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Préparation des pistes en auvergne |
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27 Apr 10 à 11:44
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Salut,
Petit message amical au motoclub de Moulins et aux autres clubs organisateurs suite au MX de ce we.
Le souci: nous avons eu droit ce we a une piste dont il semblerait qu'elle ait été préparée "à l'arrache": les trous de l'an passé vaguement rebouchés avec du sable et des appels de sauts à faire peur.
En rebouchant simplement les trous, on se retrouve avec une terre dure/souple/dure/souple et les trous de l'an passé qui ressortent dès la première séance d'essai... L'arrosage ne fait qu'amplifier le phénomène puisque les trous se remplissent de l'eau qui ruissele sur les parties dures et même les premières manches se déroulent sur une piste particulièrement défoncée et très cassante avec des changements d'adhérence permanents et piegeux.
En prenant la peine de "gratter" la terre sur 20cm avant de la niveler, la piste se défoncerait de façon plus "naturelle", de façon sans doute moins profonde et cassante, l'arrosage pénétrerait mieux la terre, les trajectoires seraient plus nombreuses...
Bref, tout cela pour dire que la préparation d'une piste est un élément très important pour le plaisir des pilotes (on paye qd même 30 euros...), pour la qualité du spectacle, pour la sécurité, et le tout pour un surcout assez négligeable dans le budget d'une organisation.
En ayant vaguement l'espoir d'être entendu et persuadé que beaucoup de pilotes partagent mon point de vu, merci aux clubs organisateurs de faire un petit effort sur ce point!
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28 Apr 10 à 13:40
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J'en profite pour feliciter les moto club de ris(terre griffe et arrose comme en gp au top) et du puy qui nous on preparer des circuit top. Pour la prepa du terrain de moulin le bemol etait surtout a la sortie du pif paf ou c'etait limite mais il organise une course et on les a vu a 12h repasse un coup au endroit chaud ce qui se faisait pas il y a des anneés. C vrai on sort de 2 terrain hyper bien prepare la barre est haute. voila mon point de vue a plus
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15 Jul 10 à 13:58
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Citation (neo @ 27 Apr 10 à 12:44 )  Salut,
Petit message amical au motoclub de Moulins et aux autres clubs organisateurs suite au MX de ce we.
Le souci: nous avons eu droit ce we a une piste dont il semblerait qu'elle ait été préparée "à l'arrache": les trous de l'an passé vaguement rebouchés avec du sable et des appels de sauts à faire peur.
En rebouchant simplement les trous, on se retrouve avec une terre dure/souple/dure/souple et les trous de l'an passé qui ressortent dès la première séance d'essai... L'arrosage ne fait qu'amplifier le phénomène puisque les trous se remplissent de l'eau qui ruissele sur les parties dures et même les premières manches se déroulent sur une piste particulièrement défoncée et très cassante avec des changements d'adhérence permanents et piegeux.
En prenant la peine de "gratter" la terre sur 20cm avant de la niveler, la piste se défoncerait de façon plus "naturelle", de façon sans doute moins profonde et cassante, l'arrosage pénétrerait mieux la terre, les trajectoires seraient plus nombreuses...
Bref, tout cela pour dire que la préparation d'une piste est un élément très important pour le plaisir des pilotes (on paye qd même 30 euros...), pour la qualité du spectacle, pour la sécurité, et le tout pour un surcout assez négligeable dans le budget d'une organisation.
En ayant vaguement l'espoir d'être entendu et persuadé que beaucoup de pilotes partagent mon point de vu, merci aux clubs organisateurs de faire un petit effort sur ce point! Voilà, ce we l'exemple type aux pradeaux: une piste archi défoncée, morte dès les essais, où perso je ne prends aucun plaisir à rouler.
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15 Jul 10 à 22:10
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Aaahhh... Vous me faites plaisir les gars, je redoutais le mec qui allait me répondre le truc du genre "si tu veux pas de trous, fais du supermot".
J'aime pas non plus critiquer, surtout publiquement, et j'ai pris la peine de faire savoir hier de visu, et surtout amicalement, qu'il y avait un souci concernant la piste qui est je me répète, le point le plus important d'une organisation et pour le plaisir, et pour le spectacle, et pour la sécurité.
J'ai beau disputer un championnat et rentrer généralement dans les points, je roule avant tout pour me faire plaisir. Dans la mesure où dribbler des trous cassants en pensant plus à rester sur mes roues qu'à rattraper le mec de devant ne m'amuse pas, je n'ai pas pris le départ de la seconde manche en laissant filer les points que j'avais pris en première.
Je crois que si les pilotes doivent respecter et remercier les organisateurs, il NOUS faut aussi faire savoir que payer 30 euros pour tomber sur une piste aussi mal préparée ça n'est pas normal.
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16 Jul 10 à 11:46
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alors là ,les ptits vous me faites plaisir !! Fini le temps du tout beau ,tout gentil !!! Il y a un moment où il faut s"exprimer ,méme si cela peut en choquer quelques uns . Pour moi, le terrain était pourri ,tout simplement !! alors bien sur comme lu plus haut , c'est du moto-cross , les pilotes sont là pour se défoncer , border line au niveau de la sécurité !! Cest certain que sur un terrain pareil, pas de plaisir, juste l'idée persistante ,d'éviter la chute ! Présidents de motos-clubs , sur le Puy de dome , essayez de vous affilier UFOLEP , vous ferez le plein, c'est garanti !!Cela ne doit pas etre si compliqué au niveau paperasse, en tout cas pas plus que la ligue !!! pour notre part ce sera surement cette solution pour la prochaine saison , terminé les licences hors de prix !!! Mes respects,quand mème, à tous les bénévoles qui s'occupent de la sécurité des pilotes !! Derniers mots pour rappeler que les transpondeurs ont eut de sérieux problèmes , tant pis pour les pilotes qui sont tombés dedans !!!!!!
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16 Jul 10 à 12:10
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Concernant le circuit des Pradeaux, la terre est constituée de différentes strates, dur, sablonneuse avec des cailloux ronds, texture que l'on rencontre sur chaque piste qui se trouve près d'une rivière. Par conséquent, il est évident que le circuit se défonce vite mais a très bien supporté l'orage. Après, si le circuit est abimé suite aux essais, je ne vois pas pourquoi on taperait sur l'organisation car ils n'ont pas souhaité passer un coup de lame. Etant proche de nombreux pilotes, c'est marrant, ceux qui se plaignaient sont ceux qui n'ont aucun physique et qui vont s'entrainer que sur les piste sans trou ou difficulté, s'ils s'entrainent .... Ceux qui vont mettre du gaz à Néris en plein hiver ne se plaignaient pas ce week end. Encore plus marrant, seuls les adultes se plaignaient, pas un 85cc faisaient son caprice alors qu'ils ont de petites roues. Combien de blessés ?? Très très peu et c'est bien.Demandez vous pourquoi... la réponse s'explique par le fait que le Pilote pas près physiquement ou techniquement ne pouvaient pas aller vite sur cette piste, au bout de 5 à 7 minutes de manche ils roulaient moins vite, ça l'obligé à être raisonnable, bilan pas de catastrophe en fin de manche.
Par contre, je remets en cause ce départ qui pouvait amener que des chutes et à une vitesse importante, c'est pas bien pensé. Arrosage limité, mais bon les Pilotes n'ont qu'à se concerter pour ne pas partir car leur sécurité est en jeu, de l'au, ils en avaient... Accès limité pour les spectateurs, une partie du tracé serait à revoir pour que les spectateurs puissent être dans la partie centrale sans qu'il n'y ait besoin de passerelle ou que l'on soit obligé de traverser la piste.
J'ai apprécié les nouveaux sauts avec de beaux appels.
Ne mélangez pas tout avec le prix des licences, un club organisateur n'est en rien responsable du tarif imposé par la ffm. Pour le transpondeur, ça peut arriver, il y a eu quelques victimes, je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem
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16 Jul 10 à 13:02
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alors toi , j'avoue que tu m'amuses beaucoup !!! premier point , c'est sur, que le terrain a bien supporté l'orage, vu qu'il était déjà détruit ,il risquait pas grand chose de plus !!!! Tous les pilotes n'ont pas la facilité d'étre tous les weeks en entrainements et de ce fait , on peut-etre moins de conditions que les autres !!! Ce n'est pas une raison pour leur dire, ici les gars , c'est pourri , si vous avez pas la condition ,restez chez vous !! aberrant comme réflexion !!! D"autre part , si on t'écoute, c'est de dire aux motos-clubs , faites des terrains inroulables ou presque, comme ça vous n'aurez plus besoin de prévoir , des services de secours aux pilotes , vu qu'à la limite , ils ne pourront plus rien faire de leurs motos , à part l'élite bien sur !! mais n'oublie pas que la ligue n'est pas un réservoir de stars , ou si peu , et que la plus grande partie est constituée de pilotes lamdas, qui sont là pour se faire plaisir !! Quand à l'eau , c'est vrai que vu le temps , les pilotes auraient pu penser à faire suivre leurs citernes personnellles ,accrochées derrière le camping -car ou le fourgon !! on est en plein délire !!!!
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16 Jul 10 à 13:06
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Citation (BOBCAT @ 16 Jul 10 à 13:56 )  " je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem"
Impossible, c'est une manche du championnat de ligue. Nous prenons 36 pilotes pour les manches, ils sont issus de la qualification du matin ( deux groupes de 18+18) Sinon épreuve annulée pour non application du reglement et entrainement libre toute l'aprés-midi pour tous le monde. pour moi le choix a été fait comme ça et c'est un bon choix. Nous avons un reglement a suivre il ne faut pas l'oublier. il semble que les organisateurs on un cahier des charges a respecter ,? peu tu le reprendre point par point avec se qui n'a pas ete fait a ISSOIRE??? est ce normal de faire rouler sur un circuit non conforme a son homologation ????? qu'elles seront les sanctions???
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16 Jul 10 à 13:21
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Citation (ObjectiF @ 16 Jul 10 à 13:10 )  Concernant le circuit des Pradeaux, la terre est constituée de différentes strates, dur, sablonneuse avec des cailloux ronds, texture que l'on rencontre sur chaque piste qui se trouve près d'une rivière. Par conséquent, il est évident que le circuit se défonce vite mais a très bien supporté l'orage. Après, si le circuit est abimé suite aux essais, je ne vois pas pourquoi on taperait sur l'organisation car ils n'ont pas souhaité passer un coup de lame. Etant proche de nombreux pilotes, c'est marrant, ceux qui se plaignaient sont ceux qui n'ont aucun physique et qui vont s'entrainer que sur les piste sans trou ou difficulté, s'ils s'entrainent .... Ceux qui vont mettre du gaz à Néris en plein hiver ne se plaignaient pas ce week end. Encore plus marrant, seuls les adultes se plaignaient, pas un 85cc faisaient son caprice alors qu'ils ont de petites roues. Combien de blessés ?? Très très peu et c'est bien.Demandez vous pourquoi... la réponse s'explique par le fait que le Pilote pas près physiquement ou techniquement ne pouvaient pas aller vite sur cette piste, au bout de 5 à 7 minutes de manche ils roulaient moins vite, ça l'obligé à être raisonnable, bilan pas de catastrophe en fin de manche.
Par contre, je remets en cause ce départ qui pouvait amener que des chutes et à une vitesse importante, c'est pas bien pensé. Arrosage limité, mais bon les Pilotes n'ont qu'à se concerter pour ne pas partir car leur sécurité est en jeu, de l'au, ils en avaient... Accès limité pour les spectateurs, une partie du tracé serait à revoir pour que les spectateurs puissent être dans la partie centrale sans qu'il n'y ait besoin de passerelle ou que l'on soit obligé de traverser la piste.
J'ai apprécié les nouveaux sauts avec de beaux appels.
Ne mélangez pas tout avec le prix des licences, un club organisateur n'est en rien responsable du tarif imposé par la ffm. Pour le transpondeur, ça peut arriver, il y a eu quelques victimes, je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem Te voilà enfin! Comme je le disais plus haut, j'attendais le champion qui allait nous expliquer que les circuits défoncés c'est bien. J'avais pas imaginé que tu nous expliquerai qu'en plus, un terrain mort, c'est mieux pour la sécurité car les mecs pas trop affutés ou techniquement limités ne peuvent y mettre du gaz... Si ce genre de discours n'est pas nouveau, j'ai depuis longtemps constaté que les circuits refaits et/ou entretenus attirent toujours beaucoup plus de monde que ceux qui sont pourris. N'hésite surtout pas à retourner t'entrainer aux pradeaux ce we, tu vas te régaler! La vérité c'est qu'avec une piste correcte, les bons sont toujours devants et les moins bons derrières, mais que TOUS y prennent plus de plaisir. C'est bien là notre principal objectif, raté mercredi.
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16 Jul 10 à 13:22
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Citation (appache @ 16 Jul 10 à 14:02 )  alors toi , j'avoue que tu m'amuses beaucoup !!! premier point , c'est sur, que le terrain a bien supporté l'orage, vu qu'il était déjà détruit ,il risquait pas grand chose de plus !!!! [/color] je voulais dire qu'il est resté praticable, sur de nombreux circuits, la course aurait été annulée
Tous les pilotes n'ont pas la facilité d'étre tous les weeks en entrainements et de ce fait , on peut-etre moins de conditions que les autres !!! Ce n'est pas une raison pour leur dire, ici les gars , c'est pourri , si vous avez pas la condition ,restez chez vous !! aberrant comme réflexion !!! A quel moment, j'ai dit: restez chez vous, nulle part. Pour un championnat ou une saison, il faut de tout comme piste, allez voir dans d'autres ligues, promis, vous reviendrez vite.
D"autre part , si on t'écoute, c'est de dire aux motos-clubs , faites des terrains inroulables ou presque, comme ça vous n'aurez plus besoin de prévoir , des services de secours aux pilotes , vu qu'à la limite , ils ne pourront plus rien faire de leurs motos , à part l'élite bien sur !! mais n'oublie pas que la ligue n'est pas un réservoir de stars , ou si peu , et que la plus grande partie est constituée de pilotes lamdas, qui sont là pour se faire plaisir !! Comment ça inroulable, t'es déçu car tu ne pouvais pas mettre du gros gaz assis sur ta selle cette fois ci ??? Les sauts étaient nickels, de belles ornières en virages quelques beaux appuis. Oui, les lignes droites étaient défoncées et puis !!!!!
Quand à l'eau , c'est vrai que vu le temps , les pilotes auraient pu penser à faire suivre leurs citernes personnellles ,accrochées derrière le camping -car ou le fourgon !! on est en plein délire !!!!  [color="#FF0000"] J'ai dit que les Pilotes auraient pu aller voir l'organisation, directeur de course pour dire, on partira rouler lorsque la piste sera arrosée, car là, c'est trop dangereux à cause de la poussière surtout au départ...
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16 Jul 10 à 13:40
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Citation (neo @ 16 Jul 10 à 14:21 )  Citation (ObjectiF @ 16 Jul 10 à 13:10 )  Concernant le circuit des Pradeaux, la terre est constituée de différentes strates, dur, sablonneuse avec des cailloux ronds, texture que l'on rencontre sur chaque piste qui se trouve près d'une rivière. Par conséquent, il est évident que le circuit se défonce vite mais a très bien supporté l'orage. Après, si le circuit est abimé suite aux essais, je ne vois pas pourquoi on taperait sur l'organisation car ils n'ont pas souhaité passer un coup de lame. Etant proche de nombreux pilotes, c'est marrant, ceux qui se plaignaient sont ceux qui n'ont aucun physique et qui vont s'entrainer que sur les piste sans trou ou difficulté, s'ils s'entrainent .... Ceux qui vont mettre du gaz à Néris en plein hiver ne se plaignaient pas ce week end. Encore plus marrant, seuls les adultes se plaignaient, pas un 85cc faisaient son caprice alors qu'ils ont de petites roues. Combien de blessés ?? Très très peu et c'est bien.Demandez vous pourquoi... la réponse s'explique par le fait que le Pilote pas près physiquement ou techniquement ne pouvaient pas aller vite sur cette piste, au bout de 5 à 7 minutes de manche ils roulaient moins vite, ça l'obligé à être raisonnable, bilan pas de catastrophe en fin de manche.
Par contre, je remets en cause ce départ qui pouvait amener que des chutes et à une vitesse importante, c'est pas bien pensé. Arrosage limité, mais bon les Pilotes n'ont qu'à se concerter pour ne pas partir car leur sécurité est en jeu, de l'au, ils en avaient... Accès limité pour les spectateurs, une partie du tracé serait à revoir pour que les spectateurs puissent être dans la partie centrale sans qu'il n'y ait besoin de passerelle ou que l'on soit obligé de traverser la piste.
J'ai apprécié les nouveaux sauts avec de beaux appels.
Ne mélangez pas tout avec le prix des licences, un club organisateur n'est en rien responsable du tarif imposé par la ffm. Pour le transpondeur, ça peut arriver, il y a eu quelques victimes, je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem Te voilà enfin! Comme je le disais plus haut, j'attendais le champion qui allait nous expliquer que les circuits défoncés c'est bien. J'avais pas imaginé que tu nous expliquerai qu'en plus, un terrain mort, c'est mieux pour la sécurité car les mecs pas trop affutés ou techniquement limités ne peuvent y mettre du gaz... Si ce genre de discours n'est pas nouveau, j'ai depuis longtemps constaté que les circuits refaits et/ou entretenus attirent toujours beaucoup plus de monde que ceux qui sont pourris. N'hésite surtout pas à retourner t'entrainer aux pradeaux ce we, tu vas te régaler! La vérité c'est qu'avec une piste correcte, les bons sont toujours devants et les moins bons derrières, mais que TOUS y prennent plus de plaisir. C'est bien là notre principal objectif, raté mercredi. [color="#FF0000"][/color] Bien sûr que la plupart ont pris moins de plaisir, c'est certain. Mais bon faire une course dans l'année sur un circuit plus défoncé que les autres, c'est pas un drame. A l'heure où tout le onde veut des circuits hersés, d'autres se plaignent d'avoir des trous. Un pilote se fait mal sur un saut le saut est dangereux, des pilotes peu préparés à la discipline ne se font pas plaisir sur une course le circuit est pourri ou mal préparé, bienvenu au 21ème siècle... Par contre, n'hésite pas toi à y retourner avant l'année prochaine, comme ça tu verras qu'il y a beaucoup de trous mais quelques jolies traces moins abimées, c'est ça aussi le motocross.Va t'amuser sur les tables du fond, tu verras qu'elles sont très sympas aussi, va mettre de l'angle dans quelques ornières, tu verras, elles ne te mangeront pas. Pour info, je suis dans le milieu depuis 25ans et qu'il y a à peine 20ans, un pilote comme toi se seraient pleins sur 8 courses sur 10. Tout n'était pas parfait mercredi, mais rien ne justifie un tel acharnement.
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16 Jul 10 à 14:07
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Citation (BOBCAT @ 16 Jul 10 à 13:25 )  plutot que de parler de sanctions, il vaut mieux parler de mesures à prendre. Nous devons encore encourager le moto-club d'Issoire a se mettre en conformité avec les particularités de l'organisation d'un MX. C'est une équipe sympathique et qui souhaite avant tous nous faire plaisir. Il ne faut pas oublier que chez eux les enduristes sont une forte majorité et les motiver pour passer deux jours sur un MX n'est pas choses facile. Nous pourrions peut-etre les jumeler pour une organisation de motocross avec un club comme le MC Vertaizon ou le MC La Roche Blanche pour la préparation de l'organisation. Recherchons des solutions positives pour l'année prochaine. Je suis certains que les réunions à venir traiterons de ce sujet, c'est l'interet de nous tous. Tout à fait . Je pense que d' une manière général , on pourrait "mutualiser" les clubs et pour ça déjà il faudrait que les présidents de clubs se réunissent entre eux pour voir ce que l' on peut faire ENSEMBLE et pas chacun de notre coté... (à plusieurs, on y arrive mieux que tous seul...) Je n'étais pas Issoire donc je ne peux que regarder vos com. (y a du sport, le moto club d' Issoire se fait tirer dessus à balle réel  c' est peut être justifié ...... ou pas......  ) En tout cas , ça ne doit pas être cool à vivre ce "désingage" (je sais de quoi je parle.....  )
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16 Jul 10 à 14:29
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toujours là , les vieux de la vieille , les moi de mon temps c'était comme ça, j'avoue que ça me gonffle un peu !!! Ca nous interesse pas de remonter 20 ans en arrière, ce qui compte, c'est le présent , aujourd'hui !!! On dit que les problèmes ,amènent des concertations, qui elles mèmes , créent des solutions ,souhaitons que le couac d'hier ,génère une avancée positive, aussi bien pour les clubs que pour les pilotes . Et ma demande de terrains UFOLEP ,dans le puy de dome, pas trop loin de Clermont, pas de preneurs ?
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16 Jul 10 à 15:09
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Vieux de la vieille mdrr Il n'empêche que t'as une sacrée mentalité, car parce que Mr a payé 30€, tout doit être parfait pour son plaisir du dimanche, ils ont exagéré pour 30€, ils auraient pu te faire un billard, ils auraient aussi pu éteindre le chauffage, car rouler par 30° ça peut pas le faire.. T'es un bon toi. Le circuit d'Issoire aux Pradeaux ne pourra jamais rester propre lorque 150 motos roulent dessus, la faute à la texture c'est tout. Sache que dans certaines raisons de France, presque tous les circuits ont une texture sablonneuse ou qui se creuse facilement, et pourtant les Pilotes ne se plaignent pas car ils ont appris le Mx dessus et n'ont pas le choix. Les MX auvergnats commençant par Ris, le Puy, Yssingeaux ont mis la barre tellement haut niveau circuit et organisation que vous criez au scandale dès que c'est un peu moins bien. Issoire des années précédentes étaient aussi rapidement très abimés.. Pour l'Ufolep, à part payer moins chère une licence, je ne vois pas ce que ça changera... car si tu te plainds avec Issoire t'as pas fini avec l'Ufolep.. Va t'entrainer à Ris ce week end, le terrain est nickel, ah non, oublie, il est trop sec donc glissant. Le mieux pour que tu prennes du plaisir ce week end pour 30€, c'est que tu restes à la maison ou que tu te paies une bonne pipe, ahhh tu risques d'en avoir qu'une demi à ce tarif  Allez bon gaz quand même.
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16 Jul 10 à 15:47
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Citation (appache @ 16 Jul 10 à 15:29 )  toujours là , les vieux de la vieille , les moi de mon temps c'était comme ça, j'avoue que ça me gonffle un peu !!! Ca nous interesse pas de remonter 20 ans en arrière, ce qui compte, c'est le présent , aujourd'hui !!! On dit que les problèmes ,amènent des concertations, qui elles mèmes , créent des solutions ,souhaitons que le couac d'hier ,génère une avancée positive, aussi bien pour les clubs que pour les pilotes . Et ma demande de terrains UFOLEP ,dans le puy de dome, pas trop loin de Clermont, pas de preneurs ? allez, moi je prend appache il a une bonne idée , il est ou ton terrain ? on roule quand ?
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16 Jul 10 à 17:58
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objectif, tu lis mal ou tu comprends mal !! je n'ai jamais parlé de 30 euros , qu'est que tu veux que j'en fasse de tes trente euros !!! Tu mélanges tout ,de toute façon, pour que Bob parle de low-cost , il y avait forcément des problèmes !!Il est beaucoup plus compétent que moi ou que toi pour parler de ce qu'il connait ! Il n'y a pas non plus d'acharnement , comme tu dis , juste des vérités, mais on sait trés bien que toute vérité n'est pas bonne à dire ou à entendre !! Quand au dernier point, t'inquiète pas pour moi , je sais ce que j'ai à faire et mes priorités ne sont pas forcément les tiennes !!!!! Fumer tue et par n'importe quel bout !! En tout cas Neo , t'as réussi un coup de maitre en créant ce post , on s"ennuyait ferme sur le forum !! Surtout restons corrects et courtois,sur le sujet ,si on veut pas le voir partir en fumée !!!!
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16 Jul 10 à 22:53
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Citation (BOBCAT @ 16 Jul 10 à 14:25 )  plutot que de parler de sanctions, il vaut mieux parler de mesures à prendre. Nous devons encore encourager le moto-club d'Issoire a se mettre en conformité avec les particularités de l'organisation d'un MX. C'est une équipe sympathique et qui souhaite avant tous nous faire plaisir. Il ne faut pas oublier que chez eux les enduristes sont une forte majorité et les motiver pour passer deux jours sur un MX n'est pas choses facile. Nous pourrions peut-etre les jumeler pour une organisation de motocross avec un club comme le MC Vertaizon ou le MC La Roche Blanche pour la préparation de l'organisation. Recherchons des solutions positives pour l'année prochaine. Je suis certains que les réunions à venir traiterons de ce sujet, c'est l'interet de nous tous. A savoir que ca existe deja sans que tu le sache,exemple demain matin on va aidé vic sur son terrain et on leur filera un coup de main le jour de la course.Aprés on le fait car on a des affinités avec ce club, je me vois mal me pointer a issoire leur filer un coup de main alors que l'on a deja enorme de taf a verté. J'ai eu l'occasion de parler avec des president de club organisateur et une chose m'a frapper :le budget d'une organisation entre les transpondeur (qui on eu un sacré souci dont g fais les frais),les medecins,les secouristes,les commisaires....Au final si petit budget la refection du terrain n'a plus beaucoups de place.Ce qui serai bien comparé une organisation UFOLEP et FFM comme a neris.A noter que UFOLEP ne veut pas dire organisation a la legere sinon pas tant d'auvergnat irai en creuse(et personnelement rien a dire) voila bonne soirée et si des organisateur pourrai repondre sur l'avant et apres course ca aiderai a voir plus claire
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17 Jul 10 à 09:37
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Citation (ObjectiF @ 16 Jul 10 à 14:40 )  Citation (neo @ 16 Jul 10 à 14:21 )  Citation (ObjectiF @ 16 Jul 10 à 13:10 )  Concernant le circuit des Pradeaux, la terre est constituée de différentes strates, dur, sablonneuse avec des cailloux ronds, texture que l'on rencontre sur chaque piste qui se trouve près d'une rivière. Par conséquent, il est évident que le circuit se défonce vite mais a très bien supporté l'orage. Après, si le circuit est abimé suite aux essais, je ne vois pas pourquoi on taperait sur l'organisation car ils n'ont pas souhaité passer un coup de lame. Etant proche de nombreux pilotes, c'est marrant, ceux qui se plaignaient sont ceux qui n'ont aucun physique et qui vont s'entrainer que sur les piste sans trou ou difficulté, s'ils s'entrainent .... Ceux qui vont mettre du gaz à Néris en plein hiver ne se plaignaient pas ce week end. Encore plus marrant, seuls les adultes se plaignaient, pas un 85cc faisaient son caprice alors qu'ils ont de petites roues. Combien de blessés ?? Très très peu et c'est bien.Demandez vous pourquoi... la réponse s'explique par le fait que le Pilote pas près physiquement ou techniquement ne pouvaient pas aller vite sur cette piste, au bout de 5 à 7 minutes de manche ils roulaient moins vite, ça l'obligé à être raisonnable, bilan pas de catastrophe en fin de manche.
Par contre, je remets en cause ce départ qui pouvait amener que des chutes et à une vitesse importante, c'est pas bien pensé. Arrosage limité, mais bon les Pilotes n'ont qu'à se concerter pour ne pas partir car leur sécurité est en jeu, de l'au, ils en avaient... Accès limité pour les spectateurs, une partie du tracé serait à revoir pour que les spectateurs puissent être dans la partie centrale sans qu'il n'y ait besoin de passerelle ou que l'on soit obligé de traverser la piste.
J'ai apprécié les nouveaux sauts avec de beaux appels.
Ne mélangez pas tout avec le prix des licences, un club organisateur n'est en rien responsable du tarif imposé par la ffm. Pour le transpondeur, ça peut arriver, il y a eu quelques victimes, je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem Te voilà enfin! Comme je le disais plus haut, j'attendais le champion qui allait nous expliquer que les circuits défoncés c'est bien. J'avais pas imaginé que tu nous expliquerai qu'en plus, un terrain mort, c'est mieux pour la sécurité car les mecs pas trop affutés ou techniquement limités ne peuvent y mettre du gaz... Si ce genre de discours n'est pas nouveau, j'ai depuis longtemps constaté que les circuits refaits et/ou entretenus attirent toujours beaucoup plus de monde que ceux qui sont pourris. N'hésite surtout pas à retourner t'entrainer aux pradeaux ce we, tu vas te régaler! La vérité c'est qu'avec une piste correcte, les bons sont toujours devants et les moins bons derrières, mais que TOUS y prennent plus de plaisir. C'est bien là notre principal objectif, raté mercredi. [color="#FF0000"][/color] Bien sûr que la plupart ont pris moins de plaisir, c'est certain. Mais bon faire une course dans l'année sur un circuit plus défoncé que les autres, c'est pas un drame. A l'heure où tout le onde veut des circuits hersés, d'autres se plaignent d'avoir des trous. Un pilote se fait mal sur un saut le saut est dangereux, des pilotes peu préparés à la discipline ne se font pas plaisir sur une course le circuit est pourri ou mal préparé, bienvenu au 21ème siècle... Par contre, n'hésite pas toi à y retourner avant l'année prochaine, comme ça tu verras qu'il y a beaucoup de trous mais quelques jolies traces moins abimées, c'est ça aussi le motocross.Va t'amuser sur les tables du fond, tu verras qu'elles sont très sympas aussi, va mettre de l'angle dans quelques ornières, tu verras, elles ne te mangeront pas. Pour info, je suis dans le milieu depuis 25ans et qu'il y a à peine 20ans, un pilote comme toi se seraient pleins sur 8 courses sur 10. Tout n'était pas parfait mercredi, mais rien ne justifie un tel acharnement. C'est bien ce que je dis, on ne parle pas de la même chose! Tu nous parles entrainement et performance. Je parle plaisir de rouler. Tu aurai pas un fiston qui roule par hasard?
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17 Jul 10 à 10:18
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Des solutions seront trouvées pour 2011, j'en suis certain... Le Club a l'air dynamique, plutôt novice en matière de MX mais vu le résultat en Enduro, ils apprendront vite. Il leur faudra trouver une herse pour la passer à midi, seul moyen pour attaquer les manches sur une piste "uniforne"... Circuit défoncé avant même de rouler, j'ai vu ça à Cognac lors d'une Coupe des Provinces (Epreuve Nationale accueuillant les 3 meilleurs Pilotes de chaque région) comme quoi, ça n'arrive pas que chez les bougnats.. Sorry Appache pour "les 30€", c'est Motocrash qui en avait parlé. Pas facile d'organiser entre ce que ça coûte et trouver les bras. Pour Néo, je ne sais pas en quoi tu roules, si tu roules en Trophée, je comprend totalement ta réaction. Perso, je pense que les Pradeaux n'est pas fait pour accueuillir la catégorie Trophée qui a la base est 100% Loisir (ça s'appeler pas Promo Loisir pour rien). Par contre si t'es en ligue, c'est quand même de la compétition, y'aura toujours un 1er bien préparé et un dernier qui l'est moins mais un Pilote de ligue n'a pas le droit de se plaindre qu'il y ait des trous en Motocross. Pas de Fiston qui roule
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17 Jul 10 à 13:29
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tous les pilotes ont le droit de se faire plaisir , qu'ils roulent en ligue ou en promo !! on ne doit pas penser que parce qu'un terrain est trop difficile ,il faut l'autoriser aux seuls pilotes de la ligue , qui en réalité sont bien peu à avoir un bon niveau ,on va dire pour etre large , les 20 premiers , il en reste combien ? Une quarantaine , qui ont un niveau moyen ,qui ne sont pas là pour se prendre la tète ,ni pour engranger des points à chaque course. Ne pas oublier non plus , que c'est un sport , qui revient cher, trés cher , alors si en plus on sait que les terrains où l'on va poser les roues sont à la limite du praticable , il reste quoi !!!! pas grand chose , juste se dire que si on se pelle trop souvent , le patron va te dire ," mon petit , va falloir choisir entre le boulot et la moto ". Pas facile de gérer tous les paramètres,le moto-cross est suffisament dangereux pour pas en rajouter !!
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17 Jul 10 à 13:50
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Citation (ObjectiF @ 17 Jul 10 à 11:18 )  Des solutions seront trouvées pour 2011, j'en suis certain... Le Club a l'air dynamique, plutôt novice en matière de MX mais vu le résultat en Enduro, ils apprendront vite. Il leur faudra trouver une herse pour la passer à midi, seul moyen pour attaquer les manches sur une piste "uniforne"... Circuit défoncé avant même de rouler, j'ai vu ça à Cognac lors d'une Coupe des Provinces (Epreuve Nationale accueuillant les 3 meilleurs Pilotes de chaque région) comme quoi, ça n'arrive pas que chez les bougnats.. Sorry Appache pour "les 30€", c'est Motocrash qui en avait parlé. Pas facile d'organiser entre ce que ça coûte et trouver les bras. Pour Néo, je ne sais pas en quoi tu roules, si tu roules en Trophée, je comprend totalement ta réaction. Perso, je pense que les Pradeaux n'est pas fait pour accueuillir la catégorie Trophée qui a la base est 100% Loisir (ça s'appeler pas Promo Loisir pour rien). Par contre si t'es en ligue, c'est quand même de la compétition, y'aura toujours un 1er bien préparé et un dernier qui l'est moins mais un Pilote de ligue n'a pas le droit de se plaindre qu'il y ait des trous en Motocross. Pas de Fiston qui roule  T'as le droit de pas être de mon avis, mais franchement je pense que quel que soit le niveau de pratique, on peut tous attendre et espérer des pistes correctement préparées. Pour te répondre, ca fait pas mal d'années que je suis comme tu dis "dans le milieu". Je roule en MX1, pour le plaisir, et je termine 12 de la première manche en partant du fond du paquet (bloqué par la chute du départ). En seconde, j'ai préféré regarder les copains rouler même si physiquement, contrairement à ce que tu penses, je suis en mesure de tenir mes chronos sur une manche complète. Si je devais conclure ce post ce serait par "Merci les gars d'avoir organisé ce cross qui est récemment venu remplumer le calendrier de la ligue, mais SVP, pour l'an prochain, faites l'effort de gratter cette terre sur quelques cm avant de la lisser: l'arrosage pénètrera bcp mieux la terre et surtout, le défoncé de la piste sera plus naturel, les trajectoires plus nombreuses, les trous beaucoup moins cassants..."
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19 Jul 10 à 09:24
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Je n'étais pas là le samedi, je conçois TOTALEMENT que chacun devait être déçu en arrivant, voyant que le circuit n'était pas nickel mais honnêtement après 2 heures de roulage, ça n'aurait rien changé. Il faudrait peut être donner des conseils au Club organisateur quand à la préparation (griffé arrosé, par contre Néo, je pense qu'ils auraient eu 15 tonnes de galets à ramasser s'ils avaient griffé  ) d'un circuit et l'accès piste. Du chemin amenant à la grille, il faudrait pouvoir arriver au milieu, tant pour les spectateurs (cloitrés derrière le départ ou zone pas très sécurisée) que les secouristes (avec leur véhicule). Je le répète, départ à revoir. Foxwasted et alexis1210, je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que le circuit des Pradeaux quoique l'organisation fasse, il sera toujours physiquement très éprouvant, ne correspndant donc pas forcément avec le plateau Trophée qui recherche que du plaisir comme vous savez si bien le dire. Concernant le coté technique, je sous entendais qu'un pilote qui en a, jouera toujours de la piste qu'importe son état; la piste n'est pas forcément technique et ne possède aucune difficulté. Goulu doit être un pationné qui contrairement à certain savait pourquoi il était là, c'est à dire rouler !!! Le MC Issoire mérite juste d'avoir quelques conseils..
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19 Jul 10 à 11:38
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Voir même un peu de respect envers un moto club qui vous a organiser une course (quand on sait toute la "galère" en investissement humain et surtout financier que cela représente...) Mais bon, comme je l'ai déjà dis, je n'y était pas donc, je ne peux pas me permettre de juger, toujours est il, qu' ils doivent etre pris par une furieuse envie de ré- organiser une course... Voir même démotiver des clubs qui auraient eu envie de VOUS organiser une course mais qui doivent se dire: "Si nous ne sommes pas au top, on va se faire pourrir..." C'est avec la critique, que l' on s' améliore, mais je pense que un peu plus de diplomatie , ne serait pas mal venu Je m' attends moi aussi à me faire descendre après ce commentaire.... Mais bon... J'ai la peau dur
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19 Jul 10 à 23:22
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Citation (ObjectiF @ 19 Jul 10 à 10:24 )  Je n'étais pas là le samedi, je conçois TOTALEMENT que chacun devait être déçu en arrivant, voyant que le circuit n'était pas nickel mais honnêtement après 2 heures de roulage, ça n'aurait rien changé. Il faudrait peut être donner des conseils au Club organisateur quand à la préparation (griffé arrosé, par contre Néo, je pense qu'ils auraient eu 15 tonnes de galets à ramasser s'ils avaient griffé  ) d'un circuit et l'accès piste. Du chemin amenant à la grille, il faudrait pouvoir arriver au milieu, tant pour les spectateurs (cloitrés derrière le départ ou zone pas très sécurisée) que les secouristes (avec leur véhicule). Je le répète, départ à revoir. Foxwasted et alexis1210, je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que le circuit des Pradeaux quoique l'organisation fasse, il sera toujours physiquement très éprouvant, ne correspndant donc pas forcément avec le plateau Trophée qui recherche que du plaisir comme vous savez si bien le dire. Concernant le coté technique, je sous entendais qu'un pilote qui en a, jouera toujours de la piste qu'importe son état; la piste n'est pas forcément technique et ne possède aucune difficulté. Goulu doit être un pationné qui contrairement à certain savait pourquoi il était là, c'est à dire rouler !!! Le MC Issoire mérite juste d'avoir quelques conseils.. si tu lis mon premier commentaire, tu verra que j'etais la pour rouler, et j'ai roulé , ensuite un terrain dur physiquement, pour moi c'est plus yssingeaux, ambert, ou un circuit en fin de journée, mais pas issoire apres une herse je sais pas si c'est une bonne chose, mais une lame ou une pelle qui casse les marches au moins un mois à l'avance aurait fait l'affaire. les trous seraient revenus tres vite, mais pas aussi gros sinon le cross n'etait pas le samedi mais le mercredi, d'ailleur le plus qui m'a fait chier, c'est d'avoir bossé la veille et le lendemain,
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25 Jul 10 à 14:03
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c'est marrant comme les personnes prennent plaisir à tout mélanger !!! est ce que on a parlé de tourner sur un billard, je crois pas !!! on a juste demandé à ce que les terrains soient un peu mieux préparés !
Est ce que dans la ligue d'auvergne , des pilotes pensent aller aux States pour faire des championnats SX ? rares , voir trés rares, ils doivent etre !!!
Est ce que à un seul moment , on a critiqué , les bénévoles, des motos-clubs, qui sont là, pour nous permettre de pratiquer notre sport , je crois pas !!! au contraire , on les remerçie !!
Arrétez la langue de bois , je pense qu'il est normal de vouloir se faire plaisir ,ou plus, pour l'élite , vu le montant financier , nécéssaire à la pratique du MX !!!
Aider sur les terrains , on le fait , du monde le fait , sans s"étaler sur le sujet !!!
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26 Jul 10 à 10:30
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Appache, tu joue sur le verre à moitié vide ou à moitié plein.. Je ne pas parle pas de billard mais terrain mieux préparé, je ne critique pas les bénévoles mais le terrain n'était pas top, ça veut dire que ces bénévoles auraient pu faire mieux. Faut arrêter de délirer, je rejoins Mxmeuh, vous devenez très difficile en Auvergne, regardez autour... Prochaine épreuve Ambert, rien à signaler normalement
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29 Jul 10 à 13:12
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objectif , à moins que toi et mxmeuh soyez les mémes personnes , c'est à lui que je répondais ! EN tout cas , ça me donne l'occasion de signaler un petit point intéressant , c'est le panneau à Issoire, qui stipulait , "interdiction des groupes aprés 22 heures " , bien vu pour le moto -club !! Car il est exact , que c'est le bazar , le plus complet sur les parcs pilotes , les veilles de courses !! Le respect des autres, ça n'existe plus , parfois des groupes tournent jusqu'à 1 heure du matin !!!! Hé oui, mon brave, on n'est là pour faire le bordel et si vous étes pas contents , c'est la méme chose !! On attend toujours que ce soit le voisin d'à coté, qui aille gueuler pour retrouver un peu de calme , tout ça on connait !! surtout ne venez me dire que c'est faux , je ne vous croirez pas Penser à arrétez le bazar , vers 23 heures, je pense que c'est correct, allez voir sur les parcs de championnats de France, si à 23 heures , les groupes tournent !!!!! Les personnes visées se reconnaitront , car je ne mets pas tout le monde dans le méme panier et heureusement !!!!!
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2 Aug 10 à 20:42
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Citation (BOBCAT @ 29 Jul 10 à 17:21 )  A Issoire sur le parc coureur, l'utilisation des groupes électrogène était en effet interdite après 22 heure, mais aussi l'utilisation de pit bick et cela pendant tout le temps de l'épreuve. C'était affiché à l'entrée du parc. C'est une décision prise en concertation avec l'organisation afin de garantir plus de tranquillité a la fois aux compétiteurs et leurs familles qui ont stationnés les 13 et 14, mais aussi évité de donner une mauvaise image de nous aux promeneurs et autres riverains. Nous sommes aussi observé par d'autres...donc attention aux dérapages. eh oui il faut etre carré, aller au lit à 10h comme si on avait 16 ans, s'habiller en uniforme d'ecolier et surtout pas dire de gros mots!! le gouvernement sarko fait de la repression dans la rue, sur les terrains ça va etre la meme??!. faut y'arreter!!! il y a des becannes qui passent toute la journée sur le park, pourquoi pas les pit bikes!! (evidemment sans rouler comme un beurdin, c'est pas une course de pit) au pire faut pas hesiter à reprimander les "vilains" une fois qu'ils auront pris une bonne engueulade ils vont se calmer. moi jme suis couché à 23h à issoire à coté d'une grosse tablée de "bons vivants" et ça m'a pas empeché de dormir ni moi ni mon cousin ni mes voisins, alors que je suis sur que ça a fait chier des gens qui étaient à l'autre bout du parc. c'est l'eternel probleme du voisinage. en principe quand on dors, on fait pas attention à ce qui se passe, on dors et pis c'est tout.
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3 Aug 10 à 22:47
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Citation (foxwasted @ 2 Aug 10 à 21:42 )  Citation (BOBCAT @ 29 Jul 10 à 17:21 )  A Issoire sur le parc coureur, l'utilisation des groupes électrogène était en effet interdite après 22 heure, mais aussi l'utilisation de pit bick et cela pendant tout le temps de l'épreuve. C'était affiché à l'entrée du parc. C'est une décision prise en concertation avec l'organisation afin de garantir plus de tranquillité a la fois aux compétiteurs et leurs familles qui ont stationnés les 13 et 14, mais aussi évité de donner une mauvaise image de nous aux promeneurs et autres riverains. Nous sommes aussi observé par d'autres...donc attention aux dérapages. eh oui il faut etre carré, aller au lit à 10h comme si on avait 16 ans, s'habiller en uniforme d'ecolier et surtout pas dire de gros mots!! le gouvernement sarko fait de la repression dans la rue, sur les terrains ça va etre la meme??!. faut y'arreter!!! il y a des becannes qui passent toute la journée sur le park, pourquoi pas les pit bikes!! (evidemment sans rouler comme un beurdin, c'est pas une course de pit) au pire faut pas hesiter à reprimander les "vilains" une fois qu'ils auront pris une bonne engueulade ils vont se calmer. moi jme suis couché à 23h à issoire à coté d'une grosse tablée de "bons vivants" et ça m'a pas empeché de dormir ni moi ni mon cousin ni mes voisins, alors que je suis sur que ça a fait chier des gens qui étaient à l'autre bout du parc. c'est l'eternel probleme du voisinage. en principe quand on dors, on fait pas attention à ce qui se passe, on dors et pis c'est tout. C'est le réglement en France, un point c'est tout, si tu veux te taper un bon cascroute, te balader en Pit (en Allemagne, ils en ont tous et peuvent même faire la reconnaissance de la piste avec), et te coucher tard, et bien c'est pas à une course de Mx qu'il faut venir. J'aimerais bien qu'il y en ait qui souffle dans le ballon le matin à 8h  nb: Une grosse bagarre a eu lieu à St Genes à cause de l'utilisation d'une Pit bike à MINUIT passé, par un pilote bien chaud, sans parler de son entourage, tout déborde très vite, trop vite.
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4 Aug 10 à 21:57
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Citation (ObjectiF @ 3 Aug 10 à 23:47 )  Citation (foxwasted @ 2 Aug 10 à 21:42 )  Citation (BOBCAT @ 29 Jul 10 à 17:21 )  A Issoire sur le parc coureur, l'utilisation des groupes électrogène était en effet interdite après 22 heure, mais aussi l'utilisation de pit bick et cela pendant tout le temps de l'épreuve. C'était affiché à l'entrée du parc. C'est une décision prise en concertation avec l'organisation afin de garantir plus de tranquillité a la fois aux compétiteurs et leurs familles qui ont stationnés les 13 et 14, mais aussi évité de donner une mauvaise image de nous aux promeneurs et autres riverains. Nous sommes aussi observé par d'autres...donc attention aux dérapages. eh oui il faut etre carré, aller au lit à 10h comme si on avait 16 ans, s'habiller en uniforme d'ecolier et surtout pas dire de gros mots!! le gouvernement sarko fait de la repression dans la rue, sur les terrains ça va etre la meme??!. faut y'arreter!!! il y a des becannes qui passent toute la journée sur le park, pourquoi pas les pit bikes!! (evidemment sans rouler comme un beurdin, c'est pas une course de pit) au pire faut pas hesiter à reprimander les "vilains" une fois qu'ils auront pris une bonne engueulade ils vont se calmer. moi jme suis couché à 23h à issoire à coté d'une grosse tablée de "bons vivants" et ça m'a pas empeché de dormir ni moi ni mon cousin ni mes voisins, alors que je suis sur que ça a fait chier des gens qui étaient à l'autre bout du parc. c'est l'eternel probleme du voisinage. en principe quand on dors, on fait pas attention à ce qui se passe, on dors et pis c'est tout. C'est le réglement en France, un point c'est tout, si tu veux te taper un bon cascroute, te balader en Pit (en Allemagne, ils en ont tous et peuvent même faire la reconnaissance de la piste avec), et te coucher tard, et bien c'est pas à une course de Mx qu'il faut venir. J'aimerais bien qu'il y en ait qui souffle dans le ballon le matin à 8h  nb: Une grosse bagarre a eu lieu à St Genes à cause de l'utilisation d'une Pit bike à MINUIT passé, par un pilote bien chaud, sans parler de son entourage, tout déborde très vite, trop vite. t'as vraiment rien compris, mec, tu serais pas crs des fois? jsuis arrivé vers les 21h, le temps de preparer 2 -3 trucs et de manger c'etait 23h, moi, je trouve pas ça tard !!! j'ai bu 3 bieres, donc quand tu veux le ballon le lendemain (à part a st genes, mais la bas, c'est autre chose) ensuite j'ai pas de pit, et le mec à st genes apparament il a abusé, à minuit, moi j'ai rien entendu, [/size]je dormais[size="2"]  c'est le feu d'artifice qui m'a reveillé, mais ça m'a pas empeché de me rendormir. eh "objectif" lis avant de repondre, t'es pas tres "objectif"
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5 Aug 10 à 15:02
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Fox , je te connais , t'es un mec sympa ,je pensais pas que t'avais cette mentalité !!c'est si difficile de respecter celui qui veut etre tranquille ,mème sur un terrain de MX ?
Quand on est les uns sur les autres , le respect des voisins , qu'ils soient proches ou lointains est nécéssaire !! Certains sont là pour mettre le bordel et d'autres pour le supporter , c'est ta philosophie de vie ??
Les organisateurs de courses ont raison d'interdire les pits sur le parc pilotes , dis toi bien , que celui qui se fera mal avec son truc, sera le premier à porter plainte , histoire de ramasser un max de tunes !! on les connait , les ptits malins, du moi , je sais tout et je suis le meilleur !!!!!
On va dire, qu'on peut tolérer le bruit jusqu'à minuit, soyons large , mais quand tu as des rigolos autour de toi qui font tourner des groupes jusqu'à deux ou trois heures du matin, parce qu'ils sont tellement bourrés qu'ils savent mème plus qu'ils ont un groupe qui tourne et surtout où il est , c'est pittoresque on va dire pour rester correct !!! le vécu y'a que ça de vrai !!
Le respect est une base de la vie en société ,si on le retrouvait , la vie serait cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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5 Aug 10 à 23:14
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Bonsoir. Excuser, j'arrive un peu tard , je viens juste donner un avis: mais Je suis à 10000000000000000 fois d'accord avec Apache et Objectif, le bruit n'est pas une obligation en ligue auvergne, il faut pas tous mélanger, le pilote qui arrive a 21h comme tu dis et qui s'installe puis boit quelques bieres sans pour cela faire le bordel et ceux qui sont là pour se souler et faire " la fête " jusqu'a point d'heure (bien que il n'y a pas vraiment d'heure pour etre soul ! )sans se soucier des autres (pilotes ou parents + ou - jeune) qui ont besoin de dormir ou simplement envie de calme...... Il y a un reglement pour les Pits dans les padokk , faut rerspecter les règles, commer les drapeaux sur les courses.Comment vous feriez si l'un d'eux percute votre gamin ou tape votre fourgon (ou CCar) y a aucune assurance qui couvre, faut pas compter sur la FFM pour payer.... Au sujet des GE, il est sur que passé une certaine heure ,cela resonne dans tout le padokk et devient desagreable pour ceux qu'ils veulent dormir, faut savoir respecter les autres et faire discret passé une certaine heures (autour des 23h est déja pas si mal ! ) Cdlt
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6 Aug 10 à 01:04
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Citation (appache @ 5 Aug 10 à 16:02 )  Fox , je te connais , t'es un mec sympa ,je pensais pas que t'avais cette mentalité !!c'est si difficile de respecter celui qui veut etre tranquille ,mème sur un terrain de MX ?
Quand on est les uns sur les autres , le respect des voisins , qu'ils soient proches ou lointains est nécéssaire !! Certains sont là pour mettre le bordel et d'autres pour le supporter , c'est ta philosophie de vie ??
Les organisateurs de courses ont raison d'interdire les pits sur le parc pilotes , dis toi bien , que celui qui se fera mal avec son truc, sera le premier à porter plainte , histoire de ramasser un max de tunes !! on les connait , les ptits malins, du moi , je sais tout et je suis le meilleur !!!!!
On va dire, qu'on peut tolérer le bruit jusqu'à minuit, soyons large , mais quand tu as des rigolos autour de toi qui font tourner des groupes jusqu'à deux ou trois heures du matin, parce qu'ils sont tellement bourrés qu'ils savent mème plus qu'ils ont un groupe qui tourne et surtout où il est , c'est pittoresque on va dire pour rester correct !!! le vécu y'a que ça de vrai !!
Le respect est une base de la vie en société ,si on le retrouvait , la vie serait cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense pas avoir une mentalité de merde, je suis juste tolérant au niveau du bruit que font les autres, tout simplement parce que je me met toujours à coté d'un gros goupe de personnes "festives", apres je respecte les autres je ne suis pas bruyant, à part une fois aux ancizes ou j'ai joué de la gratte, mais quand on m'a demandé d'arreter, j'ai arrété. maintenant, je prefere me poser et discuter tranquillement, mais je tolere parcequ'on est en ligue regionnale, que c'est le plus bas niveau ( y'a pas de ligue departementale ni cantonale) et que c'est de l'amateurisme, je ne fais pas l'appologie du bordel, mais je n'aime pas les regles trop strictes. le probleme c'est que quand il y en a une minorité qui abuse, c'est un peu tout le monde qui empatie, c'est un peu ça qui m'enerve, ca m'est deja arrivé de prendre un pit mais je suis prudent c'est juste pour me deplacer, pas pour bomber, et puis pas la nuit presque partout ou j'ai habité, j'ai toujours eu une vielle qui supportait pas la chasse d'eau la nuit, ou la chaudiere qui se met en route. je suis tolerant au niveau du bruit , mais je ne me permetterais pas d'etre mal vu pour en avoir fait à outrance. il est vrai que j'ai peut etre un peu tort au niveau de la gene que ça peut occasionner pour certaine personne
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11 Aug 10 à 13:06
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labul , le fait d'avoir ou non un camping-car, n'est pas le problème !! loin de là ! on a commencé avec une caravane merdique , et pour avoir du jus , c'était quoi, juste une batterie ou deux , chargée au maxi , pas besoin de groupes !! Dans les temps fastes , on était une troupe , un campement d"'indiens , les caravanes en cercle , et pourtant méme avec les tablées qu'on étaient , on regardait l'heure et jamais , l'un de nous a beuglé,pour faire voir aux autres qu"on étaient nombreux et qu"on faisait la fète, alors que certains étaient seuls !!!! Cest une des différences entre ceux qui respectent le voisin et ceux qui s'en foutent !!! Fox s'est bien que tu dises toi mème que t'es pas trop un fouteur de merde ( j'en doutais pas) T'exagère p'etre un peu quand tu parles de cette vieille dame qui supportait pas la chasse ou la chaudière , non ? en principe ,en vieillissant on perd pas mal de sens, l'ouie doit en faire partie !!! Allez pour moi, c'est sans rancunes, je voulais juste , faire prendre conscience , que parfois et mème souvent le bruit , c'est dur à supporter , surtout quand c'est pas nous qui le faisont !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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12 Aug 10 à 22:55
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Citation (appache @ 11 Aug 10 à 14:06 )  labul , le fait d'avoir ou non un camping-car, n'est pas le problème !! loin de là ! on a commencé avec une caravane merdique , et pour avoir du jus , c'était quoi, juste une batterie ou deux , chargée au maxi , pas besoin de groupes !! Dans les temps fastes , on était une troupe , un campement d"'indiens , les caravanes en cercle , et pourtant méme avec les tablées qu'on étaient , on regardait l'heure et jamais , l'un de nous a beuglé,pour faire voir aux autres qu"on étaient nombreux et qu"on faisait la fète, alors que certains étaient seuls !!!! Cest une des différences entre ceux qui respectent le voisin et ceux qui s'en foutent !!! Fox s'est bien que tu dises toi mème que t'es pas trop un fouteur de merde ( j'en doutais pas) T'exagère p'etre un peu quand tu parles de cette vieille dame qui supportait pas la chasse ou la chaudière , non ? en principe ,en vieillissant on perd pas mal de sens, l'ouie doit en faire partie !!! Allez pour moi, c'est sans rancunes, je voulais juste , faire prendre conscience , que parfois et mème souvent le bruit , c'est dur à supporter , surtout quand c'est pas nous qui le faisont !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  yé man , ya pas de probleme,c'est bien de dire ce qu'on pense. par contre appache on se connais mais j'arrive pas à voir qui t'es  et la vieille, c'est sans exagerer, dur à croire!! par contre c'est la pire que j'ai vu (comme dans les films)
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