mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

125 CR, probleme mécanique
Mitorma
posté 12 Feb 11 à 19:08
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 12-February 11
Lieu : Langon
Membre no 12507



Bonjour,

Je vous explique mon problème, je possede un 125 cr (cadeau de deux copains pour noel dernier), le probleme c'est qui l'on achetez a un mec de banlieu bordelaise il n'y a pas de numéro de chassis, il pensait qu'elle été de 2002 et sur le site BIKE PARTS avec les deux premiers chiffres du moteur elle serait de 1998.

Probleme mécanique

Elle ne démarre plus, il y a très peu de compression, en la poussant elle broute un peu mais ne demarre toujours pas.
De plus le carburateur Keihin 15 MAI, il y a un tuyau qui part de dessou et qui remonte au dessus du carbu avec de l'essence dedans mais qui stagne en bas du tuyau comme si elle n'arriverai pas a remonter dans le tuyau.

Voila je vais faire des photos pour vous aidez un peu plus.

Je l'apporterai bien au mecano mais je n'ai pas vraiment les moyens.

Je vous remerci d'avance vos réponses ( si il y en a)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 22)
batisto125
posté 12 Feb 11 à 23:22
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994



Salut,on t'aurais pas offert un cross volé par hasard?? IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mitorma
posté 13 Feb 11 à 01:28
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 12-February 11
Lieu : Langon
Membre no 12507



Oui c'est sur meme. mais il n'on pas eu l'idée de regarder si il y avait le numéro de chassis, par contre il y a le numéro de moteur et cela m'indique qu'elle est de 1998.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 13 Feb 11 à 10:21
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Déja peux-tu envoyer des photos de ta moto pour qu'on puisse te dire les années du chassis et confirmer celle du moteur ?

certains montent des moteur dans des parties cycles d'autres années sans faire attentions à certains truc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mitorma
posté 13 Feb 11 à 12:46
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 12-February 11
Lieu : Langon
Membre no 12507



Pas de soucis je prend des clichés cette après midi et je vous met sa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gsxr59185
posté 13 Feb 11 à 17:49
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 304
Inscrit : 16-May 08
Lieu : provin
Membre no 6323



change ta bougie rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mitorma
posté 13 Feb 11 à 18:44
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 12-February 11
Lieu : Langon
Membre no 12507



Tu pense que le probleme de compression et d'allumage viendrait de la bougie ? car si se n'est que sa sa serait bien smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DANN
posté 13 Feb 11 à 18:52
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 13-August 07
Lieu : LAMURE /AZ
Membre no 4623



Citation (Mitorma @ 12 Feb 11 à 18:08 ) *
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je possede un 125 cr (cadeau de deux copains pour noel dernier), le probleme c'est qui l'on achetez a un mec de banlieu bordelaise il n'y a pas de numéro de chassis, il pensait qu'elle été de 2002 et sur le site BIKE PARTS avec les deux premiers chiffres du moteur elle serait de 1998.

Probleme mécanique

Elle ne démarre plus, il y a très peu de compression, en la poussant elle broute un peu mais ne demarre toujours pas.
De plus le carburateur Keihin 15 MAI, il y a un tuyau qui part de dessou et qui remonte au dessus du carbu avec de l'essence dedans mais qui stagne en bas du tuyau comme si elle n'arriverai pas a remonter dans le tuyau.

Voila je vais faire des photos pour vous aidez un peu plus.

Je l'apporterai bien au mecano mais je n'ai pas vraiment les moyens.

Je vous remerci d'avance vos réponses ( si il y en a)

la meilleure chose a faire c'est de redonner cette machine a tes potes et qu'ils aillent porter plainte en gendarmerie contre la personne qui leur a vendu !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 13 Feb 11 à 20:51
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



okok
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mitorma
posté 13 Feb 11 à 22:24
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 12-February 11
Lieu : Langon
Membre no 12507



Le probleme c'est que la moto je l'ai depuis plus d'un an et on a essayer de lui téléphoner mais le numéro n'existe plus.

je m'en fiche qu'elle soit volé ou non. je voudrai juste que vous guidiez un peu pour la mécanique vers quoi je doit me tourné comme pièces
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 13 Feb 11 à 22:36
Message #11


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



oui c'est clair, c'est bien pour ca qu'on te demandait des photo pour déterminer l'année et les réglages...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mitorma
posté 13 Feb 11 à 22:48
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 12-February 11
Lieu : Langon
Membre no 12507



voila les premieres
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mitorma
posté 13 Feb 11 à 23:16
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 12-February 11
Lieu : Langon
Membre no 12507



Image attachée
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mitorma
posté 13 Feb 11 à 23:19
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 12-February 11
Lieu : Langon
Membre no 12507



Image attachée
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mitorma
posté 13 Feb 11 à 23:22
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 12-February 11
Lieu : Langon
Membre no 12507



voila je vous ai mit quelques photos pour voir a quoi elle ressemble
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 14 Feb 11 à 07:13
Message #16


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



pour le tuyau qui part de dessous et qui remonte, ca me semble etre le "trop plein". Il faut imperativement que tu le fasses pendre vers le bas pour que l'essence qui est en trop dans le carbu puisse s'ecouler par terre. c'est comme ca que ca fonctionne sur toutes les motos avec carbu. D'ailleurs ca ne m'etonnerait pas que ton probleme vienne de la.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 14 Feb 11 à 09:59
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Citation (Mitorma @ 13 Feb 11 à 21:24 ) *
Le probleme c'est que la moto je l'ai depuis plus d'un an et on a essayer de lui téléphoner mais le numéro n'existe plus.

je m'en fiche qu'elle soit volé ou non. je voudrai juste que vous guidiez un peu pour la mécanique vers quoi je doit me tourné comme pièces


Je pense qu'il disait ça surtout pour le pauvre mec qui s'est fait braquer sa moto...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benundert
posté 14 Feb 11 à 10:59
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 13-December 10
Membre no 12040



Ta moto est de 98 ou 99 ou 2000 mais pas 2001 car sur le mienne le starter n'est pas comme sa... Pour ton problème change ta bougie, ton anti parasite ma l'air pourri et pas très bien enfoncé, comme dit au dessus le trop plein doit avoir la tete en bas... Sinon demonte ton carbu nétoye le bien, revoit ta segmentation piston...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 14 Feb 11 à 11:17
Message #19


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



En effet entre 98 et 2001.
Donc déja pas 2000 ni 2001 car le réservoir et blanc sur ton modèle, alors que 2000 et 2001 il est noir.
Reste 98 ou 99.
C'est du 99 car sur le ressort d'amorto est bleu alors que sur le 98 il est jaune.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mitorma
posté 14 Feb 11 à 19:17
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 12-February 11
Lieu : Langon
Membre no 12507



Merci pour vos réponses je verifie au le tuyau de trop plein du carbu se soir et je vous tient au courant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mitorma
posté 19 Feb 11 à 18:02
Message #21


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 12-February 11
Lieu : Langon
Membre no 12507



voila les photos du tuyau de trop plein du carbu ainsi qu'une photo d'un joint qui est mort mais je ne sais lequel c'est. De plus je descend le kick a la main cela ne proviendrai pas de la segmentation? se qui entrainerai un kit piston neuf non?
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée


Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 19 Feb 11 à 18:25
Message #22


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Valves d'échappement.

Honnètement, la moto est vraiment dégueulasse, quand je vois l'état du carbu ça ne m'étonne pas que ça démarre pas.
Le mieux c'est de tout démonter de A à Z et de tout reprendre.

L'anti parasite à l'air fissurer, pense à le changer, ça sera une source de problème en moins.

L'arrière de cadre à l'air trés trés bas, fais reconditionner l'amortisseur, si tu roules comme ça sans huile ni azote tu vas le pulvériser, idem pour la fourche. Ca fait pas de mal.


Pour le piston, faut ouvrir, regarde l'état du piston, cylindre, bielle et villo.
Dans le meilleur des cas c'est juste un kit piston à changer, sinon ton cylindre est rayé, donc traitement nickasil obligatoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phil 91
posté 22 Feb 11 à 21:17
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 21-December 09
Membre no 9997



ben freerider a raison vu l etat exterieure tu peut tous demonter et tout reprendre a 0
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 6 Aug 25 à 12:37