C'est pour savoir si il y a une ecole pour pratiquer le motocross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
C'est pour savoir si il y a une ecole pour pratiquer le motocross |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14-December 09 Membre no 9960 ![]() |
Bonjour,
J'ai 14 ans et je voudrais savoir si il y avait un école pour pratiquer le motocross en métier en ile-de-france si possible . Avec hébergement si possible. Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
salut
il n'y a pas d'école pour devenir pilote de moto cross sa n'existe pas |
|
|
![]()
|
|
![]() JJ l'admin! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 6025 Inscrit : 11-August 03 Membre no 1 ![]() |
Bonjour,
il me semble qu'il existe quelques lycées (en France) avec option sport études motocross, mais de là à dire que c'est pour en faire son métier..!?! Sinon quelques écoles de pilotages labelisées FFM (écoles efm) pour apprendre à rouler et se perfectionner! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Bonjour, il me semble qu'il existe quelques lycées (en France) avec option sport études motocross, mais de là à dire que c'est pour en faire son métier..!?! oui j'ai déja vu çà dans un motoverte, il y'a une école qui en faite est un peu une classe sport étude motocross quoi ... je vais essayé de retrouver l'article |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
par contre elle n'est pas ile de france
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
ouai j'ai vu le reportage aussi mais je ne sais plus si c'est à Nevers ou Bourges, il me semble en tout cas, et oui c'était en sport étude je crois
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 694 Inscrit : 26-August 05 Lieu : VR land!! Membre no 1655 ![]() |
Cette école comme vous dites est basée au CREPS de Bourges, elle fait partie des 2 classes de Pôle Espoir Motocross de l'équipe de France avec celle d'Alès. Les élèves sont intégrés à une classe normale mais avec un emploi du temps adapté en fonction de la pratique du motocross (entrainement, physique, footing, etc..) et sont logés au CREPS avec les autres sportifs d'autres disciplines. Ils sont encadrés par Donald Adams et s'entrainent sur les circuits de la région (Soye en Septaine, Neuvy s/ Barangeon, ...).
Voila pour les infos! ![]() Victo' ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Jun 25 à 07:58 |