mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

450 RMZ qui chauffe
obelix france
posté 5 Oct 09 à 11:02
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 22-March 05
Membre no 1168



Bonjour à tous
J’ai un problème avec mon 450 RMZ mod 2005 il chauffe exagérément.
Les symptômes sont les suivants : le radiateur de droite (celui du bouchon de remplissage) est hyper bouillant celui de gauche est un peu plus que tiède.
De ce fait le bouchon se libère est laisse s’écouler le surplus de liquide.
A noter que j’ai changé le joint spy de pompe à eau, l’axe n’est pas tordu ni corrodé, et qu’il ne semble pas avoir de durite de pincer.
Merci par avance pour vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 4)
20cent
posté 5 Oct 09 à 12:17
Message #2


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
*****

Groupe : Membres
Messages : 844
Inscrit : 13-December 08
Lieu : 85
Membre no 7609



salut, je n'ai pas de grandes connaissance au niveau du refroidissement des rmz, mais si tu as une difference de t° entre le reservoir de droite et celui de gauche, il doit y avoir un souci au niveau du transfert de liquide entre ces deux parties ou bien dans ton reservoir qui chauffe exagérement tu as une tubulure d'eau bouchée ou plutot ecrasée (par une projection de pierre par exemple) si ta pompe a l'air d'etre en bon état creuse peut etre cette piste, de toutes façon je pense que tu as surement déja vérifié tes durites et tu vas me dire que rien n'empeche la circulation du coté des durites.....je penses que des confirmés finiront par passer par la....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Oct 09 à 12:39
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Parfois quand la purge des radiateurs est mal faite, de l'air reste dans celui qui n'a pas de bouchon de remplissage et donc il chauffe moins puisque il n'est pas rempli de liquide de refroidissement et que c'est ce dernier qui chauffe et se refroidit dans les radiateurs.
Normalement sur le radiateur sans bouchon il y a en haut une petite vis de purge (je ne sais plus sur ton RMZ) et il faut dévisser cette vis de purge et attendre que le liquide sorte par là quand tu fais le plein du radiateur en penchant la moto d'un certain angle.
Parceque pour boucher une canalisation il faut y aller quand même, il y a du passage sur ces moteurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji#69
posté 11 Oct 09 à 14:24
Message #4


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 1-November 08
Membre no 7373



Il y a surement de l'air dans ton circuit qui empeche la bonne circulation de l'eau.
Essaye de trouver une vis de purge sur le radiateur, de comprimer aussi les durites pour faire circuler l'eau, et incliner la moto du coté droit, si c'est ton radiateur gauche qui n'est pas remplis.
Bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 15 Oct 09 à 10:30
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



salut , j'ai eu le meme probleme sur le mien. seulement je venais d'ouvrir le moteur pour changer le piston,la distrib,les soupapes. le probleme est qu'au remontage la culasse n'etais pas serrée correctement. donc si tu a toucher au moteur,ça peut venir de la. 6k de serrage pour la culasse . a plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 12:21