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Entretien moto
jiji03
posté 15 Aug 10 à 13:06
Message #1


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slt a tous
sayé!!! j'ai acheter ma 125 YZ...
Je voulais savoir si vous pouvier me conseiller
par rapport à l'entretien de ma moto.
J'ai un piston cote A qui à 5h donc combien de temps
il me reste avant de passer en cote B?
La vidange de boite se fait tout les combien d'heures?
Après l'avoir laver mis appart le filtre à air à demonter
et à laver que doit je faire? Graisser?

Merci de me faire part de vos expériences!!!
Ouvert à tous les conseil.
Merci
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Réponse(s) (1 - 8)
alan.83
posté 15 Aug 10 à 14:54
Message #2


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Salut et félicitation,

pour l'entretien va voir ici tu trouvera la notice technique de ta moto et donc tous ce qui concerne l'entretien et les périodicités d'entretiens.
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Ben freerider
posté 15 Aug 10 à 16:11
Message #3


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Salut.


Filtre a air nettoyé et graissé avec de l'huile prévue a cet effet.
Evite de netoyer a l'escence, ne tord pas le filtre quand tu l'essores.
Purge de l'air de la fourche après chaque sortie. A faire sur lève moto
Huile de boite toutes les 8heures.
Vidange huile fourche et amorto au bout de 15-20 heures.
Piston toutes les 30h en théorie. Tu peux faire plus si tu roules tranquille.

Graissage de tous les roulements, roues, biellettes, colonne de direction, assez frequement.


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jiji03
posté 15 Aug 10 à 17:23
Message #4


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Citation (Ben freerider @ 15 Aug 10 à 17:11 ) *
Salut.


Filtre a air nettoyé et graissé avec de l'huile prévue a cet effet.
Evite de netoyer a l'escence, ne tord pas le filtre quand tu l'essores.
Purge de l'air de la fourche après chaque sortie. A faire sur lève moto
Huile de boite toutes les 8heures.
Vidange huile fourche et amorto au bout de 15-20 heures.
Piston toutes les 30h en théorie. Tu peux faire plus si tu roules tranquille.

Graissage de tous les roulements, roues, biellettes, colonne de direction, assez frequement.



pour le graissage ou se trouve les points de graissage au niveau des roue? Biellettes?
Merci
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Ben freerider
posté 15 Aug 10 à 20:02
Message #5


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Tu enleves la roue et tu nettoies l'intérieur du moyeu et l'axe a l'escence avant de remettre un peu de graisse.
Pour les bielettes, 3 fois par ans, tu démontes le bras de relais, le bras oscillant tu sorts
tous les axes en faisant gaffe de pas faire tomber les aiguilles des cages a aiguilles, tu nettoies et tu re graisses le tout.
Idem pour la colonne de direction.
Après chaque nettoyage tu peux passer du wd40 un peu partout sur la moto pour virrer l'humidité des recoins.
Ce que je fais ce que j'essuie le wd40 le lendemain, ou avant d'aller rouler. Car ça retient la poussière.
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jiji03
posté 18 Aug 10 à 11:33
Message #6


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Merci
en plus clair
q'uest ce que je doit faire après chaques sorties?

Et qu'est ce que je doit faire par rapport au nombre d'heures?

Merci smile.gif
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Ben freerider
posté 18 Aug 10 à 11:57
Message #7


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Après chaque sorties.
Nettoyage de la moto.
Tu passes un petit coup de wd 40 partout, sauf sur les freins.
Tu démontes ton filtre a air, le nettoie, tu laisses sécher, ne pas appliquer l'huile quand il est encore humide.
Tu le graisse.
Petite astuce, une fois que je l'ai graissé je ne le remonte pas direct, sinon j'ai de l'huile plein la boite a air.
Même après l'avoir bien pressé pour virer le surplus.
Ce que je fait c'est que je l'étend a l'envers dans un sac en plastique.
Comme ça le surplus d'huile va couler dans le haut du filtre, puisque celui ci a la tête en bas.
Le plus gros va même finir dans le sac, et comme ça quand je le retourne pour le monter, l'huile qui reste en haut du filtre va redescendre.
Bon même en me relisant j'avoue ne rien comprendre. Merde alors.
Bref.
Pense a graisser la chaîne également après nettoyage.
Ensuite tu mets ta moto sur le lève moto, la roue avant ne doit pas toucher le sol, et tu dévisses la petite vis en haut de chaques foureaux, tu vas entendre un ppsshiiiiiit. C'est normal. Puis tu revisses et voilà.
C'est juste pour évacuer l'air.



Avant d'aller rouler tu vérifies tout sur la moto.
Que la poignée de gaz coulisse bien, que les freins fonctionne, que tu es du liquide de refroidissement, que les vis de couronne soit bien serrées, pression des pneus...

Voilà pour l'entretien avant et après chaque sortie.
Au bout de 8 heures de roulage, tu vidanges la boite.
Et tout le reste j'ai marqué plus haut.

Surveille l'état des pneus, plaquettes, kit chaîne, pour ça y'a pas de règles d'heures.
Quand c'est usé, tu changes.
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jiji03
posté 18 Aug 10 à 12:24
Message #8


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D'accord
merci bcp!!!
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gaetancop
posté 18 Aug 10 à 14:09
Message #9


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voici une petite liste suplémentaire de chose à surveiller (sans les explications détaillé désolé)

controles aussi régulièrement ta tension de chaine,
nettoies toutes les 2-3 sorties tes joint spy de fourche en enlevant tes caches poussiere,
achete un cache filtre à air et quand tu change ton filtre (perso j'en ai 4-5 pour les laver moins souvent) met ton cache et passe un coup de jet ou karcher dans ta boite à air,
controles la tension des rayons de roue de temps en temps,
controles régulièrement les jeu des roues, biellette, amortisseur, colonne de direction,
controles aussi le serrage de ton selecteur, pédale de frein, kick,
controles le jeu des roulement de villebrequin en jouant avec la cloche d'allumage,
(penses à les changer au bout de quelques pistons (idem pour la bielle)
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