mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Garantie sur une machine neuve ?
Barbybulle
posté 13 Dec 10 à 01:16
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



"Fin de l'histoire, j'ai la main d'œuvre gratuite et les pièces à -40% environs. C'est le magasin KHYKS qui me propose ceci.

L'histoire ce termine "pas" trop mal...
"

Salut les ami(e)s,

Aujourd'hui est un triste jour pour moi, petite sortie du nouveau 250 KX et moteur à peine chaud, il casse...

La moto n'a même pas 10H au compteur et roule avec le top du top comme huile, de la Ipone 2Stroke Racing 2%.

Ma question est : Puis-je avoir une garantie constructeur ou du magasin (KHYKS) ?

Pour le moment je n'ose pas ouvrir la bête, tout ce que je sais : elle est passé de 4ème à roue arrière bloquée puis le kick toujours bloqué même après 5H... (je venais de faire chauffer la moto 1min au ralenti, puis j'ai accéléré doucement 1, 2, 3, 4 et crack)

merci dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 74)
Maxx
posté 13 Dec 10 à 01:23
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Après rien ne dit que tu as serré, c'est peut ètre comme sur la miènne la cloche d'embrayage qui a cédée, c'était la maladie des KX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 13 Dec 10 à 08:46
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Cela peut bloquer le kick et le moteur quand j'enclenche une vitesse ?

Si c'est ça je serais heureux, mais comme tu m'as conseillé, je vais attendre une réponse de KHYKS puis de Kawasaki France.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 13 Dec 10 à 08:53
Message #4


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Avec un temps de chauffe de 1 minute ça m'étonne que t'es tenu 10h. blink.gif


Apelle khyks et explique leur. Il va te falloir leur envoyer la bécane je pense.
Il te feront peut être une petite remise sur les réparations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 13 Dec 10 à 11:20
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Citation (Ben freerider @ 13 Dec 10 à 07:53 ) *
Avec un temps de chauffe de 1 minute ça m'étonne que t'es tenu 10h. blink.gif



Moi je suis absolument contre ces temps de chauffe statique mais ce n'est que mon avis perso.

Ce serait quand même étonnant un serrage sur une moto qui a 10 heures. Si c'est la cloche d'embrayage ca devrait pas poser de souci pour un passage en garantie, maintenant si c'est un serrage il peuvent sortir X raisons pour dire que c'est de ta faute.

Je comprend que tu soit bien dégoutté dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 13 Dec 10 à 12:16
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Arf pas de bol.

Comme dit ben 1min de chauffe ce n'est pas top surtout avec les température du moment !

Quand tu dit que tu part 1,2,3,4 c'est en poussant les 1ers rapport aux 3/4 de leur max ? plus ? moins ?
Le terrain était dans quel état ? dur ? gripant ? gras ? boueux ? sable ? (plus il est boueux plus il faut un moteur chaud)

Ta bougie est de quel couleur maintenant ? avant ? as-tu senti un baisse de puissance à fin (genre ca patine) ou la roue s'est bloqué en pleine accélération ?

Quand je commence une session je laisse chauffé au moins 3-5min sur place et après je fait 1 tour sans passer 1/3 des gaz et après j'y vais progressivement (au passage il n'y a pas que la moto à chauffer... le pilote aussi).
Quand je pars au sable c'est encore pire je laisse chauffer 5min et en entrant sur le terrain elle n'est pas encore assez chaude pour répondre dans les tours (le sable bouffe énormément de puissance et demande un gros régime moteur). Elle devient bien chaude après 1 petit tour (et là impossible de partir à 1/4 gaz..)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 13 Dec 10 à 14:35
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Je fais une minutes statique, mais JAMAIS je parts comme un dingue, je ne tire absolument pas les rapports (ça fait le bruit ratatouille du 2T) ! (Pas dingue quand même)

Je fais toujours une chauffe en roulant bas régime, je passe les rapports tout en bas régime. C'est à ma première accélération que boum.

Terrain dure, aucune perte de puissance en pleine "accélération" (même pas mis gaz)... La roue bloqué sur un bon 50 m.

Bougie aucune idée, je n'ai même pas eu le courage de toucher la moto...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 13 Dec 10 à 14:54
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Comme je t'ai dis en MP , pour serrer un 250 2temps il faut y aller, et la je viens juste de penser à un truc , hier la moto à mon fiston a fait la même chose, c'était un caillou coinçé dans le guide chaine et un autre 5mn après au pignon de sortie de boite.
Donc regardes là aussi avant toute chose wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 13 Dec 10 à 15:33
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



surtout que c'est du solide le kx , si tu a serrer c'est tres surement du e à un defaut de pompe à huile ect bref ils ton dit quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 13 Dec 10 à 19:11
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Max je peux vérifier, mais un caillou qui bloque la sortie de boite ok, mais pourquoi le kick serait bloqué aussi ?

Yopkiwi, pompe à huile sur un 2T je doute et j'appellerai demain car il son fermé le Lundi.

....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 13 Dec 10 à 21:39
Message #11


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



Citation (Barbybulle @ 13 Dec 10 à 18:11 ) *
Max je peux vérifier, mais un caillou qui bloque la sortie de boite ok, mais pourquoi le kick serait bloqué aussi ?

Yopkiwi, pompe à huile sur un 2T je doute et j'appellerai demain car il son fermé le Lundi.

....



Parce que si la moto est encore en prise, si ca bloque et que l'on ne débraye pas le kick bloque wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 13 Dec 10 à 22:48
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Il faut procéder comment du coup ? Pour le débloquer ?

Car la tu viens de me donner une lueur d'espoir, l'envi d'aller dans le garage même avec les -5°C de dehors !!

Par ce que quand la moto à bloquée, j'ai laissé couler sur pas mal de mettre avec la roue bloquée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevin0002
posté 13 Dec 10 à 22:59
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 16-October 03
Lieu : soissons
Membre no 51



le mieux est déjà de forcer un peu en marche arrière, ensuite si cela ne marche pas inspecter le protège pignon et le guide chaine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 13 Dec 10 à 23:03
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Je vais essayer, même si le mot "forcer" me pique les yeux xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevin0002
posté 13 Dec 10 à 23:08
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 16-October 03
Lieu : soissons
Membre no 51



j'ai dit un peu ..............
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 13 Dec 10 à 23:11
Message #16


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



commence par chercher le point mort avec ton sélecteur voir si cela débloque le piston, le kick etc.
Sur l'hypothese d'un cailloux, tu essais de faire tourner un peu en arriere sinon tu enleve le pignon de sortie de boite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 13 Dec 10 à 23:12
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Bien sur,

Je n'allais pas tirer dessus comme un fou, car si le moteur ou autre pièces est cassées, je vais abimer plus qu'autre choses. Je vais dans le garage de suite laugh.gif

jojobmx, au point mort la moto à le kick tout dure, je n'ai pas forcé avec ma jambe, juste à la force du bras.

Car le point mort est passé tout seul, car j'ai du la ramener la moto...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 13 Dec 10 à 23:32
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Je viens du garage et,

Pour commencer quand je passe une vitesse et que je débraye, la moto n'avance pas et reste bloquée, comme si l'embrayage ne marchait pas.

Secondo, j'ai légèrement poussé devant et derrière avec la seconde enclenchée et le kick à un ti peut bougé mais de suite re bloqué.

Quand j'ai poussé la moto, le moteur faire toujours un bruit, comme si ça bougeait dedans mais qu'un truc le bloque.

J'ai vérifier le pignon de sortie de boite, RAS il est parfaitement libre et tourne bien.

Je n'ose pas forcer dessus, ni sur quoi que se soit, vu le prix du joujou... cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevin0002
posté 13 Dec 10 à 23:37
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 16-October 03
Lieu : soissons
Membre no 51



a ta place je déposerai échappement pour regarder le piston avec une lampe électrique

cela te donnera déjà une idée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 14 Dec 10 à 14:36
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Oui, je vais devoir ouvrir, la machine n'est pas garantie...

C'est une machine achetée neuve, mais de 2008, donc je l'ai dans le cul. dry.gif

Maintenant faut espérer tomber sur un p'ti truc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 14 Dec 10 à 15:05
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



tout d'abord désolé du "sous entendu" de mon 1er message, t'a l'air de bien agir dans les règles !

Je ne comprends pas quand tu dis le pignon de sortie de boite tourne correctement : Quand tu avance recule ta moto (avec ou sans vitesse) la roue arriere reste toujours bloqué ? dans quelle cas as tu reussi à faire tourner ton pignon ?

Si tu dois démonter seul, je commencerai soit
-par le grand carter d'embrayage pour démonter le systeme du kick et vérifier qu'il est cassé et que sans lui la boite et embrayage haut moteur tourne correctement
-par le cylindre directement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 14 Dec 10 à 16:17
Message #22


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



Autant pour moi pour la pompe à huile !!

c'est peut etre un Kx Bi- LUBRIFICATION , une pompe pour le colza et mélange traditionnelle xthumbup.gif xthumbup.gif

trêves de plaisanteries ...

tu a des news?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 14 Dec 10 à 19:21
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Je remercie au passage les gens qui essayes de résoudre mon soucis, donc merci.

gaetancop, quand je laisse la moto au point mort et que j'avance, la chaine tourne donc le pignon tourne aussi. Sinon aucun soucis sur le premier poste !

Par contre quand j'enclenche une vitesse la roue bloque, même en appuyant sur la poignée d'embrayage ça reste tout bloqué.

Je pense commencer le démontage par le carter d'embrayage.

yopkiwi, laugh.gif


Sinon j'ai un peux forcé la main au magasin KHYKS, j'ai demandé voir même exigé ( xblushing.gif ) qu'il appel Kawasaki France sur la garantie de ma moto, je parts du principe qu'elle est neuve de Novembre, donc la garantie commence en Novembre !

Je tiens à signaler que la magasin est pro et essaye par tout les moyens d'arranger la situation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 14 Dec 10 à 19:41
Message #24


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Quand ta moto fonctionnait bien, est que avec une vitesse et débrayé ta moto avancait sans forcer sur la roue (et donc le haut moteur).

Mes 2 brèle ont toujours forcé sur la roue arrière dans ce cas là.

à confirmer : pour moi ca vient du fait que le levier d'embrayage ne décolle que le plateau de pression qui écrasait les disque et donc ne décolle pas chacun des disques de ses voisins. Ca revient à prendre ta pile de disque garni et lisse friachement sorti de la cloche dégoulinant d'huile et d'essayer de tourner le 1er sans le décoler ... ca demande déja une certaines force mais là il faut faire tourner tous les disque garni sur tous les lisses donc ca demande 25 fois plus de force.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 14 Dec 10 à 20:10
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Je sais que j'arrivais à démarrer avec la première enclenchée, donc l'embrayage ne devait pas beaucoup coller...

Sinon je n'avais pas essayé de pousser la moto avec la première enclenchée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 14 Dec 10 à 20:28
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (Barbybulle @ 14 Dec 10 à 19:10 ) *
Je sais que j'arrivais à démarrer avec la première enclenchée, donc l'embrayage ne devait pas beaucoup coller...

Sinon je n'avais pas essayé de pousser la moto avec la première enclenchée.



arrête de forcer ,comme dit plus haut démonte le pot sa prend 5 minutes pour essayer de voir un bout du piston sa te fixera peut etre.
Pour moi tu as serré. dry.gif

Moi aussi ma moto viens de chez eux j'ai eu un petit soucis et sa s'est reglé rapidement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LowRider
posté 14 Dec 10 à 20:50
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 171
Inscrit : 17-January 10
Membre no 10129



Citation (Mxaddict @ 14 Dec 10 à 20:28 ) *
Citation (Barbybulle @ 14 Dec 10 à 19:10 ) *
Je sais que j'arrivais à démarrer avec la première enclenchée, donc l'embrayage ne devait pas beaucoup coller...

Sinon je n'avais pas essayé de pousser la moto avec la première enclenchée.



arrête de forcer ,comme dit plus haut démonte le pot sa prend 5 minutes pour essayer de voir un bout du piston sa te fixera peut etre.
Pour moi tu as serré. dry.gif

Moi aussi ma moto viens de chez eux j'ai eu un petit soucis et sa s'est reglé rapidement.

C'est vrai, ca prend quelques minutes, c'est sans risque et si par chance, Kawasaki prend quelque chose en garentie, on ne vera rien du démontage du pot. Donc démontes le, va voir à la lumiére de poche et juge de l'état du piston/cylindre.

Mais c'est un peu étrange tout çà.. Une moto neuve de 10h, ca doit pas merdouiller aussi vite !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 14 Dec 10 à 21:13
Message #28


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Barbybulle @ 14 Dec 10 à 19:10 ) *
Je sais que j'arrivais à démarrer avec la première enclenchée, donc l'embrayage ne devait pas beaucoup coller...

Sinon je n'avais pas essayé de pousser la moto avec la première enclenchée.


ca n'empeche pas de démarrer avec la 1ere enclenché (perso ca a toujours marché aussi). La force que tu as dans la jambe suffit à compenser et ensuite c'est celle du moteur qui compense. D'ailleur tu as peut-etre remarqué qu'en 1ere ou 2eme tu as une résistance suplémentaire dans le kick et que plus tu montes de rapport plus il est dur de démarrer de cette facon (normal car avec la démultiplication du rapport de boite ca demande plus de force au moteur et au pied pour compenser)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas33240
posté 14 Dec 10 à 21:41
Message #29


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 8-June 10
Lieu : 33240
Membre no 11016



Cela met arrivé sur une 85 yz 2007 méme probléme mais je sait pas ski a péter total tout le haut moteur + boite a changer = 1200 euro .... jespère que c'est pas ca
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevin0002
posté 14 Dec 10 à 21:52
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 16-October 03
Lieu : soissons
Membre no 51



Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevin0002
posté 14 Dec 10 à 21:55
Message #31


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 16-October 03
Lieu : soissons
Membre no 51



125 KX 2005 piston et bielle moins de 10 heures

a cause d'une erreur de ma part

laquelle a votre avis ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LowRider
posté 14 Dec 10 à 22:05
Message #32


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 171
Inscrit : 17-January 10
Membre no 10129



Cerclips mal monté, un truc du genre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevin0002
posté 14 Dec 10 à 22:07
Message #33


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 16-October 03
Lieu : soissons
Membre no 51



Citation (LowRider @ 14 Dec 10 à 21:05 ) *
Cerclips mal monté, un truc du genre ?


non car elle a fonctionnée 10 heures, cela provient d'un nouveau produit

erreur a la pompe, sans plomb E10 avec ethanol, un peu sec !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 14 Dec 10 à 22:55
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



J'ai eu la même question de chez KHYKS !

Sauf que j'ai répondu SP98 + 2% Ipone 2 stroke racing !

Mxaddict, je ne force pas du tout, je vais démonter le pot pour regarder. J'attends simplement la réponse de Kawa.

Mais quand je la pousse on entends comme le moteur "bouger", de toute façon vous aurez la réponse dans peut de temps.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 14 Dec 10 à 23:04
Message #35


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



kevin, j'ai eu le meme genre de casse (sauf que le trou était plus sur le haut du piton dans l'alignement de la barette d'échapement) à cause du montage d'un piston forcé de la meme cote que mon précédent piston coulé. Un forgé se dilate beaucoup plus donc les cote ne sont pas les meme car ils demandent plus de tolérance que les moulé ! Casse arrivé dans la grosse boue après 10h de fonctionnement sur de la terre sèche ou humide !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 14 Dec 10 à 23:08
Message #36


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Barbybulle @ 14 Dec 10 à 21:55 ) *
J'ai eu la même question de chez KHYKS !

Sauf que j'ai répondu SP98 + 2% Ipone 2 stroke racing !

Mxaddict, je ne force pas du tout, je vais démonter le pot pour regarder. J'attends simplement la réponse de Kawa.

Mais quand je la pousse on entends comme le moteur "bouger", de toute façon vous aurez la réponse dans peut de temps.



A moins qu'ils se soient tromper dans le remplissage des cuves, Ca arrive , à la pompe Elf ou je vais régulièrement ils avaient mis du gasoil dans la cuve 98

Ta casses d'après ce que tu m'en as dit, me fait plus penser à un soucis au niveau de la boite ou de l'embrayage, mais bon je ne suis pas devin et seul l'ouverture du moteur donnera le verdict.

il serait préférable d'avoir serrer plutôt que d'avoir la boite cassée, un serrage c'est rien du tout, c'est un piston + un nikasil, le reste c'est beaucoup plus chiant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Dec 10 à 00:54
Message #37


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Fais une recherche sur les sites américains, je viens de me souvenir qu'une série de 250 KX 2008 avaient été rapellées pour un soucis, mais je ne me souviens pas duquel et là avec la connexion de m.... que j'ai à l'hôtel je n'arrive pas à surfer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rom-s12
posté 15 Dec 10 à 20:25
Message #38


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 13-August 10
Membre no 11312



Citation (kevin0002 @ 14 Dec 10 à 20:52 ) *

belle mécanique !!
En Rodage non ? IMSTP6.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 16 Dec 10 à 20:05
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Voici la réponse de KHYKS:

Bonjour,

Il n'y a pas de garantie ni de prise en charge par Kawasaki. C'est à vous de
démonter et de trouver la panne , ou sinon rapportez-nous la moto. Nous vous
ferons les pièces à prix coûtant.

A bientôt,



Youpi dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 16 Dec 10 à 20:17
Message #40


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Ils abusent quand même, pour une moto qui a seulement 10H de roulage, aucune garanti ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 16 Dec 10 à 20:21
Message #41


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Oui, leur excuse: Elle date de 2008.

De plus c'est a moi de racheter les pièces cassées, je viens de mettre 5400 euros dans une bécane pour être tranquille et rouler paisiblement.... et bien non.

Très déçu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 16 Dec 10 à 20:27
Message #42


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Ils sont marrant, c'est un millésime 2008, mais tu l'as acheté en 2010, ils prennent vraiment les consommateurs pour des cons !

C'est ça de nos jours société de consommation, tu prends, tu achètes, tu jettes et ainsi de suite ...

J'espère pour toi que c'est pas trop grave la casse, et que ça va pas te coûter bonbon !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 16 Dec 10 à 21:00
Message #43


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



C'est clair, les boules, demande leur si tu peux démonter et qu'ils t'envoient les pièce à prix coutant et tu rajoute quelques trucs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 16 Dec 10 à 21:01
Message #44


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



ouah ptain c'est exagérer quand même !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 16 Dec 10 à 21:30
Message #45


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Ce n'est pas évident pour eux non plus .

je ne dit pas que tu as fait quelque chose de mal mais ils ne vont pas remboursé un cross pour un serrage qui peut etre du a plein de mauvaise manip.

Un cross n'est pas garantie c'est connu (sauf husky)

démonte au plus vite voir si c'est un problème mécanique ou un serrage si s'est une casse de boite ou d'embro la tu peut pousser pour faire passer en garantie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 16 Dec 10 à 21:33
Message #46


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Je suis d'accord avec toi, mais bon le principe d'acheter du neuf c'est pour être certain de tomber sur une machine "fiable".

Je vais essayer de démonter ce week-end, mais le cœur n'y est pas sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 16 Dec 10 à 21:55
Message #47


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Je sais c'est facile a dire mais boost toi je suis sur que ca vaut le coup de le faire, démonte déjà ton embrayage pour voir et si c'est ca (cloche d'embrayage) c'est obliger que ca passe en garantie. Ensuite voir le piston en démontant le pot, tu l'aurais fait un soir de la semaine tu serait aujourd'hui de quoi il en retournait, mais je me doute que t'a pas eu le temps ! je comprend que tu soit blazé !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 16 Dec 10 à 22:03
Message #48


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



C'est clair que plus tu laisse trainer les choses moins de chance tu aura pour le recours ( sa fait un peut yoda...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 16 Dec 10 à 22:50
Message #49


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Oui, je vais vite démonter. J'ai déjà vidangé le refroidissement et l'huile de boite. Demain après le boulot, je vais ouvrir l'embrayage et le pot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Dec 10 à 23:03
Message #50


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



tu la mets au point mort (si tu y arrives) tu enlève la bougie et le carter d'allumage, puis tu essayes de tourner le rotor histoire de voir déjà si le piston est bloqué ou non, après suivant la casse coté embrayage, il se peut que tu ai l'impression que le piston est bloqué alors que le vilo est coinçé par une pièce, un pignon ou autre coté embrayage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 16 Dec 10 à 23:20
Message #51


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Dac, merci.

Oui, la boite fonctionne très bien. Juste cette impression qu'un truc bloque l'ensemble. Je vous tiens au courant de toute façon. Mais comme dit plus haut, si c'est une casse embrayage ou autre, Kawa va m'entendre si je n'ai pas de garantie !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 17 Dec 10 à 18:06
Message #52


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Voici les nouvelles fraiches:

J'ai appelé directement Kawasaki France en leur expliquant la situation, la conversation à coupé vite avec cette réponse. "Ah ? Un 2T, ba aucune garantie alors, puis vous payerez les pièces moins chère, c'est déjà pas mal !!"

Alors poliment j'ai réessayé de demandé un minimum de geste, mais non ! Je sais juste que ma moto est bien une de 2008, pis c'est tout.

Par contre, j'aurai acheté un KX-F aucun soucis mad.gif

...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 18 Dec 10 à 14:49
Message #53


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Pas étonnant que le 2t soit en perte de vitesse, avec ce genre de réponse. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 18 Dec 10 à 20:41
Message #54


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Je viens d'ouvrir le carter d'embrayage, je suis arrivé devant la noix et aucun soucis apparent !

Une fois les disques sorties, la noix tourne parfaitement et librement. Le kick est toujours bloqué.

Par contre, j'ai essayé de tourner le rotor d'allumage dans un sens c'est bloqué, mais je peux le faire tourner de 25% dans le sens des aiguilles d'une montre, mais ça rebloque.

On entends clairement le piston bouger dans le cylindre, et je sens bien qu'il y a une "compression".

C'est une clef de combien au niveau de la noix ? Car où la moto est entreposée je n'ai pas beaucoup d'outillage et je vais aller le chercher demain.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Dec 10 à 22:27
Message #55


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est du 24 ou du 27 je ne sais plus exactement.

bon alors si tu sent ton piston bouger et que tu sent aussi la compression, peut ètre que tu n'as que le pignon en bout de vilo qui c'est barré (donc là c'est un mauvais montage de chez Kawa et donc là tu peux gueuler si ça a casser autre chose) ou alors c'est au niveau du pignon (ou de l'interieur) de la pompe à eau qu'il y a aussi un soucis, en tout cas ça ressemble plus à un défaut de montage sur les chaines de chez Kawa, qu'une panne provenant de ta faute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 21 Dec 10 à 20:54
Message #56


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Petite mise a jour sur Kawasaki France, mon oncle possède un magasin de moto (je ne citerai pas le nom, pas de pub ici) et bref même lui c'est fait envoyé boulé par Kawasaki France !

Donc Bravo Kawasaki, c'est du sérieux !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 23 Dec 10 à 07:14
Message #57


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



Hallucinant quand même , bien du courage que je te souhaite

pffff ca m'exaspère dry.gif

Je t'invite quand même à contacter 60milion de consommateur , il t'informerai surement très bien sur le sujet .

Malgré l'absence de garantie , je pense que comme des vehicules d'occasion le systeme du vice caché s'applique

car la il y'a tres surement vice caché à mes yeux...

Tres certainement une erreur de montage en usine , quelques tolérances dépassé ect

te laisse pas faire , mais peut être arrête de tout démonter appel les c'est mon conseil ils te renseigneront parfaitement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 23 Dec 10 à 15:37
Message #58


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Bon suite et pratiquement la fin de l'histoire.

Après avoir appelé et avoir fait compris que je ne me laisserai pas marcher sur les pieds, Kawasaki mon dit clairement que si j'aurai acheté la moto chez eux (réseau officiel) (ma moto vient d'Espagne) il y aurait eu aucun soucis, donc... je l'ai dans le *** du coté Kawa.

Du coup je me suis retourné sur KHYKS, j'ai demandé les pièces a prix coutant et la main d'œuvre offerte, je dois rappeler demain pour réponse...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 24 Dec 10 à 19:10
Message #59


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Fin de l'histoire, j'ai la main d'œuvre gratuite et les pièces à -40% environs.

L'histoire ce termine "pas" trop mal...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 24 Dec 10 à 19:21
Message #60


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Oui tu t'en sors pas trop mal comme tu dis !

Khyks fait un beau geste quand même, par contre Kawasaki france ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 24 Dec 10 à 19:35
Message #61


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Citation (Barbybulle @ 24 Dec 10 à 18:10 ) *
Fin de l'histoire, j'ai la main d'œuvre gratuite et les pièces à -40% environs.

L'histoire ce termine "pas" trop mal...

joyeux noel Barbybulle IMSTP2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 24 Dec 10 à 19:46
Message #62


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Merci et à toi aussi laugh.gif

Ma moto aura fêtée son premier noël à l'hôpital ! Petite maladie infantile, elle devrait vite retrouver le chemin des circuits.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 24 Dec 10 à 19:49
Message #63


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



C'est quoi qu'elle a alors ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 24 Dec 10 à 21:13
Message #64


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Citation (Barbybulle @ 24 Dec 10 à 18:46 ) *
Merci et à toi aussi laugh.gif

Ma moto aura fêtée son premier noël à l'hôpital ! Petite maladie infantile, elle devrait vite retrouver le chemin des circuits.

t'inquiéte mon fils aussi a passé son 1er noel en couveuse et maintenant 8 ans après wwwwwwwooooouuuuuuhhhhhhhhaaaaaaaappppppp wink.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 24 Dec 10 à 21:59
Message #65


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



smile.gif

Roulement de vilo qui ont explosés, en espérant qu'il n'y aura que eux à changer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 Dec 10 à 01:46
Message #66


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Et bien ça va, si c'est juste çà.

la moto pourtant neuve mais avec deux ans (voir 3 si elle a été produite en 2007) de stockage, tout était bien sec dedans et lors de la mise en route et une légère corrosion aidée aussi par la condensation, ont endommager ces roulements qui donc ce sont grippés (dis leurs tant que le moteur est ouvert, de vérifier TOUT les roulements du moteur ainsi que les spy's.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 25 Dec 10 à 12:42
Message #67


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Tu as tout a fait raison Maxx, c'est exactement ça. xthumbup.gif

Ils vont changer les roulements, les spy, joints ect... Je vais faire le maximum pour lui redonner son pédigrée de neuf.

Car la pauvre est tombée sur un sacrée maniaque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 Dec 10 à 15:52
Message #68


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



En tout cas ça me donne à réfléchir maintenant, à savoir si je prend une moto en caisse d'un stock de l'année précédente (voir +) sachant aussi maintenant que chez eux (khyks) ce sont des modèles qui en cas de soucis d'usine, ne sont pas pris en charge par les importateurs Français (en même temps celà se comprend, vu que ce n'est pas eux qui les ont vendus) et qu'apparement aucuns recours auprès de l'importateur du pays d'origine de la moto.

Bon celà dit, ça reste tout de même assez rare, mais malheureusement il y en a qui ne passent pas à coté des problèmes de ce genre, et tu en est la preuve (enfin je veux dire ta moto) unsure.gif
il me semble que tu as un autre 250 KX non ?? tu peux rouler avec en attendant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 25 Dec 10 à 19:00
Message #69


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



D'après KHYKS, je serais le premier à qui cela arrive...

Car les motos arrivent de pleins d'endroit différent, des stocks du constructeur. Pour ma 250KX, il n'en reste que 4 en Europe !!

Oui j'ai toujours mon ancien 250KX, que je viens de refaire pour le revendre. Donc j'ai toujours une moto pour rouler smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 27 Dec 10 à 01:05
Message #70


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ah bah tu t'en sors bien !! maintenant, on sait qu'il faut faire attention aux caisses de 2-3 ans...

tu n'habites pas trop loin de chez khyks ? t'as pas besoin de rééxpédier ta moto ? sinon c'est moins cool pour la main d'oeuvre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 27 Dec 10 à 01:50
Message #71


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Je suis à 100 bornes, donc je peux faire l'effort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 13 Jan 11 à 16:35
Message #72


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Voila les nouvelles toutes fraiches !

Pour vous prouvez que j'ai une chance impressionnante, j'ai carrément le vilebrequin qui à cassé ou plutôt bloqué !

Je dois avoir un karma très négatif pour détruire un vilo sur une machine de moins de 5heures...

Heureusement, il a bloqué tout seul et n'a rien abimé. Le cylindre piston est toujours neuf, tout est nickel sauf lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 13 Jan 11 à 16:38
Message #73


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Citation (Barbybulle @ 13 Jan 11 à 15:35 ) *
Voila les nouvelles toutes fraiches !

Pour vous prouvez que j'ai une chance impressionnante, j'ai carrément le vilebrequin qui à cassé ou plutôt bloqué !

Je dois avoir un karma très négatif pour détruire un vilo sur une machine de moins de 5heures...

Heureusement, il a bloqué tout seul et n'a rien abimé. Le cylindre piston est toujours neuf, tout est nickel sauf lui.



blink.gif Le roulement de tête de bielle ? ou les roulements de vilo ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 13 Jan 11 à 17:22
Message #74


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Je n'ai pas les informations exactes en tête, mais il semble que c'est le vilo en lui même qui à bloqué ! (il est tout bleu)

dry.gif

Vous aurez droit aux photos du truc !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ready2race
posté 30 Jun 11 à 22:23
Message #75


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 10-March 11
Membre no 12670



j'ai eu le même tour sur un 250 KX de 2000, une version bien antérieur a la tienne mais a priori ils n'ont pas réglé ce problème la mienne a cassé 2 fois d'affiler pareil 5H de roulage à chaque fois, elle ma couté un bras, chaque fois c'était le vilo qui merdait à la fin j'avais pu que mes yeux pour pleurer je veux pas te dégouter mais moto à éviter, la KX reste mythique mais d'autre marques ont fait de bien meilleur 2 temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 3 Aug 25 à 07:28