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contrôler soupape, vidanger ou pas pour contrôler les soupape
thomaso00
posté 2 Jan 11 à 13:14
Message #1


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bonjour j'ai déjà contrôler les soupapes de ma cross (450 yzf 2009) et j'avais vidanger mais j'ai eu du mal a mettre le PMH et je voulais savoir si c'est utile de vidanger

merci d'avance pour vos reponse
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Réponse(s) (1 - 9)
Barbybulle
posté 2 Jan 11 à 13:59
Message #2


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Ta question n'est pas très claire. Il faut vidanger environ tout les 5H, plus tu vidanges et plus ton moteur est content. (Changer le filtre à huile bien sur)
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thomaso00
posté 2 Jan 11 à 14:07
Message #3


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oui je sais mais en fête vu que pour le contrôle on est obliger de démonter le couvercle de la culasse du haut et si je vidange pas est ce que il je vais me retrouver avec plein d'huile partout, je veux juste savoir si vous vidanger avant quand vous faites votre contrôle soupape
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phenom'n
posté 2 Jan 11 à 14:12
Message #4


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salut a toi , pas besoin de vidanger si c'est juste pour faire un contrôle de ton jeu de soupapes .
juste tu enlève les durites sur le couvre culasse ,bougie bien sur ,une clé alen pour trouver le point haut du piston que tu trouve
en te mettant en 5eme puis controle a l 'aide d'un jeu de cale ...
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thomaso00
posté 2 Jan 11 à 14:30
Message #5


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je te remerci pour ta réponse c'est très clair
xthumbup.gif
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phenom'n
posté 2 Jan 11 à 14:41
Message #6


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tiens voici un lien utile ....http://southrider.fr/pg/pg/support.php?rub=garage&lang=fr
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Maxx
posté 2 Jan 11 à 14:57
Message #7


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Après il est vrai que si tu es maniaque et que tu veux faire les choses bien, il y a un repère sur le rotor et celui-çi baignant dans l'huile (quel connerie ça sur les 4T) et bien il y a de fortes chance pour que ça coule quand tu ves enlever les 2 bouchons sur le carter d'allumage ( à moins de pencher la moto ) sinon tu fais le contrôle le jour ou tu fais la vidange moteur.
Car il est bien mieux de caler une distri en étant bien sur d'être sur les bons repères, ça facilite les choses ensuite pour le démarrage. Perso quand je cale une distri et règle les soupapes, j'arrive ensuite à démarrer ces monos 4T à la main, alors que certains n'y arrivent même pas au pied xwhistling.gif laugh.gif donc je pense que ma méthode est bonne.
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dcrouzel
posté 2 Jan 11 à 19:49
Message #8


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Citation (Maxx @ 2 Jan 11 à 13:57 ) *
Après il est vrai que si tu es maniaque et que tu veux faire les choses bien, il y a un repère sur le rotor et celui-çi baignant dans l'huile (quel connerie ça sur les 4T) et bien il y a de fortes chance pour que ça coule quand tu ves enlever les 2 bouchons sur le carter d'allumage ( à moins de pencher la moto ) sinon tu fais le contrôle le jour ou tu fais la vidange moteur.
Car il est bien mieux de caler une distri en étant bien sur d'être sur les bons repères, ça facilite les choses ensuite pour le démarrage. Perso quand je cale une distri et règle les soupapes, j'arrive ensuite à démarrer ces monos 4T à la main, alors que certains n'y arrivent même pas au pied xwhistling.gif laugh.gif donc je pense que ma méthode est bonne.

t'inquiétes MAX tu peux déposer les bouchons sans que l'huile ne coule !!!! wink.gif
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Maxx
posté 2 Jan 11 à 20:17
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Y'en a certaines ça coule, je te jure xwhistling.gif
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thomaso00
posté 3 Jan 11 à 17:51
Message #10


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j'ai vidanger par précaution et quand j'ai fais le contrôle je me suis donc mit en 5ème PMH avec un clé 6 pend dans le trous de la bougie pour voir si j’étais bien au PMH et les deux point des pignons admission et échappement tous pour moi correspondait, j'ai dévisser le bouchon de calage au niveau du sélecteur et je me suis aperçue qui ils avaient trois repère c'est a dire 3 trais et par rapport a mon PMH il n’étais pas entre les trois (décaler de 0.5mm par rapports au troisième de droite) si je le m'était sur le repère du milieu les deux point des pignon des arbres a cames n’était plus aligné, j'ai fais mon contrôle mais bon vu que je suis pas sur de mon PMH est vraiment pile poil vue qu'il faut être assez précis je me suis fié au deux point sur les pignons et j'avais qu'une de fausse en admision 0.17
comment être sur d’être pile poil au PMH? c'est au millimètre pile poil ou pas?
et les trois repère serve a quoi au niveau du bouchon de calage?, comment recaler la distribue si ca sert a ca?

je suis amateur en mécanique mais je suis assez maniaque et je voudrais être sur de pas faire n'importe quoi

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