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Preparer un 50 cc enduro kité pour plus de puissance
benjamin13870
posté 24 Jan 11 à 19:57
Message #1


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Salut les cross man smile.gif comment peut on rendre une enduro 50 cc avec kit 80 plus puissant en couple je sais ce n'est qu'une 50 on peut pas en faire un monstre mais je suis obligé de me debrouiller avec jusqu'a mes 16 ans pour mon permis 125 ? je ne suis pas un specialiste encore de la mecanique donc vlaa xblushing.gif merci d'avance pour vos precieuses reponces rolleyes.gif
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Réponse(s) (1 - 18)
kidcross59
posté 24 Jan 11 à 20:06
Message #2


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je ne peut pas te repondre desoler mais prend une 85?
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benjamin13870
posté 24 Jan 11 à 20:13
Message #3


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sad.gif j'aimeré bien mais nan tout ce qui est pas homologué pas le droit ma mere accepte que les 125 enduro et pas cross et les kit sur mes 50 elle tolere en faite dry.gif
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kidcross59
posté 24 Jan 11 à 20:29
Message #4


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bon la les gas avec une mere trés restons poli on va dire qui fait mal à la tete alors tape lui une these ta quelle age? lache des larmes mais reste credible di lui une 85 maman on peut l'homologué ect et tout et monte ta moyenne sort lui des bonne note en masse!!!!!!! bon courage mec et j'espere que tu pourra gouter au joi du 85 avant t'es 16ans pr l'enduro
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benjamin13870
posté 24 Jan 11 à 20:41
Message #5


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En fait pas de bol je suis né en fin d'année... dry.gif et j'ai eu mes 15 ans en octobre donc le 125 dans 9 mois dry.gif et un 85 ca s'homologue pas ? :fou enfin ca me paré pas possible
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kidcross59
posté 24 Jan 11 à 20:46
Message #6


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bah je c'est qui à dit que tu aller le faire une fois acheter elle ne peut plus reculer
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juanito04
posté 24 Jan 11 à 21:49
Message #7


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moi aussi je suis passé par là... blink.gif
et homologuer un 85 te reviendrai à en acheter trois, et dans tous les cas tu pourrai pas rouler sans permis 125...
déjà t'a quoi comme 50?
- pour ton kit, tu agrandis GRAVE tes lumières d'échappement et d'admission ( les trous dans ton cylindre quoi ) tu bouffe tout a la dremel
- si t'a une culasse a plot tu essai de faire faire un plot de ouf, le plus plat possible
-gros carbu
-boite a clapets
-un bon échappement ( metrakit pro race au top smile.gif )
-embrayage et vilo ( très important si tu veut pas tout niquer !! )
-allumage
et l'a t'a un truc de malade, mais TRÈS fragile !
tu devrait aller poster sur crazy moto, il ya beaucoup plus de derbistes que sur mx... tes réponses tu les auras !!!!
Moi j'ai fait presque tout ça sur la mienne, et je marchait pas loin des 140... pas mal pour une derbi IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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benjamin13870
posté 24 Jan 11 à 22:28
Message #8


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Sherco ! et si je changé le kit chain ? smile.gif
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charly12
posté 24 Jan 11 à 22:48
Message #9


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d accord avec juanito .

tout les transfert il faut les retravailler et apres les polir au papier de verre et belgom . sa evite le depot de merde et les gaz sont plus fluide.

un pot
un carbu assez gros genre dans les 28
un allumage genre MVT
une culasse
une boite a clapet

par contre sa coute assez cher wink.gif
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juanito04
posté 25 Jan 11 à 00:20
Message #10


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Citation (benjamin13870 @ 24 Jan 11 à 21:28 ) *
Sherco ! et si je changé le kit chain ? smile.gif


tu peux changer le kit chaine, mais par ex tu peut mettre du 15*48 si tu veux, sauf qu'il te faut de la puissance moteur pour sa, pour te dire c'est ce que j'ai sur mon 125 exc et la puissance est pas phénoménale comme ça... mais sa va de soi, le kit chaine doit être changé avec le reste smile.gif
comme le dit charly, une bonne prépa c'est cher, en tout compte un peu moins de 1000€, et c'est beaucoup de travail et d'entretien... et je parle sans main d'œuvre si tu le fais faire...
je faisais le piston tous les mois sur ma derbi pour ne pas serrer tellement c'est fragile, comme je roulais beaucoup en plus....
mais bon s'il s'agit que de tenir 9 mois prends ça, enfin c'est que je te recommande :
- kit 50 athena/barikit et tu te fait les transferts, surfaçage de la culasse.
- tu met un 21 DO racing, ou 19 peut suffire
- tu cale ton allumage un poil en avance
- TU GARDE TA BOITE A AIR QUE TU PRÉPARE !!!!! pas de cornet c'est pas bon....
- tu met une boite à clapets ou des clapets carbone
et la tu verra sa marche déjà SUPER bien et pour beaucoup moins cher....
car qui dit kit 80 dit villo, embrayage, grosse admission....
-et un pot scr corse, ce sont de très bon pots, ou turbokit ( = hebo )

Compte :
- kit 250€ MAXIII
- carbu t'en trouve d'occaz à 50€ (leboncoin, c'est mieux que le neuf )
- boite à clapets, entre 50 et 120 €
- pot dans les 200-250€ je crois ( et en occaz doit y avoir des trucs pas mal )

mais vaut mieux une bonne prépa maison que des pièces achetées car tu peux te couper une couille après, et même entamer les orteils !
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benjamin13870
posté 25 Jan 11 à 20:08
Message #11


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Deja equipé en boite a clapet et carbu biggrin.gif
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matthieu13480
posté 25 Jan 11 à 20:40
Message #12


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pk ta mére ne veut pas pour un cross et veut bien que tu roule avec un kit sur route pas homologuer ?? en plus le cross si t'en fait sur terrain et tout je vois pas pour quoi elle veut pas
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juanito04
posté 25 Jan 11 à 22:28
Message #13


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Citation (benjamin13870 @ 25 Jan 11 à 19:08 ) *
Deja equipé en boite a clapet et carbu biggrin.gif


ah bein c'est bien, te reste pas grand chose à changer alors... mais c'est vrai que tu devrait essayer de negocier pour le corss c'est mieux plutôt que de mettre encore de l'argent dans cette moto qui n'est plus là pour très longtemps...
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Motocross-man04
posté 25 Jan 11 à 22:38
Message #14


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Juanito04à raison, mettre des sous dans une Derbi ( 50 en général ), c'est nul après je dis pas, si c'est ta passion c'est cool ! Moi aussi j'ai une derbi drd racing et j'aimerai la refaire parce que je me dis que je vais avoir un "monstre" et tout mais en fait d'un autre côté je me dis que cela sert à rien, je préfére économiser et essayer de gratter un 125 cross a mes parents puis leur donner mes sous. Tchatchaooo
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benjamin13870
posté 27 Jan 11 à 19:35
Message #15


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Pourquoi ma mere accepte les 50 kité et pas des cross pasque le kit ca se voit pas et les cross ben je peut pas rouler sur la route pour aller au terrain puisque ce qui la derange c'est quelle veut pas me mener en voiture tout le temps (elle a un peut raison avignon-> pernes tout les week pas top ) mais rien a faire ca sera un 125 enduro ou rien
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toys78
posté 28 Jan 11 à 15:44
Message #16


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attention car si tu passe ton permis 125 tu serra limité a 13 ch a peut pret alors que un 125 enduro fait plus de 20chevaux donc interdit avec un permis moto 125
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juanito04
posté 29 Jan 11 à 02:01
Message #17


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Citation (toys78 @ 28 Jan 11 à 14:44 ) *
attention car si tu passe ton permis 125 tu serra limité a 13 ch a peut pret alors que un 125 enduro fait plus de 20chevaux donc interdit avec un permis moto 125


perso, rien a foutre ! font chier avec leurs règles à la con, on est le seul pays en Europe avec toutes ces règlementations moto.
exemple : il est obligatoire d'avoir des autocollants réfléchissants sur le casque.
toys, tu les as mis sur ton casque cross? je pense pas.
et puis les 50 c'est 7 ch, alors kité, carbu patati patata c'est pire qu'un enduro 125 !!
suffit de rester tranquille sur la route et bombarder en cross. je fait ca et j'ai jamais eu de problème !! xthumbup.gif xthumbup.gif
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feuji spm
posté 29 Jan 11 à 07:29
Message #18


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Citation (toys78 @ 28 Jan 11 à 14:44 ) *
attention car si tu passe ton permis 125 tu serra limité a 13 ch a peut pret alors que un 125 enduro fait plus de 20chevaux donc interdit avec un permis moto 125


vrai en théorie mais en pratique il suffit que sur la carte grise de la moto la catégorie soit en MTL ou MTT1 , et a partir de la tu peut l'assurer meme si tu sais que ton 125 fait 40 cv

Quand tu achète un ktm 125 exc d'occasion ou neuve d'ailleurs la carte grise est en MTT1 donc -15cv !!

Mais la moto sera toujours débridée , j'ai jamais vu personne laisser le pot que KTM met dessus en sortie d'usine ( c'est a dire un pot catalysé qui dise lool laugh.gif , ils mettent le second pot livré qui est débridé ( le meme que le SX en gros) !!! rolleyes.gif
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braice21
posté 30 Jan 11 à 13:14
Message #19


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Achete les anciennes beta rk6 , avec bas moteur de 65 sx d'origine.
Après tu monte cylindre piston, bac, pipe, carbu de 65 sx et avec ça tu te retrouve avec un moteur de 65sx donc plus adapté.
Et niveau chassis c'est beta donc pas trop mal.

Bon ride cool.gif
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