quel utilité pour la languette de la plaque avant |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
quel utilité pour la languette de la plaque avant |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut
à quoi sert la languette de la plaque avant que l'on entour autour du guidon ? Perso je ne trouve pas ca joli et celle de l'UFO se fixe avec un colson... pas pratique. Est ce génant si je la coupe ? |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est très utile, c'est pour éviter que ta durite de frein avant se coinçe derrière la plaque avec le Té suppérieur, quand la fourche est totalement détendue d'un coup comme lors d'un saut
![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah oè bien vu !! je me disais bien que tout avait une raison d'être sur nos motos !
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
je me souviens pour ma part d'un gars qui l'avait coupé et qui a eu une grosse surprise apres un appel de saut.......
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
ben, moi je les coupe systématiquement sur les Yzf et pas de souci de durite !!!!!!!!!!!
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 15-November 09 Lieu : loiret Membre no 9790 ![]() |
je coupe aussi
![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Jusqu'au jour où !!!
![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 11-January 11 Membre no 12299 ![]() |
pareille pour moi sur mon ancien 250 !!!
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Jusqu'au jour où !!! xwhistling.gif çà fait 10 ans que je les coupe Max et je ne vois pas trop comment la durite pourrait se bloquer derriére , je parle de vraie moto moi !!!!!!!! xwhistling.gif biggrin.gif Oh my god !! Tu vas avoir des gros problèmes toi ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Crois moi, ça arrive.
je n'ai jamais eus le cas en ce qui me concerne , mais j'ai déjà vu le problème sur certaines motos. on a peut ètre eu de la chance, mais il faut dire que toi comme moi on est des maniaques de l'entretien donc les durites de freins avant tordues ou devenues trop souples, on ne connait pas, mais si par malheur lors d'un accrochage avec un autre gars ou un élément de la piste (piquet, branches etc..) la durite est prise et se tord, et bien il y a de très fortes chances pour que celle çi aille ce coinçée derrière la plaque. Est ce une mode dans le sud-est, mais je vois pas mal de bécannes avec la durite de frein avant complètement mouligasse comme on dit chez nous ![]() Après il demande juste à quoi ça sert, je lui donne une réponse que je n'ai pas inventée hein soyons clair ![]() moi je ne trouve pas ça moche ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 28-April 10 Lieu : nord 59600 maubeuge Membre no 10773 ![]() |
dcrouzel tinquiete pas tu peut toujours coupé c'est quand tu roulera comme un homme qu'il faudra faire atention
![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 28-April 10 Lieu : nord 59600 maubeuge Membre no 10773 ![]() |
ps : nous on parle de vrai bonhomme lol et sa fait 10ans que tu roule comme une brele lol c'est pour rire hein le prend pas mal mais je ne pouver pas m'en empêcher
![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 26-October 09 Lieu : rhone Membre no 9645 ![]() |
pour ma part ma plaque n'a pas cette languette (vendu comme ça, pas coupé) et sa ne m'est pas arrivé non plus
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
après attention les gars, ça arrivait très souvent dans les années 80's, depuis ils ont fait des progrès niveau résistance et longueur des durites et je pense que la languette est restée par habitude, mais à l'origine ça sert à ça
![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 26-October 09 Lieu : rhone Membre no 9645 ![]() |
oai c'est clair ils ont du faire des progres de ce coté mais c bon à savoir je ne savais pas que cela était arrivé
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Après sur les KX par exemple, il y en avait pas comme sur la miènne de 90 (mais également sur celle que j'avais en 86) , mais il y avait un énorme guide sur la plaque et perso je ne trouvais pas ça plus joli.
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je me souviens que sur le 125 KX de 86 il y avait un guide en bas et un aussi en haut de la plaque (sur les fixations des Tés) pas joli joli.
|
|
|
![]()
Message
#19
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
[quote]
c'est vrai , mais la diff avec certains c'est que moi , je le sais !!!!!!!!! ![]() [quote] ![]() ![]() Ce message a été modifié par luddoy - 27 Jan 11 à 09:30 . |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
wouah!! superbe le kx maxx!!!!
![]() il était tout neuf?même pas de traces sur le cadre!! |
|
|
![]()
Message
#22
|
||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
bon, en voyant les avis divergeant je me suis penché d'avantage sur la question à la recherche d'une grosse réception en photo.
J'ai l'impression que la partie rigide de ma durite est suffisament longue pour empecher que la durite se coince dèriere. De plus il y a la "pointe latérale" de la plaque devrai guider la durite. Et vous qu'en pensez vous ? |
|
|
||
![]()
Message
#23
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
wouah!! superbe le kx maxx!!!! ![]() il était tout neuf?même pas de traces sur le cadre!! Non là il avait 2 ans et 4 mois, j'ai pris ces photos le jour ou je l'ai vendue juste avant que le gars viennent la voir. Quand il la vue avec son père, ils son partis avec sans discuter le prix ni rien et avec j'avais donner pièces, équipement, remorque ... c'était ma dernière moto, j'ai versé ma petite larme quand je l'ai vue partir. |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'ai toujours été très soigneux avec mes motos, quand on dit Maniaque
![]() |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
vous en pensez quoi avec la forme de ma durite et de la plaque ?
|
|
|
![]()
Message
#26
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 28-April 10 Lieu : nord 59600 maubeuge Membre no 10773 ![]() |
dcrouzel c'etait pour rire je ne pense que tu te soit vexer mais ma pris? si oui fallait po ^^
![]() |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#28
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
vous en pensez quoi avec la forme de ma durite et de la plaque ? elle te gènes tant que ça cette languette ? pas sur mon anciène plaque mais sur la nouvelle (UFO), il n'y a rien de prévu pour la fixer sur le dos de la plaque... il y a juste un trou au bout de la languette et un colson pour le fixer sur le guidon donc avec ce system je trouve laid car elle remonte fort (ok je peux couper) et ca cache le noir du guidon ![]() |
|
|
![]()
Message
#29
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Fallait prendre du Racetech elles sont identiques à l'origine
![]() mais bon tu pouvais peut ètre pas comparer et deviner. c'est vrai que faire tenir le truc avec un collier c'est pas top ![]() Regardes ce qu'il te reste de longueur de durite quand ta fouche est complètement détendue et à partir de la tu verras si tu as assez de longueur pour ne pas qu'elle se coinçe sur le té superieur et risque de cassée. Normalement c'est bon d'origine mais quand on change de guidon ou suivant comment est réglé le frein avant (distance du maitre cylindre sur le guidon) ou encore en remontant la fourche au ras des tés, là ça risque de ne pas le faire. Si tu as encore la durite d'origine, ça devrait être bon si elle n'est pas encore endomagée ![]() |
|
|
![]()
Message
#30
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
regarde la photo que j'ai mis plus haut (tu peux zoomer).. la fourche est bien compressé et la partie vertical est rigidifié par de la gaine au dessus de la durite et elle est guidé au niveau du té infèrieur. Il y a aussi la pointe sur le coté droit de la plaque qui empèche la durite de passer dèriere.
Je pense qu'il faudrai qu'elle se fasse un drole de "nœud" pour se coincer dèriere. Non ? |
|
|
![]()
Message
#31
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 15-November 09 Lieu : loiret Membre no 9790 ![]() |
regarde la photo que j'ai mis plus haut (tu peux zoomer).. la fourche est bien compressé et la partie vertical est rigidifié par de la gaine au dessus de la durite et elle est guidé au niveau du té infèrieur. Il y a aussi la pointe sur le coté droit de la plaque qui empèche la durite de passer dèriere. Je pense qu'il faudrai qu'elle se fasse un drole de "nœud" pour se coincer dèriere. Non ? D'accord avec toi ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 07:57 |