contradiction |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
contradiction |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 23-November 10 Lieu : 51 Membre no 11927 ![]() |
Voila je vien de mater le dvd moto verte des leçons de JMB et il y un truc qui me parait pas clean il dit que sur certains , une table par exemple on peut arriver vite et couper les gazs dans l'appel et freiner étant débutant j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais faire sa surtout avec un 4tps.
Vous en pensez quoi? |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Avec un 250 2t, ca m'arrive d'arriver plein fer et de tout couper dans l'appel, par contre je met gaz en grand en l'air.
Et jarrive a gerrer un peu la moto. Mais bon sur un 4t je ne m'y amuserais pas. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Questions de vitesse pur et dur je pense, a une certaine vitesse l'inertie devient plus forte et arrive tout de même a propulser.
C'est ma théorie perso je sais pas ce qu'elle vaut ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 23-November 10 Lieu : 51 Membre no 11927 ![]() |
et pourtant jmb le fait dans sa video et avec un four strokes!
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour moi ca reviens à faire un amorti en ligne... plein gaz, couper pour receptionner où il faut et re-plein gaz.
Avec un 2T c'est plus facile vu qu'il y a beaucoup d'inertie qui te fait piquer de l'avant donc il n'y a qu'un petit filling à trouver avec la position et les suspension. En 4T ca doit demander plus de précision mais en meme temps il faut aussi se dire que si tu retombe bien dans la réception piquer de l'avant est très utile pour bien ancrer ta roue arrière et la moto lors du 1er coup de gaz ! Cela dit je ne pense pas que ca s'adresse aux débutants ! perso ce que j'appel amorti en ligne je ne le fait que sur une minorité de saut. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 696 Inscrit : 11-February 04 Lieu : 41 Membre no 234 ![]() |
Oui, c'est une technique déconseillé au débutant comme le dit Gaetancop.
Ca revient a faire un amorti en ligne oui, mais faut déjà bien gérer je pense. Ca m'arrive de le faire, mais sur quelques petits sauts seulement, et ça passe niquel |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est la technique que j'employais quand je roulais, (en 2 temps) ça te fais gagner quelques mètres en longueur. Pour le 4 temps j'ai entendu dire aussi comme vous, à cause du frein moteur, mais bon quand on sait gérer comme JMB par exemple (il ne faut pas oublier sa carrière en mx et sx) c'est facile. Reste à avoir les couilles de tenter le truc, après une fois que c'est passer pour le 1er essai, ce sera très simple pour les autres fois
![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
oui c'est faisable meme en 4 temps mais cela dépend aussi beaucoup de la forme de l'appel... c'est un peu au feeling suivant qu'il soit à plat ou au contraire tres raide et courbé..
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 28-April 10 Lieu : nord 59600 maubeuge Membre no 10773 ![]() |
moi perso j'ai eu une grosse fracture dans le compte de papa quand je me suis amuser a couper les gazz à cause d'un con mais un copain j'arrive en retard à l'entrainement donc je n'est pas le temps de m'échauffer ect je demare doucement et il me nargue fait des rupteur derriere moi et se met en roue alors je me suis enerver et bing plein gazz grosse roue pas controler je met fond de 4 sur la table d'arriver de avesne et je coupe dans lappele j'ai accelerer a fon et mi mon cul DANS le pot dechapment et rien n'y a fait je me suis arracher violent pompier ect... donc conseil entre ami n'essayer pas!!!!!!!
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 30-November 08 Lieu : :) Membre no 7533 ![]() |
Faut tenter ça quand tu es experimenté aussi ...
Si tu débute les sauts et que tu t'amuse a couper tu vas te tuer ... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 02:43 |