Purge d'air de la fourche. |
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Purge d'air de la fourche. |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut les cramponeux
Je revient de rouler à l'instant et j'avais installer des purgeurs d'air pour mes fourches. Un gars sur le terrain quand il fait lui ca fait pssschhttttt ! Moi quand je le fait une fois que la meule est posé sur son lève moto et apres le transport bien sûr, les roues avant ne touche pas le sol et bah ca fait rien moi ![]() Vous ca fait quoi ? |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Moi ça fais pssscccchhhhhhhttttt.
Surtout que j'ai une facheuse tendance à me mettre des longs. Si l'air s'accumule pas c'est qu'il est évacué ailleur, tu as donc surement des joints hs, c'est pas hermétique. Enfin je pense, la fou de la suspension, maxx de son prénom, devrait t'expliquer ça. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Oh non je pète un cable là, les purgeurs ont été mis avec les joints spy neufs ya 3 sorties et je contrôle a chaque fois qu'il y est pas d'huiles sur mes tubes.
Pis je le sentirais je pense. Mais merci quand même Ben. ![]() |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon alors, pas d'affolement
![]() si tu purges ta fourche à chaques fois que tu t'arretes de rouler, effectivement le pcshhhhhhh s'entendra moins que si tu le fais une fois par mois (c'est un exemple) Ensuite il faut savoir si les purgeurs ont bien été montés avec le petit joint torique, et s'ils sont eux mêmes étanches. Ensuite une fourche plus dure comprimera moins qu'une fourche plus souple et donc de ce fait montera aussi moins rapidement en pression, celà dépend aussi du pilotage et donc du travail que la fourche éffectue pendant le ride, un pilote qui s'envoit des triples de 40 mètres et qui atterit sur l'avant en mettant aussi de grosses impulsions pour décoler, aurra plus de pcshhhhh qu'un pilote qui saute moyennement et qui ne prends pas les trous du terrain comme un malade ![]() Voilà pour l'explication imagée ![]() Au pire vérifies que les purgeurs ont bien les joints toriques, que les bouchones de fourches sont bien sérrés et que les joints toriques sont encore nickels, si les spys sont neuf et que ça coule pas pas de soucis. Après j'en ai vu qui purges leurs fourches assis sur la moto les roues parterre, c'est sur que la ça fait pcshhhhh mais c'est pas bon, il faut que les suspensions soient totalement détendues |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ah j'aime quand le boss y cause.
Maintenant réaction à froid toute à l'heure c'était a chaud. Quand j'ai fait changer les spy c'est à ce moment aussi que j'ai mis les ressorts les plus durs. Et je leur avait demandé de garder les même réglages et de remettre l'huile au niveau préconisé plus un poil (j'aime quand c'est dur) ! et je sait pas ce que représente le poil demandé. ![]() J'ai un "joint" placé sur les tubes qui m'indique jusqu'ou sa plonge a la réception et il me reste je pense 1,5 à 2cm pas plus avant d'arriver au bout. C'est quand même sur un gros saut avec réception a plat, ok c'est pas un triple de 40 mètres ![]() |
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