genre sur les tubes de fourche ou tige d'amorto, sinon c'est la fuite assurée par la suite.
soit silicone en bombe (rénovateur plastique) soit rien du tout, bien essuyer avec un chiffon papier .



Aucune fuite depuis des années avec le WD 40, mais en effet, mieux vaut éviter par précaution.
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fox132
posté 6 Nov 09 à 15:30
Message #55


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Allez je mets comment graisser ses biellettes pour me faire pardonner de cette intox.
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20cent
posté 6 Nov 09 à 17:45
Message #56


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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Citation (MAT 85 @ 6 Nov 09 à 12:32 ) *
oui exact, le wd40 n'est pas recommande sur les joints spy et est aussi corrosif pour le teflon des rotules pds ktm, par contre moi j'utilise une bombe de graisse silicone c'est plus serieux qu'un vulgaire renove plastique je trouve (surtout venant de la part de Bethys)



oui mais enfin de compte tu vois ce que je voulais dire, ce n'etait qu'un exemple....parmis tant d'autres!!

Citation (fox132 @ 6 Nov 09 à 14:30 ) *
Allez je mets comment graisser ses biellettes pour me faire pardonner de cette intox.



t'inquiete personne t'en veux!!mais merci pour eux!!
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fox132
posté 6 Nov 09 à 21:51
Message #57


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Bon alors autre petite astuce, plutôt que d'acheter un petit Jerrican de 5/10L souvent de couleur rouge avec aucun repère pour vraiment visualiser le nombre de litres d'essence dedans, pas translucide etc..., voici ce que je fais pour faire mon mélange :

J'ai pris un vieux bidon d'huile moteur voiture 5 litres (décidément les huiles...!), que j'ai bien nettoyé, viré les étiquettes, et inscrit au marqueur dessus le pourcentage et le nombre en ml d'huile nécessaire à mettre pour 5 litres d'essence par exemple pour un mélange à 2% : 100 ml, à 2.5% : 125 ml.

Il ne me sert qu'à mélanger l'huile et l'essence juste avant d'aller tourner, en aucun cas pour la stocker.

C'est très pratique car avec ça au moins on voit exactement le nombre de litres d'essence que l'on met dedans, il y a des repères 1-2-3-4-5L..., c'est du blanc translucide.

Donc le mélange est beaucoup plus précis, et garde son pouvoir plutôt que de mettre l'huile dans un Jerrican de 20L puis le remplir d'essence à la pompe, ce qui le (détériorera) rapidement si stockage assez long.

Autre avantage : le mélange peut être fait très précisément soit que pour 2L, 3L, 4L car bien souvent il en reste dans le réservoir lors des petites sessions.

Pour le stockage j'ai un Jerrican US de 20L en fer. Sinon celui que j'avais au début de 5L en plastique ne me sert plus du coup rolleyes.gif

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jojobmx
posté 7 Nov 09 à 22:16
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Pour ceux qui comme moi ont la laine de roche qui crame sans arret et super vite :

L'astuce est de mixer de la laine avec des pailles de fer.
Celle pour la cuisine sont parfaite. Quand on écarte ces boules on se rend compte que c'est "cylindrique", on peut donc l'enfiler super simplement sur le tube de fuite ...
résultat : plus d'entretien
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fox132
posté 16 Nov 09 à 15:08
Message #59


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Une autre petite astuce : mon support moto "atelier" pas cher, pour des vidanges propres, et bricoler sur quelque chose de très stable, y'a plus qu'à mettre un bac de vidange dessous !.

Sinon il y a les autres en alu de compèt à 100€ environ :
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Maxx
posté 16 Nov 09 à 19:39
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c'est bien aussi pour faire caca; y'a plus qu'à mettre un sac plastique en dessous xthumbup.gif
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fox132
posté 16 Nov 09 à 20:00
Message #61


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Citation (Maxx @ 16 Nov 09 à 18:39 ) *
c'est bien aussi pour faire caca; y'a plus qu'à mettre un sac plastique en dessous xthumbup.gif



Excellent, si jamais vos WC font des siennes, vous le mettez dans la cabane au fond du jardin, et c'est réglé xthumbup.gif

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une idée de merde, car elle doit vite arriver lorsque l'on s'asseoit sur ce genre de support moto, et en plus com pète...

A 100€ le support moto atelier, faut bien lui trouver d'autres fonctionnalités t'as raison, donc les raisons qui expliquent un prix aussi élevé sont :

- C'est beau l'alu : ouahh ça brille de mille feux.

- C'est très léger parce qu'avec tes bras de gonzesse il faut que ce soit en alu (même si t'arrives quand même à monter ta bécane de 100 kg tout seul dessus).

- Il y a deux tubes et un plateau (en alu, au fait : c'est de l'alu, oui oui de l'alu).

- Ca te fait un support pour ta moto : génial ! quelle merveilleuse invention, vu la gueule de l'objet, ils ont sacrément dû se creuser chez Bud Racing.

- Y'a marqué : Bud Racing.

- Tu peux t'en servir comme chiottes grâce au trou au milieu (même si je n'y avais pas pensé) : pour ceux qui veulent rester oldschool laugh.gif, et peut être par la même occasion rentabiliser un peu leur investissement, car oui, à 100€ une connerie pareille, c'est bien un investissement.

- Tu chies sur un truc en alu : rien n'est trop beau pour ton cul.

- C'est très stable : grâce à l'alu.

- La hauteur est bonne : c'est de l'alu.

- Le revêtement est antidérapant, oui c'est bien antidérapant, sinon ça dérape ! sans ça ta moto ou ton cul ne pourraient pas tenir avec leur poids dessus, ils déraperaient, c'est obligé !.

- On se prend quand même mine de rien 80€ de marge sur ta tronche avec un objet si...merdique...!.


Bon aller, toutes ces raisons justifient bien les 100€ investis non ?


La suite arrive !
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fox132
posté 16 Nov 09 à 20:06
Message #62


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J'ai justement trouvé une vielle bassine qui trainaît pour vidanger l'huile de boîte, ou autre chose ?!! pile poil à la taille. et tac, un kit chaîne ou un embrayage complet avec ressorts de gagné !. Voilà pour ce support moto multiservices tongue.gif

Photos :
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fox132
posté 16 Nov 09 à 20:33
Message #63


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Sinon pour nettoyer chaîne et filtre : pétrole désaromatisé car il ne détruit pas les alvéoles de la mousse, ni les joints toriques de la chaîne, et en plus : c'est 2 fois moins cher que l'essence !.

Environ 13/15€ les 20 litres.


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gaetancop
posté 25 Nov 09 à 12:19
Message #64


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voici 2 astuce que j'ai lu dans un vieux motoverte chez mon kiné :

pour commencer le séchage du filtre à air après lavage, tapez le sur du papier journal ca absorbe l'eau et ca récupère les derniere saloperie qui ne seraient pas partie lors du lavage. (Pour ma part je l'embalais dans du papier d'atelier et je le pressais)

La suivante est très original, limite illarante. Si vos mousse de casque ne se démontent pas et se lave mal et bien en rentrant d'entrainement prenez le avec vous à la douche ! Un fois vos cheveux shampouinés, méttez le sur la tete, enlevez le, frotez un peu le shampoing dans le casque et rincez le à la douche ! (Biensur il ne faut pas compter rouler le lendemain avec !).
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Courgette35
posté 25 Nov 09 à 13:19
Message #65


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Oups j'oubliais de bien sécher mon filtre à air après le lavage ! Heureusement que je lis ça sinon ...
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dcrouzel
posté 25 Nov 09 à 14:52
Message #66


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??
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dcrouzel
posté 25 Nov 09 à 14:54
Message #67


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Citation (fox132 @ 16 Nov 09 à 19:06 ) *
J'ai justement trouvé une vielle bassine qui trainaît pour vidanger l'huile de boîte, ou autre chose ?!! pile poil à la taille. et tac, un kit chaîne ou un embrayage complet avec ressorts de gagné !. Voilà pour ce support moto multiservices tongue.gif

Photos :

on dirait des chiottes de campagne !!!!! Ok , je sors !!
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fox132
posté 25 Nov 09 à 20:02
Message #68


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Et ça c'est quoi exactement ? des chiottes de ville pour motocrotte ? laugh.gif

Dans les 2 cas ça sert à vidanger (sans mauvais jeu de mots) mais à 100€ ça ressemble aussi bien à un attrape couillon non ?

Je suis bien dans le coin des astuces ?

C'est la crise, consommons intelligemment !.
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fox132
posté 25 Nov 09 à 20:06
Message #69


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Ca aussi c'est un bel attrape couillon à 20€ le litre laugh.gif
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Courgette35
posté 25 Nov 09 à 20:11
Message #70


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Loool fox le revendicateur des arnaques de grandes sociétés d'huiles biggrin.gif
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mxteam
posté 25 Nov 09 à 20:35
Message #71


JJ l'admin!
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Super le support woodfox132, multi usages, caisse à outils ou à bidons, franchement que demande le peuple!! xa_thumbsup_20.gif

Tu devrais l'envoyer à MV... et peindre au pinceau "mxteam approved"!
wink.gif
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fox132
posté 25 Nov 09 à 20:41
Message #72


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Citation (mxteam @ 25 Nov 09 à 19:35 ) *
Super le support woodfox132, multi usages, caisse à outils ou à bidons, franchement que demande le peuple!! xa_thumbsup_20.gif

Tu devrais l'envoyer à MV... et peindre au pinceau "mxteam approved"!
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Merci bien, bonne idée !. Ecologie quand tu nous tient !.
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Courgette35
posté 25 Nov 09 à 20:46
Message #73


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On a trouvé notre Einstein biggrin.gif
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fox132
posté 25 Nov 09 à 20:50
Message #74


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Reste plus qu'à breveter. rolleyes.gif
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Courgette35
posté 25 Nov 09 à 20:55
Message #75


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Oui avant que je ne te vole ton idée, la commercialise et récupère tout les royalties biggrin.gif
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fox132
posté 25 Nov 09 à 21:00
Message #76


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En plus c'est tendance l'écologie avec le bois, ça devrait marcher !.
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Courgette35
posté 25 Nov 09 à 21:06
Message #77


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ça dépend, car tu participes du coup à la déforestation !

Bon j'arrête en tout cas beau support, j'en ai un dans le genre fait avec une petite tablette!
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fox132
posté 25 Nov 09 à 21:17
Message #78


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Thanx, je ne pense pas que nous soyons les seuls à utiliser autre chose que ceux en alu.

J'en ai vu qui utilisent des gros pots de peinture, des vielles caisses de vin en bois ou en plastique aussi...

Mais c'est sans l'option vidange !.

Nous sommes déjà 4 xd_clap_20.gif

Ici par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=KWnJOhJ6DHM...feature=related
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fox132
posté 25 Nov 09 à 23:20
Message #79


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Citation (Courgette35 @ 25 Nov 09 à 20:06 ) *
ça dépend, car tu participes du coup à la déforestation !

Bon j'arrête en tout cas beau support, j'en ai un dans le genre fait avec une petite tablette!


Le mien est entièrement fabriqué avec du bois de récup', si on en fait une production industrielle, oui on peut parler de déforestation !.

Faites-le vôtre avec du bois de récup' smile.gif.
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fox132
posté 29 Nov 09 à 17:06
Message #80


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Nouveaux supports moto laugh.gif . > spécial 85 et 65 : concurrencent directement les lève moto d'atelier hydrauliques pour bricoler à bonne hauteur sans se fatiguer et se ruiner, option servante d'atelier pour le blanc (moto dans le sens de la largeur, biellettes accessibles). xa_thumbsup_20.gif .

Yes j'en ai un truc blanc comme ça chez moi qui ne sert à rien (vieux casier en fer des années 70) : pour bricoler quand mon petit neveu aura sa 85 xd_clap_20.gif .

Je vois déjà comment je vais le transformer : un trou au milieu où est posée la moto pour la vidange, tiroir du dessous avec une bassine ou autre dedans, roulettes ajoutées, et tous les outils et consommables dans les étages inférieurs. xwow.gif (par contre pour faire caca ça va être un peu plus compliqué...).

Et une astuce de plus !.
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fox132
posté 29 Nov 09 à 17:12
Message #81


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J'avais pas vu les troncs d'arbres au sol dans la dernière photo, ça aussi ça peut être une idée, à condition de le laisser toujours à la même place !.
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Maxx
posté 29 Nov 09 à 20:49
Message #82


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moi j'ai celui là

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dcrouzel
posté 29 Nov 09 à 20:54
Message #83


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Citation (Maxx @ 29 Nov 09 à 19:49 ) *
moi j'ai celui là


celui là , il a deux poignées pour se relever et un réservoir chimique !!!!!!! xthumbup.gif
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Maxx
posté 29 Nov 09 à 21:11
Message #84


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Citation (dcrouzel @ 29 Nov 09 à 19:54 ) *
celui là , il a deux poignées pour se relever et un réservoir chimique !!!!!!! xthumbup.gif



laugh.gif

bein ouai à notre âge il faut des poignéesn ça aide bien avec les genoux en vrac.


Sinon il est super pratique car une fois replié il ne prend pas de place dans le camion et est très léger, la seule chose c'est le bruit quand tu le dépli un peu vite et parfois le coinçage des doigts.

à la place du récipient noir, on peu aussi y déposer outils et visseries, bien pratique smile.gif
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fox132
posté 29 Nov 09 à 21:18
Message #85


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Excellent les poignées pour se relever !.
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dcrouzel
posté 29 Nov 09 à 23:23
Message #86


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Citation (Maxx @ 29 Nov 09 à 20:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 29 Nov 09 à 19:54 ) *
celui là , il a deux poignées pour se relever et un réservoir chimique !!!!!!! xthumbup.gif



laugh.gif

bein ouai à notre âge il faut des poignéesn ça aide bien avec les genoux en vrac.


Sinon il est super pratique car une fois replié il ne prend pas de place dans le camion et est très léger, la seule chose c'est le bruit quand tu le dépli un peu vite et parfois le coinçage des doigts.

à la place du récipient noir, on peu aussi y déposer outils et visseries, bien pratique smile.gif

" Ne pas oublier de rincer aprés usage " !!!!
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fox132
posté 29 Nov 09 à 23:33
Message #87


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Citation (Maxx @ 29 Nov 09 à 20:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 29 Nov 09 à 19:54 ) *
celui là , il a deux poignées pour se relever et un réservoir chimique !!!!!!! xthumbup.gif



laugh.gif

bein ouai à notre âge il faut des poignéesn ça aide bien avec les genoux en vrac.


Sinon il est super pratique car une fois replié il ne prend pas de place dans le camion et est très léger, la seule chose c'est le bruit quand tu le dépli un peu vite et parfois le coinçage des doigts.

à la place du récipient noir, on peu aussi y déposer outils et visseries, bien pratique smile.gif



Sur mon chiotte en bois je peux aussi remplacer la bassine par n'importe quel autre truc dans lequel je peux mettre les vis, outils...une autre bassine (propre) par exemple.

Sinon juste pour mettre les vis (et ne pas les perdre dans l'herbe), écrous divers, clés les plus fréquemment utilisées, tournevis, démonte obus, réglet, cache qui remplace le filtre à air, bouchon de pot, clé à bougie, clé à rayons etc... je me suis pris à Carrefour un petit lot de boîtes curver en plastique à que dalle.

Inconvénients de mon truc en bois : c'est plus lourd, plus encombrant, look old school.

Avantages : pas de coinçage de doigts, pas le même prix que celui en alu.
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Ben freerider
posté 29 Nov 09 à 23:57
Message #88


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wouah les chiottes de Robin des Bois.
On va t'appeler petit jean.
xthumbup.gif
Le look old school c'est un avantage plutôt, la grande classe.
Mon frère s'est fait il y a plus de 15 ans un repose moto avec un tronc d'arbre de 50cm de haut et 20 de diamètre. Qu'il utilisè pour son 125 cr puis pour son 250 cr et la c'est moi qui m'en sert. laugh.gif
Sinon ta toujour l'astuce de prendre des fers de maçonnerie pour les fondations de 1cm de diamètre de chauffer dans faire un triangle avec une tige qui dépasse que l'on met dans le trou de l'axe de roue arrière et ça fait une béquille. Quand je vois que mon concess vend ça 15€. IMSTP6.gif
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fox132
posté 30 Nov 09 à 00:06
Message #89


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Citation (Ben freerider @ 29 Nov 09 à 22:57 ) *
wouah les chiottes de Robin des Bois.
On va t'appeler petit jean.
xthumbup.gif
Le look old school c'est un avantage plutôt, la grande classe.
Mon frère s'est fait il y a plus de 15 ans un repose moto avec un tronc d'arbre de 50cm de haut et 20 de diamètre. Qu'il utilisè pour son 125 cr puis pour son 250 cr et la c'est moi qui m'en sert. laugh.gif
Sinon ta toujour l'astuce de prendre des fers de maçonnerie pour les fondations de 1cm de diamètre de chauffer dans faire un triangle avec une tige qui dépasse que l'on met dans le trou de l'axe de roue arrière et ça fait une béquille. Quand je vois que mon concess vend ça 15€. IMSTP6.gif


Disons que ça pète moins que l'alu, donc la grande classe ça dépend pour qui...c'est relatif, mais perso ça ne me dérange pas.
Pour le tronc d'arbre, c'est pas trop lourd à déplacer ?.

Très bonne l'astuce du triangle, sinon moi je l'ai acheté 15€ c'est vrai chez motodiffusion, j'ai aussi le lève moto avec le bras articulé à 50€ (mais moins stable pour bricoler et on ne peut pas vidanger).

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Ben freerider
posté 30 Nov 09 à 00:13
Message #90


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Bah ça doit peser 15 kg.
Mais bon fais pas des km non plus avec.
La je m'en suis servis pour démonter ma roue avant vu que j'ai creuvé et ça ma bien aidé.
D'ailleur je croîs que j'ai les bielettes raides, ça claque sévère quand je fais retomber la moto.
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fox132
posté 30 Nov 09 à 00:20
Message #91


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Oui c'est vrai autre avantage de ces supports moto surélevés : la roue avant ne touche pas le sol, c'est donc très pratique pour l'enlever et les biellettes ou autres peuvent être entretenus sur quelque chose de stable.
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luddoy
posté 24 Dec 09 à 17:02
Message #92


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Voici les goupilles Béta que j'ai eu un mal de chien a trouver par chez moi en petite taille.
Elle tient le bras qui actionne l'ouverture des valves.

Elles ne doivent pas dépasser 4mm et je l'es trouver dans un magasin de modélisme, 10 pour 3.90€ !
C'est bien mieux que le vulgaire fil de fer qu'il y avait avant.
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yamahaZ2b
posté 24 Oct 11 à 11:31
Message #93


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ChrisMGK
posté 27 Oct 11 à 21:35
Message #94


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Je rajoute l'essoreuse à salade pour sécher les filtres à air si on en a besoin dans la foulée

Ca plus un petit coup de soufflette pour finir et roule !
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frenchy54
posté 28 Oct 11 à 12:57
Message #95


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Citation (Maxx @ 31 Oct 09 à 02:05 ) *
Citation (Maxx-T @ 30 Oct 09 à 01:11 ) *
moi j'ai toujours fait ça avec mes doigts, sans outil spécial et ça marche très bien ainsi smile.gif



Et bien j'aurais mieux fait de fermer ma gueule car aujourd'hui et bien ce genre d'outil m'aurriat bien rendu service pour la 1ère fois de ma vie , j'ai du remplacer le pneu arrière d'une Kawasaki Eliminator et figurez vous qu'il y avait une valve coudée et bien hyper galère pour passer les doigts dans le gros pneu custom bien gros et bien raide avec la jante bien profonde, j'ai penser à ce topic en remontant le bordel et je me suis dit que j'allait me fabriquer ce truc pour la prochaine fois ou je galère comme un boeuf sur une valve de mierda mad.gif

laugh.gif laugh.gif


*Maxx, un kawa éliminator ( ou ZL 1000) n est pas un custom, ce n est pas un semblant de V max, ça ressemble à un custom mais ça n en est pas un.. Regardes sur les performances d 'epoques ( 1987) tu mets un gsxr ( la reference à l epoque) ou autres, le Zl 1000 est devant tant en vitesse de pointe, qu a l acceleration, d 'où ce gros pneu..
Info : les premires modèles avaient été interdits à la vente puis modifiés ( rallongés) car trop courts pour la puissance ( moteur de 900 nija monté en 1000cc) puis ce modèle à disparu des ventes vite fait
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frenchy54
posté 28 Oct 11 à 13:33
Message #96


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astuce :
Pour retirer rapidement et sans énervement les ressorts de fixation de votre pot d 'echappement sur vos deux temps:
un simple lacet que vous passez dans la boucle du ressort, et tirez dessus.

Pour faire votre niveau d 'huile de fourche sans galèrere, sans vous en foutre partoutn et de façon égale dans les deux tubes:
Une rondelle de tôle de diametre supèrieure au diametre superieur du fourreau de fourche,
un bout de 2 ou 3 cm de tube cylindrique ,
un autre tube de 15 cm de long dont le diametre exteieur avoisine le diametre interieur de celui cité precedement.
une vis, une perceuse, un taraud, et une seringue..
Il faut percer un trou du diametre interieur du petit bout de tube, dans la rondelle, mais pas au milieu, à mi rayon. Puis souder le petit bout de tube dessus, ensuite percer et tarauder le petit bout de tube en travers,y placer la vis
Ensuite y glisser l 'autre tube , lequel sera bloqué a l aide de la vis precedement mise de façon à laisser depasser sous la rondelle, la longueur, de tube corespondant au niveau d 'huile souhaité.
Brancher le bout de durite au bout du tube coulissant et le relier à une seringue.

Vous placerez cet outil sur votre fourreau et aspirerez à l 'aide de la seringue, le surplus d 'huile dans les tubes de façon égales dans les deux tubes.



Percez un trou de petit diametre à 1 cm de la boule d extremité de vos leviers de frein et embrayage afin , qu en cas de chute, ils ne cassent au rs de la cocote , et donc restent utilisables

Percez un petit trou en extremité de votre pedale de frein arrière ainsi que dans la pate de fixation moteur sur le cadre à la hauteur de votre pedale de frein, y passer dans ces trous, un morceaux de cable enfilé dans un bout de durite ou gaine thermo rétractable, l 'isolant ainsi de la boue et eau, et mettre un serre cable à chaque extremité, ainsi, lors d 'une chute, la pedale de frein ne viendra pas se plier sur elle meme la rendant HS


Certains roulants sur des sols rocailleux mais parfois déttrempés, gardent des pneus pour sols durs mais coupent un crampon sur deux ou sur trois suivant les besoins , pour débourer les pneus.

Afin d éviter d avoir la transpiration de votre front qui vous coule dans les yeux et vous les brulent , on peut y appliquer sous le casque en bordure de front , des bandellete de serviette higienique de femme, qui absorberons votre sueur.

ces deux derniers trucs ont etes utilisés en GP
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