question embrayage |
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question embrayage |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
bonjour ,
voila je suis en train de remonté la cloche d'embrayage de mon 80 kx ( j'ai changée les disque et les ressort ) et je me demandé comment il fallait serrer les boulons des ressort . faut-il les serrer a fond ( ressort trés comprimé ) ? ou a moitié ? quand je les serres , il y a une butée qui fait que au bout d'un moment je peu plus serrer . Mais je me disais , si il sont deja comprimé , la poigné d'embrayage ne sers plus a rien . En effet , j'ai remonté comme sa , et je ne peux pas débrayer . La faute au ressort ? |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
voici un shema , parce-que c'est dur a expliquer
je parle du boulon "130" qui appuie sur la plaque etoile , qui lui meme comprime le ressort |
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#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu serres à fond (en étoile les uns après les autres et petit à petit jusqu'à arriver à fond), mais attention à ne pas trop forcer quand tu arrives au bout au risque de peter la tige en alu ou il y a le filetage
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
tu serres à fond (en étoile les uns après les autres et petit à petit jusqu'à arriver à fond), mais attention à ne pas trop forcer quand tu arrives au bout au risque de peter la tige en alu ou il y a le filetage ![]() merci max ![]() oui c'est se que j'ai fait , mais maintenant je ne peux pas debrayer ![]() bon je vais démonter et voir si j'ai bien tout remonté . je vous tiens au courant . |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
j'ai demonter , quand les vis sont vissé jusqu'au fond , le poussoir ne peut plus agir sur les ressort .
vous etes sur qu'il faut serrer a fond ? |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il y a un truc que tu as pas du remettres à la bonne place.
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
oui j'ai reussi a tout remonté nikel , le cable était normal .
je suis en train de voir si il me manque pas une rondelle entre la cloche et la noix d'embrayage . Car sur le schema il y en a une , mais quand j'ai demonté j'ai rien vu . et comme je range bien mes pieces , sa parait etonnant que je l'ai perdu ![]() je vais voir chez mon concessionnaire . mais je comprend pas tout de meme comment une simple rondelle ( si c'est cela ) peut empecher la poigné de debrayé ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
tout compte fait , c'est le concessionaire kawasaki qui ne ma pas vendu le bon disque garni .
parmi les 7 garnis , il y en a 1 qui est diferent , et le concess ma donner 7 disque garnis different ![]() c'est pas trés serieux tous sa . heuresement que j'ai vu sur le schema , qu'il y avait 1 disque garnis avec une reference diferente . donc voila , j'ai perdu mon temp ![]() probleme resolu |
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
l'incompétence des concess c'est malheureusement très souvent le cas
![]() il doit pourtant y avoir encore de bons mécanos (à moins qu'ils aient tous fait comme moi, c'est à dire ouvrir leur propre boite de mécaniquen car dégoutter de bosser chez eux !! va savoir ? ) chez eux. Dans mon métier je cotoïe donc des clients de diverses marques motos et scooters confondus et ils me disent tous ne pas ètre content de leur concessionnaire par chez moi, et je vois la même chose ailleur. c'est dingue, est ce que ce sont les nouvelles méthodes d'enseignement qui sont différentes ? est ce que les apprentis mécanos sont formés eux mêmes par des gars qui ont été mal formés ? Je n'en sais rien, mais je voit des choses abhérantes qui sort de leurs ateliers, ou alors c'est moi qui ai un problème, je suis peut ètre trop strict, trop maniaque, trop perfectionniste , va savoir ? Bon en tous cas après avoir racconter ma vie ![]() ![]() |
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