mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Problème boite de vitesse, RM125 2004
froment
posté 2 Nov 10 à 17:30
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27-August 10
Membre no 11383



Salut,


voila je viens d'avoir été faire une ballade avec un pote et puis tout t'a coup je passe la 2 et la moto me fais des accoups , aucun problème sur les autres vitesses.

Je viens de faire la vidange de boite et je n'ais pas trouver de limaille de fer et l'huile est encore en bon état (pas toute noir) bizarre.

PS : l'huile de boite avait un peu moins de 6h, et j'ai un niveau débutant.


Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 15)
suzuki250rm
posté 2 Nov 10 à 17:34
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 26-October 10
Membre no 11744



change de marque....
non je deconne , plus serieusement les pro vont passer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
froment
posté 2 Nov 10 à 17:36
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27-August 10
Membre no 11383



demain je vais remettre de la nouvelle huile peut etre un miracle ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
froment
posté 2 Nov 10 à 17:37
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27-August 10
Membre no 11383



Citation (suzuki250rm @ 2 Nov 10 à 16:34 ) *
change de marque....
non je deconne , plus serieusement les pro vont passer


j'y compte bien en fin d'année ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 2 Nov 10 à 18:03
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Si c'est mécanique, il n'y a pas de miracle !

Ca te faisait quel genre d'accoups ? moteur ? ensemble de la moto ? en grosse accélération ? longtemps ? t'as fait quoi pour que les accoup s'arretent ? t'as eu le tour plusieurs fois ? en embrayant ?

A vrai dire ca ne me dit pas grand chose...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 2 Nov 10 à 18:08
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



La chaine qui se serait beaucoup détendue ?
Quand tu gaz ca le fait aussi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
froment
posté 2 Nov 10 à 18:17
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27-August 10
Membre no 11383



j'ai pas eu vraiment le temps de faire des tests après car quand je suis rentrée il a commencer à pleuvoir, mais ma chaine n'ai pas détendue.

Mais quand j'accèlre sa fait un peu comme si j'accèlèrais sur une petite pierre puis sa remarche puis sa recommence.

Mais demain je remet de la nouvelle huile et je refais un test.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
froment
posté 2 Nov 10 à 18:20
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27-August 10
Membre no 11383



parcontre je tiens à souligner que la vitesse passe nickel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 2 Nov 10 à 18:53
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



mais elle saute ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
froment
posté 2 Nov 10 à 19:12
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27-August 10
Membre no 11383



bin je suis en 2 puis je sens qu'elle avance pas puis sa reviens a la normal ( le tout en meme pas 1/2 s) et sa le fais toutes les 2-3 sec.

je viens de regarder l'huile avec une lampe et c'est vrai qu'il y a un peu de limaille, c'est peut etre normal ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
froment
posté 2 Nov 10 à 19:13
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27-August 10
Membre no 11383



vous pensez que c'est le meme problème que colman34 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
froment
posté 3 Nov 10 à 10:50
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27-August 10
Membre no 11383



Bon, je viens de regarder les différents postes sur les problèmes de boite et apparament sa serait les crabots de 2 qui seraient usés, pensez-vous qu'il y ait autre chose à changer ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 3 Nov 10 à 11:04
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (froment @ 3 Nov 10 à 09:50 ) *
Bon, je viens de regarder les différents postes sur les problèmes de boite et apparament sa serait les crabots de 2 qui seraient usés, pensez-vous qu'il y ait autre chose à changer ?

difficile de diagnostiquer sans ouvrir .
Je viens de faire une boite de Rmz 2009 dont les vitesses sautaient et le gars a insisté , bilan : 3 fourchettes , barillet et 6 pignons HS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
froment
posté 3 Nov 10 à 11:19
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27-August 10
Membre no 11383



a ouai quand meme...

Mais il avait plusieurs vitesses qui sautaient ?

Car moi c'est que la 2, le reste fonctionne nickel.

Mais bon je vais quand meme sonner à un réparateur suzuki pour voir combien il m'en demande.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
laulau.mxrider
posté 3 Nov 10 à 11:55
Message #15


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 23-September 10
Lieu : Amiens
Membre no 11536



moi je vote pour les crabots de ton pignon de 2, ça m'est arrivé il y a longtemps sur un 250 rm, démontage de la boite et changement du pignon obligatoire, bon courage!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
froment
posté 3 Nov 10 à 12:23
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27-August 10
Membre no 11383



ok si c'est ça, sa va encore. Parcontre j'hésite à le faire moi même et acheter un arrache volant ainsi que l'outil pour bloquer la cloche d'embrayage. Ou donner le moteur à mon concessionnaire.

Quelqu'un aurait pas une idée du montant que le concessio pourrait me demander pour refaire ma boite ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 May 25 à 12:37