Que me conseillez-vous?, comme nouvelle monture..... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Que me conseillez-vous?, comme nouvelle monture..... |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
J'ai l'intention de me séparer de mon 450f YZ... Acheté en mai 2004 (16h00 de marche).
Je voudrais prendre quelque chose qui corresponde à mon gabarit (1m78 - 64 Kg donc pas gros avec des petits bras), facile à utiliser et surtout maniable dans les petites courbes avec 1 avant accrochant (ce que l'YZ 450 2004 n'a pas). Et en modèle 2005. Que me conseillez-vous (marque - cylindrée - 2T/4T) ? PS: Pas votre machine d'occase pour essayer de la refourguer. Et les KTBoys pas trop de chauvinisme.... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
Moi je pensais peut-être à la 250 2T YZ cadre alu... Non?
|
|
|
![]() ![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
moi je trouv kC skya dmieu le 250 2t
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
Faut voir cette année, mais c'est vrai qu'en 2004 (sur papier) la 250 2T CR était + performante et + maniable que l'YZ...
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
il parait que la 250 CR 05 ne sera pas dispo avant longtemps !! genre fev - mars !!
ils ont peur de pas vendre leurs 4 tps chez honda ou quoi ?... ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
"il parait que la 250 CR 05 ne sera pas dispo avant longtemps !! genre fev - mars !!"
![]() ![]() C'est de pire en pire chez Honda... |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 6-July 04 Membre no 563 ![]() |
Elle déchire la yam' mais je connais personne qui l'a déja essayée ...
![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#8
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
la 250 2t 2005 cadre alu? La 125 est une ptite bombe alors le 250 doit etre terrible je crois même qu'elle est première des comparos depuis un bout de temps en cross ![]() ![]() ![]() Vive Yamaha |
||
|
|||
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 30-May 04 Membre no 476 ![]() |
vince si tu te fais peur avec un 450 tu te fras peur avec un 2tps !!!
si tu veux essayer viens me voir si on se voit sur un terrain moi g essayé un 450 dernièrement jtrouv ça bien moins violent qu'un 2tps !!! |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 30-May 04 Membre no 476 ![]() |
rooo
voila maeva viens chez moi et jme retrouve avec son pseudo dsl les gars !!! |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
Je ne me fais pas du tout peur avec 1 4T...
![]() J'ai tout simplement du mal à tenir physiquement mon YZ 450f..... Surtout dans les virages... |
|
|
![]()
Message
#12
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
C'est qui là????? |
||
|
|||
![]()
Message
#13
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
prend un bon 2 tps, le yz 05 marche trés fort ( j'ai testé la 125 un weekend complet) et le 250 j'ai de bon eccho
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1000 Inscrit : 26-September 03 Membre no 30 ![]() |
c t moi vince...
c ce que je dis si t'as du mal a tenir ton 450 dans les virages ça sera encore pire avec un 2tps !! la puissance vient bcp plus brutalement !!! |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
Il ne me reste plus qu'à faire 1 peu de musculation alors...
![]() Un peu beaucoups même!!!! ![]() Je suis allé m'entrainer cet aprés-midi (sous la pluie ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
En fait pour être plus précis je cherche 1 modèle plus maniable... Parait que les honda le sont + que les Yam.
|
|
|
![]() ![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
Si tu veux des vélo, c'est des 125 qu'il te faut
![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
Pendant 1 moment je pensais à 1 125 2T KTM ou Yamaha....
|
|
|
![]() ![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
eh ouai, si tu veux te faire plaiz sans souffrir physiquement, le 125 c'est le top
![]() |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 803 Inscrit : 15-November 03 Lieu : MONTROND 39300 Membre no 74 ![]() |
Vince, sans chauvinisme, aucun, je suis heureux possésseur pleinement satisfait d'une 250 CR 2004 et je te la conseille niveau maniabilité. Elle est exceptionnelle! D'ailleurs pour info, et pour contredire chimel, la 250 CR 2004 est première du comparo 2004 et de loin!!!! Elle a réuni tout les suffrages! De plus niveau moteur elle est ultra performante tout en restant douce comme tout. J'avais une 250 CR 2000 que je trouvait trop violente, la 2004 ne l'est pas, j'ai battu tout mes meilleurs chrono après 5 entrainements avec!!!!! Enfin, je crois que de passer d'un 450 à un 125 serait une erreur vu la spécificité du pilotage 125 et du manque de puissance en bas... Quant on a été habitué à avoir les cheveaux dès l'ouverture des gaz cé dûr de repasser en 125... Voilà ce n'est que mon avis...
|
|
|
![]() ![]()
Message
#21
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
Ah bon. J'ai surement lu ça dans moto verte mais avec ma mémoire de poisson rouge.... Sinon, je continue à penser, malgré le fait que les constructeur veulent nous supprimer le deux temps (à cause des normes de pollution...), que les deux temps et notemment les 250 sont le meilleur compromis en moto cross. C'est ce qu'il y a de mieux en rapport poids/puissance/maniabilité. Si le 4 temps était bien mieux, tous les minots des championnats 85cm3 se retrouveraient en 170 4 temps. Sinon, le 4 temps est surement plus efficace mais pour nous, du moins pour moi, il est moins fun a conduire, les sensations sont moins là,... |
||
|
|||
![]()
Message
#22
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
Effectivement, je pense la meme chose que pierredole.
Passer d'un 450 4t a un 125 2t serait une grosse erreur. Tu ne te ferras plaisir avec ton 125 que si tu es un adepte de l'embrayage, de pousser le moteur a la limite du sur-régime et que tu es un pilote technique (le 125 ne pardonne pas l'erreur). Le 250 2t est la moto idéal (enfin c'est mon opignon). Tu gardes les caracteristiques du 2t, tu as un couple qui est tres agréable et c'est la moto qui coute le moins cher a l'entretient. Par contre elle demande une bonne condition physique. Voila, Anthony |
|
|
![]() ![]()
Message
#23
|
|||||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
ouarf ouarf ouarf, comment t'écris ça toi ![]()
et tu ne crois pas qu'un 450 4T n'en demande pas? En tout cas, en enduro, je préfère pousser mon 250 2T qu'un 450 ![]() |
||||
|
|||||
![]()
Message
#24
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 635 Inscrit : 12-August 04 Lieu : nice Membre no 635 ![]() |
je te conseil vivement un ktm sx 125 2005 une bombe maniable et depuis les modelle 2003 un avant accrocheur ...croi c une balle cette moto
CR51 |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
ce que dit pierre et RM est très logique mais pour moi ça marche pas lol !!
en effet après une 250 qui m'arrachait les bras dès que j'étais dans les tours, une 500 ( si si ...) avec laquelle je m'amusais bien pour les roues arr dès qu'on tournait la poignée d'un quart mais j'avais tjs peur de caler dès que je freinais, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais ! une 125 ( yam ) legere, puissante qd je m'enerve ( mais je suis vite crevé de tte façons ) et qui me pardonne plein d'errreurs vu mon niveau pas terrible ![]() et il m'a fallu 4 motos pour comprendre.... ah si on pouvait essayer tous les modeles avant d'acheter ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
Autre conseil :
Demande a essayer sur un terrain une 125 et une 250 2t. C'est la meilleur solution pour faire ton choix ! ![]() Pour info chimel, un 450 4t est moins physique qu'un 250 2t car beaucoup moin violent. |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 803 Inscrit : 15-November 03 Lieu : MONTROND 39300 Membre no 74 ![]() |
C'est sûr mais il ya des 250 plus violentes que d'autres. Enfin, je reste persuadé que de descendre de 450 4t à 125 2t reterait une erreur. RM l'a très bien décrit!
|
|
|
![]()
Message
#28
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
Voilà des réponses très intéressantes, et je vous en remercie... Pas évident quand-même de se faire une opinion. Je crois que la meilleure solution, comme l'a écrit RM, c'est de tester différents modèles... Mais pas évident d'avoir une moto à prêter pour quelques tours de circuit (je ne connais pas grand monde).
On verra, je me donne encore 3 à 4 mois pour me décider. |
|
|
![]()
Message
#29
|
|||||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
lol ![]() opinion, c'est mieux? |
||||
|
|||||
![]()
Message
#30
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 635 Inscrit : 12-August 04 Lieu : nice Membre no 635 ![]() |
tu habite ou Vince ou cas ou ma ktm est sur nice ...
CR51 |
|
|
![]()
Message
#31
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
Mon choix se précise, 125 ou 250 2t Yam... Faut que j'essaye une 125 pour retrouver les sensations!
|
|
|
![]()
Message
#32
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
si tu veu rivaliser avec les 250 4t prend un 125 ktm et tu va voir comment tu va t amuser comme un fou....
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#33
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
moi je trouve bien plus sympa de rouler avec une 125 plutot qu'une 250 ( sur la terre du moins), tu exploite plus facilement, c moins violent et tu peux pousser ! ca t'apprend enorme en technique car tu as moins de puissances. Moi j'ai une 125 yz 04 qui est super, et j'ai testé la 2005 elle est vraiment maniable et avec du coffre!!
|
|
|
![]()
Message
#34
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
C'est clair au niveau puissance et même en fiabilité moi je pencherais plus pour un 125 KTM.
|
|
|
![]()
Message
#35
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
fo pas pousser non plus!! ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#36
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
J'ai un pote mécano, il m'a dit qu'à niveau raisonnable un piston Yam te fait 20h et un KTM en fait 60. donc je pense que le choix est vite fait! En + les Katoche t'"as le filtre sur le coté ce qui est plutôt pratique vu que tu le demontes 2,3 fois par semaines (et encore c'est le minimum).Sans oublier que t'as pas de biellettes de suspension et changer le pds se fait vraiment bien.Même un demeuré avec des moufles y arriverait
![]() J'oubliez l'embrayage hydraulique qui est plutôt sympa en fin de manche et dont l'entretien n'est pas énorme si tu l'arrache pas tout les 15jours ( ![]() Enfin perso je préfère le look des KTM que des Yam mais après chacun ses gouts. Le seul truc sur KTM c'est qu'il vaut mieux une prépa susp et la visserie est pas toujours top. PS y'a aussi la boite à clapets V force. |
|
|
![]() ![]()
Message
#37
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
A ça je répond que les KTM ont un piston en alu forgé. Certes, ils tiennent la secousse plus longtemps, mais s'ils cassent, ça te bousille le cylindre en bonne et due forme. Sur les yam, ils font moins longtemps, sont moins cher aussi je crois, et s'ils pètent, ça attaque pas le cylindre après, je pense que toutes les japonnaises + les autrichiennes sont de très bonne motos. Elles se valent toutes, sont toutes très performantes.... ...à part les KTM, suzuki, honda, kawa, ... ![]() ![]() jdéconne ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#38
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
En même temps chimel ça arrive vraiment pas souvent de casser un piston, non?
|
|
|
![]()
Message
#39
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1286 Inscrit : 2-January 04 Membre no 151 ![]() |
bin en tout cas il parait que sur les yam 2005 le moteur n'est pas très très fiable..demandez à Guigui
![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#40
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
bah non normalement mais quand ça arrive.... ça m'est déjà arrivé une fois, c'est pour ça que j'en parle ![]() ![]() quand on a la pouasse, on l'a jusqu'au bout ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#41
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
Ouai je sais ce que c'est!T'es aussi du genre à prendre tes 3peles du dimanche après midi? ![]() |
||
|
|||
![]() ![]()
Message
#42
|
|||||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
bah jme pèle jamais mais ça fait 2 mois ou je ne peux pas aller rouler sans un soucis mécanique où une pèle. La dernière fois, les deux d'un coup ![]() ![]() ![]() par dessus le marché, j'ai la pouasse aussi avec les fifilles ![]() ![]() |
||||
|
|||||
![]()
Message
#43
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
T'inquiètes pas je pense que ça va de paire parcque moi aussi c'est la même chose.Je suis aussi pouassard avec les filles(dixit "elles ont disparues").Ptête que ça s'arrangera quand je tomberais plu?
![]() J'ai interêt de rouler propre alors! |
|
|
![]()
Message
#44
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1260 Inscrit : 6-May 04 Lieu : Côte d'Opale Membre no 424 ![]() |
Ah bon ???? ![]() Il a oublié de mettre de l'huile Guigui ? ![]() |
||
|
|||
![]() ![]()
Message
#45
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
oé j'ai vu. Pour le reste, je peux te dire que avant cette période pouassarde, je ne tombait pas, mais je ne faisait pas tomber les filles non plus ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#46
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
Il est là le problème! ![]() |
||
|
|||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 23:38 |