soupape de fourche grippé |
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soupape de fourche grippé |
9 Feb 11 à 14:42
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20-October 10 Lieu : 74300 Membre no 11701 |
Salut à tous, voila j ai un petit problème avec ma fourche j ai une soupape qui est grippé ! Est ce que par tout hasard un membre de mx team aurais une solution qui fonctionne pour dégripper cette soupape?
merci d'avance et bon ride.Rémi |
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9 Feb 11 à 14:44
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 |
soupape de fourche ?????? quoi t'est ce ?
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9 Feb 11 à 14:49
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20-October 10 Lieu : 74300 Membre no 11701 |
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9 Feb 11 à 14:53
Message
#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
ce n'est pas une soupape mais un empilement de clapets posés de part et d'autre d'un piston.
ce piston comporte un segment, regardes qu'il ne soit pas endomagé et démonte pour nettoyer tes clapets l'un après l'autre. attention à tout remettre dans le bon ordre |
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9 Feb 11 à 15:03
Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20-October 10 Lieu : 74300 Membre no 11701 |
ce n'est pas une soupape mais un empilement de clapets posés de part et d'autre d'un piston. ce piston comporte un segment, regardes qu'il ne soit pas endomagé et démonte pour nettoyer tes clapets l'un après l'autre. attention à tout remettre dans le bon ordre Apparemment ce n est pas démontable enfin je n est pas la fourche sous les yeux ! Ces un ami qui devait me changer le (bolt center) mais apparemment il ma dit qu'il y avait une soupape donc comme je connais pas les composant a l intérieur de celle ci,je suis pas mal embêter si tu aurez une vue éclaté sa serais très fiable pour moi ! sniff en plus je dois allez rouler en Italie dans une quinzaine de jours . merci |
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9 Feb 11 à 15:25
Message
#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
je ne sais pas ce que tu as comme moto mais si tu as du Kayaba tu es sauver car tu peux trouver toutes les pièces au détail, si c'est du Showa là c'est la merde car ils ne vendent rien au détail, par exemple un soucis avec la cartouche et bien tu dois la changée complètement alors que chez Kayaba tu peux réparer en changeant que ce qui est cassé, et au filan le prix n'est pas le même. la Cartouche Showa c'est environ 480 € ht , alors que par exemple un piston + son segment coute environ 35 € ttc.
mais je te rassures tout est démontable, reste à trouver les pièces si cassées et si Showa = Cher |
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9 Feb 11 à 15:46
Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20-October 10 Lieu : 74300 Membre no 11701 |
je ne sais pas ce que tu as comme moto mais si tu as du Kayaba tu es sauver car tu peux trouver toutes les pièces au détail, si c'est du Showa là c'est la merde car ils ne vendent rien au détail, par exemple un soucis avec la cartouche et bien tu dois la changée complètement alors que chez Kayaba tu peux réparer en changeant que ce qui est cassé, et au filan le prix n'est pas le même. la Cartouche Showa c'est environ 480 € ht , alors que par exemple un piston + son segment coute environ 35 € ttc. mais je te rassures tout est démontable, reste à trouver les pièces si cassées et si Showa = Cher Désolé je n est pas donné de précision c'est un 125 rm de 2003 il me semble que c'est une showa 47 donc une grosse merde |
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9 Feb 11 à 21:59
Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 |
Max , je crois qu'il parle de la vis de réglage de compression au centre du bouchon supérieur ??? faut décoder !!!!!
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9 Feb 11 à 22:32
Message
#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Attendons le décodage alors
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9 Feb 11 à 22:38
Message
#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 |
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10 Feb 11 à 11:13
Message
#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20-October 10 Lieu : 74300 Membre no 11701 |
Max , je crois qu'il parle de la vis de réglage de compression au centre du bouchon supérieur ??? faut décoder !!!!! oui c est exact c'est cette vis mais l inférieur pas la supérieur elle a était remplacer mais impossible de la tourner enfin bref pas grave merci quand méme je me débroullerai bon ride |
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10 Feb 11 à 12:15
Message
#12
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
ok
donc est ce que tu arrives à tourner la tige en alu qui plonge dans la cartouche et ou ton bouchon inferieur avec ta vis gippée viens de prendre ? si tu n'y arrive pas c'est bloqué en haut dans la cartouche et tu peux démonter, si c'est dans le bouchon inferieur c'est sertis mais ça doit être dégripable, à savoir que quand ce n'est pas branché sur la tige en alu, ça tourne sans fin donc un bon bain de très bon dégrippant devrait peut ètre résoudre l'affaire, sinon démontage et essayer de ressertir ensuite (pas évident) il faut bien calculer l'histoire |
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11 Feb 11 à 09:06
Message
#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20-October 10 Lieu : 74300 Membre no 11701 |
ok donc est ce que tu arrives à tourner la tige en alu qui plonge dans la cartouche et ou ton bouchon inferieur avec ta vis gippée viens de prendre ? si tu n'y arrive pas c'est bloqué en haut dans la cartouche et tu peux démonter, si c'est dans le bouchon inferieur c'est sertis mais ça doit être dégripable, à savoir que quand ce n'est pas branché sur la tige en alu, ça tourne sans fin donc un bon bain de très bon dégrippant devrait peut ètre résoudre l'affaire, sinon démontage et essayer de ressertir ensuite (pas évident) il faut bien calculer l'histoire yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!Sa fonctionne a merveille je vais la remonter aujourd'hui hui aurais tu quelque réglage a me conseiller stp? je mesure 1.86 m je pèse 85 kg niveau débutant merci les gars sa gère un maxxxxxxxx |
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11 Feb 11 à 13:42
Message
#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Alors étant donné que ta moto est montée pour un pilote plus léger que toi, tu dois trouver tout ça un peu souple.
Si tu ne veux pas remplacer les ressorts, il va falloir que tu durcisses en compression, mais ne t'attends pas à des miracles sans rien modifier dans tes suspensions |
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