|
UFOLEP 89, réunion commission |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 90)
|
19 Oct 09 à 19:14
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225

|
C'est pas il parait, c'est vrai. J'avais mis un post que peut de monde a du regarder concernant cette reunion. J'ai envoyer un compte rendu a tous les clubs. Si aucune infos n'a ete mise sur le site c'est parce les modifications qui ont été decider étaient en attente de validation par le Comité Directeur. C'est chose faite depuis mercredi dernier et c'est visible sur le site de l'Ufolep 89.
Voici l'extrait qui concerne la moto: -1) REGLEMENT SPORTIF DEPARTEMENTAL « Moto-cross » Yonne a/ Modification technique ( nouvelles catégories ), ne remettant pas en cause les Règlements Généraux de l’UFOLEP . Le Comité Directeur entérine cette modification. b/ Demande d’augmentation des tarifs d’engagement – Augmentation proposée : 2€ sur le tarif actuel d’engagement des pilotes et 1€ sur le tarif d’engagement « Initiation » . Le Comité Directeur autorise cette augmentation , sachant que ces nouveaux tarifs seront applicables pour les saisons 2010 , 2011 et 2012 .(Donc pas d’augmentation sur ces trois saisons) . c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d’engagés étant insuffisant pour couvrir les frais d’organisation qui sont très élevé en moto-cross . Pour pallier à ces défections et donc éviter des annulations , la CTD. fait la proposition suivante : ATTENTION ! Pour obtenir un numéro de plaque pour le championnat , obligation de verser une caution de 10 € par course inscrite au championnat . Le pilote devra envoyer à la CTD , un chèque global de caution ( 10 € x nombre d’épreuves) qui sera libellé à « UFOLEP.Yonne – CTD.Moto » ; ce chèque lui sera rendu en fin de saison à condition qu’il ait participé à toutes les épreuves du Championnat . Dans le cas où un pilote est absent , sans motif valable , la somme de 10 € ,par épreuve où il a été absent , sera reversée au(x) club(s) organisateur(s) de(s) l’épreuve(s) où le pilote a été défaillant . En conséquence , la somme qui lui sera restituée en fin de saison sera égale à Montant du chèque de caution - ( 10€ x nombre d’épreuves où le pilote a été absent) Motifs d’absence recevables : - raisons de santé ( sur présentation d’un certificat médical) - arrêt de travail ( sur présentation de la photocopie de cet arrêt) - obligations professionnelles (la CTD jugera le bien fondé du motif – sa décision sera sans appel). Le Comité Directeur entérine cette proposition.
|
|
|
|
|
19 Oct 09 à 19:59
|

Team Member

Inscrit : 23-August 06
Membre no 2981

|
Citation (toto @ 19 Oct 09 à 20:14 )  C'est pas il parait, c'est vrai. J'avais mis un post que peut de monde a du regarder concernant cette reunion. J'ai envoyer un compte rendu a tous les clubs. Si aucune infos n'a ete mise sur le site c'est parce les modifications qui ont été decider étaient en attente de validation par le Comité Directeur. C'est chose faite depuis mercredi dernier et c'est visible sur le site de l'Ufolep 89.
Voici l'extrait qui concerne la moto: -1) REGLEMENT SPORTIF DEPARTEMENTAL « Moto-cross » Yonne a/ Modification technique ( nouvelles catégories ), ne remettant pas en cause les Règlements Généraux de l’UFOLEP . Le Comité Directeur entérine cette modification. b/ Demande d’augmentation des tarifs d’engagement – Augmentation proposée : 2€ sur le tarif actuel d’engagement des pilotes et 1€ sur le tarif d’engagement « Initiation » . Le Comité Directeur autorise cette augmentation , sachant que ces nouveaux tarifs seront applicables pour les saisons 2010 , 2011 et 2012 .(Donc pas d’augmentation sur ces trois saisons) . c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d’engagés étant insuffisant pour couvrir les frais d’organisation qui sont très élevé en moto-cross . Pour pallier à ces défections et donc éviter des annulations , la CTD. fait la proposition suivante : ATTENTION ! Pour obtenir un numéro de plaque pour le championnat , obligation de verser une caution de 10 € par course inscrite au championnat . Le pilote devra envoyer à la CTD , un chèque global de caution ( 10 € x nombre d’épreuves) qui sera libellé à « UFOLEP.Yonne – CTD.Moto » ; ce chèque lui sera rendu en fin de saison à condition qu’il ait participé à toutes les épreuves du Championnat . Dans le cas où un pilote est absent , sans motif valable , la somme de 10 € ,par épreuve où il a été absent , sera reversée au(x) club(s) organisateur(s) de(s) l’épreuve(s) où le pilote a été défaillant . En conséquence , la somme qui lui sera restituée en fin de saison sera égale à Montant du chèque de caution - ( 10€ x nombre d’épreuves où le pilote a été absent) Motifs d’absence recevables : - raisons de santé ( sur présentation d’un certificat médical) - arrêt de travail ( sur présentation de la photocopie de cet arrêt) - obligations professionnelles (la CTD jugera le bien fondé du motif – sa décision sera sans appel). Le Comité Directeur entérine cette proposition. Merci toto pour l'information je ne regarde plus vraiment mxteam ces derniers temps c'est pour sa que je n'ai pas fait attention Donc si j'ai bien compris une augmentation du prix de l'engagement s'elevera a 12 euros a partir de la saison 2013 ?!
|
|
|
|
|
20 Oct 09 à 23:29
|

Member

Inscrit : 22-November 05
Lieu : Auxerre
Membre no 1919

|
QUOTE (toto @ 20 Oct 09 à 20:34 )  [...] Autre point le systeme de caution a été mis en place pour eviter de devoir annuler une course a cause du manque de pilote. Ca va eviter aussi d'avoir 390 inscrits au championnat et seulement 300 qui font au moins une epreuve. Maintenant celui qui veut pas participer a toutes les epreuves s'engagera au coup par coup en tant qu'exterieur au course qu'il a envie. Bonjour Pourquoi ne pas demander une caution par course que l'on souhaite faire ? au lieu d'une caution pour le championnat. Exemple, je veux rouler à la première épreuve, la deuxième mais pas la troisième donc j'envoie 20€ de caution au lieu de 30€. Autre chose, à qui profitera l'argent des cautions ? Sera-t-elle partagée entre les clubs ? Merci
|
|
|
|
|
21 Oct 09 à 20:05
|
Team Member

Inscrit : 19-November 07
Membre no 5108

|
Ok Pedrouille  il est vrais que l'ufolep nous taxe 3 euros C'est pour ça que je pense qu'il va falloir augmenter le montant pour ...les clubs! Mais par contre ,àl'ufolep 89 , il ne taxe pas sur les inscriptions????? Si c'est ça , je demande le mode d'emploi pour le donner à l'ufolep 21  ....TOTO j'ai besoin de tes lumières  [/quote] Salut Alain, Je ne sais pas pour l'Ufolep 89 mais concernant le 71, pas de taxe sur les inscriptions... L'engagement au JLC est utilisé pour les récompenses et l'engagement des courses revient aux clubs organisateurs. Désolé! Une solution serait peut être de rentrer des épreuves du 21 au JLC ou en qualif de STF... Ou, plus simplement, d'en débattre lors de la réunion de fin d'année, le 19 Décembre à la Roche. Concernant les épreuves de qualification pour le STF, pour l'instant, rien n'est défini précisément. En Cote d'Or et Saone et Loire, les clubs concernés n'ont pas fait leur AG et décideront officielement à ce moment là. Pour la Nièvre, pas de nouvelle. Pour l'Yonne, pas encore de date précise mais cela ne devrait pas tarder. De toute façon, comme l'a dit Arnaud, finale dans le Sud Ouest!! A plus. Jacky Pavéglio.
|
|
|
|
|
21 Oct 09 à 20:13
|

Team Member

Membre no 2981

|
Citation (toto @ 21 Oct 09 à 19:18 )  ktm53 ta perdu une occasion de te taire car tu pinaille pour 2 euros de plus alors que tu est pres a faire des kilometre pour faire d'autre course!!!! Tu paye pas le gasoil ou quoi? Le championnat de l'Yonne ne coute pas chere en comparaison de ce que te couterais le championnat de ligue. Des deplacement plus important, des engagements plus chere (25 euros) et la moitié des terrains sont les meme quand Ufolep. C'est sur que tu roule plus longtemps mais le cout horaire est le meme.
Pour Brunty, le championnat regional se met en place avec 3 ou 4 epreuves et le STF a Caillavet (Toulouse) le week end du 15 aout. Non je ne perd rien pour ma part je suis degouté de payez 12 euros faire 100 kilometres de petites routes ou je vais consommé 40 euros de gazoil alors que pour les terrains de bourgogne il sont presque tous pret des sorties autoroutes, je prend l'autoroute je consomme 10 fois moins et je vais plus loin pour des course de 1 essais de 10 minutes, 1 autre de 15 minutes et 3 manches de 25 minutes + 1 tours. Pour l'yonne la seule chose qui me fait resté c'est les amis et l'ambiance, niveau roulage ? un essais de 10 minute quand les secouristes reussise a arrivé a 8 heures sinon c'est 8 minutes d'essais soit 3-4 tours, les manches ?? les 15 minutes apars a ton organisation j'en est pas trop vu les couleurs on a plus tourné a des 12 minutes voir 10 minutes + 1 tour soit je vais faire un petit calcul rapide 40 + 12 = 52 euros pour l'yonne = maxi 1 heure de roulage fin de la journé 19 heures 30 (1 course de loupé cheque de caution qui s'envole) 40 + 25 = entre 65 et 80 euros pour la bourgogne selon les courses = 1h30 - 1h45 mins de roulage fin de la journé 17 heures 30 (chronometrage transpondeur) Personnellement le choix est vite vu, maintenant si je continue a faire ce championnat sa sera pour l'ambiance et les amis
|
|
|
|
|
22 Oct 09 à 08:21
|

Team Member

Inscrit : 14-May 09
Lieu : Tonnerre
Membre no 8595

|
Citation (toto @ 22 Oct 09 à 00:24 )  Je suis d'accord avec toi pour limiter les augmentation mais les frais ne cesse d'augmenter. Par contre en Ufolep il y a beaucoup de pilote qui font de la moto pour s'amuser entre pote et qui ne retrouveront pas ca en ligue Bourgogne car il n'y a pas de categorie Promotion comme dans d'autre ligue. Ces pilotes la iront directement dans la categorie 125 ou open et auront du mal a se faire plaisir car le niveau sera trop elevé. Voila la commission est consciente du probleme mais n'a pas la solution miracle. Bonjour, pour vous donner une idée précise des frais à engager pour les organisateurs, voici les détails : médecin : environ 500€uros, secouristes : environ 400€uros, ambulances : environ : 400€uros, assurance obligatoire : 770€uros, ça fait déjà 2070€uros, à cela s'ajoute le speaker, la location de gros groupes électrogènes, la location de sono, la location de friteuse, (tous les clubs n'ont pas ce matériel en permanence), la location d'engins pour faire ou refaire le terrain, le fuel pour les engins, prévoir environ 1500€uros de dépense pour la buvette (frites, boissons, pain, bouteille de gaz, etc...), récompenses, et j'oublie certainement d'autres frais ; en moyenne à prévoir 4500,00€ qu'il y ait 100 ou 200 pilotes les frais restent les mêmes, sans compter ce qui n'a pas de prix toutes les formalités, les travaux, la fatigue et le stress, alors calculez à 12 €uros l'engagement combien il faut de pilotes sûrs pour assurer ces frais-là. Et n'oubliez pas que pour les extérieurs les clubs doivent reverser la différence à la CDT, d'ailleurs je trouve ça un peu fort de café...Moi, je pense qu'à partir du moment où l'on nous oblige à organiser chaque année une course de championnat, les pilotes doivent jouer le jeu et ceux qui ne viennent pas, sauf par obligation bien-sûr, doivent être pénalisés, ce n'est pas aux clubs d'en subir les conséquences. Ce championnat est organisé pour VOUS les pilotes, alors pensez-y. La caution va juste permettre aux clubs de couvrir leurs frais. Merci de m'avoir lue. A bientôt. Patricia DUS, Pdt AST Motocross. Pou info sur les licences lisez le fichier joint.
|
|
|
|
|
22 Oct 09 à 08:27
|

Team Member

Inscrit : 14-May 09
Lieu : Tonnerre
Membre no 8595

|
Citation (Doudou59 @ 22 Oct 09 à 09:21 )  Citation (toto @ 22 Oct 09 à 00:24 )  Je suis d'accord avec toi pour limiter les augmentation mais les frais ne cesse d'augmenter. Par contre en Ufolep il y a beaucoup de pilote qui font de la moto pour s'amuser entre pote et qui ne retrouveront pas ca en ligue Bourgogne car il n'y a pas de categorie Promotion comme dans d'autre ligue. Ces pilotes la iront directement dans la categorie 125 ou open et auront du mal a se faire plaisir car le niveau sera trop elevé. Voila la commission est consciente du probleme mais n'a pas la solution miracle. Bonjour, pour vous donner une idée précise des frais à engager pour les organisateurs, voici les détails : médecin : environ 500€uros, secouristes : environ 400€uros, ambulances : environ : 400€uros, assurance obligatoire : 770€uros, ça fait déjà 2070€uros, à cela s'ajoute le speaker, la location de gros groupes électrogènes, la location de sono, la location de friteuse, (tous les clubs n'ont pas ce matériel en permanence), la location d'engins pour faire ou refaire le terrain, le fuel pour les engins, prévoir environ 1500€uros de dépense pour la buvette (frites, boissons, pain, bouteille de gaz, etc...), récompenses, et j'oublie certainement d'autres frais ; en moyenne à prévoir 4500,00€ qu'il y ait 100 ou 200 pilotes les frais restent les mêmes, sans compter ce qui n'a pas de prix toutes les formalités, les travaux, la fatigue et le stress, alors calculez à 12 €uros l'engagement combien il faut de pilotes sûrs pour assurer ces frais-là. Et n'oubliez pas que pour les extérieurs les clubs doivent reverser la différence à la CDT, d'ailleurs je trouve ça un peu fort de café...Moi, je pense qu'à partir du moment où l'on nous oblige à organiser chaque année une course de championnat, les pilotes doivent jouer le jeu et ceux qui ne viennent pas, sauf par obligation bien-sûr, doivent être pénalisés, ce n'est pas aux clubs d'en subir les conséquences. Ce championnat est organisé pour VOUS les pilotes, alors pensez-y. La caution va juste permettre aux clubs de couvrir leurs frais. Merci de m'avoir lue. A bientôt. Patricia DUS, Pdt AST Motocross. Pou info sur les licences lisez le fichier joint. J'ai oublié, une question pour les responsables de la CTD : si un pilote ne vient pas à une course alors qu il aura donné 10 €uros de caution, et que l'engagement est à 12 €uros, qui remboursera les 2 €uros de différence au club organisateur de cette course ??
|
|
|
|
|
22 Oct 09 à 12:38
|

Team Member

Membre no 2981

|
Citation (Gabe @ 22 Oct 09 à 10:24 )  Citation (toto @ 19 Oct 09 à 20:14 )  c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d'engagés étant insuffisant pour couvrir les frais d'organisation qui sont très élevé en moto-cross . Et malgré une annulation décidé par vous (Commission), vous avez comme même voté et décidé de pénaliser les pilotes du club qui n'avait pas reçu assez de participants. Vous êtes space, la course était prévu, donc pas de pénalité pas comme si le club n'avait rien fait ou comme si il avait décidé une semaine avant d'annuler parce qu'il l'avait prévu un an avant. Citation (ktm53 @ 21 Oct 09 à 18:04 )  oui mais bon comme tu dis c'est le 21 et pas le 89 ... ensuite vous etes 200 par course nous on est beaucoup plus meme voir trop par rapport a ce que l'on pourrais acceuillir a se demandé si l'yonne n'est pas trop gourmande sur certaine epreuve Si vous étiez tan que ça, pourquoi turny tous juste 140, toucy 99 et donc annulation, ... etc " Certaines epreuve " apprend a lire !
|
|
|
|
|
22 Oct 09 à 22:41
|

Team Member

Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119

|
Pour un club organisateur il faut : des pilotes ! + y'en a et + le club rentre dans ses frais Pour un championnat il faut : des courses ! + y'en a et + le championnat " tient la route " ! Pour le pilote par contre : -pas d'engagement trop cher -des circuits bien préparés -un maximum de temps pour les manches Donc : pas trop de monde engagé le méme jours........ Quel est le " miracle " pour obtenir " LA " solution ? Ma note personnelle : Merci à tous les moto-clubs qui se donnent du mal pour notre plaisir !
|
|
|
|
|
23 Oct 09 à 20:46
|
Team Member

Inscrit : 14-April 08
Lieu : tonnerre
Membre no 6095

|
je pense qu'il ne faut pas oublier que la majorité des personne de la commission sont des pilotes et que dans ce sens ils sont impliqués doublement. Moi je trouve incroyable que le nouveau tarif est bloqué pendant 3 ans...............car je ne suis pas persuadé que par contre le montant des licences 2011/2012 & 2003 le soient elles aussi  . J'ai l'impression que régulierement les clubs sont mis en cause comme si un club était une machine à faire du fric........et bien non, l'important est de couvrir les frais et sachez que ce n'est pas 2 € de plus qui va changer la donne. La caution de 10 €uro n'est pas disuasive car elle ne représente pas le montant de l 'engagement, un pilote exterieur paye plus cher pour rouler qu'un pilote qui ne fais pas la course oups. Dans le 21 vous payez sur les engagement mais vous n'étes pas obligé de faire une course pour le Chpt21 donc les régles ne sont pas identiques. Dans le 89 obligation de faire une course ( ou du moins donner une date ) ,ou pilotes déclassé résultat chaque année un club y a droit......ou est l'intérret ? Pour ce qui pense que nous ne roulons pas assez je pense que vous savez que trop de pilotes roulent dans le 89, le Chpt 89 devrait compter pour le Chpt de bourgogne au vu des domicile des pilotes 89 env 50% le reste 10/21/58/45/77/10.....? Dificile d'imaginer un chpt parfait.........le somme nous nous mémes..?
|
|
|
|
|
23 Oct 09 à 21:38
|

Team Member

Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392

|
moi j'ai un peu de mal à tout comprendre  Le problème vient d'ou au départ. Trop de pilote engagés pour un championnat de 9 courses qui en fin de compte se retrouve pas assez à la 7eme. N'étant pas du tout aux faits des règles en vigueurs, comment se définit le nombre de pilotes au total en début de championnat . X pilotes fois Y prix de l'engagement= rentabilité pour chaques clubs ou bien, le premier arrivé est le premier servi. Parce que comme le note Papy7 si les pilotes engagés viennent du 10,77,58,21,45 et que a mi- championnat il favorise leur propre "ligue" à la place de celui du "89" normal qu'a la fin ils en manquent beaucoup. En tout cas je trouve que la caution est une bonne solution car comme l'indique son nom c'est une caution donc pas de perte en fin de championnat si le pilote joue le jeu  et si un pilote ne le joue pas, le jeu, le club organisateur n'en paye pas les frais part contre pour les 3 catégories 125 comment statuéz vous sur le niveau du pilotes car je comprends bien le problème de différence de niveau mais j'ai du mal a voir comment vous allez procéder car chaque cas peut etre particulier( ex: nombre d'année de licence, catégorie de la saison passé, age ......) .Pour les prestiges ça pourrais etre le meme problème de différence de niveau. Regarde moi, si dieu le veut, cette saison j'essayerai de faire 2 ou 3 course en extérieur. Le problème, 2eme année de licence, niveau très très moyen au regard des top, a oui, et donc + de 40 ans donc prestige je crois. Ne serais pas trop dangereux pour les 1er???? enfin brèf, le top c'est que chaques pilotes bosseent pour son club, son club pour le championnat, le championnat pour chaques pilotes. voilà la boucle est fermée
|
|
|
|
|
24 Oct 09 à 02:05
|

Team Member

Inscrit : 31-August 06
Membre no 3038

|
le probleme voila j explique tout les ans je fait pas le championnat complet car des fois ba sa arrive petit probleme financier ou tout simplements sa arrive j ai envie de rouler que sur les terrain ou je me sent en confiance ou je me fait plaisir (je parle pour tout le monde ses un exemple) donc je pose cette question pour moi et tout les autre je suis obliger de m inscrire pour avoir un numero ok jusqu a la pas de soucie je donne 10 euro de caution par epreuve mes la soucie le terrain ba je suis pas du tout en confiance deçu ou la ba petit probleme financier... des exemple il y en a plein... donc je pert mes 10 euro bon jusqu a la rien de plu claire alors je m inscrit en exterieur pas de numero a l annee la galere et de plus je devrait payer beaucoup plus qu une personne qui fait le championnats par epreuve etant donner que je suis exterieur mes ses dingue ce truc je suis ok que certaine course manque de pilote et les club y sont vraiment pour rien mes je trouve qui faudrai reviser ce nouveaux reglement et le changer ufolep une autre idee du sport ???? ba j y roule depuis 14 annee et ses de pire en pire on va dire ces facile d ecrire derriere un ordi mes mon prenom et nom et marquer plu haut le probleme ses le manque de comprehension envers les pilote ce nouveaux reglement ne changera rien si le mecs veut pas rouler sur un terrain il y ira pas il sera juste degouter de perdre 10 euro vous aller dire ses quoi 10 euro mes 10+10+10+10 ba sa fait beaucoup pour un mecs qui choisi ufolep pour ce vider la tete ce faire plaisir sur les course qui veux sans viser un titre ou etre champion de sa rue a la base ses sa l ufolep sa manque de comprehension envers les pilote et franchements les annee jean michel me manque... il savait parler au pilote les conseiller les encourager faire du mieux qui pouvait dans ce sport il connaisser chaque pilote du championnats et savait ce que UFOLEP voulait dire voila j ai dit ce que j avais a dire et franchement ces tres rare de ma part d etre dans un debat car j aime pas faire d histoire mes la ces trop... j ai un apparte un taf je suis rentrer dans la vie active et maintenant je comprend les reaction des gens comme moi qui galere pour pratiquer un sport qui s ont dans le sang dans le coeur mes qui risque de perdre et les critique du style ouai ba ta cas pas acheter un pots bud ou des suspension ohlins ba il se les garde on a quand meme le droit de ce faire plaisir mes bientot ce plaisir ba il passera dans les caisse du sport qu on pratique et on aura des moto stock car aujourd hui ces sa mes dans les annee a venir sa sera quoi si le probleme ne change pas voila dsl pour mon coup de gueule mes la franchements j en et marre... bogaert jonathan 125 expert numero 84 juste un mots positif je remercie moi aussi tout les clubs qui resiste, nous offre de belle course et des terrain au top vous vous donner a fond ainsi que les pilote solidaire avec leur club pour preparer un terrain vraiment top continuer ses genial ses comme sa qu on y arrivera,pareil pour les benevole commisaire etc  ps: toto merci pour tout les info que tu nous parvient tu joue un role important dans l ufolep
|
|
|
|
|
24 Oct 09 à 11:13
|
Team Member

Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827

|
bien d'accord avec toi jojo.pas de bénévoles=pas de terrains. pas de pilotes=pas de clubs.pas de clubs=pas de courses.pas de courses=pas de championnat.c'est le serpent qui se mord la queu,mais c'est ainssi. maintenant,sans etre devin,ont verras que des pilotes s'en foutront de perdre 10euros par ci ou par la. le principal dans l'histoire,est que grace a cette caution les courses ont bien lieus et ce quelque soit le nombre de pilotes. par contre je suis pas d'accord avec generalee. tout les ans je m'inscris au championnat ,avec pour but de faire un maximum de courses. je sacrifie les vacances de la familles pour faire des courses (a oui j'ai une famille a faire vivre) . cette saison j'ai loupé les courses de juillet pour cause d'arret de travail (et oui ça arrive meme en juillet). maintenant si au mieu tu casse un moteur ( sur une course ou un entrainement)et que tu peus pas faire la couse qui suis a cause de cette casse. au pire tu te votre et tu te blesse ( pas a te souhaité) et tu peus pas faire deux voir trois courses. ben tu ferras peut etre la gueule si tu te retrouve viré du championnat. je sais pas toi, mais ont est beaucoup a travailler, et le planning ne correspond pas toujours au calendrier des courses. je vois qu'en ce moment ( si je me trompe pas) tu roule a mezylles ,moi j'y vais demain, ont pourras echangés quelques idées la dessus si tu y est. ps: a toto et tout les presidents de clubs qui comme lui s'investissent pour que nous puissions pratiquer notre sport,je dis merci. et j'espere que cette année serras une belle année. sur la calendrier j'ai vue passer tonnerre en mai je crois. elle compte pour le championnat? jerome A. num 102 A chronos vert ,tout les week end.
|
|
|
|
|
24 Oct 09 à 15:12
|

Team Member

Inscrit : 26-February 04
Membre no 265

|
QUOTE (chablisman @ 23 Oct 09 à 11:15 )  QUOTE (jérome5 @ 23 Oct 09 à 10:07 )  c'est pas les deux euros le probleme. y a de belles courses dans ce championnat. si elles sont belles c'est que les clubs font en sortent qu'elles le soient. lacaution c'estbien aussi . l'idée est vraiment pas mal du tout. moi , je suis du club de toucy ( et oui encor la derniere au calendrier) . vous savez la course super dure ,que personne ne veut faire. ben la les pilotes aurons encor une fois fais le championnat integrale et que vas t'il ce passer pour la derniere? ben les pilotes ne perdront que 10euros . la caution c'est bien, mais pas assé elever. c'est mon point de vue. Pourquoi faire la " dernière " épreuve alors que vous avez un circuit permanent contrairement à d'autres clubs ? Chabliman, je sais pas pourquoi on organise effectivement avec MSN la dernière course du championnat, mais je peux te dire une chose, j'en connais un (papa) qui a été échaudé par cette annulation de course 2009, et qui veux bien encore laisser une chance aux pilotes ufolep. Libres a eux de savoir s'ils veulent rouler ou pas a toucy dans l'avenir, mais une chose est sure si il y a annulation ce sera la dernière, et ce ne sera pas la peine de venir pleurer parce que les courses sont de moins en moins nombreuses. Benjamin Chicot
|
|
|
|
|
25 Oct 09 à 11:19
|
Newbie

Inscrit : 17-April 09
Membre no 8339

|
Citation (toto @ 24 Oct 09 à 19:46 )  Dans la vie il faut faire des choix, les vacances c'est pas motif valable. Il y a beaucoup de courses en juillet et aout car les clubs ne peuvent pas faire autrement car ils attendent la fin des moissons pour recuperer des champs! Concernant le championnat de l'Yonne et le championnat de bourgogne Ufolep, aucne course ne se superposera. Par contre il y aura des courses FFM en meme temps car c'est impossible de coordonnées tout les calendriers.
|
|
|
|
|
25 Oct 09 à 13:12
|
Newbie

Inscrit : 17-April 09
Membre no 8339

|
Citation (toto @ 24 Oct 09 à 19:46 )  Dans la vie il faut faire des choix, les vacances c'est pas motif valable. Il y a beaucoup de courses en juillet et aout car les clubs ne peuvent pas faire autrement car ils attendent la fin des moissons pour recuperer des champs! Concernant le championnat de l'Yonne et le championnat de bourgogne Ufolep, aucne course ne se superposera. Par contre il y aura des courses FFM en meme temps car c'est impossible de coordonnées tout les calendriers. je ne crois pas que tu soi apte a faire des choix pour une famille. et pour le chèque de caution le ou les pilotes ce verront ponctionner 10 euros expl : une familles de 3 pilotes sur 9 courses 9x3=27 x 10 euros =270 euros de caution se chèque sera encaisser (obligé pour rendre la différence des courses non faite) a une période pas forcement souhaitable pour les foyers.et le jour ou tu assumera un foyer et une famille tes choix ne seront pas les mêmes . ps: il faut arrêter de prendre les pilotes pour des américain ufolep une autre idée du sport tu parle il faut changer de slogan
|
|
|
|
|
25 Oct 09 à 15:53
|

Team Member

Membre no 2988

|
Merci Arnault de ta prompt réponse. Maintenant je sais comment faire pour la saison prochaine. Escuse moi d'avoir interpréter tes paroles à ma manière.  Merci également à toi Mr Magoo de me rappeller ce que veut dire de s'engager à un championat, donc un règlement. Mais choisir entre un championat et ses vacances revient pour moi à choisir entre la moto et ma famille. Mais je comprend très bien ce que Arnault a voulu dire, mais ses paroles s'exprime de différentes manières . Le dialogue par internet ne remplacera jamais un dialogue de vive voie. Et surtout derrière un pseudo.
|
|
|
|
|
25 Oct 09 à 20:18
|

Team Member

Membre no 2981

|
Citation (calvinou @ 25 Oct 09 à 14:53 )  Merci Arnault de ta prompt réponse. Maintenant je sais comment faire pour la saison prochaine. Escuse moi d'avoir interpréter tes paroles à ma manière.  Merci également à toi Mr Magoo de me rappeller ce que veut dire de s'engager à un championat, donc un règlement. Mais choisir entre un championat et ses vacances revient pour moi à choisir entre la moto et ma famille. Mais je comprend très bien ce que Arnault a voulu dire, mais ses paroles s'exprime de différentes manières . Le dialogue par internet ne remplacera jamais un dialogue de vive voie. Et surtout derrière un pseudo.  D'accord faut faire un choix mais ne pleuré pas qu'il ni est pas beaucoup de pilotes durant les courses du mois d'aout !!! Quand on fera toucy l'an prochain avec 50 pilotes en grille et 200 imaginaire (cheque de caution) Pour te repondre jerome5 personne n'est jamais d'accord a 100% c'est d'ailleurs pour sa que des gens sont designé pour voté Les regles sont faites pour etre critiqué ! Certaines personnes qui disent "mais on s'en fiche faite un choix" bien souvent les personne qui disent sa c'est celle qui ne partent pas en vacances et que pour eux les course occupe leurs week end si on est obligé de se privé de vacances pour etre classé dans un championnat sa devient un peu nul encore avant on avait des bon trous de aumoins 1 week end de libre maintenant il y en a meme pu
|
|
|
|
|
5 Nov 09 à 11:27
|
Team Member

Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827

|
heueueu KTM53 ,je comprend pas ce que tu dis par rapport a ce que j'ai marqué? je roule en 125 promo et généralement je ne joue pas le championnat. je fais parti des pilotes dangereux qui prennent regulierement un tour. mais je m'amuse et c'est bien la,le principale. c'est hégoiste de ma part, car ma femme me suit sur chaques courses,et je suis pas sur qu'elle prenne autant de plaisir que moi. donc pour les vacances ont c'est tjr arrangés pour etre sur les courses. maintenant je dis simplement que tout changements au reglement ,font, et ce tout les ans ,geuler certain pilotes. rappel toi l'an drenier, pour les pare pierre, c'etais deja la cohue. maintenant je m'inquiette juste sur le fait que finalement peus de pilotes s'inscrivent au championnat et prennant l'option de s'inscrirent en pilotes exterieur. donc finalement j'ai peur que certaine courses ne soi annulées fautes de pilotes. j'espere me trompé fortement. autrement je suis d'accord avec toi. les reglements que je respect sont votés par des gens que je respect aussi,et je me dis tand mieus ,car sans c'est personnes ,la c'est sur ,il n'y aurais pas de championnat. au plaisir
|
|
|
|
|
5 Nov 09 à 12:54
|

Team Member

Membre no 2981

|
Citation (jérome5 @ 5 Nov 09 à 10:27 )  heueueu KTM53 ,je comprend pas ce que tu dis par rapport a ce que j'ai marqué? je roule en 125 promo et généralement je ne joue pas le championnat. je fais parti des pilotes dangereux qui prennent regulierement un tour. mais je m'amuse et c'est bien la,le principale. c'est hégoiste de ma part, car ma femme me suit sur chaques courses,et je suis pas sur qu'elle prenne autant de plaisir que moi. donc pour les vacances ont c'est tjr arrangés pour etre sur les courses. maintenant je dis simplement que tout changements au reglement ,font, et ce tout les ans ,geuler certain pilotes. rappel toi l'an drenier, pour les pare pierre, c'etais deja la cohue. maintenant je m'inquiette juste sur le fait que finalement peus de pilotes s'inscrivent au championnat et prennant l'option de s'inscrirent en pilotes exterieur. donc finalement j'ai peur que certaine courses ne soi annulées fautes de pilotes. j'espere me trompé fortement. autrement je suis d'accord avec toi. les reglements que je respect sont votés par des gens que je respect aussi,et je me dis tand mieus ,car sans c'est personnes ,la c'est sur ,il n'y aurais pas de championnat. au plaisir  je te repond a ce que tu dis que tout les ans les nouvelles regles sont critiqué tout simplement ! Rien a voir avec ton niveau, toi tu t'arrange avec ta femme moi je m'arrange avec mes parents non seulement il me finance la moto je vais non plus leur pourir leurs vacances enfin bref' de toutes facon l'ufolep tout les ans devient de plus en plus chere
|
|
|
|
|
5 Nov 09 à 19:48
|

Team Member

Inscrit : 24-July 08
Lieu : Auxerre
Membre no 6755

|
Citation (ktm53 @ 21 Oct 09 à 21:55 )  Citation (alex-mx @ 21 Oct 09 à 22:36 )  Saluut . Je voudrai savoir , je vien de finir ma saison de 85 cc . l'an prochain je fait ma saison 125 cc . Donc je serai dans quelle catégorie de 125 ? mercii sportivement alex #2 Surement en debutant amoins que tu est fait des bonnes places en 85 tu pourra allé en espoirs ( si c'est comme avant ) ba j'ai fait 4
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|