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RESTAURATION CR 250 1991, RESTAURATION CR 250 1991
wilyd
posté 27 Jul 10 à 23:54
Message #1


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comme mon CR 82 est définitivement remontée , réparée et opérationnelle ( d ailleur il semble qu un décret de derniere minute indique que ma femme aurait prix possession de la 125 et se soit promue nouvelle propriétaire apres l avoir essayée... mad.gif ), je m attaque donc à une autre , un 250 CR de 91 , c est plus récent déja. Y a pas mal de boulot dessus , le démontage est commencé , les premières fissures apparaissent sur le cadre , donc possible sablage comme sur la 125 et peinture , le moteur est HS , bielle cassée qui passés au travers du carter , un embrayage modifié sur un 2eme moteur , mais qui n a pas tenu , donc avec 2 , j en fais 1. Don la restau est officiellement démarrée rolleyes.gif




le karcher arrache la peinture , les fissures apparaissent au niveau des fixations moteur...




le carter moteur avec un trou béant en dessous , la bielle est passée par la...


vu par le dessus , la bielle a quitté le vilo...


j ai un autre carter est pas mal de pièces... y a plus qu'à assembler.
j ai pas encore fais de photo du prototype d embrayage sans silent bloque et plaque inox soudé en soutient moral... je pense que honda a développé ça en 2044 , mais pas officiellement... photo bientôt
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old mx
posté 28 Jul 10 à 06:35
Message #2


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le pauvre moteur il a trop bien été entretenu
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wilyd
posté 29 Jul 10 à 09:11
Message #3


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je pense qu à la derniere sortie , il manquait un peu d huile dans l'essence , ça y ressemble ... mais c est clait que ça manquait un peu d entretien... Les vacances approchent , je vais attaquer sérieusement le décapage et la remise en route.
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nahoj
posté 29 Jul 10 à 10:06
Message #4


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amuse toi bien!
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zgilles
posté 30 Jul 10 à 10:46
Message #5


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hop hop hop, je me permet un petit bonjour, et pose une question: ce serait pas la dernière bécane de cross de notre jmb par hasard?
hein, y aurais pas matière à faire une réplica honda us jmb factory hrs procircuit?
sinon bon courage pareil!
0@ plus
xthumbup.gif
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wilyd
posté 1 Aug 10 à 10:35
Message #6


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bonne réponse , c est la sienne !!! purée il l a pas ménagée !!! laugh.gif

bon pour le répliqua ,je dois réfléchir ... mais c est déjà en bonne voie ... le cadre est terminé , sablage , destructeur de rouille , antirouille , époxy blanche... comme la JMB xwhistling.gif
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wilyd
posté 14 Aug 10 à 11:15
Message #7


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petit tour sur l avancement

le cadre est remonté , tout est nettoyé , graissé , avant remontage...


le moteur est en cours de remontage aussi , les carters n'attendent plus que les joints pour se retrouver... Il y avait du boulot , apres l explosion de l embrayage , la boite était remplie de limaille et de débris en tout genre ...









Après un bon dégraissage , beaucoup d air comprimé...



Reste plus qu'à décaper les carter , passage à l époxy noir , et le remontage commence des que les joints sont la (commandée au US , je gagne 20 € par rapport a une commande en France...)

TO BE CONTINUED
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zazarmoto
posté 15 Aug 10 à 11:43
Message #8


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Salut wilyd; petit bonjour de nouvelle-caledonie... mon pote a deja bien attaqué le 420 kx, il m'a sablé le cadre, soudé les petites fissures et reconstruit un silencieux... rien que ça!! il doit m'envoyer des photos, je les mettrait sur le post dès que je les aurait. Je vois que tu es passé chez les gros bras, les cr sont super puissantes mais des super bécanes ( dès que je rentre je vais en acheter une de 96 a un collègue pour me refaire les bras... allez, bon courage pour ta resto A+ xthumbup.gif
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olive85
posté 1 Sep 10 à 19:20
Message #9


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salut
super becane j esperes que tu trouvera des pieces pas trop cheres sinon bon courrage pour la restau
a tout hasard si tu a besoin d un truc particulier je bosse sur albi peut etre pourrai ton ce contacter

a plus
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wilyd
posté 7 Sep 10 à 20:49
Message #10


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Salut Oliv , je suis pas trop dans le coin en ce moment , les vacances terminées , le boulot est reparti de plus belle, donc entre le boulot et le chantier a la maison , la 250 est en standby... reprise de la restau à l automne quand j aurais plus de temps.
Pour les pieces , je fais au mini pour le moment , a part les joints , le sable de sablage et la peinture , limitation des frais xwhistling.gif

Sinon , ce sera un plaisir de se prendre un café sur albi chez dafy par exemple tongue.gif , n est ce pas zazar !

tschuss
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wilyd
posté 15 Nov 10 à 16:13
Message #11


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Salut à tous , la bête est rentrée de nouveau dans l atelier , la restauration à repris xthumbup.gif



depuis les dernieres photos , il y a eu pas mal de changement , surtout coté moteur rolleyes.gif




J attend avec impatience un nouveau piston , on verra ce que ça donne , je connaissais pas la marque , NAMURA , trouvé au US pour 2 fois moins cher qu'en France encore une fois , port compris. Affaire à suivre.
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nico83
posté 15 Nov 10 à 20:49
Message #12


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magnifique
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Vite d'autres photos!!!!!!!!
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wilyd
posté 15 Nov 10 à 21:00
Message #13


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j ai mis le lien vers l album web de la 250 dans ma signature.
mais y a pas autant de photos que pour la 125 ...
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wilyd
posté 15 Nov 10 à 21:12
Message #14


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je viens de terminer le pot... photos dans l album rolleyes.gif

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zgilles
posté 16 Nov 10 à 09:49
Message #15


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bonjour, le 81,
en effet tu as bien avancé et je te confirme que faire ressortir le honda sur ton carter noir searit magnifique (rappel de la culasse), n'hésites pas à mettre les liens des bon plans comme ton piston ou les roulements que tu m'avait conseiller (depuis que je me suis lancer ils font la pochette complète!!! les cons ils auraient pu la sortir 6 mois plus tot!!!!!)
ton moulbif est magnifique
@ plus
xthumbup.gif ,
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wilyd
posté 16 Nov 10 à 09:52
Message #16


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Merci bien laugh.gif
le moulin j y ai passé du temps ! j ai démonté toute la boite , enfin tout...
j attend le piston avec impatiente maintenant , sinon , le plan , c est ebay motor US , je trouve franchement pas mieux , et je prend qu a des vendeurs pro

Sinon , j ai 2 cylindres , un normal , et un rechemisée , avec une belle chemise fonte ... ,je suis parti sur la chemise fonte , moins fragile je pense ...

xthumbup.gif

PS : SALUT ZAZAR !!!
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wilyd
posté 16 Nov 10 à 16:21
Message #17


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Pot commandé , un PRO CIRCUIT PLATINIUM ...

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zgilles
posté 16 Nov 10 à 16:29
Message #18


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fiuoya!!!
c'est bo!
xthumbup.gif
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wilyd
posté 16 Nov 10 à 18:18
Message #19


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le kit piston ... le namura téflon...

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wilyd
posté 19 Nov 10 à 13:33
Message #20


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Piston arrivé hier xthumbup.gif
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wilyd
posté 22 Nov 10 à 14:01
Message #21


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J ai mis la GROSSE PHOTO

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old mx
posté 22 Nov 10 à 14:10
Message #22


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trés classe le piston c'est un quoi
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wilyd
posté 22 Nov 10 à 14:17
Message #23


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c est un namura , il est en parti recouvert d un film de téflon pour améliorer le glissement... et po onéreux au pays des ricains rolleyes.gif
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nico83
posté 22 Nov 10 à 21:52
Message #24


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Tu à gardé la cote A?????
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wilyd
posté 23 Nov 10 à 10:39
Message #25


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Citation (nico83 @ 22 Nov 10 à 20:52 ) *
Tu à gardé la cote A?????


Tout a fait , en fait pour c est un cylindre re chemisé à la cote d origine , étonnant non rolleyes.gif
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nico83
posté 23 Nov 10 à 19:05
Message #26


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Citation (wilyd @ 23 Nov 10 à 09:39 ) *
Citation (nico83 @ 22 Nov 10 à 20:52 ) *
Tu à gardé la cote A?????


Tout a fait , en fait pour c est un cylindre re chemisé à la cote d origine , étonnant non rolleyes.gif



Ha ben cool!!!
Moi g du passer à la cote B, pour rattraper l'usure!!!!

En parlant de ca, je te fais part d'une dispute que j'ai eu avec un mec de la caserne qui m'a tenu tête en me certifiant que C le piston qui ce rode!
J'ai tant bien que mal tentait de lui faire comprendre que le piston ne touche jamais la chemise et que part conséquences se sont les segments qui ce rodent avec la chemise!!! Rien à faire!!
Il est toujours aussi con IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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wilyd
posté 23 Nov 10 à 21:34
Message #27


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Il faudra l avis de grands spécialistes ! Mais pour moi , le rodage , c est les segments contre le cylindre, le reste du piston ne participe pas au rodage , d' ailleur même après rodage on peut encore voir les traces de tournage sur les pistons. Le namura est poli xwhistling.gif
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nico83
posté 23 Nov 10 à 21:42
Message #28


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Ben c'est clair, un piston ne se rode pas!!!!! Ce sont les segments qui se rodent!!!!!!
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wilyd
posté 23 Nov 10 à 22:08
Message #29


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La jupe du piston est la pour , le guidage dans la chemise , et aussi tout simplement le fonctionnement du 2T, y a quand même du frottement mais le dépôt d' huile est la pour éviter les problèmes.
la preuve que le piston ne Rode Pas le cylindre, est que lorsque ça se produit, ça s apelle un serrage.
Les segments quant a eux servent a garantir la compression et servent de racleurs.
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rolandd20
posté 23 Nov 10 à 23:27
Message #30


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bonsoir..
non! non! et oui!
cela parrait fou mais c'est l'ensemble qui se"rode"
les segments, bien sur mais aussi le piston (a moindre frais)
et......le cylindre!!!!!!!!!!!!!!et oui !!!!!!!
en clair, pour que tout l'ensemble "s'aligne",sachant que la ligne droite n'existe pas pas?!
Longue démonstration mathématique que j’éviterais ici
imaginez que le piston ne peux (en aucun cas!) être perpendiculaire au cylindre lors de son déplacement, cela est du a son "jeu" puisque la théorie veux qu'il soit de diamètre inférieur a celle du cylindre.. IMSTP6.gif IMSTP6.gif
donc le jeu latéral est évidement compenser par "l’épaisseur de l'huile " ..
en fait les segments rattrapent en parties ces "erreurs" de diamètre
et ainsi compresser au mieux nos pétoire!!lol!
désole pour la démo j'ai fait technique pas littéraire!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
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wilyd
posté 24 Nov 10 à 07:08
Message #31


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D' ou les traces parfois sur la base de la jupe du piston ! PuisQue c est l endroit le plus loin du point de Pivot provoqué par les segments.
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nico83
posté 25 Nov 10 à 21:48
Message #32


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Alors ça en est OU????????????????
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wilyd
posté 26 Nov 10 à 13:56
Message #33


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Citation (nico83 @ 25 Nov 10 à 20:48 ) *
Alors ça en est OU????????????????



Je vois pas de quoi tu parles xwhistling.gif

trop de déplacements en ce moment pour bosser sur la moto... elle dort au chaud avec sa copine vfr ... dans mon garage xwhistling.gif
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nico83
posté 26 Nov 10 à 23:08
Message #34


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Citation (wilyd @ 26 Nov 10 à 12:56 ) *
Citation (nico83 @ 25 Nov 10 à 20:48 ) *
Alors ça en est OU????????????????



Je vois pas de quoi tu parles xwhistling.gif

trop de déplacements en ce moment pour bosser sur la moto... elle dort au chaud avec sa copine vfr ... dans mon garage xwhistling.gif



Comprend, moi aussi, en ce moment je me déplace dans toute la france blink.gif blink.gif
Vivement demain mais la famille passe avant, alors es ce que je vais avoir le temps de faire tout ce que je devrai xwhistling.gif xwhistling.gif
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wilyd
posté 27 Nov 10 à 13:38
Message #35


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ça me rappelle une histoire un soir au resto , j etais avec un commercial d une boite , qui se vantait et se vantait , les moi je , tu vois , moi je , j arrête pas , j ai 5 départements , je fais de la route et bla bla bla... et à un moment il me demande les départements que je faisais ... j en fais que 3 moi , la france , l andorre et la suisse ... xthumbup.gif j ai pu manger calmement après ... rolleyes.gif
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Maxx
posté 27 Nov 10 à 13:41
Message #36


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ce n'est pas son réservoir + ouies d'origine ça unsure.gif
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wilyd
posté 27 Nov 10 à 13:44
Message #37


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MAXX , t as un oeil de lynx , c est pas possible !!!!!!!

c est le reservoir et les ouies de mon autre 250 ! les pièces d origines de cette 91 sont en cours de resto dans mon atelier secret xwhistling.gif

le réservoir et les ouïes sont en peinture , j ai juste passé à l après

D ailleur , regarde dans l album , y a les 2 en photos wink.gif et on voit que la selle ne colle pas exactement au reservoir comme avec l autre
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optalix
posté 27 Nov 10 à 19:06
Message #38


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tu vas peindre les ouie et le reservoir?!

Curieux de voir le resultat ,jusqu'a maintenant je n'ai jamais obtenu de resultat probant.

Je pencherait plus pour la methode du collegue de l'autre post sur l'autre 250cr , a savoir poncage plus son polish "miraculeux".
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wilyd
posté 27 Nov 10 à 19:36
Message #39


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A vrai dire j utilise la même méthode et les produit qu en carrosserie, après les peintures epoxy , c est quand même solide rolleyes.gif
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optalix
posté 27 Nov 10 à 19:57
Message #40


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Loin de moi l'idee de te demoraliser mais l'epoxy sur du plastique , ca a rarement ete concluant.
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wilyd
posté 27 Nov 10 à 20:56
Message #41


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Citation (optalix @ 27 Nov 10 à 18:57 ) *
Loin de moi l'idee de te demoraliser mais l'epoxy sur du plastique , ca a rarement ete concluant.


Il en faudra plus me démoraliser , regarde déjà la reconstruction de mon 125 CR... Après , rassure toi , c est pas un scooter que je retappe, c est pas du maquillage, c est de la "peinture" . Puis elle ne sera jamais présentée dans un concours, elle est faite rouler , elle en verra des baignes xwhistling.gif
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optalix
posté 27 Nov 10 à 21:03
Message #42


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Oui , tu peux me mettre un petit lien du 125 s'il te plait.
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phil 91
posté 27 Nov 10 à 21:05
Message #43


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aucun probleme pour la peinture j ai peint mon reservoir en blanc 389 avec un apres plastique aujourdhui ca fait
1 ans et il n a bouger xthumbup.gif
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wilyd
posté 27 Nov 10 à 21:46
Message #44


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Les liens sont dans la signature rolleyes.gif
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Maxx
posté 27 Nov 10 à 21:52
Message #45


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Citation (wilyd @ 27 Nov 10 à 12:44 ) *
MAXX , t as un oeil de lynx , c est pas possible !!!!!!!


Si c'était que l'oeil laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Non en fait j'ai eu un 250 CR 1988 , j'adorrais cette moto, donc je m'en souviens de cette forme d'ouies et de réservoir smile.gif
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wilyd
posté 27 Nov 10 à 22:16
Message #46


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Rappel pour maxx xwhistling.gif

Le linx est un gros chat sauvage sans queue ... dry.gif
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Maxx
posté 27 Nov 10 à 22:20
Message #47


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Mouarfffff xthumbup.gif

moi ça va, je croyais l'avoir perdu mais depuis que je me suis mis au régime j'ai perdu 7kilos déjà et je recommence à voir le bout de mon sexe, je ne vois pour l'instant que les 7 1ers centimètres sur les 32 restant xwhistling.gif xwhistling.gif
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wilyd
posté 29 Nov 10 à 11:01
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xthumbup.gif
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wilyd
posté 29 Nov 10 à 12:09
Message #49


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la bonne nouvelle du jour xthumbup.gif

je regarde ce matin sur le suivi USPS pour mon pot , il est arrivé en France vendredi !!! hourra , il va pas tarder à arriver !

bingo 10h43 !! le factueur qui arrive en trombe a grand coup de klaxon !!! il est malade lui ( elle au passage ) , j "ouvra" la porte et la une déesse avec un colis en provenance des ETATS UNIS D AMERIQUE MES ENFANTS !!!!! MON PRO CIRCUIT EST LA laugh.gif

Déballage , voici la primeur







le montage va pouvoir continuer xthumbup.gif
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wilyd
posté 30 Nov 10 à 09:47
Message #50


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Comme prévu le remontage a repris , 1 heure hier soir , et le moteur à retrouvé ses accroches rolleyes.gif






Hélas , départ pour un salon en Bretagne , donc les travaux reprendront ... dans une semaine ... dry.gif
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powerdec
posté 30 Nov 10 à 21:45
Message #51


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....VIVE LES "FACTUEUR"....

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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wilyd
posté 12 Dec 10 à 22:38
Message #52


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le montage continu , UNE SACRE MERDE A RÉGLER LES VALVES JE VOUS LE DIS MOI !!!!!



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nico83
posté 13 Dec 10 à 17:33
Message #53


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Mais non rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
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rolandd20
posté 13 Dec 10 à 21:29
Message #54


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Citation (wilyd @ 12 Dec 10 à 21:38 ) *
le montage continu , UNE SACRE MERDE A RÉGLER LES VALVES JE VOUS LE DIS MOI !!!!!






et la boue sur le vis de vidange!!!!!
c'est moi qui l'enleve? lol!!! xwhistling.gif
tres beau boulot !!!on attends la suite..bravo!
amities J.M
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wilyd
posté 13 Dec 10 à 22:24
Message #55


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la vis , je la vois à chaque fois avec sa boue dry.gif , je dois avoir une fleme avec cette vis , je sais pas ... comprend pas ...

ce soir , ça à bossé dur...
j ai remonté l allumage , mis une bougie , et oh , miracle !!! c est noël , des étincelles

sinon , y a une compression mes enfants ... à se retourner le genoux ...





et avec ses futurs plastiques

et toujours , le reste des photos dans l album ( dans la signature , je me répète mais y en a qui demande toujours l adresse de l album...il est dans la signature)

rolleyes.gif
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HRCMAN
posté 13 Dec 10 à 22:59
Message #56


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Citation (wilyd @ 13 Dec 10 à 21:24 ) *
la vis , je la vois à chaque fois avec sa boue dry.gif , je dois avoir une fleme avec cette vis , je sais pas ... comprend pas ...

ce soir , ça à bossé dur...
j ai remonté l allumage , mis une bougie , et oh , miracle !!! c est noël , des étincelles

sinon , y a une compression mes enfants ... à se retourner le genoux ...









et avec ses futurs plastiques




et toujours , le reste des photos dans l album ( dans la signature , je me répète mais y en a qui demande toujours l adresse de l album...il est dans la signature)

rolleyes.gif




Salut wilyd une question pense tu que le kick d'un 250 CR 1994 comme le tient est adaptable sur un 500 CR de la meme année ou 1995 ?

Merci pour ta réponse
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wilyd
posté 13 Dec 10 à 23:18
Message #57


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tu parles du mécanisme ou de la pédale ? car le mécanisme , je pense pas .. mais la pédales , ça doit pas être bien différent.
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Lo07240
posté 14 Dec 10 à 00:08
Message #58


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Citation (wilyd @ 12 Dec 10 à 21:38 ) *
le montage continu , UNE SACRE MERDE A RÉGLER LES VALVES JE VOUS LE DIS MOI !!!!!




Bonsoir suis nouveau menbre . Je viens d' acquérir un cr 250 1991 . D' abord bravo pour votre travail . Je ne sais pas si je peux le demander ici mais je recherche une revue technique pour cette moto en pdf a télécharger ou a acheter mais en français . Merci et courage pour la suite de votre restauration .
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wilyd
posté 14 Dec 10 à 00:38
Message #59


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je n ai pas la doc technique , je me sers des éclatés qu on trouve sur yamaha of troy rolleyes.gif
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nico83
posté 14 Dec 10 à 19:56
Message #60


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Tiens mon mail:
nicoetmary83@free.fr

G des photos des doc de 250 1991, mais c trop gros, envois moi un mail je te les envois!!! xthumbup.gif
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nico83
posté 15 Dec 10 à 19:40
Message #61


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Alors blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
C'est photos pour le réglage xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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wilyd
posté 15 Dec 10 à 19:59
Message #62


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dry.gif ba , j ai déja tout remonté ...



Il faut aligner l'encoche de l axe (19 ) en bout d axe de pompe à eau avec la came qui est au bas de l axe( 20, 21, 22 ) qui monte entre le carter et le cylindre et qui lui, possede une came , qui provoque un mouvement de va et vient de l axe de commande des deux axes ( 23 ) qui commande les axes ( 24 ) de commande des valves ( 13 , 14 )...
... vous avez 4 heures ...
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nico83
posté 15 Dec 10 à 20:41
Message #63


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Citation (wilyd @ 15 Dec 10 à 18:59 ) *
dry.gif ba , j ai déja tout remonté ...



Il faut aligner l'encoche de l axe (19 ) en bout d axe de pompe à eau avec la came qui est au bas de l axe( 20, 21, 22 ) qui monte entre le carter et le cylindre et qui lui, possede une came , qui provoque un mouvement de va et vient de l axe de commande des deux axes ( 23 ) qui commande les axes ( 24 ) de commande des valves ( 13 , 14 )...
... vous avez 4 heures ...




Trop facile laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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rolandd20
posté 15 Dec 10 à 20:42
Message #64


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Citation (wilyd @ 15 Dec 10 à 18:59 ) *
dry.gif ba , j ai déja tout remonté ...



Il faut aligner l'encoche de l axe (19 ) en bout d axe de pompe à eau avec la came qui est au bas de l axe( 20, 21, 22 ) qui monte entre le carter et le cylindre et qui lui, possede une came , qui provoque un mouvement de va et vient de l axe de commande des deux axes ( 23 ) qui commande les axes ( 24 ) de commande des valves ( 13 , 14 )...
... vous avez 4 heures ...

heu!!! avec combien de jours de retard? xwhistling.gif
lol!! amities...
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wilyd
posté 15 Dec 10 à 20:58
Message #65


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je remonte les morceaux quand je suis à la maison , la encore , je suis à 500 bornes de chez moi en déplacement donc a part le week end ou quelques soir de temps en temps ... c est sur que ça avance a petits pas ... dry.gif

Par contre , j ai dis que c 'était remonté ... j ai pas dis que ça tournais xwhistling.gif
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nico83
posté 15 Dec 10 à 21:20
Message #66


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Par contre n'oublie pas de mettre du disulfure sur tes axe entre carter et cylindre ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
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wilyd
posté 15 Dec 10 à 21:57
Message #67


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il est encore temps xwhistling.gif ... mais a part le disulfure utilisé en bio chimie ... j ai pas trop d infos la dessus ... dry.gif

see that ....

tuto pont disulfure
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nico83
posté 15 Dec 10 à 23:08
Message #68


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Citation (wilyd @ 15 Dec 10 à 20:57 ) *
il est encore temps xwhistling.gif ... mais a part le disulfure utilisé en bio chimie ... j ai pas trop d infos la dessus ... dry.gif

see that ....

tuto pont disulfure



xwhistling.gif xwhistling.gif
alors je t'explique!
pour les engrenages qui sont soumis à une haute température est qui ne sont pas au contact d'uile ou d'autre liquide ont utilise de la patte de disulfure de moybdène ( au moins 35% d'additif)
C'est en fait de le graisse mais qui résiste au température élevées (genre cylindre, culasse, pot,,,,,)
Après chaque décalaminage des valves tu doit en mettre, les valves par elles mêmes sont lubrifiées par les gazs mais pas les tige qui reste dans la cylindre, c'est pour cela qu'il faut les graisser au disulfure.....
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wilyd
posté 15 Dec 10 à 23:16
Message #69


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ok ok , c est clair , j ai pas ça mais j ai déjà utilisé , j utilisais sur des joints vapeur.

faut que je trouve ce truc avant la mise en route , j ai pas envi de démonter de suite. dry.gif
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wilyd
posté 18 Dec 10 à 00:43
Message #70


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Comment dire ... une petite galère , oui c est ça , une petite galère...

je tairais le nom de celui a qui c est arrivé y a tres peu de temps mais il se reconnaitra , surtout en voyant les pieces que j ai du changer ....



et à la guerre comme à la guerre , pas envi de vidanger le carter , j ai utilisé la méthode desert storm



voila , une bonne bière pour fêter le remontage et il est deja ... très tard , mais le KICK FONCTIONNE xthumbup.gif

Pour info, c est les dents qui sont usées , donc ça n accroche plus et le kick semble tourner dans le vide . J avais un double des 2 pignons sui se font face , il est possible de les retailler pour leur redonner une jeunesse , un petit disque très fin sur le dremel et l attaque.
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nico83
posté 18 Dec 10 à 12:36
Message #71


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xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Ha zut!!!!!! mince alors!!!!
Bon l'essentiel ce que ca marche xthumbup.gif xthumbup.gif
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wilyd
posté 18 Dec 10 à 20:15
Message #72


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La bête a démarré !!!

je vous met le live du démarrage ... EN HD EN PLUS







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mxcr
posté 18 Dec 10 à 21:14
Message #73


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sa ie sa tourne rolleyes.gif
mais bon il te reste encore un peu de taf et elle sera parfaite cette petite xwhistling.gif
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wilyd
posté 18 Dec 10 à 23:51
Message #74


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les premiers essais sont assez concluant , fuite d eau a u niveau du carter de pompe à eau mais rien de grave , étanchéité a la sorti du cylindre , ça fume , j ai du joint en stock... le montage peut continuer xthumbup.gif
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powerdec
posté 19 Dec 10 à 11:52
Message #75


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Salut wilyd, moi j'aime bien la pédale de frein qui pend quand tu kick xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Nickel, elle a l'air de péter rond xthumbup.gif
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wilyd
posté 19 Dec 10 à 12:29
Message #76


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ce qui c est passé avec la pédale de frein , faut remonter un peu dans l historique , j ai du re démonter le carter d embrayage et tout ce qu'il y a dedans , et la pédale , et ben elle gène dry.gif

Au fait , pour ceux qui ont " L ' OEIL " , vous aurez remarqué que sur conseil de ....... , j ai fais comme lui et poncé le Honda sur le carter

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nico83
posté 19 Dec 10 à 21:31
Message #77


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Ca fait les jambes les premiers démarrage hein xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Ca c'est du beau bruit, je suis trop jaloux de ton pot xthumbup.gif xthumbup.gif Il casse tout

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wilyd
posté 19 Dec 10 à 22:53
Message #78


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Citation (nico83 @ 19 Dec 10 à 20:31 ) *
Ca fait les jambes les premiers démarrage hein xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Ca c'est du beau bruit, je suis trop jaloux de ton pot xthumbup.gif xthumbup.gif Il casse tout


Ecoute le pot , 197 $ US ... j ai pas chercher longtemps , l autre était fêlé ... et pas réparable... ( pot d origine )

Les jambes , ça été , j ai pas pompé trop longtemps quand même, les vidéos misent bout à bout et t as la durée live de la mise en route. xblushing.gif

Sinon , aujourd'hui , remontage du sélecteur , du frein , et premiers tour de roue .... et elle roule xthumbup.gif
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powerdec
posté 20 Dec 10 à 15:03
Message #79


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Citation (wilyd @ 19 Dec 10 à 11:29 ) *
ce qui c est passé avec la pédale de frein , faut remonter un peu dans l historique , j ai du re démonter le carter d embrayage et tout ce qu'il y a dedans , et la pédale , et ben elle gène dry.gif

Au fait , pour ceux qui ont " L ' OEIL " , vous aurez remarqué que sur conseil de ....... , j ai fais comme lui et poncé le Honda sur le carter




Powerdec non???
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wilyd
posté 20 Dec 10 à 17:41
Message #80


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j ai eu peur pour les droits d auteur xwhistling.gif
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wilyd
posté 8 Jan 11 à 16:38
Message #81


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Un petit coup d'œil à l'avancement des travaux...






un petit gros plan sur la peinture du réservoir ... vraiment pas simple , le réservoir avait été poncé après une une couche de peinture noire , puis une blanche ... une cata... dry.gif
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nico83
posté 8 Jan 11 à 16:49
Message #82


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Trop belle, te reste plus qu'a trouver une bonne housse de selle xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
En espérant que tu la trouve plus facilement que moi!!!!
pour la déco je te donnerai des adresse pour un kit HONDA CAMEL HRC pour les ouïes xthumbup.gif xthumbup.gif

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François C
posté 8 Jan 11 à 17:00
Message #83


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Joli! xthumbup.gif
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wilyd
posté 8 Jan 11 à 17:33
Message #84


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Citation (nico83 @ 8 Jan 11 à 15:49 ) *
Trop belle, te reste plus qu'a trouver une bonne housse de selle xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
En espérant que tu la trouve plus facilement que moi!!!!
pour la déco je te donnerai des adresse pour un kit HONDA CAMEL HRC pour les ouïes xthumbup.gif xthumbup.gif


Avec grand plaisir pour les stickers , j ai pas encore trop cherché mais , j ai rien vu de bien concluant. La hausse de selle , je verrais , celle la à un grip sympa , et apres tout , je vais rouler avec .
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nico83
posté 8 Jan 11 à 18:20
Message #85


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Voila ce qu'il te faut xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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wilyd
posté 8 Jan 11 à 23:14
Message #86


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Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , je veux les mêmeu biggrin.gif

je les ai vu aussi sur le site de la jmb replica mais je trouve pas d adresse dry.gif
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wilyd
posté 8 Jan 11 à 23:48
Message #87


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J ai fini par en trouver en Angleterre !!!

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wilyd
posté 9 Jan 11 à 00:06
Message #88


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J ai fais un petit tour sur photoshop ... j ia bricolé un truc vite fait...



On ajoute la découpe ...



Bon faut encore nettoyer un peu ... dry.gif

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rolandd20
posté 9 Jan 11 à 11:20
Message #89


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[quote name='wilyd' date='8 Jan 11 à 23:06 ' post='368626']
J ai fais un petit tour sur photoshop ... j ia bricolé un truc vite fait...
salut!!
ouhaaaaa!!!!!!!!!!!!
comment tu fais ça et a partir de quoi?
bravo ... xthumbup.gif xthumbup.gif
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nico83
posté 9 Jan 11 à 11:27
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Alors LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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wilyd
posté 9 Jan 11 à 11:49
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C 'est fait à partir de pas grand chose , et surtout un peu de maitrise du gros photochop cs4 , mais vectoriser et envoyer en impression , il faut passer par adobe illustrator , mais ceci est une autre histoire.

Maintenant , soit je commande les stickers , soit je trouve de l adhésif exter brillant ... j ai du mat et ça resort pas bien au niveau des couleur ...
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nico83
posté 9 Jan 11 à 12:51
Message #92


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Citation (wilyd @ 9 Jan 11 à 10:49 ) *
C 'est fait à partir de pas grand chose , et surtout un peu de maitrise du gros photochop cs4 , mais vectoriser et envoyer en impression , il faut passer par adobe illustrator , mais ceci est une autre histoire.

Maintenant , soit je commande les stickers , soit je trouve de l adhésif exter brillant ... j ai du mat et ça resort pas bien au niveau des couleur ...



Va voir chez BUD, prend une plaque de vinyle transparent!!!!!
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zgilles
posté 9 Jan 11 à 15:57
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la ça troulecul!
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wilyd
posté 9 Jan 11 à 17:27
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Aller , il fait un temps de chiotte ... faut bien bien s'occuper un peu...





J ai fais un essai sur un ancien plastique que j avais en stock... ça me parait pas trop mal , faut que j améliore ma technique de découpe ... un vinyle par dessus ensuite et l'affaire est dans le sac ...
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rolandd20
posté 9 Jan 11 à 18:50
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Bonsoir
quand tu as un peu de temps fait nous un petit tuto sur tout ça je pense que tu vas faire le bonheur de pas mal d'entre nous
amities et encore bravo jm xthumbup.gif xthumbup.gif
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wilyd
posté 9 Jan 11 à 18:53
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Pour ceux que ça intéresse , y a qu ' a demander , j'envoie les 2 logo de plaques en taille originale , en PSD , JPEG , ... au choix

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wilyd
posté 9 Jan 11 à 18:55
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Citation (rolandd20 @ 9 Jan 11 à 17:50 ) *
Bonsoir
quand tu as un peu de temps fait nous un petit tuto sur tout ça je pense que tu vas faire le bonheur de pas mal d'entre nous
amities et encore bravo jm xthumbup.gif xthumbup.gif


Pour le tuto ... dry.gif , faut juste savoir se servir de Photoshop ... Apres , je vais me mettre à la recherche d'un support d'impression mieux adapté , y a un gars qui fait des stickers pour bagnoles pas loin de chez moi , je vais allé le voir.
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nico83
posté 9 Jan 11 à 19:07
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Moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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wilyd
posté 9 Jan 11 à 19:26
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Bon , je vous explique rapidement ma méthode , j ai de l'adhésif spécial extérieur pour imprimante jet d'encre, donc , j ai imprimé dessus les logo que j ia travaillé sur photoshop , j'ai détouré grossièrement , collé sur la plaque , et ensuite , avec un cuter et une lame fine , j ai détouré le logo en entier , c est a dire qu il ne reste pas de fond , tout est détouré , je vous dis pas pour le "honda racing" en noir , c 'est petit...
demain , je vais chercher du vynil , le meme que pour plastifier les documents , et je le colle par dessus en détourant également... voila , c 'est du taf mes enfant , mais avec cette méthode , je fabrique les logos à volonté ! xthumbup.gif
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wilyd
posté 9 Jan 11 à 19:34
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PS :
dans la semaine je passe voir aussi le gars qui fait du sticker pour voiture , j'irais avec mes fichiers voir ce qu'il peut en faire et à quel prix surtout.
comme dit je sais plus qui , je vous tiens au jus rolleyes.gif
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