Guidonnage 250 YZF |
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Guidonnage 250 YZF |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 14-June 10 Membre no 11042 ![]() |
Bonjour a tous ,
J'ai une 250 YZF de 2009 en très bonne état par contre j'ai un petit soucie . A partir de la 4eme la moto guidonne . Ma roue avant est légèrement voiler et quand je roule en ligne droite mon guidon n'est pas droit alors qu'il n'est pas tordu et la fourche me semble en bonne état . J'aurais aimer savoir quelle pièce peut posée ce problème . La fourche ? La roue légèrement voilée ? J'aurais besoin de votre aide . Merci a tous . |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
A mon avis c est les tubes de fourche qui ont tourné suite a une chute !
Dessere tes tés de fourche et raligne le tout en forçant du coté opposé ! Le guidon doit etre droit apres le serrage au couple ! |
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#3
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut.
Si tu roules en fond de 4 dans une partie défoncée c'est normal que ça bouge un peu. Effectivement tu as peut être quelque chose qui à bougé. Démontes la roue avant et les tubes de fourche, profites en pour démonter et graisser ta colonne de direction, l'ecrou est peut être dévissé. Remontes et serres le tout dans le bon ordre ( surtout au niveau de la roue avant et des vis pinces) et surtout au bon couple. Ta roue avant est peut être trop voilée, peut être du jeu dans les roulements... La partie cycle est stock ou préparée ? Tu peux envisager une prepa suspates. Si ça continue tu peux toujours monter un amorto de direction. WER en proposes. |
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Message
#4
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 14-June 10 Membre no 11042 ![]() |
Salut. Si tu roules en fond de 4 dans une partie défoncée c'est normal que ça bouge un peu. Effectivement tu as peut être quelque chose qui à bougé. Démontes la roue avant et les tubes de fourche, profites en pour démonter et graisser ta colonne de direction, l'ecrou est peut être dévissé. Remontes et serres le tout dans le bon ordre ( surtout au niveau de la roue avant et des vis pinces) et surtout au bon couple. Ta roue avant est peut être trop voilée, peut être du jeu dans les roulements... La partie cycle est stock ou préparée ? Tu peux envisager une prepa suspates. Si ça continue tu peux toujours monter un amorto de direction. WER en proposes. Non elle est stock . Sans parler du guidonnage quand je roule droit sur une route ou dans un chemin mon guidon n'est pas droit il est incliner vers la droite . Tu vois ske j'veux dire ? J'pensse qu'il faut que je démonte les tubes et que je les remontes correctement pour que le guidon soit droit par rapport a la roue avant non ? Le guidonnage peut venir de sa aussi ? |
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#5
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Oui je vois.
Dans ce cas ton guidon est peut être tordu, voire tes pontets. |
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Message
#6
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 13-July 09 Membre no 9001 ![]() |
je penserais plutot aussi à une chute qui aurait juste pu déregler les pontets voire tordre un peu le guidon... avant de dérégler une fourche, faut se prendre une méga pelle ou une souche de la mort... sauf si elle a été démontée et pas serrée comme il faut.
La moto, elle guidonne même sur la route??? ok, ca va niquer les tétines, mais au moins tu sais... J'ai une fois essayé l'yz que venait d'acheter un pote, qui me disait pareil... à l'essai c'était niquel, c'était juste qu'il avait jamais essayé de cross avant, et qu'il se reculait pas assez sur les terrains mous, et comme il pesait pas bien lourd... |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Si je puis me permettre, oûtre le fait que tu es le guidon de travers (facile à remettre en place dailleur en desserrant les tés et aussi les pontets pour alligner le tout) le guidonnage est du à ta suspension, et plus précisément la fourche (même si l'amorto joue aussi un role la dedans). Alors 2 cas de figures : soit elle a besoins d'une bonne vidange et remise à niveau de l'huile chose qui est à faire toutes les 15 heures en moyenne, soit elle est hyper mal réglée et pas adaptée à ton poids (donc réglages et si ça ne change pas grand chose faire une prépa).
Quand sa guidonne c'est que la fourche est trop souple en compression et que la détente est trop freinée, si ton huile est neuve essayes de modifier les réglages mais attention pas plus de 2 clics par test et bien noté sur un papier la position de départ et chaques étapes, afin de pouvoir revenir au réglage qui te convient le mieux. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Maxx, petit HS mais... ENTRETIEN et non pas ENTRETIENT.... Cf ta banderole en signature!!
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ouhlaa effectivement. lool
je vais rectifié ça, bouu la honte ![]() |
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