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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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traitement nikasil
katoche86
posté 24 Nov 09 à 09:03
Message #1


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bonjour,

j' aimerais savoir ou vous faite vos traitement nikasil et combien de temps sa met ainsi que le prix ( pour un cylindre de 125 )

a l' époque ,sur mon 85 il me l' avait bloqué au moins 2 semaine ( révaltec )

j' attend vos réponses
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Mxaddict
posté 24 Nov 09 à 09:18
Message #2


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Moi j'ai envoyé le mien il y à peut de temps chez revaltec pour un nickasil.

Envoyé le lundi reçu le mercredi de la semaine suivante.

Pour une 125 yz 07 donc niveau prix: un revasil + un piston wiseco forgé+cage a aiguille 370 € Frais de ports compris.

Rien a dire sur le travail effectué!

Sur un forum j'avais entendu beaucoup de mal sur nickasil France d'ou mon envoi chez revaltec.

A aussi tu paye ton envoi par la poste 13 euros il me semble.oubli pas de tout démonter goujon ; valves,.... et emballe le tout correctement car la poste rien a ciré du prix et de la fragilitée de ton colis.

@++
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dcrouzel
posté 24 Nov 09 à 09:31
Message #3


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vas voir là, bon travail et prix interessant :
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage...w.airsal.com%2F
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frontside
posté 24 Nov 09 à 10:52
Message #4


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Je confirme ce que dit didier , vas vir chez AIRSAL , chez revaltec le produit est bon par contre la finition catastrophique , y'a tellement de "bourrelets" quand ils rechargent qu'il faut tout reprendre a la fraise pour eliminer cet excedent et c'est arrivé a plusieurs reprises autour de moi ....
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katoche86
posté 24 Nov 09 à 14:12
Message #5


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Citation (frontside @ 24 Nov 09 à 09:52 ) *
Je confirme ce que dit didier , vas vir chez AIRSAL , chez revaltec le produit est bon par contre la finition catastrophique , y'a tellement de "bourrelets" quand ils rechargent qu'il faut tout reprendre a la fraise pour eliminer cet excedent et c'est arrivé a plusieurs reprises autour de moi ....



slt ,
merci de vos réponses
quand tu parles de "bourrelets" , ta une photo pour montré je vois pas trop ce que tu veu dire

merci
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frontside
posté 24 Nov 09 à 15:25
Message #6


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Non desolé j'ai pas de photos ,
ca forme un bourrelet de nickasil au debut des transferts et des lumieres d'admission et d'echappement .... pas bon du tout pour un bon ecoulement des gaz !!!!
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TchoMil
posté 24 Nov 09 à 21:44
Message #7


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Des infos sur la qualité de travail d'aisal ?
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dcrouzel
posté 24 Nov 09 à 23:08
Message #8


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Citation (TchoMil @ 24 Nov 09 à 20:44 ) *
Des infos sur la qualité de travail d'aisal ?

pour avoir testé , travail trés propre et beaucoup moins cher qu'ailleurs .
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frontside
posté 24 Nov 09 à 23:15
Message #9


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justement nous on a pu comparer le travail et le prix et effectivement c'est sans comparaison ...
d'ailleurs je crois que BUD travaille avec eux ....
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dcrouzel
posté 24 Nov 09 à 23:19
Message #10


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Citation (frontside @ 24 Nov 09 à 22:15 ) *
justement nous on a pu comparer le travail et le prix et effectivement c'est sans comparaison ...
d'ailleurs je crois que BUD travaille avec eux ....

vaut mieux traiter direct çà baisse le cout biggrin.gif
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Maxx
posté 24 Nov 09 à 23:19
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ouai , faut limiter le nombre d'intermédiaires.
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TchoMil
posté 25 Nov 09 à 13:10
Message #12


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Citation (dcrouzel @ 24 Nov 09 à 22:08 ) *
Citation (TchoMil @ 24 Nov 09 à 20:44 ) *
Des infos sur la qualité de travail d'aisal ?

pour avoir testé , travail trés propre et beaucoup moins cher qu'ailleurs .

Ok et ils ont un service commercial en français ?
ça coute combien l'envoi par raport a un envoi en france ?
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dcrouzel
posté 25 Nov 09 à 13:18
Message #13


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Citation (TchoMil @ 25 Nov 09 à 12:10 ) *
Citation (dcrouzel @ 24 Nov 09 à 22:08 ) *
Citation (TchoMil @ 24 Nov 09 à 20:44 ) *
Des infos sur la qualité de travail d'aisal ?

pour avoir testé , travail trés propre et beaucoup moins cher qu'ailleurs .

Ok et ils ont un service commercial en français ?
ça coute combien l'envoi par raport a un envoi en france ?

tout est sur le site , tu as une version en français .
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malouin30
posté 1 Aug 12 à 12:45
Message #14


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salut il y a effectivement un site en francais mais impossible de leur commander un traitement
sa va faire plusieurs messages que je leur envoie et pas de réponses
si vous avez des infos merci
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yopkiwi
posté 9 Aug 12 à 06:16
Message #15


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ils ne répondent jamais
moi j'ai expedier direct mon cylindre avec mes coordonnées et un ptit mot
et 3 jours apres il m'on contacter par mail !
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malouin30
posté 9 Aug 12 à 08:53
Message #16


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ils t'ont répondu en francais
tu as fais sa il y a longtemps
par qui tu l' as envoyé
as tu régler en meme temps que ton envoie
désolé pour toutes ses questions mais je crainds ou la perte du colis,le manque de sérieux.
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yopkiwi
posté 9 Aug 12 à 16:02
Message #17


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il m'on répondu en francais
amene un mail à inma@airsal.com
j'ai fais ca y'a 1 mois
envoyé par la poste
payer en contre remboursement à réception
au pire tu prends une assurance avec ton colis et t'assure la valeur
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yopkiwi
posté 9 Aug 12 à 16:02
Message #18


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c'etait un cylindre de 450 RMZ j'ai payé 22 euro de port avec l'assurance
pense à fournir ton piston NEUF avec
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malouin30
posté 9 Aug 12 à 16:36
Message #19


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merci excuses moi inma@airsal.com
c' est l'adresse ?
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yopkiwi
posté 10 Aug 12 à 00:21
Message #20


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inma@airsal.com

voila la mousmée est rapide à répondre et parle francais donc ca aide mais comme je disait plus haut j'ai amener mon colis direct sans lui parler vu que j'avais pas son mail
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yopkiwi
posté 10 Aug 12 à 00:21
Message #21


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le boulot est propre mais je crois qu'il sont en vacance là elle m'avait prévenu ..
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malouin30
posté 10 Aug 12 à 15:42
Message #22


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sa y est j' ai recu mon piston ce matinje viens de l' envoyer chez airsal espagne
pour 26.50 € (assurance valeur 650 € ) je vous tiens au courant xwhistling.gif
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KTM #101
posté 14 Aug 12 à 22:24
Message #23


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pareil pour moi le prochain nickasil ira a airsal . revaltec travail baclée finition pas faite plein de bourrelet au lumiere vue le prix c grave mad.gif tient nous au jus des que ton cylindre revient merci
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Mick-KTM-
posté 14 Aug 12 à 22:30
Message #24


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Salut,
désolé ça na rien a voir mais c'est pour éviter de créer un nouveau post,
Il faut refaire le traitement nikasil après combien de piston ?
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frenchy54
posté 15 Aug 12 à 09:28
Message #25


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Citation (KTM #101 @ 14 Aug 12 à 23:24 ) *
pareil pour moi le prochain nickasil ira a airsal . revaltec travail baclée finition pas faite plein de bourrelet au lumiere vue le prix c grave mad.gif tient nous au jus des que ton cylindre revient merci



Pas étonnant que beaucoup cassent ensuite... Si vous remontez le cylindre tel quel...
Mais c 'est pas leur boulot de faire les finitions et chanfreins sur deux temps, mais à votre mécano...


Car chaque cylindre a des cotes à respecter... pas sur que ceux qui le font automatiquement, le fassent bien, ou alors juste pour eviter la casse.. mais ce doit etre verifier et refait finement..

Qui disais que les cylindres re-nikasylés revenaient prèt a etre montés???
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ARDECHOIS
posté 15 Aug 12 à 14:37
Message #26


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Citation (frenchy54 @ 15 Aug 12 à 10:28 ) *
Car chaque cylindre a des cotes à respecter... pas sur que ceux qui le font automatiquement, le fassent bien, ou alors juste pour eviter la casse.. mais ce doit etre verifier et refait finement..

Qui disais que les cylindres re-nikasylés revenaient prèt a etre montés???



Perso apres retour de AIRSAL , je me suis mm pas posé de question ( par ignorence ) je l ai remonte illico apres avoir constaté que les finitions etaient tip top .et depuis ( ~1an ) pas de soucis .Le cylindre etait bien declassé , les chanfreins realisés
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ARDECHOIS
posté 15 Aug 12 à 14:39
Message #27


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Citation (frenchy54 @ 15 Aug 12 à 10:28 ) *
Car chaque cylindre a des cotes à respecter... pas sur que ceux qui le font automatiquement, le fassent bien, ou alors juste pour eviter la casse.. mais ce doit etre verifier et refait finement..

Qui disais que les cylindres re-nikasylés revenaient prèt a etre montés???



Perso apres retour de AIRSAL , je me suis mm pas posé de question ( par ignorence ) je l ai remonte illico apres avoir constaté que les finitions etaient tip top .et depuis ( ~1an ) pas de soucis .Le cylindre etait bien declassé , les chanfreins realisés
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yopkiwi
posté 15 Aug 12 à 15:36
Message #28


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sur un 4t il n'ya pas les lumieres à l'echapement , donc peu de risque d'avoir des bavures generalement c'est nikel
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KTM #101
posté 15 Aug 12 à 16:53
Message #29


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jai jamais entendu parler que les finitions etait faite par le mecano rolleyes.gif en general on commence un boulot on le fini jusq'au bout surtout du travail precis comme sa
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frenchy54
posté 15 Aug 12 à 18:13
Message #30


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Citation (KTM #101 @ 15 Aug 12 à 17:53 ) *
jai jamais entendu parler que les finitions etait faite par le mecano rolleyes.gif en general on commence un boulot on le fini jusq'au bout surtout du travail precis comme sa


Justement mon ami, c'est justement le boulot du mécano et c'est pour cela qu'il est mécano..Encore faut-il qu'il le soit vraiment et non pas s 'auto proclamé mécano comme beaucoup qui officient hélas actuellement.

Le gars qui fait ton nikasyl n est pas mécano moto, c est un employé d'une boite de rectification qui va faire aussi bien du nikasil que d 'autres opérations n ayant rien a voir avec la moto.. Il font aussi pour le VL , PL etc...

Son boulot, c 'est de rectifier et faire un traitement, apres, lui, n est pas au courant de tous les modèles de motos et leurs finitions resepctives..
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KTM #101
posté 17 Aug 12 à 20:42
Message #31


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desoler mais ebavurer une pieces de ces bourelée ou bavure c sont taf pour une voiture ou autre chose on doit ebavurer c logique non ?
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frenchy54
posté 18 Aug 12 à 08:52
Message #32


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Citation (KTM #101 @ 17 Aug 12 à 21:42 ) *
desoler mais ebavurer une pieces de ces bourelée ou bavure c sont taf pour une voiture ou autre chose on doit ebavurer c logique non ?


Hé non justement, c 'est pas son boulot, lui est "rectifieur" et sur une voiture ou autre, c est du 4 temps, il n 'y a pas de lumière à ébavurer ou chanfreiner ...

C'est le boulot du mécano qui a démonté la machine et qui sait aussi qu'avant d'envoyer la pièce en rectification, il doit s 'assurer que la pièce est bien nue ( bloc moteur ne possèdant plus un organe ni vis) et que cette pièce est apte à être travaillée, ( pas de fissure, ou autres défauts)

Voilà justement ce que vous ne comprenez pas. Etre mécano moto est un métier, sùr que si vous allez chez beaucoup de ' pseudo mécanos" qui se sont proclamés mécano, ça il ne font pas, ou ne savent pas qu'il faut le faire..
C 'est comme plein d 'autres choses simple, beaucoup ne savent mème pas monter une goupille fendue correctement, ou un circlip dans le bon sens ou des disques d 'embrayage dans le bon sens etc...Tout simplement qu'ils ne savent pas, qu 'ils n 'ont pas apris et ne voient aucune différence. ( ce qui provoque parfois casses, ou usures prématurée de certains pièces, mais ça ils s 'en tapent, tant mieux pour eux et tant pis pour vous )
Des trucs simples mais des bases de la mécanique
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Texasthierry
posté 18 Aug 12 à 11:50
Message #33


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Bonjour le team et merci pour l'adresse, a 129€ le nikasil sur un 125 soudures comprise si nécessaire Airsal est imbattable !
Frenchy54 est un peu "dur" mais il a raison, a moins de l'avoir clairement spécifié une boite qui vous vend un nikasil n'est pas censé vous rendre votre cylindre prêt a être remonter. Airsal ne le spécifie pas donc même si ça a l'air propre il vaut mieux leur demander ou contrôler, spécialement le retrait de la barette d'échapement.
Cela dit ils sont en premier fabricant de cylindre de mob avant d'être réparateur donc il est fort possible qu'ils finissent le boulot...et à ce prix c'est doublement imbattable !
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frenchy54
posté 18 Aug 12 à 12:00
Message #34


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Voilà un qui m 'a compris, dur non, réaliste oui, j essaie de faire comprendre sans détours ni artifices, car beaucoup veulent comprendre ou entendre QUE ce qu'ils ont envie..
Sur qu 'un spécialiste qui fait avant tout beaucoup dans le deux temps, comprendra et finira mieux ou sur demande les traitements de leurs pièces.
en un mot, cela dépend d 'ou vous faites faire vous usinages..
Si votre mécano ne connais rien ou est peu soucieux du travail bien fait, il va envoyer vos cylindres a celui qui fait le moins cher, évident !
mais pas forcément chez un specialiste dans la moto, notament deux temps, un rectifieur qui fait habituellement du bloc voiture, tracteur ou camion pourra vous faire les réalésages, traitements etc.. mais pas les ébavurages ou chanfreins specifiques aux deux temps...
cest au mécano à le faire.Donc si c est vous le mécano, à vous d 'en prendre connaissance et de savoir le faire et le faire !

Maintenant, ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ou croire, ben le jour ou leur cylindre casse , ceci du à l 'oubli de chanfrein et ébavurage, qu 'il porte réclamation ou plainte contre la boite qui a fait le traitement, et vous verez la réponse...
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KTM #101
posté 18 Aug 12 à 15:10
Message #35


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si c comme ca, pour moi c abuser .surout quand on voit les prix qui vont du simple au double . jai un pote justement en ebavurant un cylindre qui vener d'etre refait , a eu des probleme le traitement s'ecaillée au niveau de l'ebavurage qui etait tres bien efectuer tout sa au niveau des transfert, donc pour moi c eu les specialiste avec le materiel qui va avec rolleyes.gif
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frenchy54
posté 18 Aug 12 à 19:37
Message #36


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Citation (KTM #101 @ 18 Aug 12 à 16:10 ) *
si c comme ca, pour moi c abuser .surout quand on voit les prix qui vont du simple au double . jai un pote justement en ebavurant un cylindre qui vener d'etre refait , a eu des probleme le traitement s'ecaillée au niveau de l'ebavurage qui etait tres bien efectuer tout sa au niveau des transfert, donc pour moi c eu les specialiste avec le materiel qui va avec rolleyes.gif

Tu confonds les métiers mon ami, un carrossier ne te faras pas la mécanique ou pas de façon aussi parfaite qu'un mécanicien.
Soit logique et réaliste !
C'est pas parec que les gars font des revètements qu'ils doivent faire les finitions spécifiques à chaque modèle, ils font des réalesages, déglaçages, surfaçages et traitements, c'est du gros oeuvre fait par des machines programmées pour cela, point final.

Ils ne font pas du manuel de finition au coup par coup qui leur reviendrait trés cher donc pertes pour eux et risques par rapports aux clients..Et qui n 'a rien a voir avec leur boulot et formation.

Le gars qui dans la siderurgie va fabriquer des lingots de métal, ou rouleaux de feuillard, c'est pas lui qui va fabriquer ton portail ou ton chassis de remorque.
A chacun son métier
D'ou chacun ses responsabilités, et l 'ebavurage des transfert en revient au mécano dont c 'est son boulot .. Mais encore faut-il qu 'il soit vraiment mécano.... Et c'est là, la vraie question et c 'est là que ça ne va généralement pas...
Quoi que vous en pensiez ou dites, c 'est comme ça..

Faites une reclamation pour travail mal effectué et vous verez qui en portera la responsabilité...
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malouin30
posté 19 Aug 12 à 09:11
Message #37


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SALUT A TOUS JE REVIENS DE VACANCES. rolleyes.gif
mon cylindre est apparement bien arrivé chez AIRSAL.
mais toujours pas de nouvelles.
je vous tiens au courantavec quelques photos a l' appui.
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yopkiwi
posté 20 Aug 12 à 12:09
Message #38


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le miens recu de chez airsal est vraiment nickel en tt cas
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malouin30
posté 20 Aug 12 à 15:06
Message #39


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sa me rassure tu ne l' as pas ebavurer ?
en ce qui me concerne toujours pas de réponses ils doivent etre en vacances
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yopkiwi
posté 20 Aug 12 à 21:44
Message #40


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il le sont je crois wink.gif
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malouin30
posté 29 Aug 12 à 22:08
Message #41


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xthumbup.gif ouf mon cylindre est bien arrivé en espagne et AIRSAL s' en occupe.
je viens d' avoir un mail de confirmation rolleyes.gif
si vous avez des infos et des conseils pour le remontage de tout sa dans les ( a peu pres regles de l' art)
(les choses a faire et surtout a celles a ne pas faire) ainsi que le rodage apres xwhistling.gif
bref tout quoi je suis preneur.

je ferai meme un petit tuto avec photos a l' appui sa pourra servir aux autres comme sa .
merci a tous encore.
a bientot.
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DamDam56
posté 1 Sep 12 à 07:51
Message #42


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Bon idée le tuto... Ca peux servir en effet !
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malouin30
posté 5 Sep 12 à 06:28
Message #43


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salut atous je dois recevoir mon cylindre ce jouret je dois attaquer dans la semaine.
tous les conseils sont les bienvennus.
remontage rodage pourcentage d' essence 2 ou 3 pour cent
j' ai pas envie de me planter sur cette action .
voila merci bonne journée.
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malouin30
posté 8 Sep 12 à 00:12
Message #44


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salut a tous chose promise chose due
Image attachée

tout d" abord les pieces le cylindre arrive tout juste d' espagne de chez AIRSAL ou il a subi un traitement nikasil
le piston est un piston d' origine TM il a ses deux petits trous (tres important les autre provoquent des amorces de serrage parait 'il)
ajoutons a cela une cage a aiguilles et une bougie neuve + de la pate a joints xthumbup.gif
Image attachée

voici la bete j' aicommencer par purger le circuit de refroidissement
j' ai retirer selle,reservoir,pot et radiateur fixation moteur valves coté droit ( important pour l' ecrou caché a l' interieur)
j' attaque le remontage je commence par placer un chiffon pour eviter que tout corps etranger ne penettre dans le bas moteur
je prends soin d' huiler toutes les parties ,cage a aiguilles ,axe et piston( moments déliquats les cerclips attention)
attention au sens dela fleche sur le piston toujours vers l' échappement....

Image attachée

je peux ensuite poser mon joint, (je comprends pourquoi j' en ai 3 autres)
je remonte les éléments
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malouin30
posté 8 Sep 12 à 00:19
Message #45


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Image attachée

les valves
le systeme de charniere


Image attachée



Image attachée


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malouin30
posté 8 Sep 12 à 00:26
Message #46


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Image attachée

l' emmenchement des durites de refroidissement
Image attachée


etape delicate nepas oublierlesegment et bien le positionner dans son ergot sur le piston



Image attachée
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malouin30
posté 8 Sep 12 à 00:37
Message #47


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je remets le carter de valves et un nouveau joint
Image attachée

je remets ensuite le dome de la culasse
Image attachée

sur ce cas précis j' ai eu une petite fuite au niveau du dome en remplissant le radiateur
etj' ai pincé les joints xwhistling.gif
alors j' airemis les anciens qui n' étaient pas abimés avec un peu de pate a joints xblushing.gif
j' espere que sa tiendra......
j' ai remis les durites la bougie neuve selle reservoir et en avant pour un essai a 3 pourcents d' huile xthumbup.gif
miracle sa fonctionne pour l' instant
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malouin30
posté 8 Sep 12 à 00:56
Message #48


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bilan del' opération
1 traitement nikasil chez AIRSAL espagne 200 € frais de port A/R tout compris mad.gif


1 piston TM racing
1 cage a aiguilles
1 bougie
1 pochette de joints haut moteur pour 168 €,frais de port compris.

soit un total de 368 € mad.gif mad.gif mad.gif un peu de stress et 5 semaines de délais.
merci a tous pour vos coups de main , j' ai surement comis quelques erreurs dans mes messages,
thermes techniques ou facon de faire desolé pour tout sa et n' hesitez pas a corriger un travail d' amateur.
j' espere en tous cas que ce message pourra etre utile a tous................... xthumbup.gif
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