mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Cylindre 250Kx, Cylindre (250KX M2 An2004) sur (250Kx M1 An2003)Possible?
lascaz974
posté 13 Oct 09 à 19:46
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 13-October 09
Membre no 9554



Bonjour a tous,
je viens exposé mon problème sur le forum de Mxteam parce qu'il a une bonne réputation. J'espère avoir ma réponse ici.

Donc voila,
J'ai une 250 Kx(M1) An 2003, le cylindre est HS.
Je peu avoir un autre cylindre en bon état via le net mais de 250 Kx(M2) An 2004.
Ma question est, est ce que ce dernier peu s'adapter sur ma moto?

J'ai constater 2 différences: -la valve d'échappement(qui apparement ne pose pas de problèmes).
-2 transfert en plus sur mon cylindre de 2003. (Voir les photos ci-jointes).

Je vous remercit par avance pour d'eventuelles réponses.

Cordialement.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 6)
pecki
posté 13 Oct 09 à 19:50
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



oui, ton cylindre s'adaptera

l'histoire des transferts, j'en sais rien, faut voir tes timings xwhistling.gif

mais ca marchera wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lascaz974
posté 13 Oct 09 à 20:10
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 13-October 09
Membre no 9554



Bonjour Pecki,
d'abord merci pour votre réactivité.
En fait, mon gros problème c'est les transferts. Je comprend pas quand vous parlez de Timing...?
J'ai peur justement que la moto se mette a "bueguer". Est ce qu'elle va rouler comme avant?

Encore merci pour votre rapidité. je ne m'attendais pas a sa...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 13 Oct 09 à 21:25
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



l'histoire des timings, oubli, ca prise de tete

tu condamne un transfert, ca marchera mieux ou un peu moin bien qu'avant ....

comme tu change pour un model plus recent, cela devrait etre mieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 13 Oct 09 à 23:09
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Si tu ne trouves pas de cylindre pour un 250 KX de 2003 , tu peux prendre celui du modèle 2002 c'est exactement le même, parcontre dans ma liste des compatibilités celui de 2004 n'est pas le même, mais comme le dit Pecki c'est un coup de poker à pile ou face tiré à la courte-paille.

Parcontre ce ne sont pas des cylindres traités au Nikasil , tu peux donc seulement remplacer la chemise qui coûte 155 € TTC public .
à moins que tu es la place de faire réaléser le cylindre, c'est ce qui coûterait le moins cher à savoir pourquois tu veux absolument remplacer le cylindre ?
je suppose qu'il doit alors être en dernière côte !! si c'est le cas un remplacement de chemise si tu ne trouves pas le bon cylindre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lascaz974
posté 14 Oct 09 à 08:59
Message #6


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 13-October 09
Membre no 9554



Bonjour,
j'ai pensé au rechemisage mais sauriez vous me dire combien me couterai la main d'oeuvre dans ce cas? Et qui serai compétent pour cela?
Parceque si sa depasse les 300 euros, autant racheter un cylindre neuf d'origine.
J'ai pu voir quelque enseigne sur le net qui propose un rechemisage a environ 200 euros + la chemise a 155 euros. (je suis peut être pas tombé sur le bon!? dry.gif ).

En tout cas merci pour vos réponses.
ps: il est en derniere côte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 14 Oct 09 à 09:37
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ce tarif a l'air corect à mon avis. Par contre faut voir s'il comprend le réalésage si nécessaire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 05:19