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besoin d'info 125 rm, tout est dans le titre !
casio125
posté 29 Dec 09 à 20:49
Message #1


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Bonjour !

Je suis allé cette après midi pour acheter la 125 rm de mes rêves !

Mais j'ai quelques questions pour vous;

Alors, pour la préparation moteur/échappement/partie cycle que pourrais-je mettre ? du BUD, PRO CIRCUIT , FMF , autre ? ( je pense que pour avoir du coffre et aussi plus de haut régime je vais devoir prendre un silencieux hauts régimes ? ) Donnez moi tout se qui est nickel pour adapter dessus smile.gif

Et aussi ! Elle est donc de 2005, est-ce une moto vraiment fiable ?

POINTS FORTS/ POINTS FAIBLES ?

Merci beaucoup de vos réponse .. !
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Réponse(s) (1 - 12)
Max2fun
posté 29 Dec 09 à 21:16
Message #2


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D'après moto verte c'est une moto qui vieillit bien, les problèmes majeurs concernent la boîte et l'embrayage mais c'est surtout pour les modèles d'avant 2004 donc pour toi pas de souci ! Par contre ce n'est pas une des plus maniable et la fourche manque de progressivité, en gros tu va devoir avoir une bonne adaptation au pilotage, mais c'est une moto très fiable xthumbup.gif

(pour ce qui est de l'optimisation je ne m'y connais pas trop désolé .... rolleyes.gif )
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casio125
posté 29 Dec 09 à 21:25
Message #3


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Et bien justement, je suis un petit chanceux biggrin.gif , sur la moto j'ai une préparation de fourche smile.gif .

La seule préparation que j'ai .. :s
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casio125
posté 29 Dec 09 à 21:26
Message #4


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D'autres petites choses sur cette moto ?

sad.gif
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phil 91
posté 29 Dec 09 à 21:53
Message #5


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SALUT ?
je connais pas trop rm , mais elles doivent etre comme les autres
echappement silencieux pour moi ils se valent tous
clapet vforce
culasse à dome variable selon ton utilisation
deja avec ca ca tourne tres fort, mais ton moteur va s'user beaucoup plus vite et il faudra faire ton entretien tres regulierement
si tu veux eviter la casse blink.gif
apres si ca te suffit pas il faut modifier les transfers et carbu ...............
voila mon avis unsure.gif

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hsdforever
posté 29 Dec 09 à 21:56
Message #6


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Le RM est costaud ! Comme toutes 125 c'est l'embrayage qui meurt en 1er... si tu veux bien faire achete des disques garnis !

- Il faut lui donner de la force au Rm, on va rester tout pres : Prend une ligne SPES chez Offroad diffusion (bon tarif) !
- Si t'as des sous prend un VF3, si t'as pas de sous change tes clapets pour de carbone BOYENSEN ou autres (TOOLMUCH, ACTIVE)
- Fais un entretien rigoureux ! Vidange, filtre, bougie... surtout commence par ça !

Gaz ! xthumbup.gif
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casio125
posté 29 Dec 09 à 22:02
Message #7


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Ah oui SPES c'est moins cher que PRO CIRCUIT ohmy.gif !!

Ben merci je vais je pense deja me faire la main avec et ensuite mettre une VF3, puis une ligne que je ne sais pas encore le nom, mais il y a vraiment des grosses différences entres les lignes ?
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Ben freerider
posté 29 Dec 09 à 22:15
Message #8


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Certaines devellopent le haut régime, d'autre améliorent le couple a bas régime.
Une ligne spes et une PC sont totalement différente.
Les lignes ricaines font un sacré bordel aussi question sonorisation.
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casio125
posté 29 Dec 09 à 22:19
Message #9


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Ben après je pense que comme partout c'est une question de tarifs ... Mais je me laisserais vraiment bien tenté par du pro circuit elle sont jolie tongue.gif
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casio125
posté 29 Dec 09 à 22:20
Message #10


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Elles sont *
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plc128
posté 29 Dec 09 à 23:10
Message #11


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oui moi j'avais une rm 125 et mon concessionnaire suzuki m'avait dit de mettre une ligne pro circuit qui va ajouter du haut régime et clapet Vforce qui ajoute du bas régime.
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casio125
posté 29 Dec 09 à 23:21
Message #12


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Je pense que je vais casser la tirelire et me prendre une ligne PC quand j'aurais déjà bien la moto en mains !
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sebas
posté 29 Dec 09 à 23:49
Message #13


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bonjour, tous ses ligne d'échappement quelle a le plus beau sound ses une question que je me suis poser en regardent le sujet .
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