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28 Mar 10 à 20:35
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Salut et bienvenue dans le monde du motocross!!! Premièrement tu devra t'acquitter de tout l'équipement necéssaire (casque,masque,par-pierres,coudières,pantalon,maillot,genouillères,bottes,tour de cou),pour pas très cher dans divers accessoiristes ou sites internet.Ensuite la moto,forcement,sit u as plus de 15 ans et pas trop gros,75kg maxi,une 125 sera idéal pour débuter!!!pareil,tu trouveras de bonnes occasions assez récentes pour + ou - 3000€. Ensuite,passer le CASM (certificat d'aptitude aux sports motocyclistes),et te rapprocher d'un club,selon ou tu habites. Pour les frais sans competition,sans casser non plus,pas tres elevés!Quelques notions de mécaniques pour tout graisser et entretenir,changer le piston vers 30 ou 40 heures si la moto n'est pas trop sollicitée!...Le melange...
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28 Mar 10 à 21:37
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Merci KXchris , je pensai investir dans une moto avec un budget de 2000 euro (année 95 a peu pres) , j'ai aussi passé en revu tout le matériel de protection , indispensable pour la sécurité ! pour un budget de 500 a 600 euro ... et un autre budget indispensable aussi la remorque 100 a 300 euro d'occasion A tout cela j'ai vu le prix de la licence dans un club près de chez moi 20 euro mensuel ou annuel , je sais pas? Le CASM est il obligatoire pour pratiqué hors compétitions , environ 50 euro je crois ce qui m'inquiète le plus est l'entretient de la moto (pneu , pistons , segment , joint d'étanchéité , joint spy ...) de plus je suis loin d'être un mécano et même bricolo , et a tous ca s'ajoute le carburant , mélange ou sans plomb? Je pèse 65 kilo pour 1m75 , j'ai 24 ans , je pense que le 125 cm3 est largement suffisant pour commencé , j'ai déjà pratiqué mais hors la loi dans les bois ou les carrière , je voudrai maintenant pratiqué sur circuit entre amis
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29 Mar 10 à 08:37
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salut,pour 2000€ tu peut trouver une machine pas trop degueu,j'ai vendu une 125 KX de 2002 a 1700€ l'année dernière en super bon état!!!Méfie toi des annonces quand meme,y'a des sacrés loustics!!! Pas de licence sans CASM(env.50€)c'est la ligue de ta région qui fixe les lieux et dates!!!une formalité à passer. Pour la licence UFOLEP environ 60€ pour l'année. après,forcement cela a un coup,mais pour du loisirs uniquement ça va pas chercher bien haut!!! bye;)
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30 Mar 10 à 23:28
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Citation (KXchris @ 30 Mar 10 à 12:38 )  Citation (Hastiko @ 30 Mar 10 à 12:20 )  Hé hé oui c'est sur , je vais pas me prendre pour une super star toute suite ... , sur le boncoins j ai vu un RM 125 de 95 a 900euro  elle est ou l'arnaque? celle ci?  Dois pas y'avoir d'arnaque,juste qu'elle doit etre bien rincée la pauvre!!! Oui c'est celle ci , j'ai pas regardé si il parlé de l'entretient de sont moteur  et du reste
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2 Apr 10 à 22:49
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Citation (Hastiko @ 31 Mar 10 à 00:28 )  Citation (KXchris @ 30 Mar 10 à 12:38 )  Citation (Hastiko @ 30 Mar 10 à 12:20 )  Hé hé oui c'est sur , je vais pas me prendre pour une super star toute suite ... , sur le boncoins j ai vu un RM 125 de 95 a 900euro  elle est ou l'arnaque? celle ci?  Dois pas y'avoir d'arnaque,juste qu'elle doit etre bien rincée la pauvre!!! Oui c'est celle ci , j'ai pas regardé si il parlé de l'entretient de sont moteur  et du reste p...... ça a quand meme évoluer en combien???.............ha oui 15 ans quand meme!!!!!! hastiko je sais que c est pas toujours simple mais tu devrais acheter une plus récente (2000 a 2003 )les moto n ont plus rien a voir a cette periode et surtout tu sera beaucoup moins emmerder parce que si c est pour acheter une moto comme celle la et remetre 1000 euro dedans au cours de l anne ça n en vaut pas la peine amuse toi bien ...
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3 Apr 10 à 22:26
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Citation (Courgette35 @ 3 Apr 10 à 21:58 )  Le RM en photo n'est pas de 95, mais de 91 ou 92 ! Les plastiques en 95 sont beaucoup plus arrondis ! Puis pour infos les vieilles motos ne sont pas forcément des gouffre financier, personnellement j'ai un RM de 92, payé 1100 euros et j'ai eu que 250 euros de frais dessus à faire quand je l'ai acheté et c'est tout ! Donc ou est le gouffre financier  Perso je trouve c'est un bon moyen d'essayer le cross et se faire les dents, sans payer trop cher ! Après il faut juste l'entrenir ! j ai deja fait l experience sur des vielles breles et ce n etait pas avantageux, pourtant j adore la mecanique ( alore si il n y connait rien ....) ....enfin c est juste mon avis dailleur j ai un pote qui a encore une cr de 90 elle ne lui coute pas grand chose, c est sur (enfin si il la sort 10 foi par an c est le bout du monde) et je pense que maintenant pour 1500 a 2000 euros tu trouve une belle chiotte en etat ,et pour un equipement complet pour 500 tu t en tire (voir a trouver des bottes d occase...)............
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4 Apr 10 à 20:42
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Salut,tu peux trouver des tenues pour - de 100€ ainsi que les casque aussi mais ce ne sont que qq exemples,comme pour les bottes ou là...Ou de l'occase,j'en ai si tu veux!!!
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5 Apr 10 à 09:03
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Citation (KXchris @ 4 Apr 10 à 21:42 )  comme pour les bottes ou là...Ou de l'occase,j'en ai si tu veux!!!  Tu m'intéresse temps que c'est en bonne etat! si tu as des photo de tes bottes tu peux me les envoyé par email : hastiko@live.fr je t'en re merci d'avance
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5 Apr 10 à 10:43
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Citation (Hastiko @ 5 Apr 10 à 11:12 )  Je viens d allez voir le site suivant : http://www.discount-moto.com Je pense pas trouvé moins cher , avec le casque le masque , la tenu complète gants compris , le gilet de protection et les genouillere 295 euro sans les bottes , pour les bottes je compte sur notre amis KX chris!  ....c est sur a ce prix la ...... au fait je ne saurai que te conseiller ,et je pense que tout le monde sera d accord que pour aller voir ,ou acheter une brelle il faut que tu y aille avec quelqu un qui connait bien le milieu (tu veut bien trouver un gus sur un terrain ou dans tes connaissances (,ou meme sur ce site de gens sympa)......c est l entraide entre motard......
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6 Nov 10 à 02:56
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 Salut , wouaw  ca faisait un moment que j était pas passé ici !!! Depuis les chose on bien évolué  , j'ai la moto : Honda 250 CR 1989  la moto de mes rêves étant gamin!  Elle est bientôt terminé , je la rénove entièrement , moteur partie cycle peinture... J'ai aussi la tenu complète , gants bottes gilet genouillère tout ce qui faut pour tombé sans trop de bobo (Grand merci a KxChris) J'ai aussi obtenu mon CASM trop simple , en 2h quelque question , un peu d accélération freinage et dépassement ...et 60euro Voila maintenant la moto est bientôt prête , je prendrais la licence FFM vu quel commence en janvier contrairement a la UFOLEP qui commence en septembre (voila ou est la grande difference pour ceux qui ce pose la question  ) une petite photo de l a moto quant je l'ai eu:
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6 Nov 10 à 13:58
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Citation (Hastiko @ 6 Nov 10 à 01:56 )   Salut , wouaw  ca faisait un moment que j était pas passé ici !!! Depuis les chose on bien évolué  , j'ai la moto : Honda 250 CR 1989  la moto de mes rêves étant gamin!  Elle est bientôt terminé , je la rénove entièrement , moteur partie cycle peinture... J'ai aussi la tenu complète , gants bottes gilet genouillère tout ce qui faut pour tombé sans trop de bobo (Grand merci a KxChris) J'ai aussi obtenu mon CASM trop simple , en 2h quelque question , un peu d accélération freinage et dépassement ...et 60euro Voila maintenant la moto est bientôt prête , je prendrais la licence FFM vu quel commence en janvier contrairement a la UFOLEP qui commence en septembre (voila ou est la grande difference pour ceux qui ce pose la question  ) une petite photo de l a moto quant je l'ai eu:
les licences ffm et ufolep durent toute les deux :un an . Et vu la difference de prix , meme si ta perdu 2 mois, la ufolep est plus interessante . la licence ffm est beaucoup plus cher que la licence ufolep (vraiment beaucoup plus cher ) . Il faut que tu regarde au terrain de motocross ou tu veux aller laquelle ils acceptent . Soit il sont FFM , soit ufolep , soit les deux mais dans ce cas la vaut mieu prendre ufolep  . voila , sa depend des regions , moi par chez moi il y a plus de terrain ufolep que de terrain ffm donc j'ai eu vite fait de choisir . si tu a d'autre question n'hesite pas
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6 Nov 10 à 22:41
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Citation (Hastiko @ 6 Nov 10 à 20:21 )  Mega mdr la photo!!! C'était pas une question c'est que la moto sera prête pour janvier , et mon club est mixte , mais en Dordogne y a plus de terrain FFM , en faite j en sait trop rien pour le moment faut que je voie avec les dirigeant du club , en même temps vu que je débute , la ufolep serai suffisante car je vais pas cherché a me cassé la G... sur des circuit que je connait pas regarde içi , il y a tout les terrain de dordogne ; le type de licence accepté est marquer .
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1 Jan 11 à 20:52
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Salut a tous et bonne année!!! Voila , je suis toujours dans la rénovation de ma moto et je voudrai savoir comment nettoyé les radiateur a l intérieur?Je trouve qu ils sont poreux , la moto à du resté longtemps sans servir avec le plein de liquide de refroidissement . Sachant que sur ces modèle (250CR 1989) les carters d eau sont très fragile je préfère que le système de refroidissement soit clean . Pouvez vous m aidez svp?
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8 Jan 11 à 04:40
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Citation (Hastiko @ 1 Jan 11 à 20:52 )  Salut a tous et bonne année!!! Voila , je suis toujours dans la rénovation de ma moto et je voudrai savoir comment nettoyé les radiateur a l intérieur?Je trouve qu ils sont poreux , la moto à du resté longtemps sans servir avec le plein de liquide de refroidissement . Sachant que sur ces modèle (250CR 1989) les carters d eau sont très fragile je préfère que le système de refroidissement soit clean . Pouvez vous m aidez svp? Personne pour m'aider svp?
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11 Jan 11 à 14:02
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Salut , merci pour vos com... Il s'est passé du temps depuis la création de ce sujet , comme vous l avez remarqué je suis pas pressé , et surtout j ai un budget assez serrez , donc le temps mais nécessaire!Mais je suis content quant même car mon rêve de gosse avance !!! J attend toujours de l aide pour le nettoyage des radiateur , si vous connaissez un produit qui décape sans frotté ni risqué d abimé l'intérieur des radiateur , je suis preneur! Motard-ment A bientôt
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26 Apr 11 à 21:08
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Salut la compagnie!!! Me revoilà avec mon projet terminé!!! Voici donc un 250 CR de 1989 entièrement démonté , rénové et repeint... Pour roulé sur circuit c est pas pour toute suite car au lieu d acheté un fourgon je me suis acheté une voiture , vu que je fait beaucoup de route par rapport au travail...Donc le probleme est de la transporté...Bref Aujourd'hui j ai un autre souci , ca fais quelque temps que je roule 2 heure par ci par la , et samedi je suis sortie 3/4 d heure , j ai roulé normalement dans les tour...  , puis dimanche impossible de redémarré ... j ai démonté le carbu , changé la bougie malgré quel était encore bonne mais rien a faire... d'ou peux venir mon probleme svp?
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