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Observation JDC + cylindre
yopkiwi
posté 3 Sep 10 à 06:13
Message #1


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Hello à tous ,

Suite à mon démontage pour contrôle métrologique cylindre piston kx 250 2001 je me suis appercus que à certains endroit le nickelage s'etait un peu barré , la surface est lisse mais bon
Qu'en pensez vous?

De plus je vois que sur mon joint de culasse il n'est pas metal metal mais revétu d'une sorte de pate caoutchouc , mise uniformément bien sur qui déborde très légèrement au serrage de la culasse , fallait t'il tout nettoyer?
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Réponse(s) (1 - 8)
yann hrc
posté 3 Sep 10 à 10:57
Message #2


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salut
pour ton nikasil faut voir une petite photo peut être
sinon pour le joint de culasse il est a usage unique alors tu nettoie bien tout cette patte est tu remonte avec un joint neuf
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gaetancop
posté 3 Sep 10 à 14:51
Message #3


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s'il y a vraiment du nickasil de parti, il va faloir refaire un traitement nickasil

S'il y a de la pate à joint posé par ton ancien proprio, ca sent lerafsitolage de fuite... Controle bien l'état de surface de ton plan de joint, que ta culasse n'est pas voilé. Rectifie si necessaire sinon bon nettoyage + changement joint et go rodage !


Controle tout de meme après que tu ne perds pas de liquide refroidissement
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yopkiwi
posté 3 Sep 10 à 18:06
Message #4


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je me suis renseigné chez kawa c'est une pate mise d'origine sur les joints pas de soucis j'ai remonté seré au couple et ca marche nickel , par contre en effet il manque un peu de nikacil mais bon ca tiendra j'espere
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gaetancop
posté 3 Sep 10 à 21:39
Message #5


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ou ca chauffera et serrera...
montres une photo de ce que tu appelles un peu.
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yopkiwi
posté 3 Sep 10 à 22:32
Message #6


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j'ai plus de nickacyl sur tt un coté c'est lisse en faite mais pas abimé !!!
jespere que le bas moteur ne chauffera pas trop
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gaetancop
posté 4 Sep 10 à 09:07
Message #7


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bah à ta place je ne jouerai pas avec le feu !

Si tu remet un nouveau piston et que ca démarre, je suppose que tu va essayer de rouler 20-30h comme ca ?
Si t'es vraiment cocul (facon de parler hein) tu achevera ton traitement et poura en refaire hein mais tu risque surtout de l'ovaliser avec impossibilité de retraiter ou de revenir en 1ere cote ou plus probablement ton piston va chauffer et éclater dans ton moteur et tu déboursera le double !

tu devra dans tout les cas faire un traitement nickasil ! Pourquoi prendre des GROS risques pour essayer de repousser la dépense de 20h !


PS je suppose aussi que ton traitement est disparu coté échapement (là ou ca chauffe le plus) ou admission (où ca frotte beaucoup)


fait une photo pour avoir l'avis d'autres personnes également !
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goulu
posté 4 Sep 10 à 09:14
Message #8


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ça s'appel jouer avec le feu IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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yopkiwi
posté 6 Sep 10 à 04:05
Message #9


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je viens d'acheter la moto , à part ca elle est en tres bon état , le piston segment à 8h !
je n'ai pas de photos car j'ai tout remonté , jai pris la compression 10bar voila en effet je joue un peu avec le feu arf , je sais que c'est con mais bon
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