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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 7-November 10 Lieu : Wingles Membre no 11826 ![]() |
Slt
Voilà j'ai récemment sérré avec ma rmz sans raisons apparentes ? La moto a +/- 50 heure Donc démontage et une soupape ADM tordu, guide HS piston HS Cylindre, culasse et bielle ok, par contre le vilo et l'alumage baigné dans l'huile, je sais pas si c'est normal ? Pas de jeu dans le vilo J'hésite a ouvrir pour changer roulement et spy vilo Je suis preneur de conseils Merci d'avance |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
allumage qui baigne ,c'est normal. sur quasiment tout les 4 temps ce sont des bains d'huille. si j'ai bien compris la soupape est tourdue. donc elle est as changée. le piston est marqué. donc a changer aussi. ce qui est bizard , c'est que tu dis que la culasse est ok mais que le guide est mort. la y a probleme ,car si le guide est mort y a du boulot sur la culasse la par contre je sais pas si tu peus changer juste le guide. en tout cas tu dois changer les deux soupapes avec coupelles et demis lune. voir les ressort. c'est bien le 4t mais c'est chere.Aussi si ta soupape est tordue c'est probablement due à un maivais reglage de celle ci ou a un décalage de la distrib
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 7-November 10 Lieu : Wingles Membre no 11826 ![]() |
Merci de ta réponse jérome
Pour la culasse,je me suis renseigné par un atelier de rectif (rectif62 pour ceux qui connaisse), il change les guides (20 € pièce chez suz) pour moin d'une heure de main d'oeuvre J'ai déjà ramené plusieurs culasses de gsxr chez eux, ils font du super boulot pour pas " très" chère donc ça c'est bon, j'ai bien regardé dans le bas moteur, il n'y a pas de débris, je vais donc rincé a l'huile et juste refaire le haut moteur piston, distrib, soupape complète, joint et normalement ça devrais ètre bon ! Pour info les mec chez rectif pense que c'était un défaut sur le haut de la soupape, une des clavettes serait partie ? A suivre |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
ça me l'a fait aussi et c'etais un micro félure sur la coupelle. coup de bol ça m'avait tordu la soupape. normalement rien ne dois descendre dans le bas moteur tand que le piston n'est pas percé. je savais pas que les guides de soupapes pouvais etre changer , c'est bon a savoir. perso mes soupapes je les prend en acier chez bud. c'est moin cher que le titane . si le soup d'échapement n'ont pas bougées ,tu peus changer que les admissions. enfin fais comme tu le sent. par contre fais attention à la coupelle au dessus du ressort. la ou tu place les demie lunes.
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