Outillage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Outillage |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 31-October 10 Membre no 11784 ![]() |
bonjour a tous.
De quels outils et accessoires aurais je besoin pour réparer et entretenir une moto. Merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 246 Inscrit : 1-May 06 Lieu : maricourt Membre no 2537 ![]() |
Ola, si j'etais toi, etant donné que ne tu sais pas quels outils utilisés, je ne m'aventurerai pas dans
les réparations mécaniques. c'est un peu complexe quand même. Il faut un minimun de connaissance. Pour l'entretien par contre, c'est tres simple, 2 ou 3 tournevis, un mini cliquet avec douille de 8,10,12, quelques clef plates, des chiffons, de la graisse en tube, Apres c'est suivant ta machine. Le mieux c'est que tu fasses connaissance avec des gars dans ton coin. Et discute avec eux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
un coffret complet de cliquet (64€ magnuson c'est bon chez brico)
une jeu complet de clé plate un petit jeu de clé à pipe (8-10-12-13) pinces multiprise, coupante jeu de tournevis plat / crussi maillet clé dynamométrique (25€ chez brico) normalement avec ca tu fait tout l'entretien ormis le bas moteur, la fourche et l'amortisseur si ta moto est bien entretenu dés le début ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
une clé dynamométrique pour 25 E
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai comparé le couple sur un serrage (ok, j'ai pas fait toute la plaque) avec une autre clé à 150-200€ ... c'était le meme !
Serrer au couple ok mais on est pas non plus à 2-3 N.m prés .. du moins sur une partie cycle ou culasse de 2T (tant tout les goujon sont sérré à un meme couple proche) ! Je n'en dirai surement pas autant du haut moteur d'un poumpoum mais bon ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
donc une clé entre 25E et 70E suffisent moi je pensser prendre une facome plus cher mais plus fiable non
|
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ouais, puis vaut mieux serrer avec un clé dynamométrique a 25€, quitte a avoir 1 ou 2 N.m de différence plutôt que de serrer avec les doigts, a la pince ou a la clé a choc, comme font beaucoup.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 13-May 10 Lieu : basse normandie Membre no 10883 ![]() |
un jeu de BTR aussi c est bien pratique . a moins que les embout soit deja dans le coffret a cliquet magnusion de chez brico.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 23:45 |