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Comment démonter l'amortisseur (125 RM 92)
Courgette35
posté 6 May 10 à 19:35
Message #1


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J'aimerais savoir si c'est difficile de démonter un amortisseur ? (sachant que mon père est assez calé en mécanique, mais n'a jamais démonté d'amortisseur ?)

Peut-il le faire, ou faut-il mieux laisser un pro ?

Et si il y a des étapes à suivre ce sont lesquelles ?

Cordialement
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Réponse(s) (1 - 11)
Maxx
posté 6 May 10 à 20:15
Message #2


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pour moi c'est quelque chose que je fais très régulièrement depuis des années, donc je ne trouve pas ça très dur à faire, il suffit juste de savoir ce qu'on fait et d'avoir les bons outils et la bonne méthode (sinon risque de tout casser et c'est assez fragile la dedans, il ne faudrait pas tordre un clapet ou déteriorer le système d'aiguille qui gère la détente) il ne faut jamais forcer, ensuite il faut aussi penser à bien purger l'amorto (ce n'est pas le plus simple) et à recharger en azote.
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Courgette35
posté 6 May 10 à 21:33
Message #3


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ouais justement je parle du démontage, pour l'amener ensuite se faire purger et recharger en azote (car quand je m'assoie sur la moto l'arrière se comprime énormément alors qu'elle est réglé pour mon poids)

Donc si tu avais un guide de démontage, ou si tu peux me dire les étapes principales ce ne serait pas de refus biggrin.gif
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Maxx
posté 6 May 10 à 21:37
Message #4


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bein comment dire, la purge se fait en même temps que le remontage donc je ne sais pas si un concessionnaire acceptera de remonter un truc qu'il n'a pas démonter.
Si tu t'attaque à ton amorto fais le entier, et juste faire recharger en Azote ensuite wink.gif

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Courgette35
posté 6 May 10 à 21:49
Message #5


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aie pas cool tout ça ....
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dcrouzel
posté 6 May 10 à 22:00
Message #6


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le webmaster va encoe m'engueuler , mais vas voir là :
http://r1team.com/AZERTYQF3W$1971...opic.php?t=6417
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Maxx
posté 6 May 10 à 22:09
Message #7


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bein voilà, entre le tuto de Didier et la vidéo que je t'ai envoyer (voir les autres à la suite) , tu as de quoi mieux comprendre wink.gif
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Courgette35
posté 6 May 10 à 22:10
Message #8


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oh merci beaucoup ! c'est parfait!

Par contre il est obligé de faire regongler la bombonnes à 10 bar par un pro ou pas ?

Car papa étant anciennement dans l'armée, il peut sans doute la faire regongler au boulot, car ils ont ce qu'il faut, ça ne causerait pas de soucis ?
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Maxx
posté 6 May 10 à 22:17
Message #9


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s'il a ce qu'il faut c'est ok, il faut juste avoir le robinet adéquate pour ne pas perdre la bonne pression au dévissage de la valvle du flexible de gonflage (perso j'utilise l'outil KYB + mano intégré).
Ensuite 10 bars c'est une valeur standard établie d'origine, mais saches que suivant le poids du pilote ou de ce qu'il recherche en réglage, la plage de gonflage va de 7,30 bars à 16 bars, donc il y a de quoi faire la aussi wink.gif
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Courgette35
posté 6 May 10 à 22:26
Message #10


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D'accord et donc moins gonfler, ça change quoi par rapport à plus gonfler ? (c'est ma derniere question biggrin.gif)

Puis merci pour les infos, je pense qu'on a ce qu'il faut pour faire ça tranquillement sans se presser!

Je vous tiendrai au courant si on réussi !

Ah et puis j'ai un bidon de kayaba 0.1 ou 0.2 je crois, c'est bon pour l'amorto ou faut acheter de la spéciale?
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Maxx
posté 6 May 10 à 22:30
Message #11


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plus tu gonfle plus c'est dur.
pour l'huile c'est la K2C (appelée Kayaba 02 sur les forums laugh.gif )

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Courgette35
posté 6 May 10 à 22:40
Message #12


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je saurais pas dire si c'est exactement ça, car elle est dans un bidon blanc avec écris kayaba dessus, j'achèterai sinon c'est pas ce qui coute le plus cher biggrin.gif
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