250 4temps, ... entretien |
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250 4temps, ... entretien |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 821 Inscrit : 24-June 04 Membre no 533 ![]() |
Quel entretien pour un 250yz-f qui sera neuf ....
Jeux o soupapes tt les combiens? chaine de distrib? piston? (vidange c tt les 3 sorties et filtre ttes les 2 vidanges c ça?) Merci @+ |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
Que l'on me reprenne si je dis des bêtises....
- Vidange : toutes les 4 à 5 heures - Filtre : 1 fois sur 2 (sauf changer la première fois) - piston : 15 / 20 heures - Soupapes : A contrôler aprés rodage, et pour la suite ca dépend de la façon dont tu roules. De toutes façons ça se sent quand tu dois les régler. - Chaine de distribution : C'est pareil , ça dépend comment tu utilises ta machine. Si tu fais toute la saison terre avec 1 entrainement la semaine, + la saison sable l'hiver avec quelques courses alors il faudra la changer 2 fois dans l'année. 1 fois aprés la terre, 1 fois aprés le sable. Si tu roules bcps moins, la saison terre sans entrainements intensifs la semaine, + quelques tours l'hiver alors 1 fois dans l'année pourrait sufir (je crois). Voilà, mais il y en a toujours par précaution qui vont changer de piston toutes les 10 heures et de chaine 3 fois dans l'année.... |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 821 Inscrit : 24-June 04 Membre no 533 ![]() |
Bin écoutes pour la Yam L est livrée avec segments et y parait que o bout d'une saison y faut même pas changer le piston ... c'est le mécano qui m'a dit ça!
Sinon le jeu o soupapes ça se fait pas souvent??? ça mrassure pke on m'a dit qu'il fallait vérifier tt les 10H si C ça c la merde qd même ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1020 Inscrit : 25-October 03 Membre no 56 ![]() |
Perso je viens d'acquerir un 250 YZF de 2003
La courroie de distrib change et le piston est toujours bon , sinon faire regulierement les vidanges et changer les filtres ![]() Ne pas hesiter a mettre le prix quand tu achetes ton huile ![]() |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 635 Inscrit : 12-August 04 Lieu : nice Membre no 635 ![]() |
VIVE le 2 temps LOLLLL
![]() CR51 |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
Oui effctivement,
Le piston et la chaine va dependre de l'utilisation mais c'est mini 1 piston et 1 chaine par ans. Tu contoles tes soupapes a chaque piston. De toute facon si elles sont decallées, tu vas vite t'en rendre compte. Voila mais dans tout les cas, un 4t te coutera plus cher en entretien qu'un 2t. |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 821 Inscrit : 24-June 04 Membre no 533 ![]() |
Oki c'est les soupapes qui m'inquiétaient en fait ...
pke on m'aV parlé de vérifier tout les 10H ou koi et sinon si les soupapes sont déréglées c'est qu'y a trop de jeu? et ça risque quoi pr le moteur? merci d'avoir répondu @+ |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 16-July 04 Membre no 590 ![]() |
pour info j'ai eu une yam 250 4t de 2001 et il faut imperativement faire le piston une fois par ans et en meme temps il faut remplacer chaine de distrib.+les deux patins ainsi que le tendeur automatique qui a un ressort tare
a savoir que le piston a une jupe courte et etroite (peu de guidage) et que les montées en regimes et les tours pris pour un 4t sont tres tres elevées et si tu veux un moteur top il faut faire une refection des portées des 5 soupapes Titanes mais avec une pate à roder S spéciale because titane alors si tu veux tu peux ne rien faire et cela tien bien sauf que le jours ou tu ouvre ta chaine de distrib aura marquée les pignons d arbre a cames et de vilo et la la facture est tres tres tres salée REGARDE DANS MV OU MOTO CRAMP IL Y A SOUVENT DES WRF YZF SANS MOULIN OU EN KIT POUR INFO JE SUIS REVENU AU 2T TANT QUE CELA EXISTE CAR LES FACTURES CELA ME GAVE ET POURTANT JE FAIS TOUS MOIMEME |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 821 Inscrit : 24-June 04 Membre no 533 ![]() |
Heu tu avais un 2001 ... jpense pas qui faut refaire tt ça o bout d'une année
sachant que j'aurais une 2005 qd même ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 16-July 04 Membre no 590 ![]() |
c'est toi qui decide mais pour info fait au moins une chaine de distribution et un controle des jeux des soupapes qui ne bouge quasiment pas
mais cela est en fonction de ton utlisation et du nombre d heures de roulage et si tu fais du motocross a 100% il faut le faire de façon annuelle car tu roules plus dans les tours par contre en rando ou enduro le moteur est moin solicite |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 821 Inscrit : 24-June 04 Membre no 533 ![]() |
Oui justement ...
je compte faire la chaine de distrib après la saison, le jeu o soupapes à mi saison+ vidange ttes les 3sorties et segments et piston je vois à la fin de la saison ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
Normalement avec ton calendrier d'entretien tu n'auras pas de problème. ![]() |
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