mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

démontage 125yz
yoann08150
posté 24 Oct 10 à 17:53
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



bonjour
je suis en train de démonter mon 125yz 2006 car je doit changer le piston une valve d'échappement la patte de commande de valve et re-fileter l'alésage du bouchon de vidange.
Le souci c'est que j'ai oublier de démonter le pignon avant de démonter le moteur du cadre du coup impossible de l'enlevé.
Auriez vous une astuce??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
Courgette35
posté 24 Oct 10 à 17:55
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Si c'est le pignon de sorti de boite, tu prends une pince circlips qui tient le pignon et le tour est joué !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 24 Oct 10 à 17:59
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



tu enclenches une vitesse et clé à choc .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 24 Oct 10 à 18:15
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



si tu ne l'a pas serré comme un bourin, tu peux aussi mettre une rondelle dans "l'engrenage" des pignons primaire mené (du villo) et celui de l'embrayage, tu mets une vitesse et tu peux dessérer.

sinon vu que tu change ton piston, tu peux utilisé un bloque piston (une bougie que tu casse la céramique, que tu tarode l'intérieur et tu met une vis qui appuiera sur ton piston. Perso je ne suis pas des fan de cette méthode qui force quand meme sur le villo.

si t'as un étaux assez gros, tu pose ton moteur dessus pour écraser le pignon avec 2 calle de bois (donc écrou vers le bas et par en dessous tu desserres ton écrou. Le bois n'abimera pas ton pignon mais sera bien marqué. (prévois peut-etre une autre personne pour tenir le moteur lors du desserage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 24 Oct 10 à 18:18
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



merci de vos réponse je pense que je vais essayer ta dernière solution gaetancop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Oct 10 à 18:27
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



encore plus simple, tu prends une vieille chaine et un bout de feraille et tu te fabriques un truc du genre de cette photo.

il suffit ensuite d'enrouler la chaine sur le pignon et de tenir le manche en fer

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 24 Oct 10 à 19:02
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



je viens d'y arriver grâce à la technique de gaetancop pignon entre 2 morceau de sapin pris dans l'étau
maintenant j'attaque le démontage de la cloche d'embrayage j'ai vu des astuces avec des vieux disque lisse mais je n'en ai pas auriez vous une autre idée ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 24 Oct 10 à 19:03
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Autant pour moi pour mon avis, je voyais pas ça, mea culpa ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 24 Oct 10 à 19:06
Message #9


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



pour l'embrayage, j'avais utilisé la méthode qui t'a servi à enlevé le pignon. Tu peux le remettre avec l'écrou à la main.

Cela dit j'espère qu'il n'a pas non plus été serré comme un bourin et là je crois t'aura vraiment besoin d'une autre paire de main pour tenir le bourin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 30 Oct 10 à 19:18
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



sa y es j'ai réussi à sortir la noix d'embrayage je l'ai bloqué avec un chiffon et déboulonné l'écrou à la clé à choc
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 6 Aug 25 à 07:35