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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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Problème embrayage
Courgette35
posté 23 Jun 10 à 18:10
Message #1


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Je sollicite encore une fois votre savoir en mécanique moto, étant donné que je risque sans doute de déposer le moteur, je vais en profiter pour voir le soucis de l'embrayage !

Je vous explique :

Lorsque ma moto est sur le lève moto et que je la démarre (au point mort), la roue tourne comme si il y avait une vitesse (peut-être pas aussi vite mais elle tourne pas mal, ça on m'avait dit que c'était l'inertie de la moto, sur un 2 temps ?)

Ensuite lorsque de débraye, même au point mort ça continue !
Lorsque je passe la 1ère toujours sur le lève moto et que je débraye c'est pareil la tourne tourne, donc quand je mets un coup de frein, le moteur force un petit peu!

Ensuite lorsque je l'enfourche (la moto hein), et que je passe la 1ère, il m'arrive caler même en débrayant, je suis quasi toujours obligé de mettre un bon petit filet de gaz pour pas caler ! (seulement quand elle est bien bien chaude ça le fait moins)

Pareil genre pour démarrer la moto en prise, il faut que je donne un coup d'accelérateur pour la faire monter en tour et elle avance un peu !

Quel pourrait-être le soucis ? les disques ?
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gsxr59185
posté 24 Jun 10 à 10:34
Message #2


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Citation (Courgette35 @ 23 Jun 10 à 19:10 ) *
Je sollicite encore une fois votre savoir en mécanique moto, étant donné que je risque sans doute de déposer le moteur, je vais en profiter pour voir le soucis de l'embrayage !

Je vous explique :

Lorsque ma moto est sur le lève moto et que je la démarre (au point mort), la roue tourne comme si il y avait une vitesse (peut-être pas aussi vite mais elle tourne pas mal, ça on m'avait dit que c'était l'inertie de la moto, sur un 2 temps ?)

Ensuite lorsque de débraye, même au point mort ça continue !
Lorsque je passe la 1ère toujours sur le lève moto et que je débraye c'est pareil la tourne tourne, donc quand je mets un coup de frein, le moteur force un petit peu!

Ensuite lorsque je l'enfourche (la moto hein), et que je passe la 1ère, il m'arrive caler même en débrayant, je suis quasi toujours obligé de mettre un bon petit filet de gaz pour pas caler ! (seulement quand elle est bien bien chaude ça le fait moins)

Pareil genre pour démarrer la moto en prise, il faut que je donne un coup d'accelérateur pour la faire monter en tour et elle avance un peu !

Quel pourrait-être le soucis ? les disques ?



embrayage hs ou huile de boite
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Courgette35
posté 24 Jun 10 à 18:17
Message #3


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L'huile de boite c'est de la sylkolène pour le moment donc je pense pas que ça vienne de ça.

Embrayage HS, c'est assez direct ! Serait-il pas possible qu'il soit collé à froid ? car à chaud j'ai quasiment plus ces soucis !

D'autres avis ?

help me les gars!
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Alex30007
posté 24 Jun 10 à 18:48
Message #4


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Oui l'embrayage peut coller a froid. Aprés l'avoir laisser chauffer et que tu passe une vitesse, a-t-elle tendance a avancer lorsqu'elle est sur le sol? Sans lacher l'embrayage
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Courgette35
posté 24 Jun 10 à 18:56
Message #5


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Ben elle fait un léger mouvement vers l'avant et je sens qu'elle a bien clanché quoi, ça fait un schklok !!!

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Alex30007
posté 24 Jun 10 à 19:14
Message #6


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Ok, j'avait le même effet sur mon 125 qui s'est un peu amplifier au fil du temps. Ca ne m'a jamais vraiment deranger mais l'embrayage etait bien mort. Pour en avoir le coeur net, ouvre le, c'est le meilleur moyen de le savoir!
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Courgette35
posté 24 Jun 10 à 19:19
Message #7


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L'embrayage où les disques d'embrayages ?
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Alex30007
posté 24 Jun 10 à 19:29
Message #8


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Les disques, mais verifie le reste en même temps!
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Courgette35
posté 24 Jun 10 à 19:30
Message #9


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Tu m'as fais peur quand tu as dis l'embrayage, car c'est pas le même prix !

On voit à quoi qu'ils sont mort les disques ?
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Ben freerider
posté 24 Jun 10 à 19:31
Message #10


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Contrôle tes disques et la cloche.

Par contre quand tu es sur le lève moto, au point mort ou avec une vitesse enclenchée et débrayé et que la roue tourne encore, ça c'est complètement normal.

Ou alors c'est que j'ai un problème sur la mienne. huh.gif




...non, non c'est normal. biggrin.gif
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Alex30007
posté 24 Jun 10 à 19:35
Message #11


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Citation (Ben freerider @ 24 Jun 10 à 20:31 ) *
Contrôle tes disques et la cloche.

Par contre quand tu es sur le lève moto, au point mort ou avec une vitesse enclenchée et débrayé et que la roue tourne encore, ça c'est complètement normal.

Ou alors c'est que j'ai un problème sur la mienne. huh.gif




...non, non c'est normal. biggrin.gif

Sa doit étre normale, sa me le fait aussi!!
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Courgette35
posté 24 Jun 10 à 19:37
Message #12


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Ah vous me rassurez les gars sur ce point !

Par contre je vais vérifier les disques et prendrait des photos pour avoir des avis si ils sont mort ou pas (à quoi voit-on qu'ils sont mort d'ailleurs ?)

Mais c'est surtout quand je suis en prise et que je veux redemarrer que c'est chiant !
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Ben freerider
posté 24 Jun 10 à 19:44
Message #13


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Pour les disques tu dois controler l'epaisseur.
Essayes de chopper le manuel d'atelier.
Ou peut être que Maxx connait les tolérances.
Pour la cloche il faut Verifier qu'elle ne soit pas marquée.
Si c'est le cas tu peux passer un petit coup de lime, mais ça ne sera pas efficace bien longtemp.
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Courgette35
posté 24 Jun 10 à 19:56
Message #14


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D'accord je vais vérifier ceci biggrin.gif

Maxx si tu lis ça fait nous savoir ce que tu sais biggrin.gif
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luddoy
posté 24 Jun 10 à 20:12
Message #15


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Je pense que ca vient plus de la cloche, ca me fait ca aussi et mes disques (garnies et lisses) sont bien dans les tolérances. Par contre la cloche est bien marqué. Le coup de lime ok, mais ca tient deux trois sorties ! et apres ca recommence.

Comme je suis pas pour la laisser chauffer sur place, je croche la première et je vais rouler.

A confirmer ou infirmer mes dires.
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matthieucr85
posté 30 Jun 10 à 21:40
Message #16


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Alors je pense que l'embrayage colle mais une fois la moto chaude sa ne devrait plus le faire mais je pencherer plutot pour une cloche d'embrayage vu ton probleme ou alors le cable detendu
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Courgette35
posté 1 Jul 10 à 18:05
Message #17


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peut-être mauvais réglage ouais au niveau du câble car je sais pas trop comment on règle avec la molette!
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