graisseur sur bras oscillant |
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graisseur sur bras oscillant |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut a tous
je n arrive pas a extraire mon axe de bras oscillant sur 250 yzf 2005 ( pas assez démonté pour graissage la faute a l ancien proprio...) je voudrais percer mon bras oscillant pour injecter du WD40 et par la suite monter un graisseur . est ce que quelqu un aurait une photo (pas celles de chablisman meme si elles sont super jolies a chaque fois)) pour me montrer l endroit ou l opn peut mettre le graisseur. merci d avance les crosseux ![]() gaz ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut a tous
pour ceux qui ont eu des soucis pour retirer l axe de bras oscillant sur 250 yzf 2005 ...... j ai peur de taper trop fort sur ce put.... d axe qui ne veut pas sortir car il passe dans le carter moteur y a t il un risque de casser le carter en tapant trop fort.? mercid avance pour vos reponses. thanks all |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour commencer, utilise un vrai dégripant ! Le WD40 c'est avant tout à un produit multi usage donc il ne peux pas etre au top dans chacune de ses fonctions.
Tu met du vrai dégrippant des 2 coté de l'axe et tu laisse agire quelques heures puis t'en remet pour la nuit. Ensuite tu tape sur l'axe avec un jet en bronze (ou métallique) de préférence pour diminuer les absorbsion de choc et tu donne des bon coups SEC en tenant ton marteau en bout de manche. Tu peux aussi appuyer ta moto contre un mur en demandant à quelqu'un de la retenir pour pas qu'elle tombe ( le mur bloquera la moto contrairement au lève moto) Monter le graisseur sans toucher un roullement et sans savoir comment ils ont été monté et dans démonter : je trouve ca très chaud ! Pour moi il n'y a qu'une solution : dégrippant - taper - recommencer PS : il faut surtout faire attention de pas abimer le filletage de ton axe en tapant. |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut a tous
j ai enfin reussi apres une grosse galere a tronconner l axe du bras oscillant au ras des carter moteur voila ma question ..... sachant que je n ai jamais démonté le bras oscillant avant..... l axe du bras oscillant passe dans le carter moteur mais qu y a t il comme piece a a cet endoit . je mets une photo plus tard merci d avance |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 21-October 08 Lieu : 79 & 49 Membre no 7302 ![]() |
Ta tronçonner ton axe !!!!!!!!!!!!! oh my God !
comment sa ce qu'il y a a cette endroit ??? a part l'axe et les entretoises |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
comme tu dis, oh my god mais en meme temps si tu a réussi sans trop marquer le cadre, le bras et le moteur, je te dis chapeau !!
bref tu t'en es sorti ! Au niveau moteur, il n'y a rien à cette endroit, c'est juste un trou isolé pour y passer l'axe et centrer l'ensemble. Voici une photo de ma 125 ( c'est pareil sur les autres), tu vois bien que le trou est seul, hors de la boite avec plusieurs "cordon" de joint qui le sépare du reste. |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
merci pour vos reponses rapide j ia effectivement tronconner l axe avec un disque metal de 0.8 mm !!!!! je vous jure que j ai tout essayer avant d arriver a cet extreme .... je ne suis pas un bourreau de la mécanique je suis plutot le contraire vu la tonne de rouille que j ai retiré au niveau du bras oscillant ca ne pouvait pas sortir en tapant ni avec degrippant ni enc hauffant. gaetan ,sur ta photo on decouvre une piece qui se trouve de l autre cote du carter . la ou passe l axe du bras oscillant . aurais tu la meme photo mais de l autre coté ? mercid avance |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut a tous
j ai amené mon moteur chez mon concess préféré et il m a sorti le restant d axe en moins de deux. alors quand on dit chauffer effectivement il ne faut hesiter a chauffer moi j aurais jamais oser faire ca moi meme. quelques fois mieux vaut laisser faire d autre personne........... ![]() ![]() bonne journee ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
arf désolé j'ai pas vu ta question (n'hésites pas à envoyer un mp si tu vois que je te "zape")
pour la chauffe c'est toujours dur à jujer surtout pour le joint qui est entre les 2 carters ! |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18-December 09 Lieu : Calvados Membre no 9982 ![]() |
Salut
J'ai rencontré le même problème sur ma moto Malgré le dégrippant et les coups de marteau il est jamais sorti, j'ai même fait une sortie sans mettre l'écrou au bout tellement il bougeait pas ! La solution : un verin hydrolique Tu fais un cadre en fer "i" qui passe de chaque côté de ta moto, assez long pour loger un verin hydrolique entre ta pièce et la moto et aussi assez solide pour ne pas "s'ouvrir" Après tu pousse avec le verin, et ça sort, j'ai jamais vu quelque chose résister autant. Ensuite j'ai mis 03 graisseurs (avec mon père qui est mécano lol). 02 sur le bras, 01 sur le carter moteur. Pour les emplacements, bah déjà un endroit accessible avec la pompe à graisse sans rien démonter, et roule ma poule, et depuis jamais emmerder, un graissage après chaque sortie bien sur. PS : j'ai acheté un axe et un écrou neuf LoL |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18-December 09 Lieu : Calvados Membre no 9982 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour moi, il n'y a pas besoin de graisseur mais juste d'entretien ! Moi aussi au bout d'un an et 1/2 de moto j'ai du changé tout les roullements mais depuis c'est démontage très régulier pour essuyer la graisse et en remettre et un coup de temps en temps (ou quand la graisse a perdu sa couleur) dégraissage intégrale.
Les 1er coup, c'est long mais à force c'est vite fait. Pas obligé de tout faire à chaque fois. Les roues lors d'un changement de pneu, l'amortisseur lors d'un démontage de la boucle, les biellette n'importe quand, le bras suffit d'enlever la pédale et l'axe pour faire le plus gros.... Bien sur, il faut ben nettoyer les axes à chaque fois pour pas y remettre plein de crasse ! |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
je recois mes pieces de chez birh mercredi la galere est terminée ouf j ai bien cru que je n y arriverai jamais ............ merci pour vos reponses a plus |
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#14
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Bonne route
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