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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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crf ne démarre plus, pourtant moteur tt neuf !, que faire ?
FouduMX
posté 30 Jan 10 à 19:19
Message #1


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salut les riders,
bon j'ai été 2mois et demi sans faire de cross,

donc entre temps j'ai changé cylindre piston, chaine de distrib, kit joints etc,
j'ai également controlé le jeux aux soupapes, il est nickel, parfait, juste ce qu'il faut
j'ai juste rodé !

et après nos cross pendant 2mois

et la je souhaite re démarrer le crf, impossible, même en poussant...

que se passe-t-il ?
la bougie des étincelles... après dire si ce sont de bonnes étincelles ??? je ne me rend pas trop compte ...
carbu ?

allumage ?

merci de me conseiller les mxteamiens !!

bon gaz
a+
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Réponse(s) (1 - 88)
FouduMX
posté 30 Jan 10 à 19:56
Message #2


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d'ailleurs, combien coutent vos bougies de 4 tps ?

Car les CRF c'est 35€ IMSTP6.gif
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yann83120
posté 30 Jan 10 à 20:04
Message #3


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Citation (FouduMX @ 30 Jan 10 à 18:56 ) *
d'ailleurs, combien coutent vos bougies de 4 tps ?

Car les CRF c'est 35€ IMSTP6.gif

pour ma part c'est 7€!


l'essence qui est pourri peu etre! vidange ta cuve, met de la bonne essence neuve ( tant qua faire direct dans ta bougie, vérifie que ta bougie allume bien entre l'electrode, et non pas autre part!

ta bougie elle est mouillé ou seche?
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FouduMX
posté 30 Jan 10 à 20:15
Message #4


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Citation (yann83120 @ 30 Jan 10 à 19:04 ) *
Citation (FouduMX @ 30 Jan 10 à 18:56 ) *
d'ailleurs, combien coutent vos bougies de 4 tps ?

Car les CRF c'est 35€ IMSTP6.gif

pour ma part c'est 7€!


l'essence qui est pourri peu etre! vidange ta cuve, met de la bonne essence neuve ( tant qua faire direct dans ta bougie, vérifie que ta bougie allume bien entre l'electrode, et non pas autre part!

ta bougie elle est mouillé ou seche?

merci de ta réponse

et encore 35€ je suis gentil !
la cuve je l'ai déja vidangée ...

baa oui elle a l'air d'allumer au bon endroit, j'en ai essayé 2
l'essence ? pourquoi dans la bougie ?

sinon donc comme dit, j'ai essayé avec 2
une, la première fois semblait être nickelle,
la deuxième fois çà la noyée

et l'autre, je ne l'ai pas re démontée



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FouduMX
posté 30 Jan 10 à 20:35
Message #5


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rectification,
d'après mon papa, la bougie allumait plus sur le pourtour que au niveau de l'électrode,

pourtant ma bougie n'est pas vielle : elle a 46h
pas beaucoup je trouve ...

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Maxx
posté 30 Jan 10 à 20:42
Message #6


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Sur le pit de mon fiston j'avais monter une irridium neuve il a rouler 3 heures avec avant qu'elle claque (étincelle pas entre les électrodes) .
en tout cas comme il a été dit plus haut, bougie , vidange de cuve et remplacement de l'essence, je rajoute un petit coup de compresseur dans les gicleurs, et si ça démarre toujours pas, un pti Pchiiiiiit de start pilote dans le filtre à air (ATTENTION de ne pas en abuser car les sièges de soupapes n'aiment pas trop ça) et hop ça doit démarrer.
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FouduMX
posté 30 Jan 10 à 20:44
Message #7


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ok merci MAXXX ! je revois çà demain alors !
et je vous redis

a+
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Maxx
posté 30 Jan 10 à 20:48
Message #8


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et si la disti est réglée aux petits oignons et bien tu dois arriver à la démarrée à la main wink.gif
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FouduMX
posté 30 Jan 10 à 21:16
Message #9


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Citation (Maxx @ 30 Jan 10 à 19:48 ) *
et si la disti est réglée aux petits oignons et bien tu dois arriver à la démarrée à la main wink.gif


la distribution ?
ba ouai, je te dis chaine de distrib toute neuve, piston, cylindre tout neuf, jeu au soupapes vraiment nickel...
Juste rodée

mais justement tu m'inquiète ... à la main ? baaa j'arrive a kicker a la main, mais elle ne craque pas ! j'ai une très bonne compression

le décompresseur auto ne peut pas foutre le bordel la dedans ?

MERCI MAXXX
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FouduMX
posté 30 Jan 10 à 21:21
Message #10


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AAHH elle m'a également fait un petit retour de compression ( aïe blink.gif )
si çà peut être un symptôme de quoi que ce soit ...

et aussi elle me sort parfois des flammes dignes d'un chalumeau ! çà elle me l'a toujours fait
je pense vraiment a un beug a l'avance a l'allumage... mais là çà me dépasse !

non ?
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Maxx
posté 30 Jan 10 à 21:27
Message #11


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ouai à mon avis il dois y avoir un chouillat de décalage, mais bon tant que la flamme sort par l'échappement ça va, si c'est par le filtre à air, c'est autre chose xwhistling.gif
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FouduMX
posté 30 Jan 10 à 21:31
Message #12


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ouai c'est par l'échappement !
déja çà, oufff rolleyes.gif !!!

et alors de quoi çà viendrait ce décalage ?
Comment y remédier ?
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Maxx
posté 30 Jan 10 à 23:15
Message #13


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Non mais je plaisantes pour le décalage, t'inquiètes si la distri était décalée tes soupapes aurraient sodomiser ton piston laugh.gif
après si c'est l'allumage, je ne me souviens plus si sur ton modèle le stator est réglable, mais si ça n'a jamais été démonter je ne pesne pas que ça ai bouger.

au niveau du "prouuut" Je pense plutôt à un réglage de la vis de richesse.
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FouduMX
posté 30 Jan 10 à 23:22
Message #14


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Citation (Maxx @ 30 Jan 10 à 22:15 ) *
Non mais je plaisantes pour le décalage, t'inquiètes si la distri était décalée tes soupapes aurraient sodomiser ton piston laugh.gif
après si c'est l'allumage, je ne me souviens plus si sur ton modèle le stator est réglable, mais si ça n'a jamais été démonter je ne pesne pas que ça ai bouger.

au niveau du "prouuut" Je pense plutôt à un réglage de la vis de richesse.


ah mais non mais moi je parlais d'un décalage a l'allumage mdr laugh.gif
la distri je suis certain que ce soit impec ! xthumbup.gif

mon allumage c'est un truc ICM je crois, donc sans réglages...
on peut vérifier le calage avec une lampe stroboscopique mais je n'ai pas çà ...

moi je n'ai jamais démonter , l'ancien proprio je ne sais pas..

non mais de toutes façon je vais surement changer la bougie (40€ dans le vent...pfff ), souffler le carbu et régler la ris de richesse d'air si nécessaire.

je vous tiendrai au jus !
merci
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dcrouzel
posté 31 Jan 10 à 09:02
Message #15


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l'allumage ne peut pas se décaler , il n'y a pas de réglages .
elle fonctionnait avant donc , il n'y a pas de raison pour que quelque chose ait laché la moto au repos. Tu devrais vérifier que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché .
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FouduMX
posté 31 Jan 10 à 10:38
Message #16


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Citation (dcrouzel @ 31 Jan 10 à 08:02 ) *
l'allumage ne peut pas se décaler , il n'y a pas de réglages .
elle fonctionnait avant donc , il n'y a pas de raison pour que quelque chose ait laché la moto au repos. Tu devrais vérifier que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché .

ouaip, ok merci dcrouzel !
je vais m'occuper du carbu !
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dcrouzel
posté 31 Jan 10 à 11:26
Message #17


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Citation (FouduMX @ 31 Jan 10 à 09:38 ) *
Citation (dcrouzel @ 31 Jan 10 à 08:02 ) *
l'allumage ne peut pas se décaler , il n'y a pas de réglages .
elle fonctionnait avant donc , il n'y a pas de raison pour que quelque chose ait laché la moto au repos. Tu devrais vérifier que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché .

ouaip, ok merci dcrouzel !
je vais m'occuper du carbu !

commences par là et dis nous . wink.gif
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FouduMX
posté 31 Jan 10 à 14:02
Message #18


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dites, avant de toucher j'ai réessayer de pousser sur une route sèche et dégelée ce matin
elle a démarrer

donc j'ai été rider un peu sur mon terrain perso,
mais que ce soit a chaud ou a froid, elle ne démarre qu'a la poussette,
au kick : il n'y a rien a foutre ?

je test quand même le carbu ?
n'y aurait il pas un soucis au niveau du kick ? ou décompresseur automatique ?

merci les gars !
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boole250monster
posté 31 Jan 10 à 14:06
Message #19


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elle tourne normalement? pas de trous a l acceleration ni de rupture intempestif?
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FouduMX
posté 31 Jan 10 à 14:10
Message #20


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Citation (boole250monster @ 31 Jan 10 à 13:06 ) *
elle tourne normalement? pas de trous a l acceleration ni de rupture intempestif?

je trouve qu'elle ne tourne pas trop mal,
malgré une tendance au trou a l'accélération,

il y'a une fois en poussant elle a toussé démarré puis calé...

réglage trop alors ?

MERCI
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boole250monster
posté 31 Jan 10 à 14:20
Message #21


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en remontant ta transmission tu a bien caler les cames et ton piston par rapport au premier va et vien du piston? il se peut que tu es sauter une etape donc probleme au demarrage besoin d unpeu plus de tourmoteur pour demarer
apres je suis pas un pro mais c est le diag le plus plosible que j ai trouver par rapport au question et reponses de ton sujet
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boole250monster
posté 31 Jan 10 à 14:26
Message #22


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je croit que je me suis egaré xwhistling.gif si ta roder 2 mois avant c est que tu na pas ce probleme
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FouduMX
posté 31 Jan 10 à 14:54
Message #23


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OUAI OUAI, la distrib est vraiment nickelle !!!
je ne m'inquiète pas niveau haut moteur !

donc carbu ? Toujours probable ?
Système de kick ? je trouve que c'est comme si au kick le moteur ne tournait pas assez vite pour se lancer ...
comme si il manquait une chouille pour craquer ....
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FouduMX
posté 31 Jan 10 à 18:49
Message #24


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bon bééh bad news,
çà ne vient pas de la vis de richesse d'air, je l'ai desserrée et le mieux que j'ai réussi a faire c'est la faire tousser 2/3 fois

par contre j'ai inspecté correctement ma bougie, déjà elle est plutôt noire
ensuite l'étincelle est jaune orangée, et se fait sur le pourtour...

j'ai essayé avec plusieurs bougie et l'étincelle est pour toutes de cette couleur

soucis d'allumage je suppose ? le cdi et la bobine ont déja été changés ...

merci
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sebas
posté 31 Jan 10 à 20:43
Message #25


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Magnéto sale checke sa blink.gif
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FouduMX
posté 1 Feb 10 à 20:09
Message #26


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ouai, sale ou humide ... à voir le week end prochain

j'ai commandé une bougie neuve en tout cas...
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PiXx
posté 1 Feb 10 à 20:53
Message #27


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Et bah pas de chance ... moi aussi aujourd'hui après 2mois d'arrêts
j'ai bien mis 20 mins a kiker sur mon Crf aussi ...
Bizarement Elle a démarré sans le Starter !!!! et en montant le Ralenti ...
apres 10 mins de roulage a Faible allure elle été nickel ... bizarre bizarre quand meme
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FouduMX
posté 1 Feb 10 à 21:18
Message #28


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ah ouai bizarre çà ...

moi je trouve que mon ralentit est déja assez élevé
par contre moi il n'y a vraiment rien a foutre ...

çà m'énerve je vois bien le coup venir que pendant mes vacances je ne ferais encore pas de cross... SNIIIFFFF sad.gif xblushing.gif blink.gif mad.gif J' VAIS PETER LES PLOMBS !!! IMSTP6.gif
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Maxx
posté 1 Feb 10 à 21:42
Message #29


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Ton carbu est il vraiment bien propre ?

en 2 mois le sans plomb laisse des dépots et sans doute un petit canal est bouché , car oui il n'y a pas que les gicleurs qui se bouchent.

Un passage aux Ultrasons serait pas mal pour décrasser tout ça wink.gif
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dcrouzel
posté 1 Feb 10 à 21:48
Message #30


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Citation (Maxx @ 1 Feb 10 à 20:42 ) *
Ton carbu est il vraiment bien propre ?

en 2 mois le sans plomb laisse des dépots et sans doute un petit canal est bouché , car oui il n'y a pas que les gicleurs qui se bouchent.

Un passage aux Ultrasons serait pas mal pour décrasser tout ça wink.gif

Videz vos carbu lorsque vos moto restent longtemps inutilisées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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FouduMX
posté 1 Feb 10 à 21:55
Message #31


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Didier, tu veux dire avant de re démarrer il faut vider son carbu ? Non parce que je l'ai fait avant d'essayer de remettre en route, notamment pour chasser l'humidité ... ou bien pendant que l'on stock la moto ?

comment çà maxx aux ultrasons ?

donc pour vous l'allumage est ok ?
si les étincelles ne sont pas bonnes çà viendrait juste de la bougie ?

et comment expliquer que en poussant elle démarre ? pour moi c'est par ce que le piston fait + de tours et donc produit + d'étincelles ... supposition qui justifierait un éventuel beug a l'allum.

sinon je soufflerait le carbu ...
vous avez des conseils pour cette manip ?

merci les mecs, sympas xthumbup.gif
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Maxx
posté 1 Feb 10 à 22:08
Message #32


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Le nettoyage aux Ultrasons constiste à tremper ton carburateur dans un bac à ultrasons rempli d'un produit spécial, qui en contact avec les ultrasons créer une réaction chimique et électrique qui rentre en profondeur dans les conduits les plus minimes, il se créer des microbulles qui éclatent et par cette action nettoie comme il faut.
On peut tout nettoyer avec un bac à ultrason, pas seulement les carbus, on peut y plonger un moteur entier même, nettoyer des cylindres comme par exemple l'huile brulée et colante des systèmes de valves des 2 temps ... ect ect..
Parcontre il faut utiliser les bon produit pour la bonne utilisation, il y a un produit "solution" qui est spéciale pour les pièces en alu, afin de ne pas vous retrouver avec un carburateur en forme de gruyère.

Parcontre un bac coute très très cher, 800 € le tout petit modèle on on peut juste y mettre un carbu de scooter.

Parcontre après c'est un carbu NEUF qui en ressort.

Je dois m'équipper mais bon celui qu'il me faudrait coute un peu plus de 4500 € blink.gif
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FouduMX
posté 1 Feb 10 à 22:13
Message #33


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tu imagines, je viens déja de laisser 500€ pour refaire le haut moteur,
800€ pour le carbu ... je n'y pense même pas blink.gif lol !
mais merci pour les infos maxxx ! xthumbup.gif

et donc vous le soucis viens vraiment de là ? un coup de compresseur çà irait ?

pas l'allumage ? vous avez un truc pour entretenir tt ce qui est allumage etc, pour chasser l'humidité, enlever les éléments parasites etc ... ?
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Maxx
posté 1 Feb 10 à 22:20
Message #34


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sinon pour le vidage de la cuve, ça se fait AVANT que la moto reste longtemps à l'arret.
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yann83120
posté 2 Feb 10 à 15:53
Message #35


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Citation (Maxx @ 1 Feb 10 à 21:20 ) *
sinon pour le vidage de la cuve, ça se fait AVANT que la moto reste longtemps à l'arret.

Sinon didier m'avais conseiller autre chose pour netoyer le carbu, tu fais couler un peu d'essence, et tu prend une grosse allumette et normalement ça devrait tout décaper.... ok je sors... xwhistling.gif
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FouduMX
posté 2 Feb 10 à 19:55
Message #36


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Citation (yann83120 @ 2 Feb 10 à 14:53 ) *
Citation (Maxx @ 1 Feb 10 à 21:20 ) *
sinon pour le vidage de la cuve, ça se fait AVANT que la moto reste longtemps à l'arret.

Sinon didier m'avais conseiller autre chose pour netoyer le carbu, tu fais couler un peu d'essence, et tu prend une grosse allumette et normalement ça devrait tout décaper.... ok je sors... xwhistling.gif

MOUAI ... sors lol !!!! xthumbup.gif
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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 19:33
Message #37


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salut,
alors après avoir montée une bougie neuve a 57€, elle a démarrer, tenu le ralentit, que j'ai essayé de régler,
elle le tenait bien quand elle s'est calée seule,

et depuis impossible a redémarrer ...
bizarre
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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 20:07
Message #38


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aussi, les 3-4 min qu'elle a tourné, la remise des gaz était catastrophique... un gros trou

alors la je viens de régler la vis de richesse comme a l'origine : 1 tour 3/4 dévissée .
et du coup je viens de remonter le ralentit un peu afin de le régler au poil quand elle tournera.
La bougie neuve après avoir tournée avait encore une couleur assez brune, tirant vers le noir...

maintenant est ce que ma bougie a claquée ?

que dois je faire avant de tenter une remise en route demain ?
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Maxx
posté 6 Feb 10 à 20:12
Message #39


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Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 19:07 ) *
aussi, les 3-4 min qu'elle a tourné, la remise des gaz était catastrophique... un gros trou



Hummmm ça me rapelle quelque chose xwhistling.gif laugh.gif

vas voir du coté de ta pompe de reprise, soit membrane morte car déteriorée par ton essence restée pourrir dans le carbu, soit pompe grippée.

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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 20:20
Message #40


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Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 19:12 ) *
Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 19:07 ) *
aussi, les 3-4 min qu'elle a tourné, la remise des gaz était catastrophique... un gros trou



Hummmm ça me rapelle quelque chose xwhistling.gif laugh.gif

vas voir du coté de ta pompe de reprise, soit membrane morte car déteriorée par ton essence restée pourrir dans le carbu, soit pompe grippée.


arf, va falloir que j'aille jeté un coup d'oeil dans le bouquin car là je suis dépassé ...

mais maxx ce qui est bizarre c'est que le week end dernier elle démarrait en la poussant...
et tournait très bien, mais ne démarrait pas au kick

j'ai changé la bougie, elle a démarré au kick mais semble tourner comme une patate ...

et maintenant ne démarre plus ...
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Maxx
posté 6 Feb 10 à 20:26
Message #41


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Ma fois si tu as tout bien nettoyer ect, bein il reste cette solution, en tout cas pour la moto de Yann83120 c'est de cette façon que je lui ai remis sa moto d'aplomb, à part que la sienne démarrait très bien, pour je lui ai aussi refait la distrib avec un callage aux petits oignons et remplacement de piston aussi. enfin bon ton moteur est ok tu dis, ou alors ça a mal été fait, ce qui est possible car si elle fonctionnait très bien avant !!!
mais bon vas voir la pompe c'est pas bien compliquer à démonter, c'est 3 vis sous ton carbu le couvercle de la pompe est fixé sur la cuve du carbu.

Sinon une bougie à 57 € blink.gif blink.gif putain elle vient de Mars ?? laugh.gif
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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 20:33
Message #42


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Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 19:26 ) *
Ma fois si tu as tout bien nettoyer ect, bein il reste cette solution, en tout cas pour la moto de Yann83120 c'est de cette façon que je lui ai remis sa moto d'aplomb, à part que la sienne démarrait très bien, pour je lui ai aussi refait la distrib avec un callage aux petits oignons et remplacement de piston aussi. enfin bon ton moteur est ok tu dis, ou alors ça a mal été fait, ce qui est possible car si elle fonctionnait très bien avant !!!
mais bon vas voir la pompe c'est pas bien compliquer à démonter, c'est 3 vis sous ton carbu le couvercle de la pompe est fixé sur la cuve du carbu.

Sinon une bougie à 57 € blink.gif blink.gif putain elle vient de Mars ?? laugh.gif


ok j'irais voir çà alors,
merci maxxx
je ne rique pas d'avoir de surprise en démontant ?
pièces qui tombent ? joints ?

non non le cylindre piston + distrib ont étaient faits par un pro,
moi j'ai revérifié après puisqu'elle ne démarrait pas, et non franchement c'est parfait !

la bougie, bééé c'est bel et bien le prix des bougie crf ... allucinant !

merci maxx
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dcrouzel
posté 6 Feb 10 à 20:43
Message #43


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Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 19:33 ) *
Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 19:26 ) *
Ma fois si tu as tout bien nettoyer ect, bein il reste cette solution, en tout cas pour la moto de Yann83120 c'est de cette façon que je lui ai remis sa moto d'aplomb, à part que la sienne démarrait très bien, pour je lui ai aussi refait la distrib avec un callage aux petits oignons et remplacement de piston aussi. enfin bon ton moteur est ok tu dis, ou alors ça a mal été fait, ce qui est possible car si elle fonctionnait très bien avant !!!
mais bon vas voir la pompe c'est pas bien compliquer à démonter, c'est 3 vis sous ton carbu le couvercle de la pompe est fixé sur la cuve du carbu.

Sinon une bougie à 57 € blink.gif blink.gif putain elle vient de Mars ?? laugh.gif


ok j'irais voir çà alors,
merci maxxx
je ne rique pas d'avoir de surprise en démontant ?
pièces qui tombent ? joints ?

non non le cylindre piston + distrib ont étaient faits par un pro,
moi j'ai revérifié après puisqu'elle ne démarrait pas, et non franchement c'est parfait !

la bougie, bééé c'est bel et bien le prix des bougie crf ... allucinant !

merci maxx

recontroles le calage de la distrib , j'ai déja vu un Yzf qui sortait de concession et qui tournait mal parce que mal calé ou du moins sur le mauvais repére du rotor . A mon avis ce n'est pas la pompe de reprise qui l'empêche de démarrer .
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Maxx
posté 6 Feb 10 à 20:44
Message #44


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Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 19:33 ) *
la bougie, bééé c'est bel et bien le prix des bougie crf ... allucinant !



C'est vrai, je ne me souvenais plus du prix des R0409 B-8 NGK
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Maxx
posté 6 Feb 10 à 20:47
Message #45


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Citation (dcrouzel @ 6 Feb 10 à 19:43 ) *
A mon avis ce n'est pas la pompe de reprise qui l'empêche de démarrer .



Ca je sais, moi je parle pour son TROU xwhistling.gif lool


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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 20:48
Message #46


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le calage est nickel didier, je l'ai vérifier, et elle n'a tourné que le week end dernier 1h
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dcrouzel
posté 6 Feb 10 à 20:51
Message #47


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Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 19:48 ) *
le calage est nickel didier, je l'ai vérifier, et elle n'a tourné que le week end dernier 1h

Elle a de la compression ?
Si oui , comme on t'a dit au début , nettoyage carbu .
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dcrouzel
posté 6 Feb 10 à 20:54
Message #48


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Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 19:47 ) *
Citation (dcrouzel @ 6 Feb 10 à 19:43 ) *
A mon avis ce n'est pas la pompe de reprise qui l'empêche de démarrer .



Ca je sais, moi je parle pour son TROU xwhistling.gif lool




te faches pas Max !!!!!!! mad.gif
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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 20:56
Message #49


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oui elle a de la compression...
moi je pense plutôt à l'allumage, l'étincelle même avec la bougie neuve me parait faiblarde
ou bien un soucis avec le système de kick ou démarrage,
comme si le moteur ne se lançait pas assez vite pour prendre des tours et démarrer ... et ainsi l'étincelle ne serait pas assez forte ...

vous en pensez quoi ?
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Maxx
posté 6 Feb 10 à 21:01
Message #50


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As tu démonter et nettoyer rotor et stator ??? (je sais c'est chiant sur les 4trous) vérifies aussi tes connexions électrique et teste bobine cdi ect..., si tu as un pote avec un crf comme toi, demandes lui de te preter bobine, cdi, mais changes une après l'autre avec test à chaque fois pour isoler le prob si ça vient de là.
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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 21:05
Message #51


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non je n'ai pas osé démonter cette partie ...

comment tu testes bobine et cdi ? multimètre ?
je ne connais personne qui a un crf ...

mais cela n'expliquerais pas le démarrage a la poussette ...

merci encore
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memen41
posté 6 Feb 10 à 21:20
Message #52


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Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 20:05 ) *
non je n'ai pas osé démonter cette partie ...

comment tu testes bobine et cdi ? multimètre ?
je ne connais personne qui a un crf ...

mais cela n'expliquerais pas le démarrage a la poussette ...

merci encore

moi j'ai un crf de 2007 mais je suis dans le 41
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memen41
posté 6 Feb 10 à 21:21
Message #53


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dit moi maxxx comment tu fais un reglage de distri au petit oignons ? stp xwhistling.gif
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posté 6 Feb 10 à 21:42
Message #54


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Salut mon gars. Avec le fiston , à nous deux, nous avons roulé sur des 250 CRF , 2006 , 07 ,08 ,09.
Aucune ne démarrait très facilement .
Elles sont extrèmement sensibles à la parfaite carburation , trop riche elles se noye , trop pauvre elle ne pète pas .Par contre à la poussette , en générale ça part , mais il faut une bonne descente .
Il y a une méthode pour aider à bien démarrer .
1/ la mettre en marche à la poussette . La faire chauffer ,monter la vis de ralenti assez haut , et tourner la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour , jusqu'à trouver la position ou le régime est le plus élevé. En général autour de dévissé de 1tour 3/4 ou 2t , mais ça dépend de la taille de ton gicleur de ralenti .(Souvent on a changé le gicleur de ralenti d'origine , pour le modèle plus gros) .Ensuite redescendre le ralenti ,pas trop bas quand mème.
2/ Pour démarrer à froid , il faut pencher la moto pour faire couler l'essence par le trop plein de la cuve , mettre le starter , kicker , si au deuxième ou troisieme ça part pas , il faut soit accélérer 5mm ou enlever le starter, ou les deux.

Il faut que tu trouves le truc qui va bien pour la mettre en route , autour de ces solutions évoquées plus haut .Bien connaitre sa machine , comme bien connaitre son cheval .

Essaye ces trucs , car d'après ce que tu nous exposes , je ne vois rien de flagrant.

Bon courage .




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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 21:55
Message #55


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merci vétéran !

Bé je pratique presque la même méthode a froid.
j'ouvre essence + starter
donne 3 coup de gaz francs,
penche la moto,
puis kick,
parfois en accélérant progressivement un chouilla

demain je vais commencé par la mettre en route en poussant et bien régler la carbu !
ensuite je vais tester chaque partie de l'allumage un par un comme conseillé + haut.

merci a tous
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Maxx
posté 6 Feb 10 à 22:05
Message #56


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Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 20:21 ) *
dit moi maxxx comment tu fais un reglage de distri au petit oignons ? stp xwhistling.gif


et bien je prend une casserole, un peu d'huile d'olive (et ouai c'est ma région) de préférence parfumée au basilic, je coupe des petits oignons frais que je fais revenir jusqu'à ce qu'ils réduisent et se caramélises, puis je trempe la chaine de distri dedans et je laisses mijoter à feu doux durant 45mn wink.gif


Non plus sérieusement quand je dis "aux petits oignons" c'est pour dire que le calage est fait minutieusement et pas à l'arrache comme un sagouin, je dis ça parceque la semaine dernière j'ai refait une distrib sur un 600XR , il avait déjà eu la distri de faite chez un concessionnaire de la marque "Honda pour ne pas la citée" et je te raccontes pas la cata, les patins de chaines étaient complètement bouffés et la chaine en position horizontale une fois démontée , formait presque un O tellement elle était morte.
Bref, au final quand j'ai tout démonter puis remonter les pièces neuves (patins y compris) et bien il y avait des pièces pas remises au bon endroit et en remontant je vis que la chaine n'était pas parrallèle aux patins, mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu qu'ils avaient sortis le pignon d'entrainement de la chaine de distri sur le vilo et qu'il avait été monter à l'envers, tu m'étonnes que la chaine n'était pas droite et à donc tout bouffée sur son passage, même le pignon du vilo qui entraine l'embrayage avait morflé.
et je ne parles pas du reste (culbuteurs , arbre à cames ect..) alors bon normalement un concessionnaire qui bosse sur une moto qu'il vend, doit ètre capable de faire les choses convenablement non ??
bref, donc voilà quand j'image avec des "petits oignons" c'est pour dire que c'est appliqué et fait dans les règles de l'art comme la grande cuisine tongue.gif

wink.gif
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Maxx
posté 6 Feb 10 à 22:10
Message #57


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Ouai pour le coup de pencher la moto, c'est de cette façon qu'un pilote de GP MX m'avait donner la technique pour démarrer mon 500 CR l'époque, alors que jusque là je galérais comme un buffle pour le démarrer, à kicker jusqu'à plus de force.
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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 22:10
Message #58


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Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 21:05 ) *
Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 20:21 ) *
dit moi maxxx comment tu fais un reglage de distri au petit oignons ? stp xwhistling.gif


et bien je prend une casserole, un peu d'huile d'olive (et ouai c'est ma région) de préférence parfumée au basilic, je coupe des petits oignons frais que je fais revenir jusqu'à ce qu'ils réduisent et se caramélises, puis je trempe la chaine de distri dedans et je laisses mijoter à feu doux durant 45mn wink.gif
laugh.gif

wink.gif

moi je fais confiance à mon mécano
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Vétéran
posté 6 Feb 10 à 22:29
Message #59


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Pour les 3 coups de gaz , avant de kicker , j'ai des gros doutes , car tu envoies un max d'essence ,avec la pompe de reprise .

Quand tu kick tu ne doit pas accélérer en mème temps .

Accélérer de 5mm doit se faire avant de kicker .Et ne plus bouger.

Attention tout ça doit ètre vachement précis , sinon c'est la noyade assurée.
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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 22:45
Message #60


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Citation (Vétéran @ 6 Feb 10 à 21:29 ) *
Pour les 3 coups de gaz , avant de kicker , j'ai des gros doutes , car tu envoies un max d'essence ,avec la pompe de reprise .

Quand tu kick tu ne doit pas accélérer en mème temps .

Accélérer de 5mm doit se faire avant de kicker .Et ne plus bouger.

Attention tout ça doit ètre vachement précis , sinon c'est la noyade assurée.

a ce point là ????
normalement un coup de kick et çà doit partit ... enfin çà devrait
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Maxx
posté 6 Feb 10 à 23:04
Message #61


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Tu sais quoi ??

c'est dans ces moments là qu'on se dit "Vive les 2T" xwhistling.gif
laugh.gif
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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 23:09
Message #62


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mais quand un 4tps tourne nickel ! le 2 tps n'est pas grand chose ...
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memen41
posté 6 Feb 10 à 23:41
Message #63


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Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 21:05 ) *
Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 20:21 ) *
dit moi maxxx comment tu fais un reglage de distri au petit oignons ? stp xwhistling.gif


et bien je prend une casserole, un peu d'huile d'olive (et ouai c'est ma région) de préférence parfumée au basilic, je coupe des petits oignons frais que je fais revenir jusqu'à ce qu'ils réduisent et se caramélises, puis je trempe la chaine de distri dedans et je laisses mijoter à feu doux durant 45mn wink.gif


Non plus sérieusement quand je dis "aux petits oignons" c'est pour dire que le calage est fait minutieusement et pas à l'arrache comme un sagouin, je dis ça parceque la semaine dernière j'ai refait une distrib sur un 600XR , il avait déjà eu la distri de faite chez un concessionnaire de la marque "Honda pour ne pas la citée" et je te raccontes pas la cata, les patins de chaines étaient complètement bouffés et la chaine en position horizontale une fois démontée , formait presque un O tellement elle était morte.
Bref, au final quand j'ai tout démonter puis remonter les pièces neuves (patins y compris) et bien il y avait des pièces pas remises au bon endroit et en remontant je vis que la chaine n'était pas parrallèle aux patins, mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu qu'ils avaient sortis le pignon d'entrainement de la chaine de distri sur le vilo et qu'il avait été monter à l'envers, tu m'étonnes que la chaine n'était pas droite et à donc tout bouffée sur son passage, même le pignon du vilo qui entraine l'embrayage avait morflé.
et je ne parles pas du reste (culbuteurs , arbre à cames ect..) alors bon normalement un concessionnaire qui bosse sur une moto qu'il vend, doit ètre capable de faire les choses convenablement non ??
bref, donc voilà quand j'image avec des "petits oignons" c'est pour dire que c'est appliqué et fait dans les règles de l'art comme la grande cuisine tongue.gif

wink.gif

ok mais sur les crf la distri se cale tres bien rolleyes.gif
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FouduMX
posté 7 Feb 10 à 00:23
Message #64


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Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 22:41 ) *
ok mais sur les crf la distri se cale tres bien rolleyes.gif

exact, mais les crf démarre très mal, c'est le gros point négatif pour moi avec cette moto, elle n'a jamais parfaitement démarrer
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Maxx
posté 7 Feb 10 à 01:46
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Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 22:41 ) *
ok mais sur les crf la distri se cale tres bien rolleyes.gif



Je sais très bien, dailleur c'est aussi les plus simples à calées wink.gif

Sinon celles qui démarrent le mieux à mon goût ce sont les YZF, vous trouvez pas ??
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dcrouzel
posté 7 Feb 10 à 08:40
Message #66


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Citation (Maxx @ 7 Feb 10 à 00:46 ) *
Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 22:41 ) *
ok mais sur les crf la distri se cale tres bien rolleyes.gif



Je sais très bien, dailleur c'est aussi les plus simples à calées wink.gif

Sinon celles qui démarrent le mieux à mon goût ce sont les YZF, vous trouvez pas ??

certainement , sauf celle à Yan !!!!!! xwhistling.gif
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memen41
posté 7 Feb 10 à 10:15
Message #67


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Citation (Maxx @ 7 Feb 10 à 00:46 ) *
Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 22:41 ) *
ok mais sur les crf la distri se cale tres bien rolleyes.gif



Je sais très bien, dailleur c'est aussi les plus simples à calées wink.gif

Sinon celles qui démarrent le mieux à mon goût ce sont les YZF, vous trouvez pas ??

j'ai eu du rmz en 450 et demarage nikel
mais c'est vrai que je suis revenu en 250 crf et je ne l'ai pas demaré pendant un mois et j'en ai chier pour la demaré j'ai eu chaud avant de rouler
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memen41
posté 7 Feb 10 à 10:17
Message #68


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foudumx tu n'as pas l'occas de venir dans le 41 a coté de romorantin?
tu pour voir avec mon cdi
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FouduMX
posté 7 Feb 10 à 11:39
Message #69


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ouai les yam me plaisent bien aussi !

sympa de ta proposition memen, mais moi je ne peux pas trop me déplacer... mon papa ne voudrais jamais faire ce déplacement juste pour l'histoire d'un cdi . vivement mon permis ... rolleyes.gif

sinon, ce matin après avoir tout bien réglé et tout,
j'essaie de démarrer avec le starter : nada
je retire le starter : 1 coup de kick et elle démarre

je vais tourner 10 min pour la faire chauffer
puis je règle le ralentit et la richesse ,

je retourne faire un tour
et controle ma bougie : voici le résultat : qu'en pensez vous ? pas trop pauvre ? un peu je pense, non ? il y a pas mal de calamine aussi

Image attachée
Image attachée


merci !
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Maxx
posté 7 Feb 10 à 11:50
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Citation (dcrouzel @ 7 Feb 10 à 07:40 ) *
certainement , sauf celle à Yan !!!!!! xwhistling.gif


Elle démarre et démarrait très bien, elle avait juste un trou xwhistling.gif
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posté 7 Feb 10 à 11:55
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60 boules une bougie blink.gif blink.gif blink.gif
c'est decidé, jamais au grand jamais je me prendrais un 4tps.

Quand je pense que mon concess ma venu deux Br9 pour 10 €.

Pour ta bougie je la trouve un poil claire, après parait que l'on ne peut plus se fier a la couleur de la bougie vu qu'il n'y a pas de plomb dans le mol.
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FouduMX
posté 7 Feb 10 à 11:59
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lol Ben, sur un rmz, une bougie c'est 7€
tu ne sais pas ce que tu rates en ne prenant pas un 4 coup !

ahh çà ne dit plus rien une bougie ?
ma fois je trouve çà un peu tp pauvre aussi !
allez je vais ré-essayer...
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dcrouzel
posté 7 Feb 10 à 12:08
Message #73


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ton principal est un peu petit . si tu as démarrere sans starter , ton ralenti est peut être un poil gros .
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FouduMX
posté 7 Feb 10 à 13:46
Message #74


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Citation (dcrouzel @ 7 Feb 10 à 11:08 ) *
ton principal est un peu petit . si tu as démarrere sans starter , ton ralenti est peut être un poil gros .

ok chef ! xthumbup.gif
avant de lire ton message j'ai cherché a régler au petits oignons et je viens d'aboutir a çà :

Image attachée


l'electrode est bien chocolat mais la petite électrode est blanche ...
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FouduMX
posté 7 Feb 10 à 20:05
Message #75


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bon les gars, vous allez commencé a trouver çà chiant xblushing.gif dry.gif
alors je vous résume ma situation après avoir controlé pas mal de vos conseils

maintenant, parfois ma moto démarre en un coup de kick lorsqu'elle est très froide rolleyes.gif
parfois elle ne démarre pas du tout blink.gif

lorsqu'elle part, elle tourne impécablement bien, même a la remise des gaz (réglage vis richesse + ralentit ) xthumbup.gif
par contre une fois qu'elle est chaude impossible a remettre en route ... rien a foutre ! sad.gif

par contre j'ai constaté que le ralentit ne descend pas toujours bien

je suspecte aussi une petite pièce situé sur l'arbre a came qui a beaucoup de jeu : celle ci

Image attachée
Image attachée
Image attachée

il s'agit du décompresseur auto, j'ai essayé sans , j'ai vite oublié IMSTP6.gif
du coup j'ai fait un tour supplémentaire au ressort
le fait qu'il y 'ai du jeu peu peut être empêcher le bon démarrage

j'ai aussi controlé toute les fiches d'allumage: RAS
je n'ose pas ouvrir le carter ...

la pompe de reprise marche très bien,
j'ai démonté la boite a air pour vérifier ...

voilà, je crois que j'ai tout résumé ...
merci à vous ! xthumbup.gif
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FouduMX
posté 8 Feb 10 à 20:34
Message #76


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Citation (dcrouzel @ 7 Feb 10 à 11:08 ) *
ton principal est un peu petit . si tu as démarrere sans starter , ton ralenti est peut être un poil gros .
a

didier, je viens de vérifier mon principal, c'est un 178 au lieu de 172 à l'origine,
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dcrouzel
posté 8 Feb 10 à 20:38
Message #77


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Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 19:34 ) *
Citation (dcrouzel @ 7 Feb 10 à 11:08 ) *
ton principal est un peu petit . si tu as démarrere sans starter , ton ralenti est peut être un poil gros .
a

didier, je viens de vérifier mon principal, c'est un 178 au lieu de 172 à l'origine,

laisses le 178 , çà fait déja beaucoup par rapport à l'origine ?.

Et le ralenti ?
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FouduMX
posté 8 Feb 10 à 21:52
Message #78


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Citation (dcrouzel @ 8 Feb 10 à 19:38 ) *
Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 19:34 ) *
Citation (dcrouzel @ 7 Feb 10 à 11:08 ) *
ton principal est un peu petit . si tu as démarrere sans starter , ton ralenti est peut être un poil gros .
a

didier, je viens de vérifier mon principal, c'est un 178 au lieu de 172 à l'origine,

laisses le 178 , çà fait déja beaucoup par rapport à l'origine ?.

Et le ralenti ?

c'est lequel celui de ralentit ???? xblushing.gif
le gros c'est le principal et de chaque coté il y'en a 2 autres
le tout petit et un autre plus long...

c'est ma première dans le démontage d'un carbu 4tps, rolleyes.gif
je l'avais soufflé mais sans enlever gicleurs et tout...
là j'ai démonté toute la cuve + gicleurs ... bien soufflé le tout

dois je démonter le reste ?
çà me fou les pétoches encore çà ... unsure.gif

oui je vais laisser le 178, en + avec la ligne BPM, c'est sûrement préférable.
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dcrouzel
posté 8 Feb 10 à 22:01
Message #79


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Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 20:52 ) *
Citation (dcrouzel @ 8 Feb 10 à 19:38 ) *
Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 19:34 ) *
Citation (dcrouzel @ 7 Feb 10 à 11:08 ) *
ton principal est un peu petit . si tu as démarrere sans starter , ton ralenti est peut être un poil gros .
a

didier, je viens de vérifier mon principal, c'est un 178 au lieu de 172 à l'origine,

laisses le 178 , çà fait déja beaucoup par rapport à l'origine ?.

Et le ralenti ?

c'est lequel celui de ralentit ???? xblushing.gif
le gros c'est le principal et de chaque coté il y'en a 2 autres
le tout petit et un autre plus long...

c'est ma première dans le démontage d'un carbu 4tps, rolleyes.gif
je l'avais soufflé mais sans enlever gicleurs et tout...
là j'ai démonté toute la cuve + gicleurs ... bien soufflé le tout

dois je démonter le reste ?
çà me fou les pétoches encore çà ... unsure.gif

oui je vais laisser le 178, en + avec la ligne BPM, c'est sûrement préférable.

le ralenti est devant le principal , c'est le long .
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Maxx
posté 8 Feb 10 à 22:02
Message #80


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avec cette vue ça devrait t'aider à y voir plus clair, par rapport à des mots wink.gif

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FouduMX
posté 8 Feb 10 à 22:05
Message #81


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ba merde alors,
merci pour ton image maxx, mais j'ai le manuel, et je n'ai pas réussi a trouver cette page ...
je biguelouche ou quoi moi ? IMSTP6.gif

C'est bien extrait du manuel crf 250r 5 ?

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Maxx
posté 8 Feb 10 à 22:07
Message #82


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page 72 wink.gif

tu l'as en quoi le manuel de la 2005 ?
si c'est en pdf je le veux bien wink.gif
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FouduMX
posté 8 Feb 10 à 22:11
Message #83


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Citation (Maxx @ 8 Feb 10 à 21:07 ) *
page 72 wink.gif

tu l'as en quoi le manuel de la 2005 ?
si c'est en pdf je le veux bien wink.gif

merci les gars

ahh non merde je ne l'ai qu'en format livre
en pdf j'ai rmz 250 de 2005 si tu veux ... wink.gif

ah ouai ok c'est dans démontage/remontage, moi j'ai fouillé dans réglage carbu, la prochaine fois j'irais voir le sommaire dry.gif ^^

çà faut le coup que je re-retire la cuve pour vérifier le ralentit ou pas ?

passe ton e-mail maxx si tu veux le pdf ...
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Maxx
posté 8 Feb 10 à 22:18
Message #84


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Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 21:11 ) *
çà faut le coup que je re-retire la cuve pour vérifier le ralentit ou pas ?


bein à moins que tu sois devin, c'est la seule façon de connaitre la taille de ton gicleur xthumbup.gif
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FouduMX
posté 8 Feb 10 à 22:25
Message #85


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Citation (Maxx @ 8 Feb 10 à 21:18 ) *
Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 21:11 ) *
çà faut le coup que je re-retire la cuve pour vérifier le ralentit ou pas ?


bein à moins que tu sois devin, c'est la seule façon de connaitre la taille de ton gicleur xthumbup.gif

je suis devin maxxx, d'ailleur j'ai du mal a croire que çà changera grand chose le gicleur...

mais ce n'est pas ce que çà coute de retirer les 4 vis et de regarder.
je fais çà demain !

merci.
le manuel est parti ...
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Maxx
posté 8 Feb 10 à 22:33
Message #86


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wink.gif
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FouduMX
posté 9 Feb 10 à 18:19
Message #87


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yo !
gicleur de ralentit standard : #42

wink.gif
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FouduMX
posté 19 Feb 10 à 15:29
Message #88


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heey les riders !

bon après une semaine sans m'en être occupé, je viens aux news ...
aujourd'hui j'ai tout remonté après avoir soufflé tout le carbu, et fait le tour de l'allumage (sans démonter le carter gauche par contre)


alors j'essaie de mettre en route : un coup de kick elle démarre xthumbup.gif
je laisse tourner sur place une minute,
ré essaie: impossible

après manger je retente = nada
on la pousse elle démarre impec,
je tourne 5 min avec, l'arrête,
la redémarre au kick elle repart !

et la je retourne essayer au kick = nada !!!

mais que se passe t il ???

merci les gars !
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FouduMX
posté 27 Feb 10 à 01:56
Message #89


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yyooo,
je viens au news car je crois avoir trouvé le beugue !!!
à mon avis il s'agit bien du décompresseur auto,
comme je vous l'avez dit je fais un tour supplémentaire au ressort pour diminuer le jeu qu'avait le décompresseur ... (j'avais aussi soufflé carbu, revu tt l'allumage etc ...)

et à partir de la la moto a démarrer nickel !
a chaud comme a froid, xthumbup.gif
et le week end lors d'un entrainement je m'étais arrété plusieurs fois, elle redémarrait toujours très bien !
et après être reparti pour quelques tours de 15 min , je m'arrète et impossible de repartir :
une compression de malade !
du coup j'ouvre cache culbut, le ressort avait sauté

du coup j'ai enmené le décomppresseur auto chez un tourneur pour qu'il rallonge la porté et je change le ressort !
et à mon avis le crf sera impect au démarrage ... a voir

merci de m'avoir conseillé tout au long de la panne !
ciao !!
bon gazz
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