etat d un moteur d occaz |
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etat d un moteur d occaz |
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Message
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 9-September 10 Membre no 11449 ![]() |
bonjour a tous j aimerais m acheter une moto d enduro pour commencer (125 Ou 200 ) et savoir comment voir si l etat du moteur est correct ou pas !!? merci d avance pour vos reponses , bonne soiree a tous !! votre aide est la boenvenue parceque la mecanique et moi ca fait deux !
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut et sois le bienvenu sur le forum
![]() Alors pour le moteur, il est en bon état si il y a eu un bon entretien et le changement de pièces a la fréquence préconisée par le constructeur. Par entretien j'entends utilisation d'une huile de mélange de bonne qualité, nettoyage et graissage du filtre a air après chaque sorties... Donc un moteur en général révisé pour la vente est un moteur avec un piston neuf. Bon après il y aussi les roulements de villo par exemple, mais ça c'est fait plus rarement. Comme la bielle. Faut pas non plus que le piston soit en dernière cote. La cote c'est la taille du piston. Cote A, B, C. Quand on change le piston il faut prendre une cote plus grande pour assurer une meilleure étanchéité et donc compression dans le moteur. Vu que le cylindre s'use il faut compenser avec un piston plus gros. Et quand il n'y a plus de cote dispo, il faut faire un traitement nyckasil, remettre de la matière sur le cylindre. Et ça coûte environ 300€. Quel est ton budget ? |
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